Bravo pour ce second visa !
Pierrot a dit:
- Du 31 juillet au 5 août : Singapour. Je pense suivre plus ou moins le plan d'attaque que Mathis m'avais fourni avec bien évidemment une visite à Universal Studios Singapour où je devrais célébrer mon 100e crédit. Étant donné que je reste un peu plus de temps que recommandé j'irai probablement voir l'aquarium et/ou le zoo de Singapour (apparemment très sympa Mathis ??).
L'aquarium est déjà pas mal en soi, mais le zoo est d'un tout autre niveau même si je suis loin de l'avoir parcouru en entier. Les espaces sont très ouverts et bien agencés. Il n'est pas donné mais mérite clairement une bonne visite. A arbitrer cependant avec le Night Safari (situé au même endroit mais constitué d'un parcours différent), que je n'ai pas fait mais vaut apparemment son pesant de cacahuètes aussi !
- Du 5 août au 23 août : Bali. Pas grand chose pour vivre de ma passion ici (juste un +1) mais des plages de rêve, pleins d'activités terrestres et aquatiques qui me tentent énormément (baptême de plongée, nager avec les tortues et raies manta, lever du soleil au sommet du volcan,...), des temples somptueux,...
Voici l'itinéraire du voyage que j'avais suivi à Bali et même si ça n'était sûrement pas LE trip parfait, on a vraiment vu des tonnes de paysages différents en une semaine
:
-
Denpasar - rien à voir dans la ville, hormis peut-être la plage de Kuta Beach où je suis parti en vrille dans quelques rouleaux sans bien comprendre ce qui se passait
-
Ubud - le classique de Bali, ville aux temples emblématiques et entouré de rizières assez sympas et peu fréquentées. Après, le lieu est bourré de français et rempli de cafés bobos. C'est marrant à voir fun ou deux jours, mais si l'on accroche pas à l'esprit, on a vite fait le tour. Le Monkey Garden, rempli de singes, vaut le détour
-
Les rizières de Jatiluwih. Superbe lieu, assez touristique si tu restes sur la route principale mais beaucoup plus calme si tu commences à randonner dans les rizières en elle-même. Pas facile d'accès, mais les Uber, même si détestés dans le pays (au point parfois que les chauffeurs Uber te refusent un trajet par peur de représailles de la part des taxis) sont très peu chers. Tu peux même t'en prendre un pour toi pour toute la journée, en le contactant via la plateforme puis lui proposant de te servir de chauffeur sur la journée hors plateforme, pour qu'il touche l'ensemble de la somme. Il sera ravi
.
-
Munduk : superbe village niché en pleine montagne. C'est verdoyant, escarpé, la vue est à tomber et le village est le point de départ de plusieurs randonnées magnifiques. Cerise sur la gâteau, le lieu est rempli de petits restaurants bien cachés mais à la nourriture in-cro-yable. Petit conseil : investis dans un Lonely Planet ou un Routard pour ne pas avoir à tergiverser sur les restaus à choisir
C'est assez haut...
- Difficile de quitter Bali sans faire une ascension de volcan
. La plus classique est le
Gunung Agung mais mon groupe a préféré opter pour une ascension un peu moins physique, celle du
Gunung Batur. Avantage : c'est moins cher, et surtout, la vue sur le fameux Gunung Agung depuis le haut du Batur est superbe. L'ascension se fait en groupe, obligatoirement accompagné d'un guide (au risque sinon de te faire agresser physiquement par d'autres guides en cours de route), et de préférence le matin pour pouvoir assister au lever du soleil. Tu seras évidemment loin d'être seul à faire la montée mais j'ai trouvé que ça restait encore raisonnable, lors de mon passage.
Pour ce qui est de la vue, deux photos parleront d'elles-même
:
- Enorme coup de coeur ensuite,
Amed et ses plages de sable noir. Très peu de touristes lors de mon passage (en Mai), et les fonds marins sont encore très bien préservés.
- Pour la partie "farniente" / plongée, on avait deux options : Nusa Lembongan, ou bien les îles Gili au large de Lombok, accessibles en bateau directement depuis Amed. C'est ce qu'on a fait, en fuyant l'île principe de Gili Trawangan qui pullule d'étudiants, d'alcool et musique forte pour privilégier, à un trajet en bateau de là, la petite île de
Gili Meno. A l'inverse, celle-ci n'a aucune route, et se parcoure donc entièrement à pied (on en fait le tour en une petite heure). C'est sublime, authentique, d'un calme absolu, et les spots de snorkelling sont nombreux. Une belle manière de terminer le trip
.
Quand la journée commence comme ça...
Tiens-nous au courant de ton programme final !
En ce qui concerne Universal Singapour, avez vous un plan d'attaque ? Il y a quelques SR qui semblent bien utiles. J'ai cru comprendre que le tarif du pass express illimité était variable en fonction de la fréquentation attendue. Il est à 100$ pour les jours où j'y serai. Du monde de prévu en perspective donc...
Mon premier jour de visite était... le Nouvel An chinois, donc bien blindé également
. Ceci étant, les attractions ayant toutes un assez bon débit, je n'ai jamais eu d'attente monstrueuse. Je te conseillerais donc de bien réfléchir à deux fois avant d'investir dans un Express Pass, d'autant plus qu'il existe un bon nombre de files Single Rider bien efficaces, si tu visites le parc seul
Pour les logements, que ce soit à Bali ou Singapour je compte prendre majoritairement des auberges de jeunesse. J'en ai déjà sélectionné quelques unes mais si vous avez des retours d'expériences, bons plans etc je suis preneur
Je vais essayer de remettre la main sur les adresses des auberges de jeunesse qu'on avait prises pour notre trip - rien de bien extraordinaire hormis
celle de Gili Meno mais le cadre se suffit à lui-même...