[2021 News] Kondaa @Walibi Belgium - Récap des avis

Hey dis leur que chaque jour les bénis  :-P :ange:

Go début juin pour ma part. Il sera encore plus rodé. Le cobra roll a l'air surprenant et pas molosson comme on pourrait le croire lors des tests.

 
J'ai eus l'ocasion de rider kondaa hier à l'ouverture au 2ème rang.
Personnellement, j'ai bien aimé le coaster, mais si je dois dire que je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus violent. Les airtimes sont vraiment présent et c'est un super point, car ça manquait à Walibi Belgium. La petite zone qu'ils ont construite est vraiment jolie et elle se raccorde bien avec le Tiki Waka. L'ajout du Kondaa a par contre un peu "cassé" l'ambiance du Calamity Mine. Pour toute la partie à gauche des lifts, il n'y a plus de végétation pour faire écran et cacher le Kondaa. J'espère qu'à l'avenir le parc à prévu de replanter de la végétation à ce niveau !

J'espère aussi qu'ils vont aménager les alentours du track, car pour le moment, c'est juste de la pelouse. Ce qui contraste avec le reste du parc où les autres attractions sont généralement bien intégrées dans de la végétation. Le bâtiment de stockage des trains pose également un souci, car il n'est pas décoré et celui-ci est visible depuis la file d'attente et depuis certaines allées du parc.

Au final, j'ai vraiment bien aimé Kondaa, mais je ne pense pas qu'il atteint mon top 3 (Black Mamba, Taron, Olympia Looping). Après, il faudra que je le ride encore quelques fois (au last surtout) pour avoir un avis plus définitif.

Concernant la journée hier, le parc avait mit les moyens au niveau du personnel, mais au niveau fiabilité, c'était moyen. Challenge of Toutenkamon, Popcorn Revenge, Le palais du génie et le Cinéma 4D sont resté fermé toute la journée. Flash back à seulement ouvert dans les environs de midi. Psyké Underground, Vampire, Pulsar et Kondaa ont eu des pannes pendant la journée. (Le Psyké Underground et le Vampire sont resté en panne pendant 1 à 2h).

Niveau temps d'attente :
Kondaa : 1h-1h30
Loup garou, Psyké Underground et Tiki Waka : 40 min à 1h
Au niveau des autres attractions je ne pense pas que ça dépassait les 20 minutes.















 
La fermeture de certaines attractions (Challenge of Toutenkamon, Popcorn Revenge, Le palais du génie et le Cinéma 4D ) dont tu parles n'a rien avoir avec la fiabilité.  :wink:
Les attractions intérieures sont fermées pour cause de covid (indiqué sur le site) et de la réglementation belge en la matière.
 
Alex-Sy a dit:
La ou je suis très mitigé c'est qu'a force de vouloir battre des records on en oublie le reste, trop d'air times tue l'airtime et dans le genre machine à décoller du siège j'ai vraiment préféré Shambhala. Après à vouloir faire trop puissant on perd le coté agréable et le premier airtime je l'aurais vraiment préféré moins fort mais qui dure plus longtemps.

Ahah, je pense exactement l'inverse ! Shamby nul et vive SteVen :evil:
 
Bon alors c’est un fort bel appareil comme disait l’autre.

De quoi nettement relativiser la gravité de l’abandon d’EGF par HP.

Faut changer les piles du lift de temps en temps mais ça va s’arranger je pense.

Quant à l’histoire des trains bas, effectivement c’est perturbant au premier load, on se dit qu’est ce que c’est que ce retour au moyen âge, et puis ensuite je n’y ai jamais repensé une seule seconde.
Là pour le coup confiance envers le constructeur, y’a sûrement de bonnes raisons d’avoir foutu ces trains vu que le ride est absolument impeccable, c’est bien là le principal.
Avec un peu de poésie on pourrait même y voir un hommage aux trains campings, renforçant ainsi la filiation avec un Egf pouvant mourrir tranquille ayant assuré sa succession.
 
Partie Modo:
Tout d'abord je vous informe qu'il s'agit d'un nouveau topic si vous atterrissez ici, distinct du topic news de Kondaa, ici on donne son avis.
Vous trouverez un édito du format dans le premier message du topic.

Partie Rider:
Alors mon avis sur la bête je vais simplement coller le texte que j'ai mis sur Captain Coaster qui récapitule pas mal d'éléments:

Fait lors d'une belle journée, de l'ouverture à la fermeture, et le plus marquant est comment mon avis sur la bête s'est amélioré. Au matin je n’étais pas encore affirmatif sur les 5 étoiles, il était bon mais avec un manque de force dans les ejectors et un temps mort au milieu ; à mi-journée je le voyais vers ma 15ème place, j’appréciais tous le layout mais il manquait ce mal de cuisse caractéristique ; et enfin (après plus d'une dizaine de rides) sur les derniers tours je me suis rendu à l’évidence j'avais mal aux cuisses sur chaque bosse. Voilà comment il se retrouve si haut dans mon top, seulement battu par des rides exceptionnels, mais devant la légende qu'il devait contester : EGF, ce dernier ayant encore d'excellents états de service après 20ans.

En détaillant le parcours, la drop éjecte bien à l’arrière du train, excellent sans révolutionner le genre, puis les G+ sont bien présents dans les creux, bien dosés, maxi airtime en durée, pile comme annoncé, donc pas -2G, mais bel ejector, je n'attendais pas grand chose du virage extérieur, il est finalement excellent, et d'une certaine manière me fait penser à la deuxième inversion de SteVen, le NICR décevant le matin n'est en fait pas 1 élément mais 2 : mix entre jr immelman et egf turn coupés d'un virage, sympa donc. La partie dessous ensuite était le temps mort du matin s'est réveillée ensuite avec alternance G+/G-. Le double down apporte du fun, plus que des sensations, puis un airtime pour la photo. Et finalement la fin qui parait trop plate le matin sans marquer de décollage a bien marché l'aprem.

Niveau placement, je préfère (comme souvent) l’arrière sur l'avant (y compris le front). Pour le côté les deux ont leurs atouts, la gauche pour la première partie du ride et la droite pour la fin (vraie différence sur les hop inclinés de fin).

On notera un grand nombre de pannes en ce weekend d'ouverture, mais toujours rapidement résolues, avec des employés sympas et une bonne gestion du covid (par contre file single fermée).

En bref, j'en attendais beaucoup, s'il a simplement coché les cases du cahier des charges le matin, et il a surpassé celles-ci en chauffant. Il manque la sauce piquante de RMC mais sinon on pouvait difficilement faire mieux. Un vrai coaster à airtime Intamin tantôt en train de voler contre la barre tantôt écrasés dans le siège. C'est un super investissement du parc et de la CDA une fois de plus !



Je peux rajouter que j'ai trouvé le débit assez bon comparé à ce qui se fait ailleurs dans ce parc. Que j'ai hâte que la file single ouvre.
Sur ma journée, connaissant déjà le parc (et n'étant pas forcément un grand fan), je n'ai fait que Kondaa, et 1 tour de la Dalton à 5 minutes (30 min la majorité de la journée) Intamin oblige. Je n'ai même pas daigner faire mon +1 sur fun pilot :lol:
Par contre l'ambiance était top, on a rencontré pleins de membres, c'était super sympa, j'ai pu dire à tout le monde que je les appréciait, mais petite dédicace à @Philippe R avec qui on a eu le privilège de la file en fin de journée et de bien discuter plaisir et chatouillis de l'oreille interne :wheel:
Au niveau des pauses consommation, j'ai trouvé le parc très correct dans son offre par rapport à mon souvenir, le Q/P est bon, nous avons opté pour un tacos, ainsi qu'une bière belge.
Pour les photos on peut en prendre beaucoup depuis la file, notamment la drop et les derniers bumps. Mais il y a un bon point de vue sur le NICR depuis Calamity.
Aussi niveau couleur, il y a donc 2 nuances de vert assez discrètes qui sont sympas de près, et de loin il est simplement sombre, ce qui je pense est plus agréable pour les voisins que le flashy de Vampire.
Sur la zone et la théma, elle est toute petite mais bien faite, pas du tout au rabais, il y a 3 bâtiments et ils sont bien finis, la file est sympa aussi ainsi que la musique. En gare l'inspiration de l'ambiance Black Mamba est claire mais on va pas leur en vouloir. La seule tâche est le bâtiment de maintenance peint en vert derrière la gare, pas top.
Par ailleurs il y a un grand terrain en herbe à côté du coaster, largement de quoi mettre 2 belles attractions, je ne sais pas si il reste du budget au parc :?
 
Petit retour sur mon dimanche à Walibi belgique, du coup refoulé à Kondaa (je fais 1m97) j'ai pas retenté, j'étais énervé mais bon c'est la vie.

Ce qui me fait sourire c'est que le mec m'as mesuré totalement à l'arrache sur son outil de mesure je faisais 2m07 (hmmm d'accord)

Je rajouterais que la notion de sécurité est relative à Walibi, jauge à 30% mais parking plein et 1h mini sur tous les coasters (à 100% on est donc à plus de 3h sur chaque coaster ?)

J'ai du passé ma journée sur Pulsar (vive la single rider) et sur les manèges pour enfant avec mon fils
 
Ce parc a beau recevoir un Kondaa il restera néanmoins toujours géré à la wallone  :mrred:

allez les walifan give me thumbdows haaaaaaa :mdr:
 
bartoshaq a dit:
Je rajouterais que la notion de sécurité est relative à Walibi, jauge à 30% mais parking plein et 1h mini sur tous les coasters (à 100% on est donc à plus de 3h sur chaque coaster ?)
Pour répondre à ta question de parking et de temps d'attente.

En cette merveilleuse période de covid (!!ironie!! :-D), le parking est coupé de bien 1/4 avec les files covids , signalétiques , ... De plus le parc possède un deuxième parking (un terrain vague faut pas rêver  :lol:) qui ouvre les jour de grosse affluence.

Pour ce qui est des coasters et des attractions les temps d'attentes sont plus élever pour plusieurs raison : premièrement les attractions indoor sont fermé se qui impacte le reste des attractions. De plus le parc ne peux pas mettre plusieurs groupe les un avec les autres , ce qui fait que les attraction tournent à environ 2/3 de leur capacité.

Je rajouterais que le parc n’atteint sa capacité maximal que en période de Halloween (les autres années) où justement le parc propose plus d'attractions.
 
Noam bul a dit:
Pour répondre à ta question de parking et de temps d'attente.

En cette merveilleuse période de covid (!!ironie!! :-D), le parking est coupé de bien 1/4 avec les files covids , signalétiques , ... De plus le parc possède un deuxième parking (un terrain vague faut pas rêver  :lol:) qui ouvre les jour de grosse affluence.

Pour ce qui est des coasters et des attractions les temps d'attentes sont plus élever pour plusieurs raison : premièrement les attractions indoor sont fermé se qui impacte le reste des attractions. De plus le parc ne peux pas mettre plusieurs groupe les un avec les autres , ce qui fait que les attraction tournent à environ 2/3 de leur capacité.

Je rajouterais que le parc n’atteint sa capacité maximal que en période de Halloween (les autres années) où justement le parc propose plus d'attractions.

Partiellement convaincu par ton explication, je rajouterais qu'à aucun moment ils nous ont vérifier la réservation daté du parc, uniquement le billet d'entrée.

Bref on a quand même passé une bonne journée, mais je ne pense vraiment pas y revenir avant un bon moment (sauf si la limite de taille sur kondaa évolue comme celle de zadra a energylandia)
 
Ca y est j'y suis enfin passé! Ptit trip de 4 jours, Polpsa Coo, Bobbejaanland, Walibi Belgium, Connyland (en suisse) et Luna Park Lausanne, mon premier vrai trip depuis le début de ma passion pour ce milieu qui s'est très bien passé ,m'a donné un +21 et bien sur voilà un petit débrief de Kondaa que j'ai fait aussi sur captain coaster :

Ridé sous un soleil magnifique dès le matin, l’arrivée dans la zone est très plaisante, la zone à taille humaine est suffisante, la file d’attente offre des points de vues géniaux sur le coaster tout du long et le débit permet de ne quasiment pas rester statique ce qui est plutôt agréable.
La machine était opérée de façon optimale, selon moi, les opérateurs m’ont quasiment laissé me mettre ou je voulais à chaque tour où je demandais, c’est très appréciable.

Pour la partie coaster, ride au first, au last et un peu partout dans le train, les sensations sont différentes mais il restera énorme de partout ! Mon coup de cœur sera pour le last gauche surtout pour la drop qui m’a arraché les cuisses à force de le faire c’est d’une intensité maîtrisée à la perfection, assez violente pour le ressentir concrètement dans les cuisses mais de la bonne violence maîtrisée et ça j’ai adoré par rapport à du floating plus classique. Les 2 premiers éléments sont terribles, l’outward donne la sensation de tomber de pendouiller et en même temps le train nous arrache la tronche pour qu’on reste solidaire quel effet incroyable! Le NICR est très agréable l’air time qui suit m’apparaît comme le plus puissant du ride s’en suit un enchaînement entre intensité G+ intensité G- et fun avec le trick track double down très fun a prendre et la fin sur les freins on respire, on se regarde et juste waouh, merci. Ridé 9 fois du matin au soir pas 1 cm de track à jeter à la poubelle pour moi c’est un gros coup de cœur.

Je précise que je n'avais pas les crédits du parc, du coup ayant fait la route de haute savoie je ne pouvais pas me permettre de ne pas profiter de la machine donc j'ai craqué pour le speedy pass ultimum qui nous à permis de tout créditer rapidement et de passer la journée sur Kondaa !