[2025] Voyage en Chine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gwelan
  • Date de début Date de début

Gwelan

Membre
7 Août 2020
202
160
36
Lyon
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me chauffer pour mon gros voyage de 2025. Je vise la Chine car c'est un pays qui possède de nombreuses machines attirantes. Et puis, comme certaines disparaissent un peu sans prévenir, je pense que plus on attend pour y aller, plus on risque de les rater. C'est également pour cette raison que je privilégie les parcs plutôt que les visites de monuments (dans 5 ans, les temples seront toujours là, pas forcément les attractions).

J'ai un programme préliminaire comme ci-dessous. Mais je me laisse la liberté de pouvoir intervertir des parcs en fonction des maintenances de certaines machines. Je vais profiter du fait qu'on n'a pas besoin de visa pour une durée de séjour de 14 nuits maximum. De ce que j'ai lu, il n'y a pas de limite de ré-entrée. C'est pour ça que je coupe mon séjour avec Hong Kong (1 pays, 2 systèmes). Normalement, de ce que j'ai lu sur internet, je pourrais de nouveau bénéficier de 15 jours après mon passage à Hong Kong.
Mai​
Mercredi 28 : Départ le soir pour Pékin de Charles de Gaule
Jeudi 29 : Arrivée en milieu d'après-midi à Pékin
Vendredi 30 : Visite Pékin
Samedi 31 : Happy Valley Beijing
Juin​
Dimanche 1er : Universal Studios Beijing
Lundi 2 : Déplacement vers Wuxi + Wuxi Sunac Land
Mardi 3 : China Dinosaurs Park
Mercredi 4 : World Joyland
Jeudi 5 : Suzhou Amusement Land Forest World
Vendredi 6 : Déplacement vers Shanghai (+ visite Legoland ou visite de la ville)
Samedi 7 : Happy Valley Shanghai
Dimanche 8 : Shanghai Haichang Ocean Park (+ visite de la ville avant/après ?)
Lundi 9 : Shanghai Disneyland
Mardi 10 : HB World (ou visite Shanghai)
Mercredi 11 : Déplacement vers Hong Kong (+ visite de la ville)
Jeudi 12 : Hong Kong Disneyland
Vendredi 13 : Ocean Park
Samedi 14 : Visite de Hong Kong puis déplacement vers Shenzhen
Dimanche 15 : Happy Valley Shenzhen
Lundi 16 : Knight Valley
Mardi 17 : Chimelong Paradise
Mercredi 18 : Guangzhou Sunac Land
Jeudi 19 : Chimelong Ocean Kingdom
Vendredi 20 : Déplacement vers Hong Kong pour prendre l'avion de retour sur Paris
Samedi 21 : Arrivée à Paris puis train pour Lyon

1732470792412.png

En ayant lu les commentaires de Flex sur un autre sujet de voyage en Chine, j'ai privilégié les Happy Valley les weekends. J'ai également placé les 2 parcs Disney en dehors des weekends pour essayer d'éviter les trop fortes affluences.
Parmi ceux d'entre vous qui sont déjà aller en Chine, je voulais savoir si je passais à côté de grosses machines ou si des parcs sont vraiment à éviter. Si jamais des gens qui sont déjà allés à Pékin, Shanghai ou Hong Kong ont aussi des immanquables à conseiller en terme de visites, restos (ou même hôtels), je suis preneur de ces bons conseils 😃

Salut !

Désolé pour le double-post mais c'est pour rapporter une information qui fait plaisir. À partir du 30 novembre (donc dans 4 jours), la durée de séjour pour laquelle on a une exemption de visa passe de 15 à 30 jours.

Je vais pouvoir optimiser un peu mieux mon voyage 😀

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: flex et Diabolo45
Bon, le voyage est pour bientôt (la semaine prochaine) donc je pense que mon agenda est quasiment figé maintenant. Voici un lien pour ceux qui veulent voir ce qu'il en est.

Les changements sont nombreux depuis la première version partagée sur le message initial :
  • La partie Pékin n'a pas trop bougé (j'ai réduit juste d'un jour ma partie visite de la ville)
  • La partie Wuxi a un peu bougé. J'ai rajouté un aller-retour avec la ville de Hebei pour visiter "Hebei Sunac Land". La partie qui est en suspens est la visite de "Wuxi Sunac Land" le jour de mon arrivée dans la ville. J'arrive au mieux vers 12h-13h. Mais j'ai du mal à trouver des horaires d'ouverture et de fermeture du parc. J'ai l'impression qu'il peut fermer assez tard (genre 20h30).
    • Si des gens savent comment trouver ce type d'info, je suis preneur. Parmi les gens qui y sont allés, est-ce que 6 heures sont suffisantes pour visiter le parc correctement ?
  • La partie Shanghai a un peu bougé. Je l'ai réduite d'une journée et j'ai donc fait sauter la visite de "HB World".
    • J'hésite également à visiter "Shanghai Haichang Ocean Park" uniquement en fin d'aprem/soirée. Est-ce une bonne idée ou pas ?
  • Ces jours en moins à Pékin et à Shanghai me permettent de placer une "escale" à Nanchang pour visiter "Nanchang Wanda Park".
    • Sinon, est-ce que la ville vaut le coup d'être visiter ?
  • J'ai supprimé la partie Shenzhen pour loger plutôt à Canton (Ghangzhou). Je fais donc sauter les visites de "Knight Valley" et de "Happy Valley Shenzhen" puisqu'il n'y a plus les 100 mondiaux qui tournent.
    • J'ai conservé les 2 Chimelong et "Guangzhou Sunac Land". Est-ce pertinent ou certains de ces parcs ne méritent pas de visite ?
  • Enfin, grâce à l'extension à 30 jours d'exemption de visa, Hong Kong termine mon périple au lieu de le couper en 2.
Je suis plutôt content de mon organisation. Ça va être assez intense je pense. Mon espoir est que certains parcs se visitent assez rapidement pour rentrer plus tôt et me reposer plus longuement.

N'hésiter pas à me faire des retours ou des commentaires sur l'organisation de ce voyage 😃

Dernière édition:
Je rentre de mon voyage en Chine justement, je vais donc pouvoir répondre à quelques une de tes questions. Concernant wuxi, évite de le faire en soirée. Les attractions n’ont pas les même horaires que le parc. Lors de ma visite, falcon ouvrait 1h après le parc et fermait 1h avant donc 17h30. Le clone de blue fire fermait à 16h30. Et le Zamperla indoor (qui vaut le coup) n’ouvrait qu’entre midi et 16h.
6h devrait être largement suffisant pour faire tout le parc. Tu as les 4 crédits. Le dark ride de pirate à ne pas rater et le flying théâtre qui sympa.
Et pour les horaires exactes, je suis allé voir sur WeChat mais je n’ai trouvé que les horaires de mai.

Tu fait bien de skip HB world c’est nul.

Ocean park à Shanghai vaut le coup pour le LSM intamin. C’est juste deux crédits donc ça peut être plier en 2h. Lors de ma visite je suis arrivé à 15h pour bénéficier du tarif réduit après midi (beaucoup de parc chinois propose des prix réduits l’aprem). Et j’y suis resté jusqu’à 18h. j’ai pu profiter un peu de l’intamin avec 10min d’attente. Et fait le tour du parc en marchant. Mais c’est essentiellement des aquarium pas ouf, des beau decor mais j’étais en fin de trip et je commençais à en avoir l’habitude. Et il y’a bien un raft qui avait l’air sympa mais pas fait car trop froid.
Par contre après le soir je suis aller voir le centre ville de Shanghai. En commençant par the bund, puis je suis allé me balader au pieds des gratte ciel du centre ville et ça vaut vraiment le détour. Au moins un passage à the bund de nuit!

Je n’ais pas visiter la ville de Nanchang, par contre le parc lui j’y suis resté une journée complète, je m’y suis bien amusé!

A guangzhou j’y suis rester 1 jour lors d’une escale entre 2 vols. Je n’ai fait que chimelong paradise. Le parc possède une grosse dive de 10 qui arrive en fin de vie et va fermer dans les mois qui suit, donc rien que pour ça ça vaut le détour. Le parc est agréable. Par contre ne fait surtout pas le stunt show. Fait attention certain coaster peuvent fermer plus tôt. C’était le cas pour Sky rocket à mon passage (a faire en premier car beaucoup de monde). Et tu as un walkthrough bien sympa dans un temple de jungle avec de jolie décor (c’est pas un truc horrifique)

Édit: je vois aussi que tu n’a pas de fantawild dans ton programme. C’est domage car ils ont des dark rides à couper le souffle. Peut être tu peut voir pour inclure celui de ningbo mais ça fait faire un détour. Si ta l’occasion, tu peut faire les 2 parc du Resort en un jour mais va falloir courir et tomber sur des parc vide. Sinon privilégie glorious orient c’est le plus récent.

• J'aime
Réactions: Gwelan
Merci @mat007 !

Donc va falloir que je fasse attention pour Wuxi Sunac Land et que je privilégie une visite entre 12h et 16h30. J'ai un train qui peut me faire arriver à 11h. Mais ça veut dire un départ de Pékin à 6h. Normalement, le métro est déjà ouvert depuis 5h donc ça peut le faire.

Du coup, tu valides le fait de faire uniquement Ocean Park l'aprèm 👍

Sinon, je garde tes conseils sur les attractions à privilégier / éviter 🤗

Pour les 2 parcs de Ningbo, ça me paraît compliqué à placer. Le seul moment serait cette journée où je fais Ocean Park mais ça ferait une trop grosse journée je pense. Et puis, ça m'a l'air compliqué d'y accéder (en tout cas RCDB ne donne pas d'indication pour les transports).

D'ailleurs, grande question, ça vaut le coup en général de prendre les transports en commun ou tu as tout fait en Didi/ Taxi ?

Dernière édition:
Concernant didi oui ça vaut le coup niveaux gain de temps, la plupart du temps. Mais ça a aussi un coup. De mon côté j’ai un peu craquer et j’ai presque pas utiliser le métro. Quasi tout fait en didi, ce qui m’a coûté presque 200€, mais fait gagner plusieurs dizaines d’heures. Avec presque une trentaine de trajets. Je vais essayer de te faire un tableau de tout les trajet et leur coût. J’ai tout de noté faut juste que je range ça.

Les transport en commun peuvent être plus lents, par contre ce sera aussi beaucoup moins cher. Quelques centimes seulement le ticket de métro.
La ou les didi sont parfois lent c’est en sortie de gare, car déjà tu peut mettre du temps a rejoindre le point de pick up, et après faut trouver ton chauffeur.

Une chose que je n’ai pas fait et qui aurait pus être rentable c’est de faire moitié moitié sur un même trajet.
Commencer en métro si il y’a moyen de choper une ligne qui me mène dans la bonne direction et finir en didi.

Et pour ningbo oui c’est un détour, pour ma part je l’ai fait entre Nanchang et Shanghai. Il faut descendre à la gare yuyaobei et rejoindre le parc en didi ou via un bus. Après l’avantage c’est qu’ils copie collé les meme parcs à plusieurs endroits. Donc tu pourra facilement en récupérer un lors d’un autre voyage!

• J'aime
Et voilà le tableau qui récapitule tout les trajet que j’ai prix en didi:

A noter que, entre le 1er mai et 5 mai c’était férié en Chine. Donc les prix était un peu plus élevé que la moyenne, donc grosso modo de wuxi sunac jusqu’a Fantawild ningbo les prix sont un peu gonflé

• J'adore
Merci beaucoup @mat007 !

Effectivement, ce n'est pas très cher. Je pense que je vais faire une utilisation hybride. Puisque mes hôtels sont proches de ligne de métro, je me rapprocherai le plus possible en métro et je terminerai en Didi quand ce sera nécessaire.

Et pour ningbo oui c’est un détour, pour ma part je l’ai fait entre Nanchang et Shanghai. Il faut descendre à la gare yuyaobei et rejoindre le parc en didi ou via un bus. Après l’avantage c’est qu’ils copie collé les meme parcs à plusieurs endroits. Donc tu pourra facilement en récupérer un lors d’un autre voyage!
Ouais à partir de 2027, ça vaudra le coup d'y retourner pour tester la montagne russe Spiderman de Disneyland Shanghai et visiter Legoland Shanghai qui ouvre dans un gros mois. Donc je pourrais rajouter ces 2 parcs de Ningbo.

• J'aime
Réactions: mat007