J'avoue que je ne sais pas du tout, je me suis rendu au parc pour la première fois en 2004, j'avais 6 ans et honnêtement, je ne trouve pas que le parc ait tant changé (hormis le Coleozarbres qui n'est plus, et ils ont changé les voitures des auto tamponneuses également, après je trouve qu'en 18 ans (délais entre mes deux visites) presque rien n'a changé.
J'avais visité le parc en 2015 et en 2016 (car Triops était fermé quand je l'ai visité en 2015) et je me souviens bien d'être aller un peu en dehors de la zone et du parc pour aller voir ce spectacle de plongeons durant l'une de ces deux visites (qui était la première fois que je voyais un spectacle de ce type).
J'ai mis l'unique plan que j'ai de Bagatelle qui date de 2016 si vous êtes curieux de tous les changements des 10 dernières années, je me souviens que l'année de leurs 60 ans en 2015 était assez inédite avec la rethéma de Bag Express en Gaz Express (que je trouvais super impressionnant et inspirant avec les effets pyrotechniques), le déplacement et la rethéma du Ragondingue en Famous Jack, et enfin l'ajout de la pomme et des chaises volantes.
Après il y a eu d'autres petites nouveautés les années suivantes mais rien de comparable à 2015 ou encore à l'ajout du Triops.
Savoir qu'ils n'ont rien fait pour l'année de leurs 70 ans a été un peu décevant, après je pense que ça s'explique par une perte de vitesse + les pertes causées par le covid et les dégats de la tempête il y a un moment. Pourvu que ce qu'ils teasent pour l'année prochaine sera prometteur, et il y a beaucoup de chance que j'y retourne pour cela après 10 ans sans y être allé.
Il y aura un peu une émotion personnelle pour moi car c'est le Triops en 2016 qui m'a poussé à m'intéresser aux coasters jusqu'à devenir une passion et à diriger mes études vers l'ingénierie pour travailler dans ce merveilleux domaine à terme, et c'est en 2026 que je vais les finir. Alors, la boucle sera bouclée !
PS: Vous noterez le spectacle de plongeons au numéro 42 qui correspondrait à l'emplacement à côté de la zone pirate.