[Walibi Holland] YoY - Dueling Raptor Track RMC (2025)

J'ai pu tester les deux montagnes russes hier, et franchement, une vraie déception. Le Thrill n'est vraiment pas un bon coaster : ça vibre, ça secoue, du début à la fin. Son layout ne convainc pas et laisse une impression de "bof". Le Chill bleu est un peu mieux, mais reste moyen. Les trains roulent de manière inconfortable, les near misses ne sont pas toujours bien ajustés, et le thème… franchement, moche et sans aucun sens.
Ça aurait pu être l’un des grands nouveaux coasters de 2025, mais au final, c’est un flop, un vrai pétard mouillé. Et en plus, la remontée et le circuit font un bruit infernal. Cela dit, il s’intègre bien dans le reste du parc. Le parc est propre, mais tellement laid, incohérent, et totalement axé sur les ados.
C'est fait, on coche la case et on passe à de meilleures choses.

Cela dit, il s’intègre bien dans le reste du parc. Le parc est propre, mais tellement laid, incohérent, et totalement axé sur les ados.

Je rebondis sur ce message. Quelle est l'explication derrière la non-thématisation de Walibi Holland, et a fortiori de sa non-homogénéisation avec Walibi Belgium et WRA, qui font l'objet d'une thématisation en synergie ?

J'ai découvert cette année Walibi Holland et, par la même occasion, ridé mes 3 premiers RMC.
J'ai été un peu déçu de la théma générale me rappellant Bobbeijandland/Walibi Belgium dans leurs heures sombres. J'ai ensuite été littéralement émerveillé par Untamed.

Puis, dur retour à la réalité, YoY Thrill est directement tombé en panne à mon arrivée dans la file d'attente. Je me rabat sur Chill sans l'effet dueling : un lift bruyant au possible qui fait passer la file d'attente d'insipide à insupportable, une position de ride passable, mais des sensations de vibrations vraiment pas agréables, sans être douloureuses.

J'essayerai finalement YoY Thrill quelques heures plus tard : les inversions ne sont ni sensationnelles ni inintéressantes; il n'y a pas ou peu d'airtime, l'inconfort est le même mais l'effet dueling est magnifique.

Dommage pour la théma et l'effet caddie du ride, YoY ne me fera pas revenir a Walibi Holland... Untamed par contre ! 😍

• J'aime
Réactions: Kikintamin