2019 Orlando

jayb

Membre
14 Juin 2018
11
0
35
Comme dit dans ma présentation (https://forum.coastersworld.fr/les-membres/presentation-tardive), je planifie avec ma copine un trip pour Orlando en 2019.

Ayant une contrainte de temps et ne planifiant pas de repartir de si tôt, on essaye de tout caser au mieux histoire de repartir avec le plus de souvenirs possible :).

Ce qu'on a prévu pour l'instant:
11 mai  - Départ, Paris - Miami , vol interne Miami - Orlando, navette Orlando - Disney World
12 au 19 mai - Disney World, on prévoit un parc par jour (4 + 2 parcs) + 1 jour pour refaire nos favoris.
19 mai au soir - Transfert Disney World vers Universal Studios
20 au 22 mai - Universal Studios
22 mai au soir - vol Orlando - Miami
23 au 25 mai - Glandouille à Miami histoire de profiter un peu du pays.

On se pose du coup quelques questions:
Qu'en est-il de planifier 1 jour par Parc Disney + 1 jour bonus ? Suffisant ? Trop ?  Pil poil ?
Même question pour Universal ?
On aimerait également rajouter Seaworld (essentiellement pour Manta et Mako, l'exploitation animalière nous intéresse très peu)
@6lverStar a cité Busch Garden dans mon topic de présentation, je n'en ai jamais trop entendu parler, c'est la même compagnie que SeaWorld ? Est-ce que cela vaut le coup de caler ces 2 parcs dans notre séjour ?

Dernière problématique, on a déjà réservé les billets internes et il me semble qu'ils ne sont ni remboursables ni échangeables donc impossible de passer un jour de plus à Orlando mais ça c'est pour ma pomme, je suis un boulet ...
 
Pour WDW à mon avis un jour par parc « terrestre » est suffisant et sachant que les parcs aquatiques sont un peu délaissés des visiteurs, en tout cas Blizzard Beach, ils peuvent facilement s’intercaler dans une journée avec un parc « terrestre ». J’avais combiné ce dernier avec Animal Kingdom et ça marche très bien puisqu’ils sont très proches et ça permet de couper la journée qui sera sans doute très chaude en se rafraîchissant un bon coup pour vraiment repartir du bon pied ! Pour Typhoon Lagoon que je n’ai pas visité, si j’ai bien compris on doit obligatoirement passer par Disney Springs car il se trouve au bout de la zone (et les navettes pour Disney Springs ne passent qu’à partir de 16h), c’est donc + galère sans voiture. En clair ça ferait 5 jours dans le Resort :
- 1 jour au Magic Kingdom où il y a suffisamment d’attractions pour tenir la journée
- 1 jour à EPCOT suffisamment grand pour tenir la journée
- 1 jour à Hollywood Studios où il y aura sans doute suffisamement d’attente pour remplir la journée  :-P
- 1 jour à Animal Kingdom car tout est faisable rapidement en FP/Single Rider si on se débrouille bien mis à part Flight of Passage + Blizzard Beach en milieu d’après-midi
- 1 grosse matinée à Typhoon Lagoon et refaire ce qui t’as le + plu dans l’après-midi

Cela entend des journées complètes de l’ouverture à la fermeture ce qui te permettra de voir les spectacles nocturnes de chaque parc qui valent vraiment tous le coup tant Happily Ever After que River of Lights et Illuminations (j’ai pas vu Fantasmic  :cry:).

Pour Universal 3 jours c’est super et ça te permettra d’aller à Volcano Bay qui reste sympa tellement c’est magnifique même si les toboggans sont moyens (les Free Fall arrachent le dos, seul celui à propulsion est vraiment celui à ne pas manquer). Et y a largement de quoi s’occuper tant à IOA qu’à Universal.

Ça vous laisserait ainsi un jour à Sea World pour tester les 3 supers B&M et faire un tour à Aquatica dans l’après-midi le parc aquatique annexe qui est vraiment super fun.

Pour Busch Gardens c’est ça :





Inutile donc de dire que ça vaut le coup, le parc se trouve à Tampa à 90 km d’Orlando et des navettes gratuites sont à disposition quotidiennement sur le Parking d’Universal en étant en possession du billet d’entrée !

Pas de soucis si tu as déjà réservé les billets d’avion donc puisque c’est normalement faisable en ce laps de temps, le Crowd Calendar (https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/May-2019/) indiquant des affluences moyennes à fortes mais pas non plus délirantes pour cette période.
 
3 jours à Universal c'est très bien que tu veuilles faire Volcano Bay ou non. Tu auras le temps de tout faire voire de refaire certains trucs (et crois moi tu auras envie de refaire pas mal de choses...).

Si ce ne sont que les grands-huits qui vous intéressent à Sea World en une aprem ça peut être plié ! Si vous y restez une journée vous allez pouvoir chain rider pas mal normalement (Manta et Mako valent vraiment le coup).

Enfin, Bush Gardens Tampa c'est clairement un des plus beaux parcs de Floride voire du monde, y'a trois énormes B&M de très haute volée, une excellente tour de chute, un beau family Intamin... Donc ça vaut le coup, clairement. Une bonne journée suffit pour le visiter et y'a des navettes qui le desservent à partir d'Orlando.
 
On vient de faire le coin avec les kid'z. On a dormi au confort suite de Kissimmee (juste devant le fun spot america. Mine blower en paysage lol). l’hôtel avait un planning de navette pour les parcs (Disney, Seaworld, Universal). Pour busch Garden, une navette part d'Universal, mais en ce qui nous concernait, cette même navette faisait un arrêt à Old Town de Kissimmee (donc de l'hotel, 5mn de marche). Je conseille fortement 2 jours à Busch. Ce parc est vraiment top (quand y'a pas d'orage et que tout va bien).