[2018-2019] Australie/Asie

Super merci beaucoup les gars ! Je referai un topic au moment de partir avec des questions plus précises si ça se concrétise!
 
Mathis a dit:
Une application que je n'avais pas encore découverte à l'époque mais qui m'aurait sûrement évité quelques tracas : MAPS.ME. Tu télécharges les cartes en avance et basé uniquement sur ta position (pas besoin de 4G ou de Wifi), elle t'oriente dans la ville. Les cartes sont extrêmement précises, et répertorient y compris tous les sentiers piétons obscurs au fin fond de l'Indonésie. Un petit bijou.

Merci pour ce très bon plan Mathis ! Je viens de la télécharger et effectivement c'est super pratique. Pour la Chine, j'ai aussi pris l'application Baidu, une sorte de Google Maps chinois et il y a aussi le site https://ditu.amap.com/
 
Vous avez déjà utilisé heremaps dans le coin ? C'est ce que j'ai toujours utilisé en voyage mais je ne sais pas si ça fonctionne en Asie.
 
Salut les loulou !

Après avoir bossé le temps nécessaire pour obtenir mon visa pour ma seconde année en Australie, il est temps de se la couler douce et voyager un peu.
J'ai pris pas mal de temps pour lire vos TR sur le forum et reprendre en compte les avis que vous m'aviez laissé sur ce topic (notamment flex et Mathis).

Le programme est le suivant:

- Du 13 au 29 juillet : Road Trip sur la côte Est australienne entre Brisbane et Cap Tribulation (au nord de Cairns). Je fais cela avec mon père qui vient me rendre visite. Malgré que l'on croise la route de Aussie World (déjà crédité), il n'y aura pas de parcs au programme mais des choses plutôt incroyables à voir et visiter.

- Du 31 juillet au 5 août : Singapour. Je pense suivre plus ou moins le plan d'attaque que Mathis m'avais fourni avec bien évidemment une visite à Universal Studios Singapour où je devrais célébrer mon 100e crédit. Étant donné que je reste un peu plus de temps que recommandé j'irai probablement voir l'aquarium et/ou le zoo de Singapour (apparemment très sympa Mathis ??).

- Du 5 août au 23 août : Bali. Pas grand chose pour vivre de ma passion ici (juste un +1) mais des plages de rêve, pleins d'activités terrestres et aquatiques qui me tentent énormément (baptême de plongée, nager avec les tortues et raies manta, lever du soleil au sommet du volcan,...), des temples somptueux,...

- 23 août : retour en Australie sur la côte Ouest (Perth). Avec courant septembre la visite de Adventure World et son Eurofighter Gerstlauer.



Initialement je voulais plutôt aller à Hong Kong plutôt que Bali pour faire Disney et OceanPark. Cependant je trouvais cela dommage de faire que des parcs alors qu'il y a une multitude d'endroits magnifiques pour les paysages en Asie. Je couplerai peut être Hong Kong avec Taïwan si j'ai la chance de pouvoir y aller dans les prochains mois.

En ce qui concerne Universal Singapour, avez vous un plan d'attaque ? Il y a quelques SR qui semblent bien utiles. J'ai cru comprendre que le tarif du pass express illimité était variable en fonction de la fréquentation attendue. Il est à 100$ pour les jours où j'y serai. Du monde de prévu en perspective donc... :idiot:

Pour les logements, que ce soit à Bali ou Singapour je compte prendre majoritairement des auberges de jeunesse. J'en ai déjà sélectionné quelques unes mais si vous avez des retours d'expériences, bons plans etc je suis preneur  :-)

Si vous avez déjà visité Bali envoyez vos bons plans également (trucs à faire ou éviter,...)



En attendant tout ce joli voyage, ce matin je vais a Sea World créditer le capricieux Storm Coaster et profiter de quelques tours de Jet Rescue. Puis je rejoindrai Warner Bros afin de me regaler de quelques tours de Superman et DC Rivals lors d'une nocturne  :love:

Merci d'avance!  :lovekiss:
 
Bravo pour ce second visa !  :kiss:

Pierrot a dit:
- Du 31 juillet au 5 août : Singapour. Je pense suivre plus ou moins le plan d'attaque que Mathis m'avais fourni avec bien évidemment une visite à Universal Studios Singapour où je devrais célébrer mon 100e crédit. Étant donné que je reste un peu plus de temps que recommandé j'irai probablement voir l'aquarium et/ou le zoo de Singapour (apparemment très sympa Mathis ??).

L'aquarium est déjà pas mal en soi, mais le zoo est d'un tout autre niveau même si je suis loin de l'avoir parcouru en entier. Les espaces sont très ouverts et bien agencés. Il n'est pas donné mais mérite clairement une bonne visite. A arbitrer cependant avec le Night Safari (situé au même endroit mais constitué d'un parcours différent), que je n'ai pas fait mais vaut apparemment son pesant de cacahuètes aussi !

- Du 5 août au 23 août : Bali. Pas grand chose pour vivre de ma passion ici (juste un +1) mais des plages de rêve, pleins d'activités terrestres et aquatiques qui me tentent énormément (baptême de plongée, nager avec les tortues et raies manta, lever du soleil au sommet du volcan,...), des temples somptueux,...

Voici l'itinéraire du voyage que j'avais suivi à Bali et même si ça n'était sûrement pas LE trip parfait, on a vraiment vu des tonnes de paysages différents en une semaine  :love: :

43083042991_65ec1ccef2_b.jpg


- Denpasar - rien à voir dans la ville, hormis peut-être la plage de Kuta Beach où je suis parti en vrille dans quelques rouleaux sans bien comprendre ce qui se passait  :mdr:

34778987306_b8701d476d_k.jpg



- Ubud - le classique de Bali, ville aux temples emblématiques et entouré de rizières assez sympas et peu fréquentées. Après, le lieu est bourré de français et rempli de cafés bobos. C'est marrant à voir fun ou deux jours, mais si l'on accroche pas à l'esprit, on a vite fait le tour. Le Monkey Garden, rempli de singes, vaut le détour  :-)

34655970192_424e6266c5_k.jpg


34432454590_a3c846d72a_k.jpg


34819129155_a7ef2caa1d_k.jpg


- Les rizières de Jatiluwih. Superbe lieu, assez touristique si tu restes sur la route principale mais beaucoup plus calme si tu commences à randonner dans les rizières en elle-même. Pas facile d'accès, mais les Uber, même si détestés dans le pays (au point parfois que les chauffeurs Uber te refusent un trajet par peur de représailles de la part des taxis) sont très peu chers. Tu peux même t'en prendre un pour toi pour toute la journée, en le contactant via la plateforme puis lui proposant de te servir de chauffeur sur la journée hors plateforme, pour qu'il touche l'ensemble de la somme. Il sera ravi  :-).

34686237541_18b9fd653d_k.jpg


34686236861_b3b388f97e_k.jpg


33975818394_a61d18bc77_k.jpg


- Munduk : superbe village niché en pleine montagne. C'est verdoyant, escarpé, la vue est à tomber et le village est le point de départ de plusieurs randonnées magnifiques. Cerise sur la gâteau, le lieu est rempli de petits restaurants bien cachés mais à la nourriture in-cro-yable. Petit conseil : investis dans un Lonely Planet ou un Routard pour ne pas avoir à tergiverser sur les restaus à choisir  :wink:

34432391900_188fb3ca21_k.jpg

C'est assez haut...

34686054161_e73112d4b7_k.jpg


- Difficile de quitter Bali sans faire une ascension de volcan  :-D . La plus classique est le Gunung Agung mais mon groupe a préféré opter pour une ascension un peu moins physique, celle du Gunung Batur. Avantage : c'est moins cher, et surtout, la vue sur le fameux Gunung Agung depuis le haut du Batur est superbe. L'ascension se fait en groupe, obligatoirement accompagné d'un guide (au risque sinon de te faire agresser physiquement par d'autres guides en cours de route), et de préférence le matin pour pouvoir assister au lever du soleil. Tu seras évidemment loin d'être seul à faire la montée mais j'ai trouvé que ça restait encore raisonnable, lors de mon passage.

Pour ce qui est de la vue, deux photos parleront d'elles-même  :-) :

34655740662_a64d8d1f52_k.jpg


34655737232_c353a7c20a_k.jpg


- Enorme coup de coeur ensuite, Amed et ses plages de sable noir. Très peu de touristes lors de mon passage (en Mai), et les fonds marins sont encore très bien préservés.

34655732702_b71c2ace83_k.jpg


34778527246_754abe10c0_k.jpg


- Pour la partie "farniente" / plongée, on avait deux options : Nusa Lembongan, ou bien les îles Gili au large de Lombok, accessibles en bateau directement depuis Amed. C'est ce qu'on a fait, en fuyant l'île principe de Gili Trawangan qui pullule d'étudiants, d'alcool et musique forte pour privilégier, à un trajet en bateau de là, la petite île de Gili Meno. A l'inverse, celle-ci n'a aucune route, et se parcoure donc entièrement à pied (on en fait le tour en une petite heure). C'est sublime, authentique, d'un calme absolu, et les spots de snorkelling sont nombreux. Une belle manière de terminer le trip  :-).

34685864921_cb1c949231_k.jpg

Quand la journée commence comme ça...

34778515826_0a288a74e7_k.jpg


Tiens-nous au courant de ton programme final !  :love:



En ce qui concerne Universal Singapour, avez vous un plan d'attaque ? Il y a quelques SR qui semblent bien utiles. J'ai cru comprendre que le tarif du pass express illimité était variable en fonction de la fréquentation attendue. Il est à 100$ pour les jours où j'y serai. Du monde de prévu en perspective donc... :idiot:

Mon premier jour de visite était... le Nouvel An chinois, donc bien blindé également  :-D. Ceci étant, les attractions ayant toutes un assez bon débit, je n'ai jamais eu d'attente monstrueuse. Je te conseillerais donc de bien réfléchir à deux fois avant d'investir dans un Express Pass, d'autant plus qu'il existe un bon nombre de files Single Rider bien efficaces, si tu visites le parc seul  :wink:

Pour les logements, que ce soit à Bali ou Singapour je compte prendre majoritairement des auberges de jeunesse. J'en ai déjà sélectionné quelques unes mais si vous avez des retours d'expériences, bons plans etc je suis preneur  :-)

Je vais essayer de remettre la main sur les adresses des auberges de jeunesse qu'on avait prises pour notre trip - rien de bien extraordinaire hormis celle de Gili Meno mais le cadre se suffit à lui-même...
 
:scream:
Cette réponse en vaut un millier !

Bien que javais deja repéré quelques uns des spots pour Bali, je prendrai le temps de relire tout le pavé bien au calme. Mais un grand merci Mathis j'en attendais pas autant  :scream:

Cependant j'y passe deux semaines et demi donc ce qui est quasi sûr c'est que je ne suivrais pas ton itinéraire. Clairement le truc qui me donne le plus envie c'est le lever du soleil au volcan ouais (d'ailleurs en éruption depuis aujourd'hui il me semble) ! Faut que je m'entraîne un peu à l'exercice de la photo sur ça...

Pour Universal je ne comptais pas prendre de Pass Express ! C'était juste pour être sûr que le prix dépendait de l'affluence attendue. J'ai capté que les files SR étaient bien utiles (surtout JP apparement)

Le zoo de Singapour se fera probablement alors ! Il est si grand que ça pour que t'ai pas tout vu ?

 
Renseigne toi si ça fonctionne toujours comme il y a 20 ans. L'Australie appliquait des autorisations de sortie. Il fallait les avoir respectées pour pouvoir prétendre un jour à un visa
permanent.

Les visa travail vacance c'était pas fait pour aller bosser dans les fermes par 40 degrés à l'ombre? LOL
 
attracties a dit:
Renseigne toi si ça fonctionne toujours comme il y a 20 ans. L'Australie appliquait des autorisations de sortie. Il fallait les avoir respectées pour pouvoir prétendre un jour à un visa
permanent.

Les visa travail vacance c'était pas fait pour aller bosser dans les fermes par 40 degrés à l'ombre? LOL

Je ne cherche pas à obtenir un visa permanent. Je rentre en France en Mars prochain et reprend probablement mes études par la suite.  :-)

Le visa vacances travail comme son nom l'indique c'est pour bosser un peu pour payer ses voyages.
Mais oui pour obtenir le second visa t'es obligé de bosser 88 jours en ferme (c'était plus du 52°C sous serre pour le plus chaud que j'ai eu) ou en construction.
 
Pierrot a dit:
Je ne cherche pas à obtenir un visa permanent. Je rentre en France en Mars prochain et reprend probablement mes études par la suite.  :-)

Le visa vacances travail comme son nom l'indique c'est pour bosser un peu pour payer ses voyages.
Mais oui pour obtenir le second visa t'es obligé de bosser 88 jours en ferme (c'était plus du 52°C sous serre pour le plus chaud que j'ai eu) ou en construction.
T'as pas trouvé d'autre boulot dans les grandes villes ou t'avait envie de bosser par 52 degrés pour le fun. 88 jours de boulot, ça fait 17.6 semaines (je supposes qu'ils ne comptent pas les samedis dimanches) loin de tout. Tout ça pour gagner une deuxième année dont tu n'utilisera que ... 4 mois.

Si tu vas à Perth ou à Darwin, tu peux faire un bout du pays en train avec une vraie restauration à bord (et des vraies assiettes), regardes "the ghan"
 
Chacun vit son expérience comme il la sens. Malgré que j'ai un peu galéré pour différentes raisons qui me sont personnelles, je ne regrette absolument pas mes 6 mois loin de la ville. J'ai rencontré des gens formidables à qui je pourrai rendre visite aux 4 coins du monde (USA, Taïwan, Angleterre, Allemagne, Estonie,...). J'ai vu des paysages aussi improbables que incroyables.
Pour tout te dire je suis de retour à Brisbane depuis 1 grosse semaine et j'ai déjà envie de repartir sur les routes loin de la ville.
Si tu connais si bien que ça l'Australie tu devrait savoir que tout ce qu'il y a à voir de plus beau se passe loin de la ville.

Je vais passer par Perth quelques semaine entre août et septembre. Darwin ne serra probablement pas au programme à moins d'un retournement de situation. Beaucoup trop excentré de tout...
Le train avec "vrai restauration à bord" je m'en contrecarre perso. Même si c'est un truc qui doit être sympa à faire c'est pas du tout ce que je recherche! Je préfère être sur la route, m'arrêter où je veux, quand je veux et le temps que je veux. C'est ma vision du voyage en Australie et je respecte les visions de chacun donc fais de même. Merci
 
Hey what's up ?

Certains d'entre vous sont peut-être déjà au courant, je serai de 04/03 au 13/03 à Taïwan et du 13/03 au 17/03 à Hong Kong.

Je n'ai pour l'instant rien prévu, j'ai seulement mes billets d'avion...
J'en fait donc appel aux connaisseurs (Flex, Mathis, Kalistos ?? :roll:) afin de me fournir le plein de bons conseils.

- Taïwan :

Il s'agit de mon tout premier Coasters Trip. Je compte m'inspirer du voyage de Flex plutôt que de celui de Mathis. C'est à dire me baser au même endroit tout le séjour (ou presque) afin de ne pas avoir à me soucier de mes affaires que je balade déjà un peu partout depuis 1 an et demi. En relisant le topic de préparation de Kalistos, si j'ai bien compris, le meilleur plan c'est la ville de Taichung. Tous les parcs sont faisables depuis cette ville, sauf pour Leefoo qui reste plus pratique depuis Taipei. Ensuite je vous me deplacerai uniquement en transports en commun (trains, bus,...). Faut-il prendre un certain abonnement/carte de transport ?
Mon programme n'est pas encore établi mais j'imagine que l'avantage d'être basé tout le séjour au même endroit est de pouvoir intervertir les différentes visites en fonction de la météo et des rehabs éventuelles.
Taipei sur 2 jours c'est suffisant ?
Je crois que j'ai fait le tour de les questions pour Taiwan, en meme temps les récents conseils de Flex sur le topic de Kalistos sont top, il n'y a je pense plus grand chosea ajouter. N'hésitez pas à rajouter encore d'autres bons plans/activités/... si vous en avez  :-)


- Hong Kong :

J'aurai 3 jours plein et deux grosses demi journées de visite. Évidemment je vais dédier 1 jour à Disney land et 1 jour à Ocean Park.
Je suis à la recherche de tips concernant ces deux parcs (ordre de visite pour Disneyland, bons plans, immanquables,...)
Je ne sais plus qui m'a parlé de la possibilité de passer côté Shenzhen pour 1 journée. Ce serait l'occasion de faire un tour au Happy Valley local. Donc si vous avez des infos je suis chaud !
Les immanquables à Hong Kong niveau visites ?


Merci d'avance
Quelque chose me dis que ce sujet ne sera pas favorable qu'à moi  ^_^
 
Pierrot a dit:
- Taïwan :
Ensuite je vous me deplacerai uniquement en transports en commun (trains, bus,...). Faut-il prendre un certain abonnement/carte de transport ?

Pour ma part, j'avais utilisé cette carte, qui me donnait droit à des trajets illimités sur les lignes de train pour 23€ durant 7 jours... Mais l'offre est réservée aux étudiants internationaux, et sans carte ISIC, je pense que ça ne passera pas...

Taipei sur 2 jours c'est suffisant ?
Je crois que j'ai fait le tour de les questions pour Taiwan, n'hésitez pas à rajouter encore d'autres bons plans/activités/... si vous en avez  :-)

A mon sens, oui. Pour ma part, j'avais passé :
- une journée sur les sources de Beitou, le Taipei Children Amusement Park pour le crédit, le coucher de soleil depuis Elephant Mountain et approche de la tour Taipei 101 + diner au bastion historique de Din Tai Fung  :love:
- une demi-journée sur le Mémorial de Chiang-Kaï Shek.

Avec un peu de temps supplémentaire, j'aurais clairement consacré une soirée supplémentaire à la visite du Shilin Night Market.

• A Taipei, j'ai dormi :
- deux nuits au Taipei Oxygen Hostel : hôtel capsule assez confortable mais quartier pas mémorable du tout, même si situé à deux encablures de la gare principale de la ville.
- deux nuits au Next Taipei Ximending, situé pour le coup au coeur du quartier animé / à la mode de Taipei, à savoir Ximending. Superbes espaces communs, capsule hyper confortable... rien à redire ! Le petit déj-buffet est inclus et se prend dans un plus grand hôtel situé juste derrière le Next Taipei Ximending.

Si tu as un petit creux dans ce quartier, je ne peux que te conseiller de foncer manger un "Large Fried Chicken" au stand de Hot Star, gigantesque escalope panée de poulet au paprika que je garde en mémoire...

• A Taichung, j'ai dormi :
- une nuit au Chance Hotel. Rien de bien mémorable, mais ça fait plaisir d'avoir une chambre pour soi, parfois...
- une nuit au Kiwi Express Hostel. Les bulles sont hyper confortables là encore, et les parties commune sont vraiment d'une propreté incroyable.

- Hong Kong :
Je suis à la recherche de tips concernant ces deux parcs (ordre de visite pour Disneyland, bons plans, immanquables,...)
Je ne sais plus qui m'a parlé de la possibilité de passer côté Shenzhen pour 1 journée. Ce serait l'occasion de faire un tour au Happy Valley local. Donc si vous avez des infos je suis chaud !
Les immanquables à Hong Kong niveau visites ?
Merci d'avance
Quelque chose me dis que ce sujet ne sera pas favorable qu'à moi  ^_^

Ocean Park demande une bonne journée de visite bien complète, d'autant plus que les distances entre les attractions sont importantes, le parc étendu, et que le monde peut être assez important.
Hong-Kong Disneyland se fait assez bien en une journée et se rejoint très facilement en métro. En dehors des classiques que tu feras de toute façon, je te conseillerais de ne pas rater Philarmagic et le spectacle du Roi Lion qui valent leur pesant de cacahuètes, selon moi. Et puis Mystic Manor en boucle, évidemment... Pour le midi, le restaurant situé sur la droite de Mystic Manor délivre des plats de bonne qualité pour pas trop, trop cher.

Pour la visite de Hong-Kong, je laisserai ceux qui connaissent mieux la ville comme flex ou Tatie te donner la liste des choses à ne pas rater, te dire que j'ai vraiment visité la ville serait te mentir  :wink: .
Un petit conseil sur l'hôtel : j'ai voulu opter pour un hôtel très, très bon marché et aussi très, très bien situé, à 300 mètres de l'Avenue of Stars. Je me suis retrouvé dans une chambre minuscule d'un hôtel sans réception, au 42ème étage d'une tour accessible uniquement via un ascenseur situé au fin fond d'un marché obscur. Mieux vaut ne pas être trop claustrophobe... Même si tu n'y passes que quelques heures, attention donc à "l'hôtel" que tu choisis. Mettre quelques euros de plus si ton budget te le permet peut valoir le coup  :wink:
 
Taiwan :
J'ai suivi à la lettre le programme de Flex (à part que je n'ai pas fait Sun Moon lake parce que j'étais malade, et que Big Air était fermé à E-DA alors que non annoncé sur leur calendrier). Tout est bon à quelques précisions près :
-pour Taipei, j'ai visité sur une journée, c'était suffisant mais je pense qu'il y a moyen d'en faire deux tant la ville est agréable. N'hésite pas à joindre les visites guidées gratuites faites par des étudiants (tape free guided tour Taipei. Perso je les ai rejoints par hasard ! Ils ont même des visites gourmandes payantes qui me faisaient super envie si j'avais eu un jour de plus)
Pour l'hôtel j'ai eu un énorme coup de cœur pour le York Hotel à deux pas de la gare super bien placé. De manière générale toujours trouver des hôtels vers la gare centrale de Taipei et Taichung.
- pour Leofoo vérifie bien le calendrier et essaie de choper un jour avec à la fois le coaster Intamin ET le dark ride en jeep de la zone Indienne. (je ne sais pas si c'est possible 😂).
- pour Lihpao au même endroit que le bus payant dont parle Flex il y a aussi une navette gratuite qui te fait deux fois plus de chances d'arriver ! (arrêt école primaire) Tu peux laisser ta valise à la gare et faire le parc sur le jour du trajet entre Taipei et Taichung.
- Formosan j'ai pas fait donc
- Janfusun est LE parc casse-couille, je n'ai jamais trouvé l'arrêt de bus et j'ai du faire l'aller retour en taxi (20 balles aller retour pour te donner une idée). Je pense qu'il est profitable de faire ce parc le week-end parce que c'est assez désert. Calendrier des rehabs en ligne, mais tu peux aussi leur écrire sur fb.
- E-DA :pas fait parce que pas de big air. Mais j'y suis arrivé en bus (facile)

Bonus : à Taichung, il y a un magasin de glaces très célèbre (me rappelle plus du nom), les glaces sont chères mais absolument délicieuses et copieuses.

Ne bois pas l'eau du robinet bien que internet dise que c'est ok 😁

À Taipei tu peux manger du chicken rice délicieux (certains endroits sont célèbres, trouve les sur Yelp) pour trois fois rien et sans queue si tu prends à emporter.

Hong Kong : je fais ça dès que j'ai le temps
 
Merci pour tous les bons plans !

Je galère pas mal avec les calendriers des rehabs ! Pas évident... :mdr:

D'ailleurs on se débrouille avec l'anglais sur place ou vaut mieux se faire des fiches avec des traductions des trucs les plus basiques?
 
Presque tout le monde parle anglais, sauf les chauffeurs de taxi /bus (et encore).
Par contre inutile de se préparer des traductions, tu télécharges l'appli Google traduction, et tu télécharges l'anglais et le chinois (traditionnel), voire le français.
Moi je prends toujours une carte SIM quand je visite un pays aussi mais c'est une question de feeling, perso j'aime pas être sans internet pour me guider.
 
Pierrot a dit:
- Hong Kong :

J'aurai 3 jours plein et deux grosses demi journées de visite. Évidemment je vais dédier 1 jour à Disney land et 1 jour à Ocean Park.
Je suis à la recherche de tips concernant ces deux parcs (ordre de visite pour Disneyland, bons plans, immanquables,...)
Je ne sais plus qui m'a parlé de la possibilité de passer côté Shenzhen pour 1 journée. Ce serait l'occasion de faire un tour au Happy Valley local. Donc si vous avez des infos je suis chaud !
Les immanquables à Hong Kong niveau visites ?

Pour ma part, je logeais dans un hotel de rombière à Wan Chai, sur l'ile d'Hong-Kong avec une position assez centrale. J'avais pris une Octopus card pour les transports (metro, bus, bateau...). Pour les transports, l'appli Citymapper marche super bien à HK.
Les deux parcs sont facilement accessibles par les transports, Disneyland a sa propre ligne de métro en connexion avec la Tung Chung Line et est assez excentré alors qu'Ocean Park à une station sur la South Island Line accessible depuis Admiralty.

HK Disneyland se fait en une journée, j'avais fait à l'instinct en me concentrant sur les inédits du parcs dès le matin (Big Grizzli Mountain Runaway Mine Cars, Mystic Manor, Jungle River Cruise) donc en gros, j'avais déroulé le parc dans le sens horaire en commençant par la zone Grizzli Gulch. Philharmagic est à faire absolument, vu la version cheap de DLRP... Faire aussi Iron Man Experience
J'avais retrouvé freddo et ces amis et nous avions mangé au River View Café : Nourriture de bonne qualité et portion généreuse, très sympa.

Mini TR HK Disneyland
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-hong-kong-disneyland-2-mai-2018/msg330029/#msg330029

Concernant Ocean Park, mieux vaut arriver le matin à l'ouverture. Concernant l'affluence, elle a tendance à augmenter dans l'après-midi avec pas mal de groupe de touristes chinois et les groupes scolaires. OP propose deux systèmes de fast pass (Ocean FasTrack) respectivement à 250HKD et 350HKD. Le premier est un acces prioritaire pour seulement 1 passages pour 7 attractions au choix (le funiculaire et les télécabines comptent pour des attractions, le Mine train avec de la VR est exclu), le second est un accès prioritaire total (le Mine train est inclu).
J'avais pris le pass à 250HKD pour assurer le coup mais j'aurais pu m'en passer, vu le peu d'attente en matinée. Les coasters sont tous situés dans la partie haute du parc.

Le mine train est à faire sans VR pour profiter du paysage vertigineux, mais ces opérations sont catastrophiques à cause des casques de VR...
J'avais mangé dans la partie basse du parc (Old Hong Kong) y a des stands pour manger, c'est pas cher et c'est bon, tu peux aller voir les pandas, c'est juste à coté. C'est assez crevant de se déplacer dans ce parc, car tout est en pente et ça grimpe pas mal.

TR Ocean Park
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-hong-kong-disneyland-2-mai-2018/msg332093/#msg332093

Pour les visites hors parcs, une vue de la skyline de haut depuis le Victoria Peak accessible en funiculaire à coté du Hong Kong Park ou alors par bus (merci Citymapper). Dans le coin y a le temple Man Mo et Hong Kong Park qui valent le détour.
Pour une vue de la Skyline depuis l'autre coté direction Tsim Sha Tsui promenade (y a un show de lumière le soir mais c'est pas terrible). Si tu veux traverser le port, le Star Ferry est un must do, perso je suis un grand fan. Un petit tour de Ding ding (tramway à imperial) est aussi très sympa surtout de nuit.
L'ambiance nocturne de HK est vraiment sympa avec tous les néons, du coup faire le marché de nuit de Temple Street est sympa.

J'avais été sur l'ile de Lantau pour aller voir le Bouddha de Tian Tan et le village de pécheur de Tai O , tu peux prendre le métro jusqu'à Tung Chung, puis des télécabines (Ngong Ping 360: 130HKD) après le Bouddha et le temple à coté, prendre le bus 21 vers Tai O, visiter le village et puis pour retourner à Central, prendre le bus 1 jusqu'à Mui Wo puis le ferry jusqu'à Central. Une excursion d'une journée à peu près.

Si tu es dans le quartier central de Wan Chai, le petit tour au Pak Tai temple, passer par Wan Chai Road et ces étales de viandes à l'air libre  :rire: et aller manger au Joy Hing Roasted Meat, un barbecue cantonais comme une cantine de quartier : bon et bon marché (parle pas anglais, mais avec des gestes, on arrive à manger qqch  :-D)
Il faut aussi manger des Dim Sum. Y a la chaine Tim Ho Wan qui à l'avantage d'être bonne et bon marché là aussi, il y en a plusieurs en ville.

Quelque chose me dis que ce sujet ne sera pas favorable qu'à moi  ^_^

En effet, les infos de Taiwan, je prends aussi :-P
 
Je n'ai pas beaucoup plus à ajouter pour Hong Kong. Comme à Singapour il y a le DEUXIÈME restaurant étoilé le moins cher au monde 😁 One Dim Sum est en effet au guide michelin (perso je ne leur ai rien trouvé de transcendant, j'ai préféré leur voisin de rue). Il faut venir en heure creuse sous peine d'attendre. Mais ouais les Dim Sum (au porc, et à la custard notamment) sont la nourriture immanquable de la zone.
Niveau visite tu peux aussi faire Macao sur une journée via le ferry.
Niveau logement attends toi à du trou à rat sans fenêtre au 25eme étage comme a eu Mathis (et moi 😁)
Ocean Park est en effet le parc à faire à l'ouverture, surtout le week end, il y a moyen de faire tous les crédits rapidement alors qu'en journée l'attente est extrêmement longue. Commence par le mine train qui remporte la palme des pires opérations au monde.

Pour Shenzhen, part tôt et rentre tard : le passage de la frontière est long et fatiguant. Mais rien que pour Bullet Coaster, ya pas photo, c'est immanquable. Si t'as des balls et que ya pas grand monde, tu peux même tenter Oct East et son gci dans le même jour 😁 Si l'un des gros coasters est fermé, n'hésite pas à te plaindre au guest service, Wood coaster étant fermé, on a réussi à se faire rembourser intégralement le billet de Oct East. Si t'aimes les crédits ya aussi plein de kiddies/golden horse le long du métro.
 
Merci pour toutes ces infos précieuses  <3

D'après vos conseils vaut mieux aller à Disney plutôt que OP le week-end, et garder OP pour un jour de semaine. Puis même si OP est blindé je prendrais le pass à 28€...

Je ne suis pas un grand fan de Dim Sum mais je testerai quand même je pense, ça me fera peut-être changer d'avis  :-)

Pour le logement j'ai compris qu'à HK fallait pas s'attendre à du très lourd. De toute façon ce n'est pas ma priorité, faut juste que ce soit bien placé mais le confort m'en fiche (dans la mesure du raisonnable)

Pour Shenzhen ça se passe comment en fait Kalistos ?
Faut prendre un train ? Un bus ?
Faut prévoir quelque chose pour le passage de la frontière ?
Pour OCT East ça me paraît couillu mais pourquoi pas ! Du coup :
Comment aller à OCT East ? Combien de temps de trajet ? Et surtout à quel moment rentrer pour pouvoir rentrer a HK a temps et ne pas rester bloquer en Chine pour la nuit ?
 
Pour le passage jusqu'à Shenzhen, j'avais trouvé les infos sur le site : https://www.tripsavvy.com/the-best-way-to-travel-from-hong-kong-to-shenzhen-1535935
Je te préviens, ce sera une journée longue et épuisante, mais qui ne devrait pas être trop complexe si tu mémorises bien les infos.  :rire:

Tu prends le  train à Hung Hom (la station de train de HK) tôt le matin (1er train à 5h30 du mat'). Après 1h de train, tu devrais être à la frontière. Tu devrais en avoir pour 30 min pour rentrer. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour toi car moi et mon copain avions un visa chinois. Ce qui est sûr, c'est que c'est possible. D'ailleurs, je vois sur le site que je t'ai mis qu'on peut même normalement obtenir un visa de 5 jours pour Shenzhen en direct, à toi de voir si ça peut t'intéresser.

Il y a deux postes frontière.
1) Si tu es arrivé à Lok Ma Chau, tu devras prendre la ligne 4. Après deux arrêts, tu changes pour la ligne 1 en direction de "Airport East Square" (traduction maison, à vérifier). Après 7 arrêts tu devras t’arrêter à 世界之窗站 (shì jiè zhī chuāng zhàn) (compare les caractères pour être sur, je ne connais pas le nom anglais de l'arrêt). Enfin tu devras marcher jusqu'au parc :

Le trajet à pied est le trajet vert, de la station de métro, au parc en haut à droite

2) Si tu es arrivé à Lo Wu, c'est encore plus simple puisque tu seras déjà au terminus de la ligne 1 tu n'as qu'à prendre le métro jusqu'à l'arrêt 世界之窗站 (shì jiè zhī chuāng zhàn) et marcher.

=> le tout devrait te prendre entre 2 et 3 heures je pense. Il n'est pas inutile d'arriver à l'ouverture de Happy Valley si c'est un jour de week end vu le débit pourri de Bullet Coaster.

Pour le retour, tu dois tout naturellement faire le chemin contraire. Tu t'emmerdes pas, tu prends la ligne 1 jusqu'au terminus, qui est le poste frontière Lo Wu. La frontière ferme vers minuit, donc tu as tout le temps du monde.

Pour le bonus Knight Valley, depuis Happy Valley ça prend 2h d'y aller en transports en commun, donc c'est peut être mort. Ou alors tu commences par Knight Valley. Tu arrives à Knight Valley à 9h. Tu fais vite fait le tour du parc (pas grand chose à faire à part le wooden). Tu pars à 12h max,t'arrives à Happy Valley à 14h et si c'est un jour de semaine t'as 4h pour chainride Bullet Coaster, 1 tour du SLC, du kiddie. Le mine train est en réhab. Autre solution, un taxi qui t'amène en 1h de l'un à l'autre : budget 25€ par trajet.
Tu me dis si ça t'intéresse ou pas et je t'explique comment faire si tu veux le faire.
 
Kalistos a dit:
Pour le passage jusqu'à Shenzhen, j'avais trouvé les infos sur le site : https://www.tripsavvy.com/the-best-way-to-travel-from-hong-kong-to-shenzhen-1535935
Je te préviens, ce sera une journée longue et épuisante, mais qui ne devrait pas être trop complexe si tu mémorises bien les infos.  :rire:

Tu prends le  train à Hung Hom (la station de train de HK) tôt le matin (1er train à 5h30 du mat'). Après 1h de train, tu devrais être à la frontière. Tu devrais en avoir pour 30 min pour rentrer. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour toi car moi et mon copain avions un visa chinois. Ce qui est sûr, c'est que c'est possible. D'ailleurs, je vois sur le site que je t'ai mis qu'on peut même normalement obtenir un visa de 5 jours pour Shenzhen en direct, à toi de voir si ça peut t'intéresser.

Il y a deux postes frontière.
1) Si tu es arrivé à Lok Ma Chau, tu devras prendre la ligne 4. Après deux arrêts, tu changes pour la ligne 1 en direction de "Airport East Square" (traduction maison, à vérifier). Après 7 arrêts tu devras t’arrêter à 世界之窗站 (shì jiè zhī chuāng zhàn) (compare les caractères pour être sur, je ne connais pas le nom anglais de l'arrêt). Enfin tu devras marcher jusqu'au parc :

Le trajet à pied est le trajet vert, de la station de métro, au parc en haut à droite

2) Si tu es arrivé à Lo Wu, c'est encore plus simple puisque tu seras déjà au terminus de la ligne 1 tu n'as qu'à prendre le métro jusqu'à l'arrêt 世界之窗站 (shì jiè zhī chuāng zhàn) et marcher.

=> le tout devrait te prendre entre 2 et 3 heures je pense. Il n'est pas inutile d'arriver à l'ouverture de Happy Valley si c'est un jour de week end vu le débit pourri de Bullet Coaster.

Pour le retour, tu dois tout naturellement faire le chemin contraire. Tu t'emmerdes pas, tu prends la ligne 1 jusqu'au terminus, qui est le poste frontière Lo Wu. La frontière ferme vers minuit, donc tu as tout le temps du monde.

Pour le bonus Knight Valley, depuis Happy Valley ça prend 2h d'y aller en transports en commun, donc c'est peut être mort. Ou alors tu commences par Knight Valley. Tu arrives à Knight Valley à 9h. Tu fais vite fait le tour du parc (pas grand chose à faire à part le wooden). Tu pars à 12h max,t'arrives à Happy Valley à 14h et si c'est un jour de semaine t'as 4h pour chainride Bullet Coaster, 1 tour du SLC, du kiddie. Le mine train est en réhab. Autre solution, un taxi qui t'amène en 1h de l'un à l'autre : budget 25€ par trajet.
Tu me dis si ça t'intéresse ou pas et je t'explique comment faire si tu veux le faire.

Merci d'être revenu faire un tour sur ce topic ! Je vais me pencher sur le cas ces prochains jours mais Bullet Coaster et le GCI de Knight Valley me font trop envie pour passer à côté... :mrgreen:
Je prends note de tous ces précieux conseils