[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Je suis d’accord : je ne vois pas de remplacement du Vol à court terme, qui s’inscrit plutôt visuellement dans la zone en plus. Je te rejoins aussi sur le Théâtre Poseidon : il prend de la place, le spectacle n’est pas fou-fou ET il serait temps de se séparer de cet héritage un peu honteux qu’est le delphinarium.

Côté remplacement, je verrais plutôt un changement pour le Défi de César, qui a fait son temps et qui, tronqué de son pré show, a moins de sens.
C'est mort pour le defi de César, nouvelle maison hantée et prend peu de place plus attraction interieure

Franchement le parc n’a effectivement pas d’attraction pour se poser / chill hormis epidemais.

Une fois récemment, je me suis dit :

Tiens un peu de repos dans la rivière d’elis.

Hélice c’est le bon mot , j’ai énormément tourné dans mon bateau , je suis sorti j’etait pas au top .

Et le repos , je repasserai… 😕
Il y a les Espions de César, epidemais et la rivière d'Elis oui 😅 + tous les spectacles, c'est suffisant

J'avoue que j'aimais bien me poser dans l'espace vert vers le table de pique-nique juste histoire de me reprendre après avoir enchaîné des attractions non-stop pendant des heures 😅

Le vol d'Icare ce n'est pas si vieux que çà le remplacement de la totalité des rails, donc il va être là pour un moment encore. Le théâtre des plongeurs est pour moi la priorité voila un spectacle qui prend une place immense pour voir sauter 3 types dans un mini bassin. On pourrait pas avoir un vrai spectacle ou transformer cette zone en darkride?

Le Vol d'Icare a 31 ans, bien assez vieux et rentabilisé pour un petit Zierer sans grand intérêt
Avec Cétauto, le PA aura 7 vrais coasters + 2 anecdotiques (SOS et le Vol)
Donc avec le nouveau indoor Intamin en 2028 ça fera 10 !
Ils pourront largement se permettre de remplacer le Vol, et SOS à terme.

Je suis d’accord : je ne vois pas de remplacement du Vol à court terme, qui s’inscrit plutôt visuellement dans la zone en plus. Je te rejoins aussi sur le Théâtre Poseidon : il prend de la place, le spectacle n’est pas fou-fou ET il serait temps de se séparer de cet héritage un peu honteux qu’est le delphinarium.

C'est quoi cette culpabilisation gratuite envers le Théâtre ?
Le PA s'est séparé du delphinarium, je vois pas en quoi ils devraient avoir honte des gradins, dans tous les cas ils ne pourront pas dénier leur passé.

Le spectacle des plongeurs est pratique.
Le but est de capter des flux de visiteurs pour justement les retenir dans des gradins et désaturer les files d'attentes aux heures de pointe.
De toute façon il y a un projet de nouveaux gradins tournés vers le lac il me semble, donc oui possiblement que le théâtre actuel sera remplacé.

Par contre je suis d'accord sur l'intérêt pour le PA d'avoir un dark ride un jour
On a déjà parlé du sujet, le thème de la BD fait un peu kitch pour un indoor ride contemplatif mais un résumé de toutes les BD ça peut être hyper sympa, le PA doit assumer son univers

Le Vol d'Icare a 31 ans, bien assez vieux et rentabilisé pour un petit Zierer sans grand intérêt
Non, tu oublie qu’Icare a été entièrement retrack il y’a moins de dix ans, il n’a plus vraiment 31 ans.

Et concernant l’amphy dans le quelle est joué les plongeons. N’espéraient pas voir quoi que ce soit. Ce dernier absorbe beaucoup trop de monde pour que le PA s’en sépare. D’autant qu’avec la fin de main basse, le PA va plus que jamais avoir besoin des plongeon. Au moins le temps de construire la nouvelle salle qui remplacera main basse.

Par contre je suis d'accord sur l'intérêt pour le PA d'avoir un dark ride un jour
On a déjà parlé du sujet, le thème de la BD fait un peu kitch pour un indoor ride contemplatif mais un résumé de toutes les BD ça peut être hyper sympa, le PA doit assumer son univers
Fut une époque ou j'imaginais de pouvoir mettre des baffes aux Romains sur écran avec le système de Triotech. Mais bon j'ai vu le DR Ninjago chez Legoland ^^

Il y a quand même des gros potentiels : Mission cléopâtre le dessin animé avec toutes ses chansons cultes (à travers le monde, rien qu'à voir les multiples versions internationales du pudding à l'arsenic sur YT), etc. Matthieu Galus expliquait que chaque projet du parc est une étape supplémentaire dans l'acquisition des compétences pour faire un dark ride. Dans l'article du Figaro, on apprend que sur le nouveau spinning, on va passer par la forge de Cétautomatix dans un court passage dark ride. Puis viendra le multi coaster intamin, qui sera nécessairement thématisé, qui va être un grand bond en avant pour le parc.
Mais un hypothétique dark ride ça prend bcp de place, donc il va falloir trouver où le caser. Peut-être dans une zone romaine refaite, un jour ?

À ce propos on connaît pas du tout le thème du Multi Dimension Coaster, à part que ce sera sur Londinium si j'ai bien compris ?

• J'aime
Réactions: Miam
Fut une époque ou j'imaginais de pouvoir mettre des baffes aux Romains sur écran avec le système de Triotech. Mais bon j'ai vu le DR Ninjago chez Legoland ^^
Ils vont nous faire un DR Astérix en Seine St Denix avec un système à la Maus au Chocolat sauf que ce sera des lances pierres et le but sera de caillasser les patrouilles romaines 🤣

• Ha ha !
Réactions: Rollback One
Ils vont nous faire un DR Astérix en Seine St Denix avec un système à la Maus au Chocolat sauf que ce sera des lances pierres et le but sera de caillasser les patrouilles romaines 🤣
C'est marrant parce que ça marche vraiment archi bien même si on continue à filer la métaphore :

(Je vous laisse le lwazir d'interchangé gaulois/banlieusard romains/état policiers...)
Les gaulois sont regroupé en potite communauté excentré des zones économiques de l'empire romains et ils y forment une culture qui leurs est propre. Ça ne plait pas à l'empire romain qui essaye à tout prix de se réaproprié le territware, n'hésitant pas à se servir H24 de son armée. Pour légitimé ses actions, les romains pointent du doigt une mystérieuse potions magique qui circulerais dans tout la gaule, et donnerais des effets qu'il faudrait stoppé.

Les gaulois en réalité n'en consomment jamais et cette potion à tendance localement à ne pas les arranger. Dans la villes des destruction, des disputes, de la discorde... insupportent les habitants à causes. Mais ne peuvent pas non plus compter sur les romains pour leurs en sortir, qui ne perçwavent à travers la potion magique qu'un pretexte pour légitime leurs répression... ils sont bloqué entre 2 nwizances.
(*La drogue n'est pas aussi compliqué à traiter que les politiques veulent le faire crwarent. Elles ne poussent pas sur les balcons des trafiquants, leurs provenance vien majorité de d'autres pays et arrivent souvent par bateaux. Et plutôt que couper l'approvisionnement des trafiquants en : contrôlant plus les frontières ou les cargaisons de bateaux (la raison est débile, et c'est juste pour ne pas nwir à l'efficacité des ports et rester competitif :
(1:20:21)) on préfère de manière ultra inefficace, redondant aller s'occuper de la revente en bout de chaîne... ce qui ne sert à rien parce qu'aussi tôt un réseau démanteler un nouveau peux reprendre le relais. Alors qu'en s'attaquent réellement à l'approvisionnement, les réseaux ne peuvent même pas prendre forme.)

Les gaulois se baricadant alors pour éviter un envahissement.
(*Alors les baricade dans les quartiers populaires ça existent mais il faut distinguer ; les baricades mis en place par les habitants /des méthodes de sécuriser un trafique ;
- À Orly par exemple, les habitants des quartiers notamment celui des Saules, (il y a Jean Mermoz, Alfred de Musset... ect mais c'est celui des saules qui est resté comme le plus populaire,) ont eux mêmes baricader leurs quartiers pour éviter les forces de l'ordre...
- Mais une grande partie des barricades sont mis en place par des trafiquants locaux qui en gèrent la circulation...
Les deux existent, ils ne faut pas confondre initiatives populaires et trafics, ce que les médias adorent faire, vendre les habitants de quartier populaire et trafiquant comme un groupe indissociables... et confondre systématiquement leurs actions pour taire leurs revendications)

Mais gaulois ne se lassant pas faire, n'hésite pas à casser du romains pour les faire battre en retraite. leurs incrwayable violence, qui n'ai en fait qu'une réponse à violences régulières multiplier par le nombre (quand dans un quartier HLM tu as 6K, 24K, 50k... habitants, lorsqu'il y a mobilisations il ne faut pas s'étonner de la force de frappe. Les gilet jaunix ou les agriculteurs ne sont pas particulièrement tendre nombreux,) repoussent sans le cesse les romains et crè vite la réputation se répend, "les gaulois sont des sauvages, violent, pas civilisé...".

La haine se transformant assez vite en jeu pour les plus stupide d'entre eux, trouvant la confrontation amusante et voulant se divertir en provoquant eux mêmes des situations de conflits. Ce groupes minotaire est le plus représenté et sert d'arguments pour alimentée plus de moyen pour cette conquête romaines. Jeu du chat et de la souris...

Blague à part : étant issue des quartiers populaires et né en plein millieux de la cité du pont de Créteil (avant de déménager dans des foyers d'accueil pendant 7 ans puis de retours chez mwa). Ça commence vraiment à me casser les couilles de lire toute la journée dans ce salon qui parlent du PARC ASTERIX, "ptdrrr l'insécurité, les gethos, les nwar et les arabes, la banlieu...". Je ne sais pas comment vos putain de fantasme réussissent à arrivé sur le fils mais ici pas Cnews, vos réflexions à 2 balles et vos opinions sur les quartiers HLM français n'intéresse personne. Vous comprenez ça ?
On vous l'a dit 1 fwa, 2 fwa 3 fwa... la ça commence sérieusement me gonfler.

Parce que je ne l'ai pas dit au début mais j'en ai marre d'être identifié (ou mes amis) comme un problème, même si je melwagne pas mal des clichés sur les mecs de cité aujourd'hui (je ne suis pas persus comme étranger). Quand je vais sur ce forum à la base c'est pour me renseigner sur les coasters et les parcs, et à chaque fwa à la place j'ai le drwa au même discourt d'éditorialiste préconçue de BFM dans le chat, que je connais déjà, que je n'est pas envie de re-re-re-re-entendre, il y a déjà des policiens conservateurs pour en parler et de toutes façons vos opinions sur l'insécurité ou les banlieux on s'en cognent, c'est une dinguerie.

Et quand bien même ça auraient un intérêt ici c'est juste la doxa habituelle médiatique mal traité, au bout d'un moment je suis grand, si j'ai envie de me faire insulter pendant 25 minutes peux mwa même en toute autonomie lancé du thaïs d'escuffons ou frontières.

Dsl du crash out mais là j'en peux plus... en permanence ça critique mon language, ma façons d'être, et puis ça continue en stigmatisant l'endrwa je vis (certe pas en seine-saint-denis mais la critique y souvent transposé), j'ai drwa d'être tranquille un peu ?

Dernière édition:
  • Waouh !
Réactions: Forgeos
J'avoue que j'aimais bien me poser dans l'espace vert vers le table de pique-nique juste histoire de me reprendre après avoir enchaîné des attractions non-stop pendant des heures 😅

Avec Cétauto, le PA aura 7 vrais coasters + 2 anecdotiques (SOS et le Vol)
Donc avec le nouveau indoor Intamin en 2028 ça fera 10 !
Ils pourront largement se permettre de remplacer le Vol, et SOS à terme.

C'est quoi cette culpabilisation gratuite envers le Théâtre ?
Le PA s'est séparé du delphinarium, je vois pas en quoi ils devraient avoir honte des gradins, dans tous les cas ils ne pourront pas dénier leur passé.

Le spectacle des plongeurs est pratique.
Le but est de capter des flux de visiteurs pour justement les retenir dans des gradins et désaturer les files d'attentes aux heures de pointe.
De toute façon il y a un projet de nouveaux gradins tournés vers le lac il me semble, donc oui possiblement que le théâtre actuel sera remplacé.

« culpabilisation gratuite » … ils ont arrêté JUSTE avant que la législation ne passe … alors que ça fait des années que les associations demandaient l’arrêt totale de cette activité qui relève clairement de la cruauté animal

Come on guys, j’adore le PA je le porte dans mon cœur, mais il faut pas non plus oublier les faux pas, donc non y’a aucune « gratuité » là, juste pour moi le théâtre prend de la place ET représente une pratique passée pas très glorieuse

that’s all pour la parenthèse

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
juste pour moi le théâtre prend de la place ET représente une pratique passée pas très glorieuse

that’s all pour la parenthèse
Je le redis mais non, le théâtre ne prend pas de la place inutilement, le show qu’il abrite bien que tu ne l’aime pas, absorbe énormément de monde que ça te plaise ou non. Ou alors dans ce cas Oziris aussi il prend de la place… pour autant c’est une bonne chose justement.
Le pa ne peut pas s’en séparer avec la fermeture de main basse le temps des travaux de Londinium.

Et c’est qu’un tas de béton, donc si c’est de la gratuité que tu t’acharnes sur un tas de cailloux. Si sous prétexte qu’il a servi à une activité peu glorieuse par le passé, tu veux le rasé, alors c’est les 3/4 du patrimoine de l’humanité que l’on devrait détruire si on suit ta logique.

• J'aime
Réactions: Rollback One