2 fillettes sauvées par...facebook!

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
32
Levallois
www.dailymotion.com
J'ai tout juste halluciner en lisant l'article :
Dans la nuit de dimanche, en Australie, deux jeunes filles coincées dans un collecteur d'eaux pluviales ont été sauvées, non pas en appelant le service d'urgence mais en mettant à jour leur statut sur Facebook.

Alertée par un internaute, la brigade des pompiers du Metropolitan Fire Service (MFS) a pu venir à la rescousse les deux jeunes enfants âgées de 10 et 12 ans mais s'inquiète tout de même de la nature de l'appel au secours envoyé. Glenn Benham, du MFS, déclare ainsi : « pour nous c'est inquiétant parce que cela nous a fait perdre du temps dans notre mission de sauvetage ». Il ajoute : « si elles ont pu se connecter à Facebook depuis leur téléphone portable, elles auraient aussi bien pu composer le 000. De cette manière elles nous auraient parlé directement et nous serions arrivés sur les lieux plus vite ».

Pourtant malgré ces péripéties, selon la psychologue Tracy Alloway de l'Université de Stirling en Ecosse, Facebook nous rendrait plus intelligents. Elle affirme ainsi au Telegraph que les jeux vidéo de stratégie, comme ceux de la série Total Wars, peuvent contribuer à faire travailler la mémoire. « Je ne dis pas qu'ils aident à développer le sens de la sociabilité mais ils vous forcent à utiliser votre mémoire (...) le sudoku la fait également travailler tout comme le fait de rester en contact avec ses amis de Facebook ».

Finalement, peut-être que la touche « 0 » des téléphones des deux jeunes filles ne fonctionnait pas...
Source : Clubic

Absolument n'importe quoi! Qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête à ces deux fillettes sérieux!
 
Vraiment du grand n'importe quoi . Si jamais il m'arrive un truc du genre moi je fais direct le 18 et je vais pas m'attarder sur facebook pour crier au secours  :idiot: !
 
En effet je comprends vraiment pas ! Je sais que Facebook est un effet de mode mais quand même !
C'est comme ci qu'un jour j'étais bloqué entre des flammes et qu'au lieu d'appeler les pompiers ou autre directement, je me connecte sur CW pour lancer un Topic "dans la file d'attente" : Au secours, appelez les secours je suis coincé dans un feu ...
:evil: :idiot:

Bref, quoiqu'il en soit tant mieux pour ces fillettes sauvées !
 
Elles n'ont pas compris qu'elles aurait pu crevé ou quoi ?  :idiot:

Val515 a dit:
C'est comme ci qu'un jour j'étais bloqué entre des flammes et qu'au lieu d'appeler les pompiers ou autre directement, je me connecte sur CW pour lancer un Topic "dans la file d'attente" : Au secours, appelez les secours je suis coincé dans un feu ...
:evil: :idiot:
:mdr: je verrais trop le truc .
 
Le truc que l'on sait pas c'est si leur statut était plutôt du genre :
"Bloqué dans un collecteur, pas de bol..." ou plutôt : "AU SECOURS AIDEZ-NOUS!!!!!!"
J'ose espérer que la réponse est la deuxième option parce que la se sera encore plus grave! :x
 
Fran a dit:
C'est vrai que c'est débile, ca aurait tellement plus simple avec Twitter....

Elles ne sont pas blonde à tout hazard?  :evil: je sors...  :|

Si tu ne penses pas à appeler les secours à leur âge, t'appelles au moins tes parents... c'est du grand n'importe quoi  :idiot: