10 jours en Angleterre

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Voilà, ça, c'est fait !
Nous sommes enfin allé en Angleterre toucher du coaster mytique et découvrir un pays qui nous attirait pas spécialement météorologiquement parlant. De plus,j'étais pas très chaud de conduire dans le bon sens.

En février, on a choisi une date, réservé les vols et demandé sur le forum si c'était les bonnes ...
Bon merci, on repousse tout d'un mois dans la même heure...

Se sera mi-juin après les vacances Anglaises. Juin c'est le printemps et on voulait la voir verte l'Albion. 10 jours, 6 parcs, 1000km, tout ce qu'on aime.

D'habitude quand on part en trip, c'est pour le soleil. Cette année, l'hiver à duré 8 mois chez nous et nous avons encore chauffé fort une semaine avant le départ.
Le jour J, l'été arrivait en Suisse et nous avons débarqué à Londres sous le soleil mais pas avec la même température.

2h après avoir laissé la Yoyomobile, youpi, surclassé, Golf  TDI mais avec le volant à droite.
J’étais confiant mais dès la sortie de l'aéroport, j'ai un peu cédé à l'anxiété.
J'ai juré tout les couillions qui n'ont pas sus nous mettre tous dans le même sens, comme tout ceux qui ne veulent pas utiliser qu'une seul langue...

J'ai vite trouvé l’hôtel, ouf:-)  L'inconvénient c'est que ce n'était pas le bon, c'était celui de notre dernière nuit. Le bon se trouvait de l'autre coté de Londres vers Herthrow, on était à Gatwick.
1h20 plus tard, les deux mains sur le volant, j'ai posé la voiture sur le parking avec une joie énorme de ne plus devoir la toucher jusqu'au surlendemain puisque notre hôtel se trouvait près d'une gare qui nous mènera à Londres le lendemain pour une visite de ville. (Hé oui ...)

1 Jour : Londres

On sort du nid tôt et on doit marcher 10 min jusqu'à la gare mais il y a un vent glacial qui nous fige et on saute sur une vendeuse de chocolat-chaud à notre arrivée. Ce sera le premier d'une longue série... Le train nous amène dans une station de métro, qui nous envoie au centre de la capital britannique.

Il fait froid et on est pas super équipé. On s'est pas trop quoi faire comme à notre habitude. On se prend un plan, on se trouve un troquet pour 2 hot-chocolat et on pointe. On se rend comme tout le monde à l'Eye et on s'enfile dans le McDo pour manger. Il est déja 13h, on a pris le temps, on a trouvé un endroit à l’abri de la pluie fine et du vent qui nous empêche de déambuler comme on aime.

Pas envie de prendre le bateau, il y a de la houle et pas envie de monter dans un bus toujours à cause du temps, on monte finalement sur l'Eye pour un tour.
C'est joli cette roue, et avec le vent au sommet ça bouge un peu, héhé:-)
La vue est comme toutes les photos que j'ai déja vu et que j'ai prises quand même pour les poser ici, quand même, ... mais sans le soleil, avec des reflets, ...

Après, on a voulu aller voir Tower-Bridge et on s'est un peu paumé dans White Chapelle... Temps mieux, j'aime bien les endroits sordides, j'ai été servi:-)

Londres, c'est New Delhi sans le bruit et l'odeur. Il est plus facile de passer un coup de fil à Bombey qu'avec un mobile en Suisse ... ? 

Voilà, après avoir vu ce beau pont, on est rentré par la même voie qu'a l'aller, sous une bruine persistante.
On a pas demandé notre reste, dodo très tôt.
C'est usant les villes, plus que les parcs:-) 

 
1.JPG

 
 
2.JPG

 
 
3.JPG

   
 
4.JPG

   
 
5.JPG

   
 
6.JPG

   
 
7.JPG

   
 
8.JPG

   
 
9.JPG

 
 
10.JPG

 
 
11.JPG

 
 
12.JPG

 
 
13.JPG

 
 
14.JPG

 
 
15.JPG

 
 
16.JPG

 
 
17.JPG

 
 
18.JPG

 
 
19.JPG

 
 
20.JPG

 
 
21.JPG

 
 
22.JPG

 
 
23.JPG

 
 
24.JPG

 
 
25.JPG

 
 
26.JPG

 
 
27.JPG

 
 
28.JPG

 
 
29.JPG

 
 
30.JPG

 
 
31.JPG

 
 
32.JPG

 
 
33.JPG

   
 
34.JPG

 
 
35.JPG

 
 
36.JPG

 
 
37.JPG

   
 
38.JPG

 
 
39.JPG



Suite Thorpe Park ...
 
gaga_lefou a dit:
T'as pas aller faire un tour dans Camden Town ??
Non, je l'aurais écrit  :wink:


Suite Thorpe Park ...

2em Jour : Thorpe Park

On se lève tôt et déjà fatigué (la vieillesse). Il pleut pas mais bigre que ça pèle ! Le parc est a 20 min
alors on prend le temps de profiter de l'hôtel, on déjeune et zou on embarque, ... ha non c'est de l'autre coté qu'il faut entrer si je veux conduire ...

J'allume madame GPS (j'ai décrété que c'est un nom féminin...)  et lui indique comme favoris le parc que j'avais entré bien avant chez nous. Elle s'en rappelle mais ne trouve pas de satellite... ha oui, ca s'est couvert mais bon... et ça sert a rien d'y aller sans destination.
Au bout d'un moment je lui demande d'autres favoris et là, elle me les donnes et planifie tout y tout ...
Bon on oublie le favoris et je lui indique manuellement Thorpe centre ville, na !
Ha oui, en plus on roule à gauche et il y a plein de circulation, je serre franchement les fesses.
Je me plante dans un giratoire, je me retrouve sur un autoroute, elle indique de faire demi-tour dans
7km ... Purée mais tu va te taire S... !

Bon après m'être calmé sur un air de service, devant un hot-chocolat, on a repris la route dans le bon
sens mais arrivé à Thorpe, toujours pas d'itinéraire disponible et pas de panneau.
Je demande mon chemin à un mec, et il connaît pas le parc puis en fait oui mais il me dit qu'il faut qu'on aie ailleurs, c'est un parc trop cher !

Bref, on a fait passé une heure pour un parcours que l'on fera en 10 min en rentrant le soir.

Enfin, on reprend notre activité préférée, rider. On a pris un fast-ultimate qui n'allait pas être de trop car il y avait beaucoup de monde pour un lundi sans vacances.
C'est donc sur le coup de midi qu'on allait pouvoir nous lancer dans la saison 2013.

Swarm :

Houla, mais on n'est pas directement sur le quai ? Et vu le débit avec un train ça n'a pas manqué, 30 min pour notre premier coaster de l'année.
Un wing, le troisième après Raptor et Wild Eagle. On le prend à l'envers pour une première, ce sera une première après 288 machines.

On s'attend à être broyé par les harnais au bas de la first et moi à l’extérieur à me faire vibrer en regardant le rail se dérouler devant nous sur le lift. Puis zooouuuu on se fait tirer en arrière, le rail se met a partir dans tout les sens. C'est doux et on est pas écrasé. On anticipe rien, on ressens rien mais le passage à raz la flotte autour de l'hélico, avec le jets qui suivent, c'est extra-fun.

C'est quand même lent et mou ces machines mais on est d'accord pour lui donner la meilleur note 
de sa catégorie car il nous à pas fait mal et nous l'avons fait l'après-midi devant, même si il ne va pas vite, les interactions et autres head-shoot sont excellents.

La théma est aussi surprenante, la gare et le bruit de départ, on a adoré. Par contre pour l’opération  et le fast-pass c'était pas ça. Lors de notre deuxième tours en front, on a attendu 40min pour un ride qui est quand même très court.

Collosus :

Enfin on va se le faire, depuis tout ce que j'en lit à son sujet... C'est mine de rien le premier Intamin à inversion avec ce type de train sur lequel on monte et on y embarque directement au dernier rang.
First drop inexistante, passage en sortie du loop avec un bel air-time avant le cobra de la mort. De l’extérieur il a rien d'incroyable mais dessus, on pourrait croire qu'il est carré.  Pareil pour les deux heart line qui suivent.
Après les 4 tiresbouchstroupf c'est, .... con. Je les passerais bien plus vite !
Certes, c'est pas une réussite mais on a ridé des machines bien plus violantes. A part ça, je le trouve bien integré lui aussi.

Nemesis Inferno :

Un petit inverted B&M où l'on monte pas où l'on veut et l'où on attent une plombe pour y accedder par la sortie sur une petite rembarde où il y a peu de place pour croiser, un beau bordel.
On est placé au millieu :-(  Départ et deja surprise, on monte pas de suite sur le lift mais pour une petite promenade sans interet. Après le lift, loop, heart line , corkscrew, corkscrew ben il y a plus rien :-) Plus court qu'un Batman et vu notre place, niveau impressions sensations c'étaitait pas top.
Pas envie de le refaire à cause de cette file et encore moins de prendre la normal, 40 min annonçé
(donc 1h ...)

X

Il pleut, on s'enfonce dans la pyramide qui ressemble à une discoteque près de chez nous et qui a été fermé pour traite d'êtres humains et proxénètisme. Ici rien de tout cela, reste plus que la sono :-(
400 mètres de ride pour un bon kilomètre de marche.  J'aime bien, il est écrit à l'entrée que c'est une expèrience de 15 min de lumière et de son mais c'est pas écrit que ce temps comprend 30 sec de roller-coaster 'kiddie' dans le noir.
Pour avoir dansé dans les couloirs, je pense que l'on a bien aimé l'ambiance. Manquait juste un peu de monde dans la salle, et des filles ...

Stealth

Après TTD & KK, ...
Certes l'acceleration est bien punchie mais tellement courte qu'on a un peu de peine a en profiter.
C'est pas haut, il a pas de corkcrew mais ça nous a pas empeché de se le faire quatres fois.
Juste pour le shoot !

Saw the ride

De loin, il est bien mais, il est loin d'être bien. De l'exterieur on voit bien que les vagonnets ont un drôle de comportement au bas de la grosse drop, ils on l'air de taper latéralement. Embarquement immediat pour une torture à la saw (les ombres sur l'eau...sorry ) .
Pff comment on peu faire des rides pareils ? C'est du sheap en alu ? Purée ce qu'on l'a pas aimé celui-ci. Pis ce genre wild-mouse evolué à la Gerstlauer, c'est bon, ca va quoi ! On dirait qu'on ride du K-Nex, n'importe quoi et en plus douloureux pour les vertebres.

Conclusions :

Au final, on a passé une bonne après-midi mais a un prix complétement surfait, abusé. Les opérations sont lentes, pas assez de trains créant de bonnes files bien pleines. Pour une première britannique, on a trouvé sympa mais tout est court et étrangement on est sorti avec l'impression d'avoir peu ridé et d'être resté sur notre faim.

Photos en vrac :

40.JPG


41.JPG


43.JPG


44.JPG


47.JPG


48.JPG


51.JPG


52.JPG


53.JPG


54.JPG


55.JPG


56.JPG


57.JPG


59.JPG


60.JPG


61.JPG


62.JPG


65.JPG


66.JPG


67.JPG


69.JPG


70.JPG


71.JPG


73.JPG


74.JPG


75.JPG


76.JPG





2èm jour

250 km pour aller chercher un parc qu parait-il serait difficile a trouver. Je craignait le pire mais madame GPS était de bonne ou avait envie de se rattraper, elle nous a emmener sans soucis directement aux portes du parc.
On est arrivé tard, vers 14h et il fesait un temps de m... On avait pris une entrée sur deux jours et au vu de notre état de fatigue après 8 mois d'hibernage on s'est dit qu'on allait se faire un après midi découverte d'Alton sous la bruine, pluie  alternée et se reserver pour le lendemain.


Alton Tower

On decouvre les parkings pleins en prenant un monorail juste pour nous et une fois devant l'entrée on est toujours autant seul.

Quel claque qu'on prend quand on passe les portes, la plus belle depuis nos visites de parcs !
Pour répondre directement à nos questions qui nous turlupinent depuis quelques temps, on se dirige vers le X-sector pour y voir la ligne. Pff qu'elle est longue et elle mouille mais la raison de cette interminable attente tourne ! Smiler et ouvert avec 180 min de file d'attente, houch, on est plus seul !

C'est une belle machine compacte et une fois devant, on ressent bien l'effet fosse. On se dit qu'on viendra à l'ouverture le lendemain pour faire la file et en espérent qu'il ne plante pas un train ou une autre m...

On est tenté par Oblivion mais il y a 40 min .. pas envie.
On part en ballade dans ce parc et on descend dans le jardin qui est d'une beauté sans aucun rapport avec un autre parc. De plus on s'y sent libre, on peut prendre pleins de petits chemins, au point que l'on s'est paumé sur le chemin qui part dans la foret, sous le télécabine coté Nemesis.

Un chemin digne d'un film, une foret extrordinaire. Un tapis de mousse, des arbres avec des troncs  énnormes. On s'attendait à tout moment de rencontrer des fées ou des nains mais surtout on se demandais si ce chemin menait vers quelque part. On a fait demi tour au bout d'une bonne vingtaine de minutes.

16h on sort enfin de la foret et on va se prendre un hot-chocolat en contemplant les temps d'attentes interminables d'un jour de non-vacances, qui nous donne peu d'espoir et d'envie de nous amuser.
On fait le tour de la Forbidden Valley et on rejoint l'autre secteur en télécabine pour y voir rita et ces 50 min et c'est pas motivé qu'on s'enfile dans la ligne de Thirteen.

Thirteen

Heuuuu !?
Déja un lift à pneus si long c'est une première mais après j'adère pas. Je sais pas à qui il se destine mais même mon chat s'ennuyerait dessus au bout de 3 tours. La chute est pas assez haute, si c'est un kiddie, c'est un bon kiddie. Si c'est un coaster un peu plus evolué, c'est frenchement mauvais. Confortable, doux mais mauvais :-)

On s'est par la suite encore faite avoir par une porte ouvert qui nous a ammené dans une chambre tournante qui tourne pas... Elle est bien thématisée celle-ci et le 'château' y contribue .


Avant de sortir, on a decidé de prendre des pass pour le lendemain et au vu de l'ampleur de la tâche, on a pris un platinium. Je demande à la dame si Smiler est compris et elle me répond qu'elle ne sais pas, qu'ils sauront demain. C'est donc ça le flègme britannique ! 

Le parc ferme et on doit faire un grosse file pour prendre le monorail qui mêne au parking sous la bruine. On s'y place et il n'y a qu'un train !? On avance au bout d'un bon quart d'heure d'un peu mais trop peu et il pleut :-)
Puis une fois à l'abris on nous annonce que le monorail est en rade et qu'il faut qu'on rejoigne le parking à pied et comme on est arrivés dans les derniers, on a dû beaucoup marcher avec l'avantage d'être tout près de la sortie... 

Pas de photos pour cette journée, l'appareil n'avait pas envie, lui aussi.

Le lendemain matin, on est à l'ouvertur au même endroit et c'est bondé. On file vers le X-Sector prêt
à y passer la matinée. A l'entrée du Smiler, je vais sans y croire vraiment, demander si notre pass en or nous donne la possibilité d'éviter les 180 min.

Ho yes,  me repond-on et l'on se retrouve devant le portique encore fermé.

The Smiler  :

Deux files, la notre avec une dizaine de personne et l'autre avec des centaines ouvre à 10h sonnantes
et c'est avec une joie monstrueuse qu'on découvre l’intérieur de la gare assez sommaire mais bien délire avec une musique qui entre dans la tête comme c'est pas permis.

Le premier train avec des passagers ne sera pas le notre mais le deuxième et en front svp...
L'ambiance est vraiment top dans la gare, c'est l'effet nouveauté matinal qui fonctionne qui doit donner cette chaleur. Les gens crient au départ des trains, sympa.

C'est parti et d'entrée, le train prend une heartline renversant l'eau qui se trouvait à nos pieds. Comme je suis du bon coté, c'est moi qui prend tout...
Lift, on découvre la bête du haut. C'est joli mais l'aurait-il était plus dans une autre couleur ?

Je vais pas le décrire inversions, par inversions mais c'est assez surprenant de douceur et je sais pas pourquoi mais j'ai l’impression de faire toujours la même plongée à répétition. Il a très bien été étudié et j'aime particulièrement cette arrivée final en sortie d'une heartline.
Une petite secousse à la sortie du cobra mais rien de bien méchant. A part son manque de vitesse, on l'a trouvé super fun et on l'a enchaîné 3 fois. On retournera en fin de journée pour le faire à chaud   
où il gagne en intensité. Bien punchy il devient vraiment sympa, je l'ai refait 3 fois dont un ride sous une pluie battante, Yoyo s'est abstenue,  inoubliable !


Oblivion :

La surprise de cette visite. Après Griffon, Shakra on se demandait si il nous chatouerait un petit peu.
A vrai dire, c'est carrément une claque qu'il nous a foutu !
C'est pas trop la drop qui l'a fait mais cette entrée et le passage du tube. C'est comme dans la pub des pastilles Fisherman's Friend . On ouvre et paf !
Ce qui est dommage, c'est que l'on aura pu le faire qu'une seul fois, il est tombé en rade dans l'après
-midi pour 2 jours d’arrêts.


Sonic Spinball :

Brusque, c'est pas la Tarentula !

Runaway Mine Train :
 
Tchou Tchou ! 2 tours gentils et sympas

Air :

C'est le seul flying que Yoyo aie apprécié ! Peut être parce qu'il y a pas de pretzel, qu'il se traîne et qu'il est doux. Un jolie balade

Nemesis :

Notre 300èm ! Je reviens pas sur la théma qui tue tout mais sur le ride qui est court et bien mâle.
Il sort de l'ordinaire drop, loop, heartline, cobra, ... et il envoie bien la sauce. C'est juste énervant que l'on puisse pas choisir ses places. On aurra pas réussi à le faire en back. En front il est parfait mais j'aurais bien aimé voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre, sniff !

Rita : 

Desert Race en plus rude. J'ai pas trouvé le roulis propre à Intamin mais un train qui avait de la peine a avancer. Comme si les roues étaient grippées, il n'avait pas trop envie d'épouser le rail.
J'ai juste apprécié le s-turn pris avec violence, me ramenant un frémissement de souvenir de l'Intimidator305. Juste un frémissement...
J'ai pris une baffe dans le premier contour, je m'attendait pas à une inclinaisons si dure.
Yoyo ne l'a simplement pas aimé, on ne l'a pas refait.


Conclusions :

Voila pour ces deux journées bien pleines à Alton qui est le plus beau parc sans hésitations. Je trouve pour ma part qu'il manque un long ride et que le terrain n'est pas assez exploité mais ils ont le temps de l'enrichir et c'est avec plaisir que l'on y retournera.

Photos en vrac :

78.JPG


80.JPG


81.JPG


82.JPG


83.JPG


84.JPG


85.JPG


88.JPG


91.JPG


94.JPG


95.JPG


97.JPG


98.JPG


99.JPG


100.JPG


101.JPG


102.JPG


103.JPG


105.JPG


106.JPG


107.JPG


108.JPG


110.JPG


111.JPG


112.JPG


113.JPG


114.JPG


115.JPG


116.JPG


117.JPG


118.JPG


119.JPG


120.JPG


121.JPG


123.JPG


124.JPG


125.JPG


126.JPG


127.JPG


128.JPG


129.JPG


130.JPG


132.JPG


134.JPG


135.JPG


136.JPG


138.JPG


139.JPG


140.JPG


141.JPG


142.JPG


143.JPG


144.JPG



Suite, Lightwater Valley et son coaster unique, l'Ultimate.   
 
yoyo212 a dit:
Oblivion :

La surprise de cette visite. Après Griffon, Shakra on se demandait si il nous chatouerait un petit peu.
A vrai dire, c'est carrément une claque qu'il nous a foutu !
C'est pas trop la drop qui l'a fait mais cette entrée et le passage du tube. C'est comme dans la pub des pastilles Fisherman's Friend . On ouvre et paf !
Ce qui est dommage, c'est que l'on aura pu le faire qu'une seul fois, il est tombé en rade dans l'après
-midi pour 2 jours d’arrêts.

En voilà un avis que j'adore  :lol:

Exactement pareil ! Ca fermera le clapet de certains  :evil:

Et même avis sur Thriteen. Un Kiddie oui ! Evolué.

Et sur Nemesis. Ca fait du bien de pas entendre: " waaaa la tuerie de Nemesis " !
Nan il est court, très beau, intense dans sa spirale mais court, bien court. Même en Back Seat.



 
Je partage le même avis sur Oblivion ! Une claque, une expérience, un réel coup de coeur à Alton.
 
Suite ...

Après ces deux jours bien humides, on repart pour le nord direction Blackpool avec un détour de 300km pour aller faire le plus long coaster européen.
3 heures de routes bucoliques, britanniques, je commence à être plus à l'aise avec ma gauche.
C'est sous la bruine que nous arrivons dans un parking complétement désert avec la crainte que notre effort ne soit pas récompensé. L'entrée du parc ressemble à une pépinière ou un camping mais qu'importe, il y a un mec dans une cahute qui ressemble à une caisse et qui semble dormir...
Il nous entend, se relève et sort en gros bâillement avant de nous saluer.
Cool, la Lightwater Valley est ouverte ! J’essaye de négocier le prix du billet vu le temps et notre envie de ne faire que l'Ultimate, il nous comprend mais c'est pas possible... Ce sera 20L par tête 
et c tout ...


Lightwater Valley


On entre. Il y a quelques petits shops puis plus rien, quelques chemin partent dans une foret. On  en prend un et c'est reparti pour une balade nature. Un lac, des pelouses et enfin, des attractions clairsemées.  Un éclairci donne à cet endroit un moment de plénitude, c'est très beau.


The Ultimate

On se dirige vers vers cette gare qui ressemble, a une gare. Il y a quand même assez d'enfants pour remplir un train qui attendent aux portiques. Un mec retient le reste en amont. Le train arrive gentillement, s'arrettte et l’opérateur libère les gens wagon par wagon avec le pied.
Les nouveaux gamins montent dedans et le mec nous ouvre afin de pouvoir nous mettre à notre tour aux portiques.  On choisi pas et l'on se retrouve au milieu. A noté que les deux derniers wagons sont condamnés et rempli de bidons de 10L bleus. Tout cela à de l'importance sachez le !

Après 6 min d'attente... c'est notre tour ! On monte sur le lift et c'est parti pour le lift le plus lent après The Beast (KI) de notre histoire. Après 2 bonnes minutes on atteint enfin le sommet et on passe la drop, enfin plutôt un toboggan de par sa pauvre inclinaison mais une fois au bas, en entre dans l’inédit, on est au sol, dans le champ à raz les pâquerettes, c'est génial !

Comme en voiture, les camel back sont des dos d'âne et les deux premiers procurent de bons air-time mais on sent aussi que c'est un peu brutal. C'est une ligne droite avec une sensation de vitesse  accentuée. Quelques petites bosses et le train tourne mais on arrive trop vite et ça tape un peu.
Un frein et 4 petits bunny hop après, on atteint péniblement le deuxième lift qui lui est encore plus lent que le premier. De plus, il y a un transport au sommet d'une quarantaine de mètres qui prend un temps fou et qui mène à la deuxième drop qui plonge dans une foret à cette époque tellement feuillue qu'il y fait presque nuit.

Super drop, plus dure mais c'est rien. La foret est une vallée que le train descend en mode half-pipe, c'est a dire comme une serpent et les contour sur les sommet sont un peu carrés. C'est brutal mais ça passe... et les arbres passent vraiment très très près !
Sortie de foret pour une ballade le long d'un chemin de campagne à fond et on entre dans une autre partie de la foret pour aller faire deux boucles interminables et brusques qui passent sous deux tunnels. On en sort sur un frein et on fait encore 200 mètre à la vitesse d'un escargot pour atteindre
enfin la gare !

On en sort ravi mais déçu en même temps car c'est le type de coaster que l'on prefert et qui n'est pas assez exploité. Utiliser le terrain est peut être moins stable, est-ce a cause de cette raison que les rail
ne sont plus tout a fait droit ?
6 min, on a le temps d’apprécier, on se le reprendra plus tard...

On fait très vite le tour du parc puisqu'il n'y a pas grand chose d’intéressant. Ce sont des manège forains disséminé comme Walygator des Douarin, c'est pas beau. On se fait la wild mouse Reverchon Twister, sans intérêt... et on ne fait pas les deux kiddie, sans interet non plus.

Rien d'autre pour s'amuser, on va manger dans un truc qui ressemble à une cantine où je me retournerai une saucisse emplie de ketchup sur moi et qui m'a dégueulassé comme quand je devais avoir 4 mois...

On se fait attirer par un truc qu'on savait pas ce que c'était :

Rapptor Attack :

En principe on se fout de la thématisation d'un coaster mais ici, elle est juste délirante par ce que  dès l'entrée on sent que c'est pas du carton. C'est un wildcat de Schwarzkopf de 87 .. rien d'incroyable mais de le mettre dans un puits désaffecté, ouch !
Ses accès sont en sous-terrain par les anciennes arrivées et sorties d'eau et on se demande vraiment oû l'on va aboutir quand on descend ses sous terrains.
Le ride et bien conservé et se passe entièrement dans la nuit. On l'a même fait deux fois juste pour la théma.


Ultimate 2em ride ...

Première place du deuxième wagon, il pleut. Premier dos d'âne et air-tim éjector ! On sent le poids énorme du train pousser. Seconde identique, ligne droite piquante à cause de la pluie. On s'enferme dans nos capuchons et premier contour où l'on sent que l'on arrive bien trop vite et que ça va taper au vu de l'inclinaison des rails inexistante ... Purée le bourrin comme on a passé ce contour, aie !

Arrivé sur le second lift, on ramasse toujours la flotte mais c'est rien comparé à l'odeur ... Le lift coupe un champ parmi tant d'autres et dans l'un deux, pas loin de nous, un agriculteur purine rendant l’atmosphère incroyablement nauséabond. A la limite de vomir ou de tomber dans les choux. C'est avec plaisir que si l'on avait pu descendre du train pour l'aider a gravir le sommet...

Cette idée a vite disparue quand on s'est retrouvé face à la drop menant au premier contour dans la foret en repensant au poids du train... Les 5 contours en half-pipe resterons a jamais gravé dans ma mémoire. J'ai bien cru que j'allais être expulsé du train dans chacun d'entre eux. Je crois bien que Yoyo à eut la même crainte parce que l'on est parti dans un fou rire inarrêtable , aux larmes !

Un train fou, brusque avec des G's latéraux des plus violents qu'on aie pris. Le long des deux grandes boucles, le sol de la foret est bleue, de la couleurs des bidons... Il y en a partout ce qui nous renforce notre fou rire, et on ramasse jusqu'au freins.
On est bien mouillé et vraiment ravis !

On le fera une dernière fois derrière où il est moins dur et moins marrant.

Conclusion :
C'est un parc qui peut diviser les amateurs. Complètement atypique, deux rides discutables qui nous ont procuré des réels sensations.

Photos en vrac :

150.JPG


195.JPG
 
151.JPG


152.JPG


153.JPG


154.JPG


155.JPG


157.JPG


158.JPG


160.JPG


161.JPG


162JPG


163.JPG


164.JPG


168.JPG


169.JPG


170.JPG


171.JPG


172.JPG


173.JPG


175.JPG


177.JPG


179.JPG


182.JPG


183.JPG


184.JPG


186.JPG


187.JPG


190.JPG
 

192.JPG


194.JPG



Suite, Blackpool.       



         
 
mais quel succès  :-)

Allez, je vais vite torcher la fin de ce TR...

Nous sommes arrivé à blackpool vers 20h et c'était très étrange car il n'y avait pas un rat dans la ville, même pas un fantôme ! Notre hôtel était situé au pied du Big-One et il nous a fallut faire 1 mile pour trouver quelque chose d'ouvert, étrange...

Après un bonne nuit, on s'est rendu directement au parc où nous y avons passer la journée entrecoupée de grosses averses mais nous avons pu tout faire sans aucune attente, il y a avait  presque personne.

Blackpool c'est le parc d'attraction des illustrations du siècle dernier. Un parc en bois comme on en voit plus. Blackpool c'est vieux, très vieux...

Big-Dipper (1923)

Classé aux monuments historique, ce wooden possede une gare assez surprenante de design. Les trains sont capitonnés de feutrine et l'opérateur actionne encore les grands leviers pour liberer le train en gare. C'est un voyage dans le passé avec un ride, du passé... C'est un ride gentil qui pour son âge se porte bien mais ce n'est pas une bête de sensations.

Blue Flyer (1934)
Un petit wooden  qui procure de mini air-time assez marrants mais un peu trop mini...

Grand National (1935)
Un wooden en mode 'racer' qui se porte pas trop mal pour son grand âge mais qui donnent des G's latéraux qui sont bien brusques.

Nickelodeon Streak (1933)
Un wooden orange, beuark !  Trains capitonnés, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, ... Ça tourne. Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, ...et c'est tout mais avec des lap bar à l'ancienne, cela devait être excellent mais aujourd'hui, collé à son siège, c'est sans intérêt. Remarque valable pour les 3 précédents 

Wild Mouse (1958)
Le pire des engins de torture ! On y monte a deux, l'un derrière l'autre dans une petite caisse qui ressemble à une souris. Sur le lift déja, on prend des secousses violente a cause de la chaine toute détendue. Tout est carré même les drop de 3 mètre sur 2 mètres ! Aie ça fait vraiment mal mais c'est marrant et paf, Yoyo se tape la mâchoire sur mon épaule... purée ce qu'on à tout les deux mal et ça nous fait marrer !
On en est ressorti tout endolori, limite qu'il a fallut nous extraire de la petite caisse.
Un ride pour l'histoire avec un grand H comme horrible ! 

Avalanche :
Un bob Mack très court qui ne fait que tourner et qui nous rappelle à chaque gare d'où l'on vient (tout le folklore et les drapeaux de chaque canton ... )

Revolution :
Le seul coaster à plat où il faut monter à la hauteur du loop par des escaliers. Un boomerang à unique loop. Sans intérêt.

Infusion :
Le SLC à qui je donne le prix de la lavette d'or des sièges qui puent le plus ! Par contre, il me semble qu'il n'est pas trop brusque et que j'en suis sorti avec les oreilles intactes mais avec une furieuse envie de me laver...

Steeplechase
Ligne en travaux , fermé toute la journée avec quand même 3 opérateurs qui nettoient la gare. Je demande à un mec qui bosse par là si il ouvrira. Il me répond qu'il est fermé pour la journée. Vers 15h nous voyons des chevaux tourner sans cavaliers et nous observons un peu jusqu'à 16h où l'on voit des jockeys !
Cool, c'est ouvert, nous avons pus faire un ride unique.
Cela faisait bien longtemps que je n'était plus monter sur un cheval en bois parce même si j'en ai vu de bonne centaine tourner sur des manège, moi ce qui tourne me fout la nausée.
J'étais aussi curieux de voir la stabilité et la sécurité de l'engin. On s'est pris chacun un cheval et c'est avec un grand plaisir que l'on est parti sur le lift.
C'est un peu flippant comme position mais le ride est presque plat avec très peu d'inclinaison dans les virages. C'est très plaisant et rigolo de faire la course et de se retrouver à gifler la croupe d'un cheval de bois pour qu'il avance plus vite ..., no comment !

Big One
Pas mal pour prendre de la hauteur, c'est en fait le train panoramique qui fait le tour du parc. Certes un peu plus vite que les autres...:-)
Richard Rodriguez a battu son précédent record qu'il avait fait sur EGF mais se sont vraiment deux rides incomparable si ce n'est qu'ils ont tout les deux un first drop qui tourne à 90°.
Déja les trains sont inconfortables, dur et lourds, du massif comme sa structure. Une pré drop au sommet, et une descente qui remue beaucoup mais qui donne rien puis une remontée où le train perd toute son énergie. Après, ... c'est une ballade très en hauteur avec une vue imprenable sur la mer et la parc. Il me fait penser a ces rides chinois que l'on trouve dans le topic 'coasters étranges' avec leur grandes évolutions à plat.
On l'aurra fait 3 fois et derrière la firs-drop et difficilement supportable tant il tape dans la rotation.
Devant, il est franchement mieux.
Même si c'est pas une tuerie, il passe bien pour des amateurs en quête de sensations qui ne sont pas légion dans ce parc .


En dehors des coasters, il y a pas mal de truc mais il y en a un qui mérite franchement le détour c'est  le flume  Valhalla . Je crois bien que c'est le mieux que l'on aie fait. Une théma fignolée, un drop en l'envers (comme HP) du feu et un passage dans un frigo avec de la neige dur a passer quand on est mouillé comme on l'était. Cette attraction mouille et on n'est sorti complètement trempés.

Sans avoir une seul tuerie, Blackpool est un parc amusant au sens propre du terme.

Après nous sommes aller voir si la ville vivait et nous ce que nous y avons vu n'est pas très ragoutant.
Des hôtels cheaps, 
Des pubs, des pubs, des pubs. 
Des jeux, des jeux, des jeux.
Des bourrés, des bourrés, des bourrés.
Des flics, des flics, des flics...

Bref, c'est pas une station balnéaire mais un pub à ciel ouvert qui ferme le soir parce que tout le monde cuve. De plus. Impossible de s'y baigner.

Photos en vrac

215.JPG


216.JPG


219.JPG


202.JPG


220.JPG


222.JPG


224.JPG


226.JPG


236.JPG


240.JPG


241.JPG


244.JPG


248.JPG


249.JPG


251.JPG


252.JPG


253.JPG


260.JPG


268.JPG


269.JPG


270.JPG


272.JPG


278.JPG


283.JPG


288.JPG


291.JPG


292.JPG


293.JPG


294.JPG






Je torche encore plus la suite parce que nous nous sommes un peu emm... dans les deux suivants.


Drayton Manor.
Un parc pour les enfants bien trop cher pour ce qu'il propose.

Schokwave
Pour ceux qui n'ont peut être jamais fait un stand up B&M mais qui est très court, bof. 

Ben-10
Un kiddie boomerang pour les kids ...

Troublesome Trucks Runaway Coaster
Un kiddie pas boomerang pour les kids ... 

G force
En dehors des spin, on aime pas trop les Maurer Söhne mais celui-ci est franchement à chi... Il est court, brusque et bof, a pas aimé.

Le parc
Bof, rien d’exceptionnel. Un zoo assez mal entretenu ...


Photos en vrac

301.JPG


302.JPG


303.JPG


305.JPG


307.JPG


309.JPG


311.JPG


312.JPG


315.JPG


318.JPG


319.JPG


322.JPG


325.JPG


333.JPG








Chessigton World of Adventure :
On fini ce TR avec un parc qui ressemble à Drayton dans le sens où il n'y a pas grand chose a voir, ni a y faire.

Vampire
Un suspendu Arrow qui est juste une balade sans inversion. Comme un Vekoma qui enchaine les boucles, bof, bof.  Ha non, il possède une super gare impressionnante.

Rattlesnake
une wild mouse qui est bien thématisée bordel mais bof, c'est une wild mouse comme il y en a tant d'autres.

Dragon's Fury 
Un spin de série qui donne bien mais qui est court, Juste pour le fer à cheval:-)

Photos en vrac

336.JPG


338.JPG


339.JPG


342.JPG


344.JPG


345.JPG


346.JPG




Voilà , 10 jours qui se sont passé à merveille. J'ai appris la conduite à droite, on a apprécié le calme
des Anglais et je leur ai laissé ma tablette numérique...
Dans l'avion du retour, le pilote nous a annonçé 34°C sur Genève. On l'a encore moins cru quand il l'a redonné pour Londres... C'était vrai , agréablement surpris d'avoir pris 15°C en 1h30:-) 



347.JPG


350.JPG
 
Merci pour cette fin de TR même si effectivement c'est un peu expédié  :-D

A Drayton Manor, vous n'avez pas aimé la tour de chute ? le gyro swing Intamin ?
 
flex a dit:
Merci pour cette fin de TR même si effectivement c'est un peu expédié  :-D

A Drayton Manor, vous n'avez pas aimé la tour de chute ? le gyro swing Intamin ?

Oui mais les deux derniers ne valent pas trop le coup ou 'le coût'  :-(

On a pas fait la tour de chute, d'ailleur on ne les fait plus quand elles ne dépassent pas les 100 mètres :-)
Et pour le Giro, oui mais c'est un petit petit ...  :-(

 
Mais juste un truc : visiblement, les parcs et attractions de taille moyenne ne vous plaisent pas, et vous n'avez quasiment rien aimé dans ces derniers parcs. Est ce que ces petits parcs vous tentaient quand même sur le papier et la déception est venue après ? Sinon pourquoi continuer à visiter de tels parcs si vous savez que ce n'est pas votre truc ?
 
flex a dit:
Mais juste un truc : visiblement, les parcs et attractions de taille moyenne ne vous plaisent pas, et vous n'avez quasiment rien aimé dans ces derniers parcs. Est ce que ces petits parcs vous tentaient quand même sur le papier et la déception est venue après ? Sinon pourquoi continuer à visiter de tels parcs si vous savez que ce n'est pas votre truc ?
C'est une bonne question  :-)
Je répondrais qu'importe l'endroit où l'on se trouve, l'important c'est avec qui on le partage :-)
Après, je vais pas écrire à chaque fois que c'est génial et induire mes lecteurs en erreur. J'espère que ceux qui me lise savent ce que l'on apprécie et savent ainsi où il ne faut pas obligatoirement aller  :wink:

On a encore eu aucun regret car quand on est déçu on se dit que si nous ne serions pas venu, nous l'aurions pas su ! 
 
Bah oui carrement, Drayton Manor c'est pour la Free Fall Tilt debout !

Et Chessington pour Tom Blaster ( que vous n'avez pas fait ?? ) et le cadre sympathique du parc et Zoo...

Vous auriez du venir à Flamingo Land, on se serait éclaté ( ou pas  :-D ) ...je m'en vais taper mon TR d'ailleurs !



 
gaga_lefou a dit:
Bah oui carrement, Drayton Manor c'est pour la Free Fall Tilt debout !

Et Chessington pour Tom Blaster ( que vous n'avez pas fait ?? ) et le cadre sympathique du parc et Zoo...

Vous auriez du venir à Flamingo Land, on se serait éclaté ( ou pas  :-D ) ...je m'en vais taper mon TR d'ailleurs !

J'ai apprécié le vivarium où il y a des belles espèces qui pour une fois était presque tous en mouvement  :-)

Tom Blaster 24 500 points, je les ai tous éclaté !  :-)