2006 : Black Mamba, l'inverted B&M de Phantasialand

Mia

Membre
10 Avril 2005
712
0
35
77
OOHH mein Gott !! lol :wink:
c'est vrai les concept arts sont sympas ca a l'air vraiment "retournant" héhé mais par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il y a d'écrit ca serait sympa pasque je vous ai sorti la seule vrai phrase que je connais en allemand!! hihi :oops: ( fini l'allemand héhé je profite)
 
E

EricLovesTZTOT

Guest
Aller je les reposte ici directement :
Les 2 concepts arts :
bmamba8.jpg

bmamba10.jpg


3 photos du chantier :
bmamba1.jpg

bmamba4.jpg

bmamba7.jpg


Je poste aussi le nouveau plan du futur projet d'expansion de Phantasialand :
Phantasialand%20Horizon%202015%20-%20Projet%20Final.jpg


Je dis nouveau plan d'expansion car auparavant, une autre plan avait été posté. Voici donc l'ancien projet :
Phantasialand%20Horizon%202015%20-%20Projet%20Initial.jpg
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 270
10
34
Paris
www.coastersworld.fr
Black Mamba, comme dans Kill Bill :lol: :lol: :lol:

Pour Mia, je ne sais pas si tu l'as vu, mais il s'agit d'un modèle Inverted, c'est à dire où le rail est au dessus et où tu as les pieds dans le vide :D En plus, c'est B&M qui s'occupe de ca, donc ca devrait être génial, doux tout en étant intense... En plus, apparemment des tunnels et tranchées sont prévues...

On parle d'un second Nemesis pour ce coaster ! :lol:
 
E

EricLovesTZTOT

Guest
Je cite Newsparcs :
"On connait déja le nombre d'inversions (5 pour ceux qui sont en retard), ce qu'elles seront (vertical loop, zero-G-Roll, Immelman, double flat spin pour les mêmes), le type (un terrain coaster semblable au merveilleux Nemesis de Alton Tower), mais on parle déjà d'une spirale finale procurant environ 5G."[/i]
 
J

jerome01

Guest
sympathique :D

meme si c un terrain coaster, une idée de la hauteur de la first drop?
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 701
79
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
c'est pas une blague, il y a des normes en Europe et dans le monde de respect des accélerations pour les attractions grand public. Les grands huits et autre rolleuse coasteuse ;-) y sont soumis. Je chercherai les textes la semaine prochaine au bureau si tu veux.
Le fait est que la plupart annonce des trucs de dingue comme les 4g d'accéleration du rock' n roller coaster. Ca c'est du marketing.
Il y a bien eu un looping parfait (j'entends un vrai cercle) sur un truc dont j'ai oublié le nom qui était trop violent mais je crains que la legislation évite le plaisir des chiffres inconsidérés.
En revanche ce qui change tout, mais tout, c'est la durée pendant laquelle tu vas encaisser ces g. Et c'est là que les roller coasters peuvent devenir géniaux.
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 703
107
Paris
coastersworld.fr
La limitation c'est 6G verticaux je crois, puisque certains boosters annoncent 6G. Donc on n'a pas encore dépasé la limitation.
Un coaster au Japon frole la limitation de 6G.

Enfin, il y a bel et bien 4G sur RnRC, mais pas pendant le launch comme tout le monde le croit. Les 4G sont verticaux et pendant la montée dans le sea serpent. Voila :wink:
 
E

EricLovesTZTOT

Guest
L'accélération n'est qu'un élément de ce qui rend une attraction intense. Il me semble qu'il faut aussi considérer la durée pendant laquelle nous sommes soumis à une accélération. Ainsi par exemple, une accélération de 3G pendant 10 secondes en continue sera bien plus nuisible qu'une de 4G pendant 2 secondes !
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 270
10
34
Paris
www.coastersworld.fr
Souvenons nous aussi qu'il existe les G verticaux négatifs et positifs, ainsi que les G latéraux. On parle souvent de chiffres abominables sans préciser de quels G il s'agit...

Là je pense qu'il s'agit de G verticaux positifs, c'est à dire qu'on se fait écraser sur le siège.
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 703
107
Paris
coastersworld.fr
Evidemment, oui. En plus, lorsqu'on dit 5G sur Black Mamba c'est une pointe a 5G. Vous aurez droit a 5G pendant quoi ? Un dixieme de seconde...

Il suffit de 3G pour tomber dans les pommes, il suffit juste que ca dure assez longtemps...

Les pilotes d'avions de chasse par exemple encaissent les G pendant plusieurs secondes, et encore avec une combinaison anti-G qui fait remonter le sang à la tete, ben ils ont déja le voile...
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Quel limitation? Jamais entendu parler de ca... La seule qui existe est au New-Jersey, un etat aux USA. Encore la... le chiffre est comme 6 G... Mis a part ca, c'est une question de confort, ce que le parc veut et de cout pour les G ont une telle limite. Le parc veut un monstre d'intensite? Werner Stengel dessinera un monstre Inverted de B&M a 4-5 G.

Voici certains monstres avec des G

Mindbender: Inspire de Dreier Looping, qui tournait sur les foires, Schwarzkopf a pondu une version plus haute et longue pour un centre commercial au Canada. On tire 5,2 G durant les loopings!

Invertigo, Tornado, Two-Face et Face/Off. Ce sont des Invertigo (boomerang inverted) de Vekoma qui tirent 5 G durant le Cobra Roll.

Magnum Force est l'ex Dreier Looping, qui avait une demeure permanente au Royaume-Uni, a Flamingoland. 4,7 G de bonheur.

Revolution a Six Flags Magic Mountain en Californie. Elle a ete la premiere montagne russe moderne a avoir un looping vertical. 4,9 G!

Batman et Robin: The Chiller a Six Flags Great Adventure, dans le New-Jersey. Catapulte de 0 a 110 km/h en 4 secondes avec 5 G dans les inversions!

Ok, maintenant, apres avoir lu ca, dit moi encore que c'est impossible plus de 4G? Je t'invite a aller verifie ca sur www.rcdb.com, la reference des informations sur les coasters dans le monde
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 701
79
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Mais des G verticaux pendant un changement d'assiette et surtout des G positifs, ce n'est pas un problème ca dure un temps infiniment court.
J'ai un ami, juste à coté de moi qui a fait un tour en avion de chasse sans combinaison anti G (www.aero-dynamique.org) et qui a reçu 4 G pendant plusieurs secondes lors d'un virage "un peu" engagé. Crois moi c'est pas les même.
Dans RNRC pour en revenir à lui (je suis spécialiste), tu prends 1.03G pendant l'accelération horizontale, 1.7 G dans Kingda Ka at c'est monstrueux.
Et effectivement toujours dans RNRC tu te frappes 4 G pendant quelques dizièmes de secondes au démarrage du Sea Serpent.
Mais le marketing autour des G reste du marketing.
Il n'y a qu'a voir le truc infernal qu'est la boucle de Goliath où tu prends vraiment des G pendant longtemps.
Maintenant, comme Eric, je ne pense pas que ce soit l'attrait majeur d'un coaster. Nemesis par exemple doit son coté fabuleux à la construction orientée terrain.

Bref rcdb transmettent les données que les parcs leur donne. Maintenant, les américains ne sont pas des dingues, ils font des trucs à sensation qui arrachent mais pas qui leur font risquer des procés... Et là, 5 G dans la tronche d'un mec qui pése 1/2 tonnes et qui fait pas de sport, je te promets que ca leur coute des millions de dollars.
Donc ils font gaffe....

Bref, les G c'est de la connerie marketing et comme tu l'ecris toi même avec apparement un coté fabuleux: Batman et Robin catapulte de 0 à 110 en 4 secondes, et ben c'est moins d'1 G........

Désolé.

Francois
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
On ne parle pas ici de G durant un launch ici. On parle des G experiences durant un ride. Black Mamba est un Inverted traditionnelle, pas un launched coaster, donc les launched coasters viennent faire quoi ici.

Tu remarqueras que certains des rides que je t'ai mentionne ne sont pas aux USA. En Europe plutot... Je te rappelle que le Champion des G, physique a l'appui etait le Thriller, qui se promenait dans les foires. DEUX loopings parfaitement circulaire. Plus de 6G au passage. Goliath a SFMM est effectivement pas mal dans l'helix pour les G.

Tu veux un ride qui t'arrache le visage avec 2-3 G continue? Va a Walt Disney World et fait Mission: Space. Aussi, on a un ride ici en Amerique du Nord appelle le Rotor. C'est quoi? Un tonneau qui tourne a grande vitesse et les passagers sont debout contre le mur du tonneau. Eventuellement, le tonneau tournera assez vite que les gens pourront se tenir la tete a l'envers contre le mur... et meme le plancher descendra et personne tombera! Si c'est pas un beau exemple d'un ride ou la force centrifuge donne des G positifs...
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 701
79
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Ok j'arréte. Pas de problème. Désolé, prenons des G pendant des heures comme dans les centrifugeuses de Mission Space (qui dure fort peu de temps quand même).
Moi en fait je m'en fous, mais complet. Je suis une mauviette qui ne supporte pas de prendre des G. En revanche mes compétences en mécanique (je parle de la branche de la physique) sont suffisantes pour énoncer ce que j'énonce. Qu'un G instantané n'est rien, ne signifie rien.
Essaye de lever les bras en prenant 5 ou 6 G réels et aprés, viens m'en parler....

Maintenant je cite:

On ne parle pas ici de G durant un launch ici. On parle des G experiences durant un ride. Black Mamba est un Inverted traditionnelle, pas un launched coaster, donc les launched coasters viennent faire quoi ici.

et je recite:

Batman et Robin: The Chiller a Six Flags Great Adventure, dans le New-Jersey. Catapulte de 0 a 110 km/h en 4 secondes avec 5 G dans les inversions!

Bref, si c'est moi qui ait parlé de catapulte (en fait oui avec RNRC)....

Mais un G c'est un G (soit une accélération de 9.81 m/s-2 à une atmosphére) aprés on peut discuter du sens dans lequel celui ci s'applique..... c'est beaucoup... Vraiment.

Enfin je ne voulais pas te froisser, je suis sincérement désolé d'avoir pu émettre un avis qui n'abondait pas dans le sens marketing et héroique de quelques riders de coasters...
Moi j'aime cela, j'ai peur, vraiment peur, et je suis malheureusement conscient que je n'encaisse pas tant de G que cela. Ca ne fait pas de moi un pilote de chasse mais juste un mec qui est ravi d'avoir surmonté ses peurs...

Et à mon âge le seul G qui me manque encore c'est le poitn du même nom.... --)