1 semaine en Floride : questions

Flolem

Membre
Bonjour,

J'en ai envie depuis un moment, et encore plus quand je vois les différents TR en floride.

Mais voilà le topo:
Ma copine veut absolument faire TOUS les parcs disney et prendre son temps dedans (et faire toutes les attractions)... moi ça me dérange pas trop mais je préfère torcher le tout rapidement  :-D
Et surtout, je veux faire les deux parcs Universal
On va oublier les autres parcs pour le moment (Sea World, Tampa)

On va partir sur une semaine mais peut-être possibilité d'augmenter à 10 jours...

Tous d'Abords: quel est le meilleur moment pour y aller ?
J'ai penser y aller en Septembre, ma copine est étudiante donc elle loupera des cours mais ce sera le début donc moins grave  :-P

Concernant les billets d'Avion, j'ai regarder rapidement et on tombe en moyenne sur du 350$ par personne pour du Montreal / Orlando (ou Miami, cela semble être le même tarif...)

Je pense qu'on aimerais tout les deux au moins voir une fois la plage et profitez de la farniente..
J'Aimerais bien visiter au moins un parc aquatique également, lequel ?

es-ce une location de voiture est absolument obligatoire ou l'on peut s'en passer (histoire de baisser le budget)

Es-ce que le Park Hopper à Disney est indispensable ? Dans l'optique d'en faire le plus possible en un temps réduit ?

Pour Universal, actuellement, le 3e jour est gratuit à l'Achat d'un pass 2 jours (je suis résident Canadien), soit:
140 $ / pers pour 2 jours avec un 3e en plus si besoin.

Pour Disney, sans le hopper et les parcs aquatique, pour 4 jours:
545.28$ pour 2 personnes.

Actuellement, j'en suis à:
700$ pour l'Avion
280$ pour Universal
545$ pour Disney

soit 1545$ sans hôtel, ni extra obligatoire (transport)...

sauf que c'est déjà quasiment mon budget limite  :cry:

Vous avez des solutions, des bons plans, des conseils ?

 
Conseils ? Ne passe pas en Floride sans aller à Tampa  :nrv:  :-P
Sinon, je ne suis jamais allé en Floride, je ne pourrais pas trop te conseillés.
 
Ben-coasterS a dit:
Conseils ? Ne passe pas en Floride sans aller à Tampa  :nrv:  :-P

Tampa, si tu ne fais pas Busch, c'est vraiment dispensable. T'as tellement mieux à voir avant que cette ville en Floride. Je répondrai plus completement plus tard dans la soirée (probablement demain matin/midi en fait plutot ;) ), mais tu peux tout à fait te passer de la voiture si tu ne souhaites faire que des parcs d'attractions sur Orlando/Kissimmee (Disney, Universal, Seaworld, Wet N Wild...). Par contre, si tu veux de la plage (Miami, Siesta Key, Key West pour citer les 3 à préférer), il te faudra impérativement une voiture.
 
Réponse point par point :

Déjà, c'est vraiment très très dommage d'aller en Floride et de louper Sea World et Busch, là où se trouvent quelques unes des meilleures montagnes russes au monde ... Essaye de raisonner ta copine et de lui faire comprendre qu'il ne faut pas passer plus de temps que le strict nécessaire à Disney. Le problème c'est que sur une semaine ça va faire juste. Il te faudra 4 jours pour Disney, 2 pour Universal, et ta semaine est déjà bouffée. Donc si tu as 10 jours c'est mieux. Tu peux rajouter Sea World et Busch sans problèmes et éventuellement une petite excursion (je t'en reparle plus bas).

Le meilleur moment pour la Floride, c'est avril mai. Ensuite, tu as juin / juillet qui est encore acceptable mais tu risques d'avoir quelques averses, principalement courtes et en fin de journée (j'y suis allé la première fois en juin, ça ne nous a pas dérangé du tout). Le mois d'août est déconseillé : il fait souvent gris et pluvieux. Attention au mois de septembre. Si tu pars en septembre, essaie de privilégier la fin du mois. En septembre, tu peux avoir un très beau soleil comme d'énormes pluies, c'est la période des typhons et des cyclones. J'y suis allé la deuxième fois fin septembre et le premier jour du trip a été gachée par une pluie non stop d'une force que je n'avais que rarement vu. Une pluie tropicale typique ! Pour te dire, les rues de Key West étaient totalement inondées ce jour là, et même avec nos ponchos, on était trempés jusqu'au caleçon. Heureusement, après, il a fait soleil. Je te conseille donc de viser vraiment la fin septembre, voire la début octobre. De plus, tu pourras profiter des soirées Halloween qui sont tout simplement géniales (et ça veut aussi dire : rides de nuit. Crois moi, Sheikra, Montu et Cheetah Hunt de nuit resteront pour toujours parmis mes plus beaux souvenirs). Ensuite, octobre, voire novembre redeviennent secs et assez ensoleillés.

La location de voiture n'est pas du tout indispensable tant que tu restes à Orlando et même pour aller à Busch Gardens où tu as tout ce qu'il faut de bus et navettes gratuites. Par contre, pour aller vers les plages, ça sera plus embêtant ! Cependant tout n'est pas perdu. Il existe des excursions toutes faites au départ de Orlando pour aller visiter Miami et les Everglades (et aussi passer par Miami Beach et donc voir cette superbe plage). J'ai testé en 2009 : le prix est raisonnable, et l'excursion très bien faite ! Tu as tout ce qu'il faut de temps pour voir Miami. Tu en as d'autres vers d'autres lieux de la Floride.

Le park hopper à Disney est utile si tu fais deux parcs par jour. Si tu restes sur un parc / un jour comme le veut à priori ta copine, l'utilité n'est pas évidente.
 
Merci pour ce début de réponse.

Dans tous les cas, j'y retournerais plus d'une fois en Floride (au moins, pour faire plus les plages, everglades et les keys...)
Car Sea World et Busch, cela rajoute encore un budget à prévoir...
A combien est l'entrée ?

Bien entendu, le mieux est de virer totalement Disney  :evil: .
Mais dire à ma copine qu'on va à Orlando faire des parcs mais pas Disney, euh  :idiot:

Je retient pour Octobre/Novembre ou avril/Mai
Mais niveau fréquentation des parcs à ses périodes, c'est pas blindé ? Il faut éviter le week-end j'imagine...

En fait, plus j'y réfléchi, plus Disney ne case pas dans mon budget (sachant que je paye pour les deux...) ou prend trop de place dans la semaine.
Le problème, c'est que le prix d'entrée est prohibitif pour 2/3 jours et ça se lisse à partir de 4 jours.

Autre question: IOA est faisable en un jour complet ?
Combien de temps pour les studios ?
Je viens de voir que c'est mort pour le bonus d'achat 3e jour gratuit... c'est jusqu'au 20 juin 2013...

Niveau budget, j'aurais maximum 2000$ pour tout le voyage.

Quels sont les tarifs des hotels environ ?
De bonnes adresses à partager ?






 
Avril/Mai je ne peux pas te dire mais j'y suis alle en semaine en Novembre apres Thanksgiving et les temps d'attente etaient tous tres bas : 20 min max a Harry Potter seuleument, le reste c'etait souvent embarquement immediat :mrgreen:. IOA on avait fait le tour a 17h donc on etait parti aux Studios pour deux heures. Si tu prends le billet 2 jours park to park c'est largement faisable pour faire et refaire toutes les tueries des deux parcs Universal.

Pour Busch et Sea World il y a un ticket combo dans les $120 je crois. Tu peux largement faire Sea World en quelques heures si les spectacles ne t'interessent pas trop. En Novembre on avait fait tous les coasters + spectacle de dauphins + spectacle d'orques en 3-4h.

Pour Disney je ne peux rien te conseiller, on avait zapper :evil:.

Pour les hotels regarde sur Booking ou Expedia, il y en a tellement a Orlando que tu n'auras pas de mal a trouver ! On avait paye dans les $150 pour 3 nuits pour une chambre de 4 en Novembre ...
 
Sea World et Busch sont des parcs assez chers c'est indéniable, mais faire du gros B&M, ça se paye  :-D

Il existe des tickets combinés avec Universal cependant. Niveau fréquentation je n'ai pas testé avril / mai mais ce que je peux te dire c'est qu'il y avait largement plus de monde début juin que fin septembre / début octobre. Malgré les soirées Halloween (bien remplies par contre, elles), les journées étaient vraiment très tranquilles. Ne te fais pas trop de soucis de ce côté là de toute façon, les files d'attente avancent vite en Floride (quasiment toutes les grosses attractions ont des débits monstrueux). Evite bien sûr les week end quand même il ne faut pas tenter le diable.

IOA est faisable en un jour, compte une journée complète aussi pour Universal si c'est ta première visite mais même si tu auras le temps de tout faire, je suis sur que tu auras envie de revenir une troisième journée. Le troisième jour tu peux ainsi passer 2 ou 3h à Universal le matin pour refaire les meilleures attractions et ensuite passer le reste de la journée à IOA (car une journée, c'est faisable, mais je pense que tu en redemanderas).

Les hôtels sont peu chers à Orlando, proposent quasiment tous des navettes gratuites pour les parcs. Certains, comme le Orlando Continental Plaza (où j'ai logé les deux fois) permettent même d'aller à pied à Universal. Regarde dans cette zone, c'est un bon emplacement (à côté du Wet N Wild). Evite de te rapprocher trop de Disney, tu seras trop éloigné de International Drive et de Universal.
 
Je suis assez étonné, je sais que les parcs sont globalement chers aux US, mais pour Disney, je ne pensais pas que le tarif pour 4 jours était aussi élevé ... Je vois qu'ils s'emmerdent pas ...  :|

Pour les autres parcs que tu pourrais ajouter, ne t'attend pas à avoir des entrées à moins de 50$ ...

Si ton budget est trop serré, pourquoi persistes tu a y aller ? Tu ne peux pas y aller l'année suivante avec des économies supplémentaires ? 1500 pour 10 jours, ca me parait beaucoup ... J'aurais privilégié un délai plus long pour rentabiliser pleinement ce tarif qui à mettre un peu plus la main au porte feuille ...
 
2000$ pour 2 personnes maximum, j’espère que t'inclus pas la bouffe et les extras... car t'es déjà hors budget sinon...

Déjà, là, tu as ta semaine pleine, puisque tu veux passer 4 jours à Disney et 2 à Universal (en supposant un jour d'arrivée, 6 jours sur place, et un jour de départ). Donc pas de réflexion à avoir pour un parc aquatique, un parc supplémentaire, ou une virée sur une des côtes.

Ensuite, tu as déjà 1550$ à débourser entre Disney, Universal et les vols (+ les taxes que tu n'as certainement pas inclus) :
Soit, pour rentrer dans ton budget 450$ pour 7 nuits d'hotels + 28 repas (2 personnes X 6jours X 2 repas + 2X2 repas les jours d'arrivée et de depart)

En supposant manger pour 5$ par repas du soir en dehors des parcs (Fast Food sans taxes) et 10$ par repas dans les parcs le midi (et encore, tu t'en sortirais vraiment TRES BIEN de manger pour 15$ par jour, et je compte pas les soirs où tu resteras dans les parcs), tu arrives déjà pour 2 personnes à 200$. Et je redis, si tu arrives à tenir ce budget, chose à priori impossible... Je n'ai compté aucun encas ou aucune boisson...

Il te resterait donc 250$ pour 7 nuits d’hôtels... Soit 36$ par nuit...

Certes, le "Bien Connu et fréquenté des membres du forum" Continental Plaza est (était ?) dans cet ordre de prix, mais là, tu joues vraiment TRES serré pour 6 jours sur place...

Ca ne te laisse place à aucun souvenir, aucun extras, aucune photos onride, aucun Tshirt, aucun pop corn, aucun mini golf sur place, aucune excursion autre que les parcs en soirée, RIEN.

Si c'est pour aller là bas et se restreindre à 800%, ça ne sert à rien. Tu ne vas pas en profiter et tu passeras ton temps à flipper de ton découvert...
 
C'est les prix pour 2 personnes, c'est pas encore trop trop abusé pour 4 jours...
(Perso, j'vais en avoir pour 400$ pour 2 personnes pour 2 jours à Disney Anaheim...  :mort: )

Et on comprend bien avec les prix, que Disney sur 2 jours ne lui reviendra pas moins cher... Donc en gros Disney, c'est 4 jours ou rien... : Je propose rien !  8-)

Pour moins cher, tu as la possibilité de prendre un Flex Ticket 6 qui pour 334$ (X2 personnes) te permettra de faire autant que tu veux sur 14 jours :
Universal Studios Florida®
Universal’s Islands of Adventure®
Sea World Orlando®
Aquatica Water Park®
Wet ‘n Wild®
Busch Gardens® Tampa Bay

668$, ça reste moins cher que ton option de départ (280+545 = 825$), et certes, tu vires Disney, mais tu gagnes Busch Gardens, Seaworld, Aquatica, et Wet n Wild.

Pour moi, il y a pas photos vu l'économie faite :)

PS : (mais même avec cette option-ci, le tout sur 2000$ me semble très juste quand même...)
 
Quand je parle pour 2000$, c'Est une estimation... mais faudrait pas l'exploser non plus ^^
Mais si le budget est étalé (avions, entrée parcs, hotels) ça devrait tenir
Et sur place... je respecte jamais un budget  :-P
Ya qu'a voir mon voyage au Mexique ya deux ans... j'Ai plus que doubler le budget prévu  :idiot:  :-D

Je connaissais pas le Flex Ticket 6, il s’achète où ?
vu le prix, ça à l'air super avantageux  :-o

En fait, le plus simple, c'Est que je négocie d'aller en Floride faire tous les parcs SAUF Disney quitte à retourner une autre fois en floride pour faire que Disney ^^

Je vais réfléchir à tout ça et tout dépendra du prix des billets d'Avion.
Et je vais voir si un départ le jeudi pour un retour le dimanche (une semaine plus tard) peut se faire.


 
Franchement j'y vais toujours en octobre, période calme, hallowwen prêt dans tout les parcs, ce que je conseille toujours c'est de passer par le site go voyage, rubrique week-end, ( cherchez pas a comprendre)  ;)


les packages vol+hotel+voitures super intéressants.


Essaye de prendre un hôtel sur international drive, face a sea wolrd ( a pied) 15 mn de disney et 15 mn d'universal. après Tampa c'est 1h.


En general, je prend un ticket disney 3 jours en Hopper pass ( acces a tout les parcs avec possibilité de changer de parc dans la meme journée  Et Le ticket combo Universal ( acces a universal+seawolrd+tampa+parcs aquatiques) en illimité, parking gratuits, et réduction dans les restaurant et boutiques.


Disney sur trois jours a cette periode, c'est parfait!!!

 
Ptite question:

Pour les navettes, cela se passe comment ? C'est gratuit ?

Et à partir de l'aéroport, c'est facile de rejoindre l’hôtel ?

J'ai regardé pour le Orlando continental Plaza... la chambre 4 personnes est moins cher que celle 2 personnes O_o
à 49,50$ quand même...

J'ai regardé sur Gmaps, Tampa est quand même plus proche d'Orlando que Miami, j'avais entendu qu'il y avait de belles plages de ce côté... vous avez des noms ?
Au pire, je loue une voiture pour un jour...

tdqiller33> t'étais resté combien de temps en floride dans ton trip solo qui vend du rêve déjà ?
 
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr-floride)-4-160910-(busch-tampa-universal-ioa-seaworld-floride)/msg132992/#msg132992 ;)
Du 4 au 16 septembre 2010. Donc seulement 12 "jours pleins" (+ les 2 jours d'arriver et de départ).

Les navettes du Continental Plaza sont bien gratuites. Pas sur pour Busch qu'il y ait une navette spécifique a l'hôtel, mais dans le Flex ticket 6, la navette pour Busch est comprise ! :)

En parlant du Continental Plaza, verifie bien que c'est celui de Orlando sur l'international drive. Car t'en a aussi un a kissimmee vers Disney.
Pour ma part la chambre 2 personnes etait à 26 $ ! Mais ça varie souvent il semblerait. Un pote n'y avait pas séjourné pdt son sejour car ileétait à plus de 80 $... Bizarre...

Concernant les plages cote ouest, Tampa n'est pas la ville idéale. Les plages sont trop petites... qd on les trouve ;) Car la cote de Tampa est plus portuaire qu'autre chose. Avec les rochers qui vont bien... sauf pour se baigner.

Si tu peux, pousse jusqu'à Siesta Key :)
 
Pour les navettes, je rajoute que c'est en général la même navette qui fait le tour des hôtels. Tu as des horaires à la réception. L'avantage du Continental Plaza, c'est qu'il est dans les premiers hôtels à être "ramassés". Tu auras donc de façon quasi sûr une place assise. L'inconvénient c'est que c'est un peu long ... Pour Universal, on a donc privilégié la marche à pied pour y être à l'ouverture. Pour Sea World, on a privilégié le "I-Ride" Trolley, un bus rigolo qui circule sur International Drive. Il y a un arrêt juste devant l'hôtel (non loin du KFC) et un autre juste devant Sea World et ça doit coûter un ou deux dollars.

http://www.iridetrolley.com/

A partir de l'aéroport tu as deux choix : le taxi (assez cher, compte environ 50 dollars), ou le bus. Il s'agit d'un bus de la compagnie Lynx, il y a une ligne directe entre l'aéroport et l'hôtel mais je ne me souviens plus du numéro je te laisse chercher sur le site de Lynx ;-)

http://www.golynx.com/resources/pdf/lynx-system-map.pdf

Pour les plages, comme t'a dit Tdqiller33, il faut aller jusqu'à Siesta Key (dans les environs de Sarasota), les plages sont magnifiques.
 
Merci pour toutes vos réponses.

Malheureusement, ce sera pas pour cette année :(
On va plutôt rentrer en France en Septembre... ça fait un moment qu'on est pas retourner au pays...

Mais maintenant, j'ai toutes les infos pour planifier en 2014  :lol:
Bon, par contre, faudra encore motiver madame car ça l'a motive pas trop de faire plein de parcs (sans faire Disney) ^^