1 an aux USA !

Flofloop

Membre
10 Mai 2005
350
0
33
Hey guys !

Alors non je ne suis pas fou, je ne pars pas pour un trip d’1 an aux USA… J’ai en fait la possibilité dans le cadre de mes études de faire une « pause » pour travailler à l’étranger entre ma 4ème et 5ème année. Après CV, lettre de motivation et entretien, j’ai été accepté là où je voulais aller : Salt Lake City :wink:. Bon ce n’est pas la plus grande ville des USA mais le projet est celui qui m’intéressait le plus et le plus en rapport avec ce que je veux faire plus tard. Je pars en Juillet 2012 jusqu’en Juillet 2013 (voir plus puisqu’après la fin du visa je peux rester 1 mois je crois donc possibilité de faire un dernier gros trip).

Le contexte étant posé, place à ce qui vous intéresse le plus … les parcs ! Comme je pars pour 1 an, que je vais travailler et avoir des vacances comme tout salarié, j’aurai la possibilité de visiter beaucoup (j’espère) de parcs de ce grand pays. Du coup j’ouvre ce topic pour toutes les diverses questions qui vont arriver.

Alors déjà je visiterai à coup sur Lagoon qui se trouve à moins de 30 min de Salt Lake City. Ce n’est pas non plus un parc monstrueux avec pas mal de vieilleries mais Wicked à l’air bien sympa avec sa propulsion verticale. Est-ce que des personnes du forum y sont allés histoire d'avoir un avis?

Après je prévois un trip de la Virginie à la Géorgie avec au programme : Six Flags America, Kings Dominion, Busch Gardens Europe, Carowinds, Dollywood et Six Flags Over  Georgia. J'ai des amis qui partent eux aussi 1 an mais qui vont se retrouver dans une petite ville près de Raleigh et je pourrais donc faire une pause au milieu du trip chez eux. On prévoit d'organiser ça à la fin d'octobre donc je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée ou si les parcs seront plutôt rempli à cette période (Halloween). De toute façon au niveau des dates c'est assez simple avec quasiment tous ces parcs, à part l'été, ils sont ouverts que les WE! Au niveau des pass, je prendrai certainement celui de Six Flags et peut-être un de Cedar Fair si j'arrive à faire Knott's avant 2013. Existe t-il des réductions pour BGE et Dollywood avec d'autres parcs?

Voilà il y aura très probablement d'autres trips notamment sur la côte ouest puisqu'après tout Salt Lake City  "n'est qu'à" 11h en voiture de Los Angeles et San Francisco!

Merci d'avance pour vos précisions/conseils :mrgreen:
 
Au risque de te décevoir, faudrait quand même que tu vérifies le nombre de jours de vacances que tu auras pendant ta période travaillée. Les US sont pas les mieux placés en termes de congés payés...
Mais sinon c'est super génial surtout si tu veux devenir mormon et que tu fais des études de théologie... :-)

N'oublie pas que 11 heures de voiture aux US ca n'existe pas, c'est remplacé par deux heures d'avion...

Et enjoy my friend, enjoy.
 
Fran a dit:
N'oublie pas que 11 heures de voiture aux US ca n'existe pas, c'est remplacé par deux heures d'avion...

?

Ta phrase m'a fait rire, avant que je me demande quel en était le sens... Je ne juge ta ta blague (?), je ne l'ai juste pas compris.

J'ai fait 13 heures d'auto pour aller à Cedar Point et un ami de mon père qui travaille en Oklahoma fait bien le trajet Oklahoma-Montréal chaque année...
 
Fran a dit:
Au risque de te décevoir, faudrait quand même que tu vérifies le nombre de jours de vacances que tu auras pendant ta période travaillée.

Je sais déjà ce à quoi j'aurais le droit et inversement et des congés sont prévues :mrgreen:.

Et à Salt Lake City il n'y a pas que les mormons et la théologie ... Ils sont même très peu présents àl'intérieur de la ville (plutôt aux abords) d'après les anciens de mon école partis là bas et participent à la sureté de la ville.
 
As tu bien calculé combien il te restera chaque mois de ton salaire, déduction faite du loyer et de tes dépenses courantes ? Attention, de tels trips coutent cher même si tu auras l'avantage d'être directement sur place.

Sinon, tant qu'à faire la boucle sur la cote est, pourquoi ne pas remonter par Holiday World, Kings Island et revenir vers Washington par Cedar Point, Kennywood, Hershey, Dorney, SFGA, et visiter New York ? Tant qu'à faire, fais toi la totale  :mrgreen:

Attention aux périodes Halloween c'est parfois bien rempli mais cela dépend des jours. Horaires rallongés = grosse affluence à prévoir. De manière générale, plus les horaires sont larges, plus il faut t'attendre à du monde, donc bien regarder les calendriers des parcs.
 
flex a dit:
Sinon, tant qu'à faire la boucle sur la cote est, pourquoi ne pas remonter par Holiday World, Kings Island et revenir vers Washington par Cedar Point, Kennywood, Hershey, Dorney, SFGA, et visiter New York ? Tant qu'à faire, fais toi la totale  :mrgreen:

Dans ce cas, le trip serait trop long, je compte prendre du temps pour visiter les villes. Le "problème" avec les USA c'est qu'il y a des parcs de partout, dès qu'on en visite un il y en a un autre pas loin donc il faut savoir s'arrêter à un moment!
Mais je prévois quand même de faire ces parcs dans un autre trip si possible :mrgreen:.

flex a dit:
Attention aux périodes Halloween c'est parfois bien rempli mais cela dépend des jours. Horaires rallongés = grosse affluence à prévoir. De manière générale, plus les horaires sont larges, plus il faut t'attendre à du monde, donc bien regarder les calendriers des parcs.

Début octobre serait alors peut-être plus judicieux. Les horaires varient beaucoup d'un parc à l'autre aussi, les WE d'octobre, Carowinds ouvre de 10h à 5h30 alors que BGE ouvre de 10h à 22h !
 
En octobre, bge peut être très très blindé, je me souviens que l'an dernier, ils ont signalé à plusieurs reprises sur leur page Facebook qu'ils fermaient leurs portes pour cause de parc complet...
 
Up de mon topic car mes trips aux US deviennent réalité :).

Voilà déjà 2 mois que je suis installé et travaille aux US, le temps passe trop vite! Je devrais pas trop tarder à aller à Lagoon qui n'est qu'à 20 min de chez moi, j'attends la fin des vacances ici pour éviter les foules.

Sinon je remonte ce topic pour quelques infos/remarques. Je prévoyais initialement un trip sur la côte Est au mois d'Octobre mais finalement avec les ouvertures des parcs que les WE là bas, on s'est rabattu sur la Floride où les parcs sont ouverts toute l'année. Le programme est quasiment bouclé, on va réserver la semaine prochaine. Je voudrais donc juste savoir si vous aviez des remarques sur le programme, le trip se déroule en Novembre pendant Thanksgiving pour les visites et pour les parcs ce sera en semaine (sauf BGA).

Mardi 20 : Vol aller en soirée
Mercredi 21 : Route Orlando -> Miami + Miami
Jeudi 22 : Miami
Vendredi 23 : Miami + Coopertown (airboat) + Naples
Samedi 24 : Sanibel Island + Sarsota + Tampa
Dimanche 25 : Busch Gardens Africa
Lundi 26 : Islands of Adventure
Mardi 27 : Universal Studios Florida + IOA
Mercredi 28 : Sea World + Vol retour en soirée

On atterrit à Orlando et pas à Miami à l'aller car les vols intérieurs sont bien moins cher (250 € contre 450 €  ...) et on pourra alors faire un ou deux arrêts sur la côte Est. J'aurais bien voulu faire les Keys et un jour de parc en plus pour IOA et USF mais ça ne passe pas niveau temps/argent !

Pour Sea World c'est faisable en 5-6h ? On vient surtout pour les coasters mais on ne serait pas contre quelques spectacles. Le parc ouvre à 9h et nos vols sont vers 18h, donc il faudrait qu'on soit à l'aéroport vers 15h30 pour pouvoir rendre la voiture.

Voilà j'attends vos remarques, les choses à changer ou non, et si vous avez une idée de l'affluence à cette période. On table sur un budget de 1000-1200 € sachant qu'on est 3 et qu'on est tous aux US donc on a que des vols intérieurs à 250 € en gros.
 
Up pour des infos sur les coasters de Vegas !

J'y vais peut-être à la fin du mois et sur début Mai. Du coup j'aurais voulu faire les quelques crédits de la ville mais ma grande question c'est justement ... quels sont ces crédits :-D ?! J'avoue être perdu avec les coasters qui ont fermés récemment ... Aussi si vous avez une idée des prix, je suis preneur. Merci :mrgreen:.
 
Ha je n'avais pas vu ce sujet, sinon j'y aurais répondu, désolé !

Pour la Floride, le programme me semble très bon. La journée sur la côte ouest te permettra de voir de superbes plages. Un jour et demi à Miami est suffisant, le petit tour en airboat, et les principaux parcs. Pour Sea World, tu auras le temps de faire le tour, et si tu t'organises bien, de voir un ou deux spectacles. Pour moi, ton programme avec le nombre de jours dont tu disposes est nickel !

A Vegas par contre, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent à part le Roller Coaster du New York New York. Speed The Ride ne sera probablement pas remonté d'ici là, le El Loco arrive en décembre et à part ça, RAS ! Si tu as une voiture, il y a Desperado au Buffalo Bill Resort qui n'est pas trop loin.

Pour les prix, il me semble que c'était 14$ pour le coaster du New York New York. Speed The Ride était à 10 dollars  :wink:
 
Ok merci bien, il me semblait bien qu'il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent !

Pour la Floride c'est déjà fait flex :-D mais merci quand même !
 
Flofloop a dit:
Ok merci bien, il me semblait bien qu'il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent !

Pour la Floride c'est déjà fait flex :-D mais merci quand même !

Pas fait attention aux dates  :-D désolé
 
Up de mon topic car j'ai un gros dilemme ...

Air France m'ayant enfin indemnise pour mon retard de vol en Decembre, j'aimerais en profiter pour me faire un petit trip en solo de 3-4 jours mi juin avant mon gros trip de Juillet :mrgreen:. Du coup j'ai les deux options suivantes :

1 - San Francisco : visite de la ville + Six Flags Discovery Kingdom + California's Great America
2 - Woodens RMC : Six Flags Fiesta Texas + Six Flags Over Texas + Silver Dollar City

Bien sur, si je ne pense qu'aux coasters, la deuxieme option l'emporte largement. Cependant, elle est bien plus fatiguante (beaucoup de route) et plus chere que la premiere. Il n'y aurait en plus pas de temps pour visiter les villes alors qu'avec l'option 1, j'aurais largement le temps de visiter SF.

Pour faire mon choix j'aimerais quelques infos : temps de visite a prevoir, files single rider ou non, affluence mi juin en WE et semaine ... N'hesitez pas a me donner d'autres infos et votre avis sur l'option a choisir, je ne pense pas reserver avant debut Juin pour bien etre sur de mon choix. Merci :wink:.
 
Moi je n'aurais pas la moindre hésitation : trip RMC. Les parcs de SF sont sympa mais pas non plus des tueries. Quant à la ville en elle même c'est sur que c'est pas mal, mais en face de ca, tu as trois énormes tueries, deux des meilleurs Six Flags de la chaîne, et un des plus beaux parcs des USA. Mi juin c'est ma période de visite habituelle et dans les parcs texans, l'affluence était tout à fait raisonnable. À SF, ca risque detre un peu plus rempli.
 
Honnêtement pour avoir fait New Texas Giant et San Francisco, si un jour on me proposait d'y retourner et de choisir, je prend New Texas Giant sans hésiter. Ce coaster vaut à lui seul le déplacement. Alors avec Iron Rattler et Outlaw Run dans les parages ... Il n'y a vraiment pas à hésiter, même si c'est sûr que ça va faire un peu plus de voiture (8h de route entre Six Flags et SDC si je me souviens bien ?).