[11/05] Fan Day pour la réouverture de Colossos

Je suis très tenté par ce fan day... Mais ça risque d'être short étant donné que je n'ai que mon week end (cours le vendredi, cours le lundi aussi) et que je vis dans l'Ouest... Faut voir les possibilités en termes de transports.
 
Røyk a dit:
Il n'y a vraiment rien à faire à Hambourg ?

Bah, c'est une ville avec un joli petit quartier à l'architecture très allemande, mais clairement ce n'est pas touristique pour un sou !
D'ailleurs, pour rire, tu peux aller voir et les chambres d'hôtel sont moins chères le week-end qu'en semaine (preuve qu'ils font beaucoup plus dans les affaires que dans le loisir)
 
Question pour ceux qui sont déjà allés à Heide-Park : est-ce que vous passez par Brême ? ou plutôt Hanovre ?
 
Røyk a dit:
Pourquoi j'ai regardé le prix des vols ?  :?  Je n'ai pas encore réservé mais c'est très tentant !

Tu as trouvé des vols pas trop chers partant des Pays de la Loire ?


Røyk a dit:
Il n'y a vraiment rien à faire à Hambourg ?

Ben visiblement y'a Miniatur Wunderland quand même, une espèce de musée avec d'immenses maquettes en modèle réduit.
 
Stato a dit:
Question pour ceux qui sont déjà allés à Heide-Park : est-ce que vous passez par Brême ? ou plutôt Hanovre ?
Par hanovre si tu vas a Heide Park car c'est au sud d'Hambourg.
Si tu vas a Hambourg ou plus au nord (Hansa, Danemark), la tu passes par Breme sauf si tu habites a l'est de la ligne Metz-Perpignan (Alsace 8-) ) ou ce sera Hanovre, sauf encore si tu fais escale genre a Toverland ou Phanta ou autre. Mais ce detail technique n'est pas trop important a ce stade de l'organisation :fou:
 
aqwnji a dit:
Par hanovre si tu vas a Heide Park car c'est au sud d'Hambourg.
Si tu vas a Hambourg ou plus au nord (Hansa, Danemark), la tu passes par Breme sauf si tu habites a l'est de la ligne Metz-Perpignan (Alsace 8-) ) ou ce sera Hanovre, sauf encore si tu fais escale genre a Toverland ou Phanta ou autre. Mais ce detail technique n'est pas trop important a ce stade de l'organisation :fou:

Habitant en Suède, c'est assez important pour moi de savoir si, après avoir atterri à Brême, je dois aller à Hanovre dans l'espoir que quelqu'un passe me récupérer en voiture  :-D
 
Depuis Hanovre tu n'as aucun vol allant en Suede. Depuis Breme, tu as un vol pour Stockholm, pas cher du tout, mais il te fait prendre conge du jeudi aprem au mardi. Donc c'est economique sans doute mais potentiellement un peu complexe pour se synchroniser avec les autres membres. Il reste donc l'aeroport principal d'Hambourg qu'utiliseront la plupart des membres (puis en louant une voiture).
 
Toto662 a dit:
Tu as trouvé des vols pas trop chers partant des Pays de la Loire ?

A partir de Nantes en vol direct pour une centaine d'euros A/R. Par contre le départ c'est le vendredi 10 mai et le retour le mardi 14 mai...


Toto662 a dit:
Ben visiblement y'a Miniatur Wunderland quand même, une espèce de musée avec d'immenses maquettes en modèle réduit.

A ça je dis oui  8-)
 
aqwnji a dit:
Depuis Hanovre tu n'as aucun vol allant en Suede. Depuis Breme, tu as un vol pour Stockholm, pas cher du tout, mais il te fait prendre conge du jeudi aprem au mardi. Donc c'est economique sans doute mais potentiellement un peu complexe pour se synchroniser avec les autres membres. Il reste donc l'aeroport principal d'Hambourg qu'utiliseront la plupart des membres (puis en louant une voiture).

Ce que je pensais faire, c'est aller jusqu'à Brême avec Ryanair (on a vu les mêmes vols) puis en train jusqu'à Hanovre afin de me retrouver sur la route des éventuels participants arrivant en voiture depuis la France.
Après, si vous arrivez en avion à Hambourg, il est possible que je prenne un train Brême->Hambourg pour vous rejoindre.
 
Røyk a dit:
A partir de Nantes en vol direct pour une centaine d'euros A/R. Par contre le départ c'est le vendredi 10 mai et le retour le mardi 14 mai...

Ah ben autant vendredi ça peut se négocier (tout dépend de l'heure du vol), autant mardi ça va faire trop tard... Zut.
 
Flixbus dessert Hansa et Heide Park depuis Hambourg.
C'est comme sa que je me suis rendu dans les 2 parcs cet été et ce fut très pratique.
D'ailleurs je conseille le ''Generator Hostel'' situé juste en face de la gare routière pour environ 20€ la nuit