[22.05.11]Parc Astérix

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
asterix1c.jpg


Grâce à Athéna qui a repéré des réductions sur ventes-Privées me voilà déjà de retour au Parc Astérix. Mais cette fois-ci je ne suis pas seul, il y a une partie des EP's Placiens et mon homme^^ Comme depuis plusieurs semaines le temps est magnifique...ou presque avec quelques nuages peu menaçants et du vent. Du coup nous savions qu'il y aurait du monde, et donc de l'attente connaissant le parc.
Effectivement le parc se remplira assez vite, les files d'attentes dépasseront quasiment toute la journée leurs emplacements précis mais elles ne seront pas trop désagréables pour autant puisqu'avançant de façon continue. Dès le début de la journée tous les trains sont sortis sur les coasters, tous les véhicules dans les autres attractions, les opérateurs sont majoritairement très réactifs et pensent à bien remplir toutes les places à chaque tour. Et hormis le Défi de César nous n'avons vu aucune panne de la journée. Bref j'ai vu un visage différent du parc en comparant à octobre 2010 mais ce visage reste celui d'un très bon parc pour ma part. Il reste toujours des réhab' à faire, des décors à nettoyer et repeindre, peut-être aussi mettre plus de petites attractions qui pourraient absorber les visiteurs et réduire l’attente des autres attractions.

Place aux rides maintenant:
*pour les coasters ma journée a été assez catastrophique. Les autres ont apprécié à leur juste valeur TDZ (adoré), Goudurix (beurk), la TDH (aimé) et les trois Zierer. Pour ma part je voulais faire découvrir TDZ, un vrai bon coaster, à mon homme, mais le ride nous a été douloureux dès la first drop au niveau du dos et nous avions donc hâte d'en finir. Après sur Goudurix ça a été vibrations et baffes comme d'hab', la Trace du Hourra a été le pire puisque les vibrations me montaient dans le crâne et ont déclenchés un beau mal de tête. Seul Périférix ne m'a pas fait souffrir c'est pour dire. Bon, ce n'est pas trop grave, il y aura mieux en 2012 ;)

tdz6.jpg


goudurix1.jpg


tdh2.jpg


*j'ai pu redécouvrir deux water-ride que je n'avais pas fait l'an dernier. Menhir Express c'est juste un régal: beau à voir et intéressant à rider pour l'extérieur, moins joli mais plus intéressant encore dans les parties intérieurs, et en plus il mouille énormément. C'est vraiment l'un des must du parc. Tant qu'à être mouillés nous avons été dans Romus et Rapidus où l'avis est moins bon. Ce rafting se révèle être une balade trop tranquille, on s'ennuie pas mal car ça manque de remous. Mais je ne suis pas sorti sec puisque la seule vague qui est rentrée dans le bateau m'a noyé le dos, et les éléphants nous ont tous achevés.

menhir2.jpg


rr1w.jpg


*Dernière attraction à décrire: le Transdemonium. Les avis ont été mitigés sur ce ride, pour moi malgré certains côtés qui font forains je l'aime ce DR: original dans le thème et le circuit, d'excellentes moments dedans particulièrement le carrousel fantôme. Il mériterait une petite réhab' aussi et particulièrement un harmonisation des décors mais dans l'ensemble c'est du bon DR.

Le reste de la bande a aussi ridé le Vol d'Icare et la Ronde des Rondins, donc 9 attractions dans la journée ce qui se révèle honnête je trouve vu le monde dans le parc. Mon ami a soulevé un problème du Parc Astérix pourtant: on en fait vite le tour et on se retrouve toujours dans les mêmes endroits. Le parc ne possède pas assez d'allées en dehors de l'allée principal qui fait le tour du rocher, ainsi beaucoup de monde s'y retrouve et donc va dans les attractions qu'on y trouve. L'un des rares chemins secondaires se remplit vite aussi puisqu'au bout se trouve TDZ. Il faudrait construire des zones plus calmes, avec quelques attractions secondaires pour quitter un peu la foule.

Voilà, la journée a été très agréable, nous nous sommes bien amusés. Les avis en partant étaient mitigés sur ce parc, mais je pense qu'avec ce qui se prépare  pour 2012 nous y retournerons assez vite^^

tdz5.jpg
 
Merci pour ce TR, j'ai toujours aimé le PA, bien qu'il y a longtemps que je n'y suis plus allé, en attendant 2012!
 
*Dernière attraction à décrire: le Transdemonium. Les avis ont été mitigés sur ce ride, pour moi malgré certains côtés qui font forains je l'aime ce DR: original dans le thème et le circuit, d'excellentes moments dedans particulièrement le carrousel fantôme. Il mériterait une petite réhab' aussi et particulièrement un harmonisation des décors mais dans l'ensemble c'est du bon DR.

Arf la grande réhab du Transdé a déjà été faite fin 2009, juste avant la première occurence de l'évènement d'Halloween "Peur sur le parc asterix", donc on est pas prêts de revoir une réhab de ce truc là...
Ce qui a été changé :
- Beaucoup, mais beaucoup moins de pannes (j'y ai bossé justement en 2009, AVANT la réhab et c'était la cata, pannes à répétition, évacuations...),
- Très peu de véhicules sur le parcours, donc un temps d'attente qui flirtait avec les 2h30 (on a même dû retirer le panneau annonçant 60 min d'attente à l'entrée parce qu'il était totalement faux...),
- Beaucoup plus de décors dans la première partie du parcours, qui était presque dans le noir complet dans sa version d'origine,
- Plus de prise de vitesse des véhicules, qui serpentent maintenant (trop) tranquillement sur le trajet.

En gros, du très bon pour les décors, mais alors le coup de donner une faible vitesse constante aux véhicules, c'est dénaturer complètement l'idée de l'attraction. En plus de soucis techniques, il m'a été dit que c'était pour permettre à des acteurs de se placer sur le parcours du train (grilles d'évacuation qui courent tout le long) durant la saison d'Halloween. Il me semble que cette idée a été abandonnée...
 
Ca me donne de plus en plus envie d'aller dans ce parc!
Aujourd'hui j'ai entendu a la radio qu'il offrait 4places pour Axterix j'aimerais trop les gagner  :wink:
 
Syl le Gandaharien a dit:
la Trace du Hourra a été le pire puisque les vibrations me montaient dans le crâne et ont déclenchés un beau mal de tête. Seul Périférix ne m'a pas fait souffrir c'est pour dire. Bon, ce n'est pas trop grave, il y aura mieux en 2012 ;)

Etonnant comme remarque. TDH vibre bien mais je trouve que c'est largement supportable. Périférix au contraire a été une horreur ! Il vibrait pas particulièrement mais il y avait beaucoup de G's latéraux :lol: (le premier virage après la gare lorsque le train enchaîne les tours sans freiner... :mort: ).
 
J'ai bien aimé ce TR, moi qui vais redonner une chance au Parc Asterix d'ici quelques jours (alors que je m'étais juré de ne pas le faire avant 2012) je suis curieux de voir ce que ca donnera ! Ton avis sur TDZ n'est pas très encourageant en tout cas. Il était vraiment temps que le parc se dote de quelque chose de lourd, car là, même si le TDZ était excellent à son époque, il est indéniable qu'il doit se faire un peu vieillissant.
 
flex a dit:
J'ai bien aimé ce TR, moi qui vais redonner une chance au Parc Asterix d'ici quelques jours (alors que je m'étais juré de ne pas le faire avant 2012) je suis curieux de voir ce que ca donnera !

Ah merde ! Je savais pas qu'à cause de moi, tu n'allais pas pouvoir tenir ta promesse ! ;)
 
BenJ a dit:
Arf la grande réhab du Transdé a déjà été faite fin 2009, juste avant la première occurence de l'évènement d'Halloween "Peur sur le parc asterix", donc on est pas prêts de revoir une réhab de ce truc là...
Ce qui a été changé :
- Beaucoup, mais beaucoup moins de pannes (j'y ai bossé justement en 2009, AVANT la réhab et c'était la cata, pannes à répétition, évacuations...),
- Très peu de véhicules sur le parcours, donc un temps d'attente qui flirtait avec les 2h30 (on a même dû retirer le panneau annonçant 60 min d'attente à l'entrée parce qu'il était totalement faux...),
- Beaucoup plus de décors dans la première partie du parcours, qui était presque dans le noir complet dans sa version d'origine,
- Plus de prise de vitesse des véhicules, qui serpentent maintenant (trop) tranquillement sur le trajet.

En gros, du très bon pour les décors, mais alors le coup de donner une faible vitesse constante aux véhicules, c'est dénaturer complètement l'idée de l'attraction. En plus de soucis techniques, il m'a été dit que c'était pour permettre à des acteurs de se placer sur le parcours du train (grilles d'évacuation qui courent tout le long) durant la saison d'Halloween. Il me semble que cette idée a été abandonnée...

Je suis un fan du Parc Astérix (mais il me reste néanmoins un regard assez critique sur le parc). Et de plus j'y travail (depuis l'an dernier).

C'est vrai que le parc s'est revu (pas partout) faire une nouvelle jeunesse avec des coups de peinture ici et là.
Le Défi de César (pour rappel, la dernière nouveauté du parc en terme d'attractions qui a cette saison 3 ans) est déjà en rade, et toute l'attraction a besoin d'être refaite, et c'est ce qui ce fait actuellement, d'ou sa fermeture, (réouverture en juin si tout va bien).

Pour le Transdé, malgré la dernière réhab, les pannes sont un peu moins fréquentes (mais un peu quand même), le gros problème, c'est comme la vitesse est maintenant constante sur le plupart du parcours, les visiteurs (et tout le monde sait que les visiteurs au Parc Astérix ne sont pas top parfois) sortent des véhicules malgré les barres, et détruisent les décors, (depuis cette saison: un visiteur a arraché la tête d'une grosse chauve souris qui apparaît, le carrousel maléfique est sujet de coups ce qui fait qu'il est souvent en mauvais état, mario qui tourne au dessus de nous la tête en bas est souvent abîmé, et les visiteurs crachent sur les décors), ce qui entraîne pas mal d’arrêts d'urgence...

Sinon, les coasters, on sais tous que Vekoma donne des baffes, surtout que notre Goudu a maintenant 23 ans. Mais je trouve qu'avec les nouveaux châssis, il baffe moins qu'avant.
La trace vibre, c'est du a une peinture granulée mise en place il y a 1 ou 2 ans maintenant, ce qui rends le ride moins confortable.

Et Zeus, je l'avais fait en décembre, et je l'ai refais en début de saison, et les rails de la first drop ont été refaits, et j'ai trouvé qu'il faisait moins mal qu'en décembre (avant les travaux).

Il est vrai que les chemins du parc sont assez vite remplis de monde, et les visiteurs sortant de Zeus sont obliger de remonter toute la zone Grèce antique, ce qui fait plus de monde... (mais bientôt les visiteurs pourront faire le tour du parc, et passer de Goudu a Zeus sans se taper tout le tour).

As-tu vu les travaux pour Lutèce plage? que pense-tu des ponts sur le lac?