[Universal Studios Great Britain] Nouveau parc au Royaume-Uni (2031)

Universal ne détient pas les droits d'Harry Potter au Royaume-Uni, et n'avait peut-être pas envie d'entrer dans de longues négociations qui auraient peut-être retardé le projet d'1 ou 2 ans.

Je pense qu'ils savent très bien qu'Harry Potter est une licence qui marche, et encore plus aux Royaume-Uni, mais ils savent aussi que plus vite le parc sort de terre, plus vite ils auront de l'argent qui entrera pour agrandir le parc par la suite, voir la création d'un autre parc. Mais soyez rassuré, je pense qu'un pack séjour à Londres avec visite des studios Harry Potter + billet d'entrée pour Universal avec un land Harry Potter (à l'avenir évidement) est dans la tête des dirigeants d'Universal et de Warner Studio.

Bref, attendons d'avoir plus d'info avant d'être déçu par tel ou tel land, ou bien hypé par de potentiel top 1 Europe dont on a aucune info pour l'heure.

• J'aime
Réactions: Rollback One
Pour l'instant, hormis des hypothèses, aucune info sur le contenu de ce parc. Peut-être qu'on se met le doigt dans l'œil et qu'il y aura du HP et/ou Nintendo, mais on n'en sait rien.
M'enfin autant HP, j'ignore si Comcast va ou a tenté de négocier avec Warner Bros, mais Nintendo, j'imagine que les "executives" d'Universal sont tous sauf stupides, et qu'ils ont parfaitement enregistré que les lands Nintendo fonctionnent
Sinon, vous verriez les réactions sur certains forums/threads de Disneyfans, c'est assez éloquent : ça descend en flammes et évidemment leur parc chéri sera forcément supérieur et toujours au-dessus niveau fréquentation ^^

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Sinon, vous verriez les réactions sur certains forums/threads de Disneyfans, c'est assez éloquent : ça descend en flammes et évidemment leur parc chéri sera forcément supérieur et toujours au-dessus niveau fréquentation ^^
Je me permets de relever l'inutilité de ton commentaire. Ca n'apporte rien de mettre ça sur ce forum.
Sinon, avec deux parcs à thèmes, une présence de 33 ans, des IP populaires comme Frozen et Lion King, il n'y a rien de prétentieux à dire que niveau fréquentation Disneyland Paris va rester devant.
Et c'est normal, Universal va faire son chemin tranquillement, d'où l'utilité de débattre sur le choix des univers présent dans le parc et de la nécessité de produits d'appels comme Nintendo, Jurassic World. Faut que le parc entre culturellement dans la tête des gens comme une alternative à Disney.
Il faut séparer le public anglais, habitué au resort d'Orlando, du public européen, surtout habitué à entendre vaguement parler des parcs Universal via Harry Potter et Nintendo. Et c'est là où, si on se base sur le CA, le parc donne une impression d'être avant tout à échelle nationale, alors que la com s'oriente sur l'échelle européenne. À voir comment ça évolue dans le temps !

Je me permets de relever l'inutilité de ton commentaire. Ca n'apporte rien de mettre ça sur ce forum.
Sinon, avec deux parcs à thèmes, une présence de 33 ans, des IP populaires comme Frozen et Lion King, il n'y a rien de prétentieux à dire que niveau fréquentation Disneyland Paris va rester devant.
Et c'est normal, Universal va faire son chemin tranquillement, d'où l'utilité de débattre sur le choix des univers présent dans le parc et de la nécessité de produits d'appels comme Nintendo, Jurassic World. Faut que le parc entre culturellement dans la tête des gens comme une alternative à Disney.
Il faut séparer le public anglais, habitué au resort d'Orlando, du public européen, surtout habitué à entendre vaguement parler des parcs Universal via Harry Potter et Nintendo. Et c'est là où, si on se base sur le CA, le parc donne une impression d'être avant tout à échelle nationale, alors que la com s'oriente sur l'échelle européenne. À voir comment ça évolue dans le temps !
Ah un fan de DL

Ah un fan de DL
Bah non, il a raison, Universal Great Britain espère faire 8,5 millions de visiteurs la première année, donc déjà inférieur niveau fréquentation que Disney, et surtout, à première vue, l'absence de land majeur, ou en tout cas très attrayant, pourrait entraver la fréquentation prévue, 8,5 millions c'est énorme, surtout en Europe. Et même si l'année d'ouverture risque d'être boostée par les fans venant de l'internationale, il faudra qu'Universal se bouge pour vraiment concurrencer DLP, parce que même si c'est un peu la bête noire des Disney, ça reste un parc à plus de 10 millions de visiteurs. Donc si rien que le fait de le voir écrit te perturbe, change de continent, parce que, qu'on le veuille ou non, c'est le parc le plus visité d'Europe. Comme je l'ai déjà dit, j'ai espoir que l'arrivée d'un réel concurrent à DLP le fasse évoluer, peut-être que la Walt Disney Company donnera un peu plus d'argent pour l'expansion du parc. En plus, d'ici là, les Walt Disney Studios auront reçu au moins deux extensions (si le land Roi Lion est construit), ce qui rendra le "resort" un peu plus attractif.

Tout ça pour dire qu'évoquer le plus grand parc européen ne fait pas de nous des fans de ce parc, par contre ne pas en parler, c'est se rendre aveugle de l'influence qu'il a, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Bah non, il a raison, Universal Great Britain espère faire 8,5 millions de visiteurs la première année, donc déjà inférieur niveau fréquentation que Disney, et surtout, à première vue, l'absence de land majeur, ou en tout cas très attrayant, pourrait entraver la fréquentation prévue, 8,5 millions c'est énorme, surtout en Europe. Et même si l'année d'ouverture risque d'être boostée par les fans venant de l'internationale, il faudra qu'Universal se bouge pour vraiment concurrencer DLP, parce que même si c'est un peu la bête noire des Disney, ça reste un parc à plus de 10 millions de visiteurs. Donc si rien que le fait de le voir écrit te perturbe, change de continent, parce que, qu'on le veuille ou non, c'est le parc le plus visité d'Europe. Comme je l'ai déjà dit, j'ai espoir que l'arrivée d'un réel concurrent à DLP le fasse évoluer, peut-être que la Walt Disney Company donnera un peu plus d'argent pour l'expansion du parc. En plus, d'ici là, les Walt Disney Studios auront reçu au moins deux extensions (si le land Roi Lion est construit), ce qui rendra le "resort" un peu plus attractif.

Tout ça pour dire qu'évoquer le plus grand parc européen ne fait pas de nous des fans de ce parc, par contre ne pas en parler, c'est se rendre aveugle de l'influence qu'il a, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Il n’empêche qu’ils n’améliorent jamais rien et ne sortent rien non plus après en tant que fan vous n’êtes absolument pas objectifs et ça on l’a bien compris.

Pas grave c’est dommage pour vous.

Et c’est surtout le côté Paris qui attire ne l’oubliez pas.

Il n’empêche qu’ils n’améliorent jamais rien et ne sortent rien non plus après en tant que fan vous n’êtes absolument pas objectifs et ça on l’a bien compris.

Non mais je rêve est-ce que tu n'as ne serait ce que lu ce que @Lamaphoque a écrit ?
On ne parle pas des non-innovations de DLP mais de son influence en Europe.

• J'aime
Réactions: Lamaphoque

L'objectivité résidera bien plus dans ta capacité à comprendre qu'on ne parle pas de qualité de parc mais simplement de nombre de visiteurs. Je ne défends pas DLP en disant que c'est un bon parc mais en constatant que c'est le parc le plus visité d'Europe.

Et le fait qu'il soit à côté de Paris a certes un réel avantage pour attirer les touristes étrangers mais je ne vois en aucun cas le lien avec la concurrence qu'il pourrait représenter face à Universal.

Bref après ce léger débordement qui partait de constatation et de partage de points de vue personnels, et qui dériva au gré des vagues en une haine gratuite envers les fans Disney (que je ne suis pas, je précise), revenons à ce sujet intéressant qui va amener une nouvelle dynamique dans les parcs européens, à savoir l'arrivée d'Universal en Europe.

Les avantages qu'avait DLP à son ouverture étaient qu'il était le seul "gros parc" européen, qu'il était au centre de l'Europe occidentale (la libre circulation dans l'UE est un énorme plus pour faire venir les européens facilement), il se trouve près de la ville la plus visitée au monde et surtout, beaucoup de gens connaissaient "Disneyland" avant son implantation en Europe (ou du moins connaissaient son existence).
Pour Universal Studios Great Britain, c'est bien différent. Il est difficile d'accès car il est compliqué de se rendre au Royaume-Uni depuis le Brexit, et Universal n'est pas très connu en Europe (par les non-parc-fans je veux dire). Heureusement, il se trouve près de Londres et à des accès plutôt pratiques en train et en avion pour les touristes non-britanniques (même si ce sujet reste assez flou car ces informations restent à confirmer).
Comme dit dans la discussion, 8.5 millions de visiteurs représentent un chiffre colossal pour l'Europe et sans des licences clés/populaires, cela risque d'être juste, surtout si Universal laisse les prix des billets américains qui en Europe seraient littéralement hors de prix (170$ le prix de base pour Epic Universe il me semble).
Enfin, j'aimerais rappeler que l'implantation de Disney en Europe a été un échec cuisant au début (peut-être parce qu'ils avaient vu trop gros).
Donc je me demande si Universal ne feraient pas mieux de ne pas viser trop haut, de progresser à leur rythme, comme le font les autres parcs au final. Car pour qu'il rentre dans la tête des gens comme concurrent direct de DLP, il faudra qu'il fasse ses preuves face au "dominant du marché européen depuis + de 30 ans".
(Désolé si ça fait mal à entendre mais c'est la vérité).

Honnêtement J'ESPÈRE qu'il fera de la concurrence pour que chacun se bougent le derrière en investissant et en se tirant vers le haut comme on pourrait le voir à Orlando, mais j'y crois peu... 😔

8,5M pour un seul parc vs 10M pour 2 parcs + 33 ans d'existence, même si les prévisions sont hautes, ça fait quand même mal au cul pour Disney qui va probablement perdre une grosse partie anglophone de son public.

L'objectivité résidera bien plus dans ta capacité à comprendre qu'on ne parle pas de qualité de parc mais simplement de nombre de visiteurs. Je ne défend pas DLP en disant que c'est un bon parc mais en constatant que c'est le parc le plus visité d'Europe.

Et le fait qu'il soit à côté de Paris a certes un réel avantage pour attirer les touristes étrangers mais je ne vois en aucun cas le lien avec la concurrence qu'il pourrait représenter face à Universal.

Bref après ce léger débordement qui partait de constatation et de partage de points de vue personnels, et qui dériva au gré des vagues en une haine gratuite envers les fans Disney (que je ne suis pas, je précise), revenons à ce sujet intéressant qui va amener une nouvelle dynamique dans les parcs européens, à savoir l'arrivée d'Universal en Europe.
Ne sois pas vexé mon chou

Il y a de la place pour tout le monde de toute façon.
Si le parc est bien foutu et que les retours sont bons, les européens autres que les anglais feront le déplacement.
Je pense que les parcs les plus inquiets sont les parcs anglais. C’est surtout ceux-là qui vont morfler. La première année en tout cas !
En revanche ça va peut-être les pousser à investir.

Je suis en partie d'accord avec toi, Paris attire beaucoup ! Mais au regard des résultats de stats sur les villes les plus visitées par les étrangers, Londres a fini devant Paris (et ce, même avec l'effet JO) pour 2024 ! Donc, à voir dans le futur !

• J'aime
C'est vrai que quand on lis ailleurs des assertions comme (je cite) "Le parc est triste comme la grisaille du Royaume-Uni et aussi bien foutu qu'un Brexit" ou "Je ne cherche pas une excuse, cette proposition est pourrie point", par les fans autoproclamés les plus tolérants de la Terre, c'est fou ce que c'est utile de descendre un parc en jugeant sur un dessin tiens ^^
Est-ce que je te balance ? 😝

En parcourant les différents retours, et notamment anglais, la stratégie du parc est après les anglais, d'attirer avant tout la clientèle américaine.

Mais on ne peut pas s'empêcher de comparer avec les difficultés qu'a connues DLP pendant de nombreuses années. Et notamment parce qu'ils ont eu beaucoup de mal à faire venir massivement la clientèle européenne, alors que maintenant, ils sont à peu près aussi nombreux que les visiteurs français.
Alors évidemment, ils vont quand même leur faire du mal, parce que si les français sont encore de loin les plus nombreux, les anglais sont deuxièmes avec entre 15% et 20% de part de visiteurs, et Universal va venir en frontale sur ces clients-là.
Sauf que maintenant la force d'un Disney, et grosso modo des autres gros parcs européens, c'est qu'ils profitent d'une énorme zone de chalandise, très densément peuplée, avec énormément de nœuds de communication, et à part port aventura, ils sont tous dans une zone de 500km les uns des autres. Accessible sans aucune restriction administrative.
Bref, je ne doute pas qu'Universal, viendra aussi prendre de la clientèle française, mais ça me semble compliqué de venir ratisser aussi large que DLP en Europe de l'ouest, et j'ai quand même de sérieux doute sur sa capacité à faire venir en masse une clientèle américaine, à même de compenser ce qu'il manquera niveau européen.

En parcourant les différents retours, et notamment anglais, la stratégie du parc est après les anglais, d'attirer avant tout la clientèle américaine.
J'avoue que je ne saisis pas très bien l'intérêt qu'il y a à aller dans un autre continent pour attirer la clientèle américaine...

• J'aime
Je pense que les parcs les plus inquiets sont les parcs anglais. C’est surtout ceux-là qui vont morfler.
Est-ce qu'ils ne pourraient pas au contraire drainer des clients américains, et profiter du coup de la situation. Parce que je pense pas que beaucoup d'Américains faisaient un tour en Angleterre quand ils venaient faire des parcs européens. Je peux peut-être me tromper mais je pense qu'ils peuvent en tirer des choses

Est-ce qu'ils ne pourraient pas au contraire drainer des clients américains, et profiter du coup de la situation. Parce que je pense pas que beaucoup d'Américains faisaient un tour en Angleterre quand ils venaient faire des parcs européens. Je peux peut-être me tromper mais je pense qu'ils peuvent en tirer des choses
Je ne sais pas s'ils pourraient vraiment en attirer des masses, ou alors des fans hardcores et argentés pour payer un billet d'avion ? Ou alors dans le cadre d'un séjour global sur le Royaume-Uni ?