Alors c'est pas vraiment des livraisons pour le chantier du parc, juste des barrières pour empêcher les gens de venir sur le terrain. Universal n'ayant toujours pas donner de feux verts, mais apparemment, cela devrait arriver dans les semaines qui arrivent.Universal a déposé la marque Universal Studios au Royaume-Uni hier :
Les premières livraisons arrivent sur le chantier :
Voir la pièce jointe 25347Voir la pièce jointe 25348
Source :
![]()
Project Universal
Following the construction of Universal Studios UK with exclusive content you won't see anywhere else.www.youtube.com
Petit ? Un terrain suffisamment grand pour y construire deux énormes parcs (voire 3), +parkings, + City Walk, plus plusieurs hôtels, t'appelles ça petit ?Une question le terrain n'est pas un peu petit ? quand on regarde les alentours ça va être difficile pour le parc de s'agrandir. Je m'étonne de ce choix de lieu.
Quand ils transformeront leurs maisons en plusieurs apparts et qu'ils les loueront 150£ la nuit sur Air BnB ils ne seront plus pauvres sois rassuréJe n'ai pas l'impression que les propriétaires des maisons que l'on voit tout juste en bordure du terrain aient vu leur bien racheté... Les pauvres![]()
Bjorn Heerwagen a bien quitté Disney pour se lancer en freelance en février :Ça reste une rumeur, mais Universal Creative aurait piqué un Imagineer à Disneyland Paris, et pas n'importe lequel : Bjorn Heerwagen, le directeur création et production de spectacles - autant dire la division qui fait vivre le resort parisien en ce moment - avec pour objectif de participer à la création d'Universal Studios UK.
La version officielle (puisqu'il a pas vraiment leaké, mais la com' est un peu chaotique, j'ai l'impression que les tabloids ont légèrement grillé la priorité)
Alors bon sur le concept art qui a fuité, nous pouvons apercevoir deux coasters.
Le premier en vert, qui bien de par sa couleur et sa position à proximité du lac peut nous rappeler Hulk, mais qui pour moi ressemble fortement à un Wing Coaster de par le layout. Ce qui prendrait sens non ? Les sièges wing représenteraient les ailes d’un "flying dinosaur".
Voir la pièce jointe 25965
Celui-ci semble aussi situé dans une zone Jurassic Park juste à côté d’une version indoor Jurassic Park River Adventure. On peut voir que la façade du bâtiment se rapproche fortement de ce qui existe à Orlando. Puis on a le spectacle Waterworld au fond.
Voir la pièce jointe 25962
Voir la pièce jointe 25963
Ensuite nous avons le coaster en jaune, qui lui paraît plus familial, et qui ressemble fortement à Minions land à Universal Beijing
Voir la pièce jointe 25960Voir la pièce jointe 25961
Minion Land | Universal Beijing Resort
Enter the wonderful world of Illumination's Minions, where mischief and mayhem await at every turn! Visit Gru's house and become a Minion, see your favorite SING characters at the Illumination Theater, or amuse yourself at Super Silly Fun Land. There's plenty to see and so much to do in Minion Land!www.universalbeijingresort.com
Est-ce qu'on partirait pas plus simplement sur un Flying B&M comme Flying Dinosaur au Japon ?Le premier en vert, qui bien de par sa couleur et sa position à proximité du lac peut nous rappeler Hulk, mais qui pour moi ressemble fortement à un Wing Coaster de par le layout. Ce qui prendrait sens non ? Les sièges wing représenteraient les ailes d’un "flying dinosaur".
![]()
Celui-ci semble aussi situé dans une zone Jurassic Park juste à côté d’une version indoor Jurassic Park River Adventure. On peut voir que la façade du bâtiment se rapproche fortement de ce qui existe à Orlando. Puis on a le spectacle Waterworld au fond.
![]()
Je ne pense pas sûr que ça soit un coaster mais plutôt la copie du land Minion de Beijing justement, dans lequel il y a un coaster familial de chez Jinma :Ensuite nous avons le coaster en jaune, qui lui paraît plus familial, et qui ressemble fortement à Minions land à Universal Beijing
![]()
![]()
Je crois si je dis pas de bêtises qu'on en avait parlé brièvement et effectivement a priori il semblerait qu'ils n'aient pas les droits...Universal va vraiment faire un parc en Angleterre sans land Harry Potter ?? C'est bizarre non ? Est-ce qu'ils font exprès de ne pas tout révéler ? Ou est-ce que la proximité avec les studios Harry Potter fait que Universal ne veut pas (ou ne peut pas) faire ce land ?
Idem je comprends pas du tout le choix de s'implanter au Royaume-Uni, climat froid et humide (et je vois que peu d'attractions indoor).8,5 millions de visiteurs la première année ! Je leur souhaite mais j'y crois moyen... Honnêtement quel choix étrange que le Royaume-Uni, surtout dans la capacité de faire un land Harry Potter, alors que ça aurait été l'argument de vente majeur !
Réponse en 2031.
Sinon sur le concept art pour le coaster de Jurassic World, on dirait un surf coaster je trouve.
Et tout en bas à gauche, c'est le land Mario ?
Universal est pourtant très clair, ils visent dans un premier lieu le bassin de populations énormes concentrés autour de Londres. Le public est d’ailleurs déjà en partie convertie aux parcs Universal, selon leurs chiffres, c’est plus d’1 million d’Anglais qui se déplacent chaque année à Orlando pour visiter leurs parcs. Et éventuellement l’offre de transport en commun permettra aussi de facilement attirer un public international.Idem je comprends pas du tout le choix de s'implanter au Royaume-Uni, climat froid et humide (et je vois que peu d'attractions indoor).
8,5 millions d'entrées mais alors je n'y crois pas mais alors pas du tout, sans licence HP et Nintendo (pour le moment) je vois pas comment attirer les fans venant de loin sans ces licences.
Je viens de regarder quelques chiffres : le nombre de touristes anglais qui vont aux États-Unis est de plus de 4,5 millions (données de 2023), contre seulement 5,1 millions de touristes américains qui viennent en Angleterre (données de 2023).Universal est pourtant très clair, ils visent dans un premier lieu le bassin de populations énormes concentrés autour de Londres. Le public est d’ailleurs déjà en partie convertie aux parcs Universal, selon leurs chiffres, c’est plus d’1 million d’Anglais qui se déplacent chaque année à Orlando pour visiter leurs parcs. Et éventuellement l’offre de transport en commun permettra aussi de facilement attirer un public international.
Il est aussi fort probable que le Royaume-Uni était le seul pays du vieux continent à faire une proposition intéressante à Universal, en leur construisant une station de train dédiée et en les laissant construire ce qu’ils veulent sans contrainte (notamment écologique).