[Nigloland] Launch Coaster (2027)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerry
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Oui enfin ils ont sorti 5 coasters dans le top 50 en 5 ans donc c’est plutôt honorable pour un constructeurs en dessous
D’ailleurs si je ne dis pas de bêtise, sur la caisse qu’ils ont mise dans le parc il y a quelque temps pour teaser une future attraction c’était écrit Mack Rides
 
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Réactions: La Vrille
Après selon moi la fidélité à Mack c'était du temps de Patrice et Philippe, je pense que Rodolphe veut travailler avec ce qui se fait de mieux sur le marché et forcer de constater que Mack est en dessous en termes de coasters (au niveau des vibrations en particulier, parce que quand on voit comment Hyperia et Voltron vibrent alors qu'ils sont tout neufs ça fait peur...). Puis on voit bien que Rodolphe a une volonté de sortir de ce côté exclusif avec Mack puisqu'il a travaillé avec Art Engineering a de nombreuses années. Maintenant, il n'y a plus qu'à voir si c'est Rodolphe ou les deux frères qui ont le dernier mot, et ça l'attraction nous le dira... Et comme tu dis, ils ne font que relancer la hype et les journalistes ont surement mal compris certaines choses ou fais exprès de laisser des zones de flux à la demande du parc. Faut pas oublier qu'on s'enflamme sur 4 pauvres petites lignes au contenu supraflou ;)

C'est vrai que Mack est tellement habitué à proposer des modèles appelés "kiddie" que le parc ne pouvait que compter sur Mack... Si le parc a choisi ART c'est pour plusieurs points : l'entreprise propose de très bons produits sur ce créneau, plus confortables que ceux de Zierer ou Zamperla et avec le point primordial pour la famille Gélis : savoir répondre à toutes les exigences de leur cahier des charges. En effet, contrairement à d'autres constructeurs, Mack, ART ont toujours su acquiescer s'agissant des points demandés par le parc du hérisson. C'est la même chose pour Zierer (comme par exemple avec OK Corral), ce qui explique la présence de plusieurs produits du constructeur bavarois dans l'Aube.
 
Si je ne me trompe pas, je crois que Mack et ART sont liés d'une façon ou d'une autre
Oui le mec qui a fondé ART est un ancien de chez Mack

Oui enfin ils ont sorti 5 coasters dans le top 50 en 5 ans donc c’est plutôt honorable pour un constructeurs en dessous
D’ailleurs si je ne dis pas de bêtise, sur la caisse qu’ils ont mise dans le parc il y a quelque temps pour teaser une future attraction c’était écrit Mack Rides
Oui sur ce point je suis d’accord mais n’empêche qu’au prix qu’ils vendent leur manège par rapport à leur durabilité c’est assez aléatoire genre Hélix vibre très peu la ou Hyperia vibre à fond dans les creux
 
Oui sur ce point je suis d’accord mais n’empêche qu’au prix qu’ils vendent leur manège par rapport à leur durabilité c’est assez aléatoire genre Hélix vibre très peu la ou Hyperia vibre à fond dans les creux
Leur durabilité de ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de lien entre des trains qui vibrent et la durabilité d'un coaster (sinon des Arrow/Vekoma, pour ne citer qu'eux, ne seraient pas encore debout et fonctionnel).
Surtout qu'ils ont apparemment trouvé un des points problématiques.
Des coaster qui vibrent day one, ce n'est pas nouveau, faut arrêter de délirer. Chaque coaster est différent, chaque train est différent. Tous les constructeurs ont des coaster qui vibrent.

Et puis comparer un Helix avec Voltron, on ne joue pas vraiment dans la même cour niveau contrainte, même Hyperia.
Oui enfin ils ont sorti 5 coasters dans le top 50 en 5 ans donc c’est plutôt honorable pour un constructeurs en dessous
D’ailleurs si je ne dis pas de bêtise, sur la caisse qu’ils ont mise dans le parc il y a quelque temps pour teaser une future attraction c’était écrit Mack Rides
2 Stradust
RTH
Beyond The Cloud
Hyperia
Voltron

6 monstres. Pas beaucoup de constructeurs en ont fait autant après années COVID...
Et en plus de ça, Helios, Wiener Looping, Flash Coaster, rien que cette année, et n'ont clairement pas l'air dégueu dans leur genre.

Mack s'est énormément amélioré, c'est indéniable et se différencie des autres.
 
Dernière édition:
Oui sur ce point je suis d’accord mais n’empêche qu’au prix qu’ils vendent leur manège par rapport à leur durabilité c’est assez aléatoire genre Hélix vibre très peu la ou Hyperia vibre à fond dans les creux
C’est malheureusement pareil chez d’autres constructeurs, B&M et même Intamin ont des soucis de vibrations sur certains de leur coasters
Tous les gros constructeurs ont des qualités mais tous ont des défauts
 
Faut pas oublier que la période à laquelle on fait un coaster peut aussi énormément varier l'expérience, notamment en termes de vibrations. Pour rester sur Nigloland, Alpina vibre plus certaines saisons que d'autres, ou plus en fin de saison...

Mais bon attention à pas partir trop en HS non plus.
 
Mack est pour le coup le seul constructeur qui repousse ses limites ces dernières années.

On est quand même passé d'Hélix en 2014 à Hyperia, Voltron et Stadust Racer en 2024.
Tous des coasters qui proposent des choses jamais vues et intenses.

Sinon pour des raisons de coût, je suppose que Mack, comme B&M, a légèrement diminué la qualité au niveau des matériaux utilisés ? Je ne sais pas si Mack sous-traite la fabrication des rails comme B&M ? Il me semble que non.
 
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Réactions: Gravity
Mack est pour le coup le seul constructeur qui repousse ses limites ces dernières années.

On est quand même passé d'Hélix en 2014 à Hyperia, Voltron et Stadust Racer en 2024.
Tous des coasters qui proposent des choses jamais vues et intenses.

Sinon pour des raisons de coût, je suppose que Mack, comme B&M, a légèrement diminué la qualité au niveau des matériaux utilisés ? Je ne sais pas si Mack sous-traite la fabrication des rails comme B&M ? Il me semble que non.

B&M n'est qu'un bureau et sous-traite à des entreprises spécialisées. Mack Rides est une usine et produit donc en interne ses rails mais peut également sous-traiter des projets à des chaudronniers. Pour info Pulsar, blue fire et Helix ont été en partie produits dans l'usine limbourgeoise.
 
Mack est pour le coup le seul constructeur qui repousse ses limites ces dernières années.

On est quand même passé d'Hélix en 2014 à Hyperia, Voltron et Stadust Racer en 2024.
Tous des coasters qui proposent des choses jamais vues et intenses.

Sinon pour des raisons de coût, je suppose que Mack, comme B&M, a légèrement diminué la qualité au niveau des matériaux utilisés ? Je ne sais pas si Mack sous-traite la fabrication des rails comme B&M ? Il me semble que non.
C’est claire que l’évolution principale chez Mack s’est fait au niveau du layout qui rivalise largement avec du RMC et du Intamin (même si 2-3 trucs me déplaisent sur certains layout). Après la différence des vibrations s’explique aussi parce que Mack n’a pas un modèle de rail à colonne vertébrale comme Vekoma et Intamin font et qui rendent leurs coasters plus fluide surtout sur les Vekoko new gen comme Fonix ou Lech Coaster qui sont des exemples de fluidité (ceux qui les ont faits pourront confirmer 😉).

Leur durabilité de ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de lien entre des trains qui vibrent et la durabilité d'un coaster (sinon des Arrow/Vekoma, pour ne citer qu'eux, ne seraient pas encore debout et fonctionnel).
Surtout qu'ils ont apparemment trouvé un des points problématiques.
Des coaster qui vibrent day one, ce n'est pas nouveau, faut arrêter de délirer. Chaque coaster est différent, chaque train est différent. Tous les constructeurs ont des coaster qui vibrent.

Et puis comparer un Helix avec Voltron, on ne joue pas vraiment dans la même cour niveau contrainte, même Hyperia.

2 Stradust
RTH
Beyond The Cloud
Hyperia
Voltron

6 monstres. Pas beaucoup de constructeurs en ont fait autant après années COVID...
Et en plus de ça, Helios, Wiener Looping, Flash Coaster, rien que cette année, et n'ont clairement pas l'air dégueu dans leur genre.

Mack s'est énormément amélioré, c'est indéniable et se différencie des autres.
Je parlais de la durabilité en termes de confort, la ou des B&M tiennent des décennies sans vibrer ! Puis je vois les progrès chez Mack et sache que mon top 1 est Hyperia donc malgré les vibrations j’apprécie certaines de leurs machines ! Je ne faisais qu’un constat de la situation actuelle 😉
 
Certains B&M tiennent très bien effectivement, en tout cas en Europe.
Les Mack sont assez récents, souvent 10 ans ou moins... donc on verra bien. Des coaster qui vibrent jour 1 ne vont pas forcément être beaucoup plus désagréables dans le futur
 
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Réactions: GraméoCoaster
Mack est pour le coup le seul constructeur qui repousse ses limites ces dernières années.

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Pas le seul...
 
Zamperla repousse aussi ses limites, peut-être avec un succès bien plus mitigé concernant TT2 pour les passionnés de grosses machines mais j'estime que de nombreux constructeurs continuent de tenter, d'oser, d'investir mais parfois créent des erreurs ou des flops.
Comme le dit BenJ, Intamin, mais aussi Gerstlauer (Défi Dragon, FirleFranz), RMC, Vekoma (FLY, projet Futuro'), etc. Je ne parle que des montagnes russes mais si on étend aux autres attractions, je crois que Chasseurs de Tornades, Danse Macabre, n'ont pas à rougir de leur innovation !
 
J'attends de voir en espérant qu'ils cachent un gros morceau du layout car si ça se résume à tous les bouts qu'on peut voir à droite à gauche de la pov (banana roll, 0g roll, inversion bizarre, airtime et EGF turn bizarre) pour le budget ça serait décevant.
Je pense qu'il y aura un deuxième launch avec plus d'éléments enfin je l'espère.. à voir !

En tout cas pour le budget c'est clairement du Mack je crois qu'on peut l'affirmer.
Et puis c'est quand même le budget d'un Xtreme spinning le machin donc pour un vieux Big Dipper de 800-900m de long (au pif mais ça m'étonnerait que ça soit beaucoup plus long) ça ferait un peu pitié quand même.. Même si les prix ont grimpé avec la crise on a quand même l'impression de se faire carotte

Toute façon autant les produits Mack sont de bonnes qualités autant le prix est vraiment souvent proche du foutage de gueule. Sûrement les plus chers sur le marché après B&M. Même Intamin qui a sacrément augmenté ses prix fait pas des dingueries comme ça (suffit de voir le prix des water coaster c'est abérant)
Et pourtant j'aime Mack hein mais il faut bien reconnaître qu'ils se font plaisir !
Perso moi j’aurais donné sa chance à Gerstlauer. On aurait eu un petit grain de folie à la Karacho, Flucht von Novgorod… Mais c’est mon avis.
 
Dans ce sens-là oui, mais c’est au niveau du design des trains et autres qu’ils sont pas hyper opens. Puis il me semble que les Gerstlauer ont tendance à être assez capricieux en termes de maintenance…
 
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Réactions: Toumaï et La Vrille
Dans ce sens-là oui, mais c’est au niveau du design des trains et autres qu’ils sont pas hyper opens. Puis il me semble que les Gerstlauer ont tendance à être assez capricieux en termes de maintenance…
Bah en même temps, leurs trains sont ergonomiques et confortables, aussi bien niveau thrill pour les Infinity que sur leurs modèles familiaux, notamment avec les nouvelles laps-bar (pour avoir testé Défi du Dragon et Mecalodon).
Et si on parle purement de design thématique, c'est peut-être parmi ce qu'il se fait de mieux dans l'industrie.
Niveau maintenance, lors de notre visite backstage de Mecalodon au meeting, le responsable du parc nous disait qu'ils en étaient très satisfaits et que le SAV était apparemment de qualité.
Et effectivement, de manière générale on observe pas un taux de panne supérieur à des attractions d'autres constructeurs sur les Gerstlauer.
 
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Réactions: Miam
Dans ce sens-là oui, mais c’est au niveau du design des trains et autres qu’ils sont pas hyper opens. Puis il me semble que les Gerstlauer ont tendance à être assez capricieux en termes de maintenance…
Design des trains tu parles des décors ou de l'architecture du train même ?

Car niveau déco de trains ils ont quand même fait des trucs comme ceux de Karacho, Mecalodon, Mystic qui sont quand même très bien fait (en je dois oublier plein d'exemple) et au niveau même des trains c'est ultra-modulable, l'Infinity c'est de 8 à 32 personnes par trains, ils viennent d'introduire un nouveau modèle de family, etc

Vraiment Mack c'est top mais c'est clairement pas aussi flexible que Gerstlauer
 
Design des trains tu parles des décors ou de l'architecture du train même ?

Car niveau déco de trains ils ont quand même fait des trucs comme ceux de Karacho, Mecalodon, Mystic qui sont quand même très bien fait (en je dois oublier plein d'exemple) et au niveau même des trains c'est ultra-modulable, l'Infinity c'est de 8 à 32 personnes par trains, ils viennent d'introduire un nouveau modèle de family, etc

Vraiment Mack c'est top mais c'est clairement pas aussi flexible que Gerstlauer
Architecture plus, le parc demande beaucoup de modifs sur les trains et certains systèmes. Mais pour la fiabilité tant mieux pour WB car j’avais entendu dans plusieurs parcs que c’était pas trop ça, comme Air Meeting qui apparemment est ultra-chiant…