[Walibi Holland] YoY - Dueling Raptor Track RMC (2025)

• J'aime
Réactions: Denis
Mmm, je mettrais bien Toverland dans les "anomalies" perso, et le futur Bommelwereld a l'air pas trop moche non plus ^^
Non, moi je mettrais WH en "anomalie" par rapport au reste de la CDA actuellement (je parle qualitativement), et je me demande ce que pense la direction du groupe des résultats en regard des investissements ^^

Et hop, une vidéo avec Thrill et Chill ! Ça n'a pas l'air aussi monstrueusement intense que les prototypes du Raptor track, mais ça a quand même l'air vachement sympa. Les interactions entre les 2 coasters semblent ne rien avoir à envier à celles de Twisted Colossus, avec visiblement moins de difficultés pour lancer les 2 trains en même temps !

Débrief sur l'ouverture des YoY ce samedi : pas mal de coaster fan sur la journée, on était un peu plus d'une dizaine du forum/discord à s'être déplacés pour l'ouverture, bien que le coaster n'ouvrait qu'à 14h (presse de 12 à 14h). Cela dit, le parc était plutôt vide, donc tout le monde a pu profiter des YoY.

C’est selon moi une belle réussite, les coasters pris de façon isolée ne sont pas incroyables mais reste bon, bien mieux que Lost Gravity, le duel avec Goliath ça va dépendre en fonction des goûts de chacun. Les YoY arrivent à garder un bon rythme tout du long, on ne s'ennuie à aucun moment, mais les 2 coasters restent sagent on est loin de la folie de Untamed en fin de journée. Sur YoY, pas d’ejectors ou de whip de zinzin, on est plutôt sur du family/thrill sur les deux parcours, avec tout de même de bonnes sensations, un peu comme Mahuka. Le dueling apporte un vrai plus, de quoi faire gagner un demi point sur Captain selon moi. La première partie en particulier est vraiment géniale en termes de dueling.
Ce n'est clairement pas le nouveau bijou du parc. Untamed reste top 1, cela dit YoY complète très bien l’offre, et je crois que tout le monde a apprécié les refaire au moins une fois.

Côté confort, pour ma part, juste le positionnement des jambes en canard m’a un peu gêné, mais pas mal de personnes ont été pas mal gênées par le dossier des sièges et les ceintures/bretelles. Les coasters sont plutôt fluides, pas de vibration mais on ressent cela dit les transitions entre les rails, un genre de petit "click/clack" qui revient constamment et qui peut gêner les plus sensibles.

Les coasters ont tourné toute la journée sans grosse panne. Un ou deux arrêts de même pas 10 minutes. La programmation des coasters est impeccable, l’embarquement continu fonctionne très bien, les lifts ajustent leurs vitesses pour assurer un duel parfait si un train est un peu retardé en station.

Enfin, petits mots sur la théma, ça ressemble à rien. On y trouve pas de cohérence entre l’arche d’entrée, des structures de vague en bois par ci par là, les trains de coaster, la station… Mais, les 2 coaster à eux seul suffisent, et ont beaucoup de prestance.

Je vous laisse avec 2-3 photos que j’ai prises avec mon tel :

IMG_8301.webp

IMG_8288.webp

IMG_8312.webp

C’est selon moi une belle réussite, les coasters pris de façon isolée ne sont pas incroyables mais reste bon, bien mieux que Lost Gravity, le duel avec Goliath ça va dépendre en fonction des goûts de chacun. Les YoY arrivent à garder un bon rythme tout du long, on ne s'ennuie à aucun moment, mais les 2 coasters restent sagent on est loin de la folie de Untamed en fin de journée. Sur YoY, pas d’ejectors ou de whip de zinzin, on est plutôt sur du family/thrill sur les deux parcours, avec tout de même de bonnes sensations, un peu comme Mahuka. Le dueling apporte un vrai plus, de quoi faire gagner un demi point sur Captain selon moi. La première partie en particulier est vraiment géniale en termes de dueling.
Ce n'est clairement pas le nouveau bijou du parc. Untamed reste top 1, cela dit YoY complète très bien l’offre, et je crois que tout le monde a apprécié les refaire au moins une fois.

Côté confort, pour ma part, juste le positionnement des jambes en canard m’a un peu gêné, mais pas mal de personnes ont été pas mal gênées par le dossier des sièges et les ceintures/bretelles. Les coasters sont plutôt fluides, pas de vibration mais on ressent cela dit les transitions entre les rails, un genre de petit "click/clack" qui revient constamment et qui peut gêner les plus sensibles.
Merci pour ton retour. Qu'en est-il de l'impression de "caisse à savon" laissé par les single rails et leur petit train ? Pas trop gênant ?

Merci pour ton retour. Qu'en est-il de l'impression de "caisse à savon" laissé par les single rails et leur petit train ? Pas trop gênant ?
Pour moi c'est pas gênant, mais on était pas tous du même avis. Je crois que la note la plus basse dans le groupe était de 3/5, donc ça reste correct quoi qu'il arrive. Mais c'est vrai qu'on ressent un côté ultra-cheap dans les trains de Raptor, on est loin des trains de Hot Racer Intamin.

J'ai pas fait YoY mais pour Railblazer et Wonder Woman j'aime trop ce côté "ultra-cheap" où t'as l'impression de faire le coaster de tonton Schilke dans son jardin ! Ça donne vraiment une vibe et un sentiment de vulnérabilité !

Mais c'est vrai que c'est la principale critique que j'ai vue émerger du côté des gens qui n'avaient jamais fait de single rail RMC auparavant… À voir comment ça sera accueilli par le public !

• J'aime
Réactions: Kikintamin et mat007
J'ai pas fait YoY mais pour Railblazer et Wonder Woman j'aime trop ce côté "ultra-cheap" où t'as l'impression de faire le coaster de tonton Schilke dans son jardin ! Ça donne vraiment une vibe et un sentiment de vulnérabilité !

Mais c'est vrai que c'est la principale critique que j'ai vue émerger du côté des gens qui n'avaient jamais fait de single rail RMC auparavant… À voir comment ça sera accueilli par le public !
J'y suis et je confirme de côté cheap, ça me gêne pas pour ma part mais j'vois pas ce genre de coaster dans autre chose qu'un Six Flags, Cedar ou un Walibi Holland justement. Aussi, on sent pas mal les transitions entre les portions de rails, ça donne des petits à-coups mais rien de bien méchant, on sent qu'entre les deux on a une belle fluidité.

Par contre, actuellement en tout cas, 3 trains (2 Thrill et 1 Chill) plus de monde au Thrill mais ça ne donne le côté dueling qu'un ride sur deux. Je sais pas s'ils commencent à rogner sur le nombre de trains mais là on a plus de 40 minutes sur Chill et entre les fastlanes et le débit de base à un train, ça avance pas.

Aujourd'hui c'est laborieux d'ailleurs, un seul train sur Untamed (50 minutes d'attente), Lost Gravity a ouvert à 12h, beaucoup de panne. Je vous fait un débrief dans la soirée

Edit : ils viennent d'ajouter le 2nd train de Chill mais ils viennent d'enlever un train de Thrill 😂

Dernière édition: