Partie Modo:
Tout d'abord je vous informe qu'il s'agit d'un nouveau topic si vous atterrissez ici, distinct du topic news de Kondaa, ici on donne son avis.
Vous trouverez un édito du format dans le
premier message du topic.
Partie Rider:
Alors mon avis sur la bête je vais simplement coller le texte que j'ai mis sur
Captain Coaster qui récapitule pas mal d'éléments:
Fait lors d'une belle journée, de l'ouverture à la fermeture, et le plus marquant est comment mon avis sur la bête s'est amélioré. Au matin je n’étais pas encore affirmatif sur les 5 étoiles, il était bon mais avec un manque de force dans les ejectors et un temps mort au milieu ; à mi-journée je le voyais vers ma 15ème place, j’appréciais tous le layout mais il manquait ce mal de cuisse caractéristique ; et enfin (après plus d'une dizaine de rides) sur les derniers tours je me suis rendu à l’évidence j'avais mal aux cuisses sur chaque bosse. Voilà comment il se retrouve si haut dans mon top, seulement battu par des rides exceptionnels, mais devant la légende qu'il devait contester : EGF, ce dernier ayant encore d'excellents états de service après 20ans.
En détaillant le parcours, la drop éjecte bien à l’arrière du train, excellent sans révolutionner le genre, puis les G+ sont bien présents dans les creux, bien dosés, maxi airtime en durée, pile comme annoncé, donc pas -2G, mais bel ejector, je n'attendais pas grand chose du virage extérieur, il est finalement excellent, et d'une certaine manière me fait penser à la deuxième inversion de SteVen, le NICR décevant le matin n'est en fait pas 1 élément mais 2 : mix entre jr immelman et egf turn coupés d'un virage, sympa donc. La partie dessous ensuite était le temps mort du matin s'est réveillée ensuite avec alternance G+/G-. Le double down apporte du fun, plus que des sensations, puis un airtime pour la photo. Et finalement la fin qui parait trop plate le matin sans marquer de décollage a bien marché l'aprem.
Niveau placement, je préfère (comme souvent) l’arrière sur l'avant (y compris le front). Pour le côté les deux ont leurs atouts, la gauche pour la première partie du ride et la droite pour la fin (vraie différence sur les hop inclinés de fin).
On notera un grand nombre de pannes en ce weekend d'ouverture, mais toujours rapidement résolues, avec des employés sympas et une bonne gestion du covid (par contre file single fermée).
En bref, j'en attendais beaucoup, s'il a simplement coché les cases du cahier des charges le matin, et il a surpassé celles-ci en chauffant. Il manque la sauce piquante de RMC mais sinon on pouvait difficilement faire mieux. Un vrai coaster à airtime Intamin tantôt en train de voler contre la barre tantôt écrasés dans le siège. C'est un super investissement du parc et de la CDA une fois de plus !
Je peux rajouter que j'ai trouvé le débit assez bon comparé à ce qui se fait ailleurs dans ce parc. Que j'ai hâte que la file single ouvre.
Sur ma journée, connaissant déjà le parc (et n'étant pas forcément un grand fan), je n'ai fait que Kondaa, et 1 tour de la Dalton à 5 minutes (30 min la majorité de la journée) Intamin oblige. Je n'ai même pas daigner faire mon +1 sur fun pilot :lol:
Par contre l'ambiance était top, on a rencontré pleins de membres, c'était super sympa, j'ai pu dire à tout le monde que je les appréciait, mais petite dédicace à
@Philippe R avec qui on a eu le privilège de la file en fin de journée et de bien discuter plaisir et chatouillis de l'oreille interne
Au niveau des pauses consommation, j'ai trouvé le parc très correct dans son offre par rapport à mon souvenir, le Q/P est bon, nous avons opté pour un tacos, ainsi qu'une bière belge.
Pour les photos on peut en prendre beaucoup depuis la file, notamment la drop et les derniers bumps. Mais il y a un bon point de vue sur le NICR depuis Calamity.
Aussi niveau couleur, il y a donc 2 nuances de vert assez discrètes qui sont sympas de près, et de loin il est simplement sombre, ce qui je pense est plus agréable pour les voisins que le flashy de Vampire.
Sur la zone et la théma, elle est toute petite mais bien faite, pas du tout au rabais, il y a 3 bâtiments et ils sont bien finis, la file est sympa aussi ainsi que la musique. En gare l'inspiration de l'ambiance Black Mamba est claire mais on va pas leur en vouloir. La seule tâche est le bâtiment de maintenance peint en vert derrière la gare, pas top.
Par ailleurs il y a un grand terrain en herbe à côté du coaster, largement de quoi mettre 2 belles attractions, je ne sais pas si il reste du budget au parc