Planet Coaster 2 - Discussion Générale => TEST COMPLET dispo ! !

Hello, le coasster en question est dans une autre sauvegarde, j'ai abandonné ce parc car la partie avait trop de problèmes, sinon j'avais une zone de load, un zone d'unload, entre deux j'avais une zone block assez longue pour accueillir un train et ensuite 2 zones block avant la station d'unload. Je vais voir pour retourner dans le parc en question afin de te montrer ça :)
(au passage, je viens de remarquer que c'est avec des Schwarzkopf (après je ne fais pas vraiment d'autres coasters en ce moment, je suis dans mon era retro
je viens de tester avec le Schwarzkopf. J'arrive a faire tourner un coaster avec 7 block section ( 5 block section + 1 station + 1 lift) sans problème avec 6 trains. (le calcul a faire étant toujours nombre de train = nombre de block section - 1). Toutes mes block section sont séparées par une portion neutre pour être sur que le jeu comprend qu'il s'agit de block sections distinctes. Je viens d'essayer également avec les deux stations et le problème ne se présente pas de mon côté.

Maintenant, si tes trains s'arrêtent sur un block brakes de mi parcours, est-ce que la section d'après est "libre" (a savoir un train est encore sur le block brake suivant)? Un train ne peut pas être lancé sur une nouvelle portion de rail si la voie n'est pas dégagée.

• J'aime
Réactions: Gaylor
je viens de tester avec le Schwarzkopf. J'arrive a faire tourner un coaster avec 7 block section ( 5 block section + 1 station + 1 lift) sans problème avec 6 trains. (le calcul a faire étant toujours nombre de train = nombre de block section - 1). Toutes mes block section sont séparées par une portion neutre pour être sur que le jeu comprend qu'il s'agit de block sections distinctes. Je viens d'essayer également avec les deux stations et le problème ne se présente pas de mon côté.

Maintenant, si tes trains s'arrêtent sur un block brakes de mi parcours, est-ce que la section d'après est "libre" (a savoir un train est encore sur le block brake suivant)? Un train ne peut pas être lancé sur une nouvelle portion de rail si la voie n'est pas

Maintenant, si tes trains s'arrêtent sur un block brakes de mi parcours, est-ce que la section d'après est "libre" (a savoir un train est encore sur le block brake suivant)? Un train ne peut pas être lancé sur une nouvelle portion de rail si la voie n'est pas dégagée.
En gros je sépare toujours mes zones block par une portion de 4m sans rien, et ce qui se produit c'est que mes 2 derniers trains n'avancent pas de leur zone block, sans paraître présomptueux, j'ai 2 400 h de jeu sur PC1, presque 500 de PC2 et j'ai l'habitude de créer des coasters, donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Peut-être que le problème vient également de mon PC (un pc all in one qui n'est pas fait tourner un jeu aussi lourd et qui crache ses poumons comme tata Sylvie, fumeuse depuis ses 14 ans après avoir monté 2 étages).
En gros le train se bloque sur une zone block car mes 2 derniers trains ne veulent pas entrer en gare

J'ai le même cas avec les Infinity de Guerstlauer, j'ai 3 blocs plus la station avec 2 trains.
Dès que le premier trains arrive à la zone block, le second démarre de la station mais se stoppe sur le premier block alors que le second est libre car le premier train l'a déjà passé. Donc seul le premier train fait son parcours complet mais le 2 et 3 trains se bloquent sur un block différent sans redémarrer.
Je n'ai le cas qu'avec ce modèle là, les autres fonctionnent très bien.

Hello tout le monde,

Je voulais partager mon ressenti et quelques attentes concernant Planet Coaster 2, tout en soulignant ce que les développeurs ont déjà accompli depuis le début d’année (les ajouts et optimisations sont nombreux, et ça fait plaisir de voir qu’ils écoutent la communauté !).

En ce moment, j’essaie de recréer le Sirocco, un shuttle loop Schwarzkopf. Le gros souci, c’est que le train de ce coaster était multicolore (une couleur par wagon), et actuellement dans le jeu, il est impossible d’avoir une couleur par train et encore moins une couleur différente par wagon. Je rappelle qu’on pouvait déjà le faire dans RCT1 et RCT2 !
J’ai bien tenté de contourner ça avec des pièces rescalées pour refaire les « coques » des wagons, mais :
• c’est ultra chronophage
• et surtout, mon pauvre PC (un tout-en-un à l’agonie… ocharme toch 💀 ) rame énormément avec cette technique

Autres points bloquants :

• Les plateformes rotatives : pourquoi diable n’est-il pas possible de choisir la durée des rotations ? Mon flywheel tourne presque 10 secondes, ce qui est loin d’être réaliste. En plus, les vitesses proposées sont trop brusques : c’est soit immobile, soit rapide, soit ultra rapide. Résultat : il faut assembler plusieurs plateformes pour créer une progression de lancement, ce qui devient lourd à gérer et, en plus, on se retrouve avec une sorte de colonne bien trop longue et difficilement camouflable.

• Les portillons : pourquoi sont-ils aussi longs ? Un bouton pour les réduire, voire les supprimer, serait génial. Sur la plupart des coasters, même quand il y a des portillons, ils ne font pas 2 mètres de long… (cf. photo quai et portillons)
• La largeur des quais : j’aimerais avoir la possibilité de mettre un quai plus étroit, comme celui d’unload. Ça donnerait plus de flexibilité et de réalisme.

• Le pupitre opérateur : ça serait super de pouvoir déplacer ou supprimer son emplacement, et pourquoi pas mettre l’entrée de l’attraction sur une partie perpendiculaire, plutôt que d’être limité comme actuellement (cf. photo quai d’entrée).

Enfin, côté personnalisation, je suis un peu frustré. Lors des vidéos de dev avant la sortie, il me semble qu’ils avaient évoqué un système de tampons à appliquer sur les wagons. Est-ce abandonné ? Reporté ?
J’espère de tout cœur que cette piste n’a pas été oubliée, car pousser la personnalisation des trains au maximum serait un vrai plus pour le jeu.

En attendant, je me débrouille grâce à la commu' : je crée mon Shuttle Loop Schwarzkopf via un mod proposé par le youtubeur Dotnet’s Corner (https://youtube.com/@dotnetscorner?si=TgVBEalsJsVpPID6) (si ça intéresse quelqu’un, il faut télécharger une map spécifique). Parce qu’actuellement, impossible de recréer un shuttle loop dans le jeu de base, on n’a même plus l’ancien système du 1, qui n’était pas réaliste mais au moins permettait d’approcher un résultat. Dans un monde rempli d’amour et de paillettes avec de nouvelles MAJ, on aurait un flywheel, un weight drop ou des LIM (car oui, j’y tiens à mes vieilleries).

(Je joins quelques photos de mon essai).

Voilà pour mon retour ! J’espère vraiment que l’équipe continuera d’améliorer la personnalisation et les outils pour que Planet Coaster 2 devienne aussi créatif et complet que possible.

PS : savez-vous si les équipes du jeu ont une sorte de service client en français pour qu'on montre les problèmes qu'on rencontre avec le jeu ? J'ai vu qje certaines personnes oublient sur YouTube mais bon, il n'est pas dit que les équipes tombent dessus.

Fichiers joints

• Plateformes rotatives.webp
    Plateformes rotatives.webp
    400.6 KB · Vues: 5
  • Quai (entrée).webp
    Quai (entrée).webp
    588.1 KB · Vues: 5
  • Quai et portillons bien trop larges.webp
    Quai et portillons bien trop larges.webp
    524.2 KB · Vues: 5
Dernière édition: