Débrief sur l'ouverture des YoY ce samedi : pas mal de coaster fan sur la journée, on était un peu plus d'une dizaine du forum/discord à s'être déplacés pour l'ouverture, bien que le coaster n'ouvrait qu'à 14h (presse de 12 à 14h). Cela dit, le parc était plutôt vide, donc tout le monde a pu profiter des YoY.
C’est selon moi une belle réussite, les coasters pris de façon isolée ne sont pas incroyables mais reste bon, bien mieux que Lost Gravity, le duel avec Goliath ça va dépendre en fonction des goûts de chacun. Les YoY arrivent à garder un bon rythme tout du long, on ne s'ennuie à aucun moment, mais les 2 coasters restent sagent on est loin de la folie de Untamed en fin de journée. Sur YoY, pas d’ejectors ou de whip de zinzin, on est plutôt sur du family/thrill sur les deux parcours, avec tout de même de bonnes sensations, un peu comme Mahuka. Le dueling apporte un vrai plus, de quoi faire gagner un demi point sur Captain selon moi. La première partie en particulier est vraiment géniale en termes de dueling.
Ce n'est clairement pas le nouveau bijou du parc. Untamed reste top 1, cela dit YoY complète très bien l’offre, et je crois que tout le monde a apprécié les refaire au moins une fois.
Côté confort, pour ma part, juste le positionnement des jambes en canard m’a un peu gêné, mais pas mal de personnes ont été pas mal gênées par le dossier des sièges et les ceintures/bretelles. Les coasters sont plutôt fluides, pas de vibration mais on ressent cela dit les transitions entre les rails, un genre de petit "click/clack" qui revient constamment et qui peut gêner les plus sensibles.
Les coasters ont tourné toute la journée sans grosse panne. Un ou deux arrêts de même pas 10 minutes. La programmation des coasters est impeccable, l’embarquement continu fonctionne très bien, les lifts ajustent leurs vitesses pour assurer un duel parfait si un train est un peu retardé en station.
Enfin, petits mots sur la théma, ça ressemble à rien. On y trouve pas de cohérence entre l’arche d’entrée, des structures de vague en bois par ci par là, les trains de coaster, la station… Mais, les 2 coaster à eux seul suffisent, et ont beaucoup de prestance.
Je vous laisse avec 2-3 photos que j’ai prises avec mon tel :