25.04.09: Foire du Trône

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
entrae11.jpg

Petit TR suite à un passage à la Foire du Trône. Dès l'entrée je me sens un peu plus en sécurité malgré les problèmes qu'il y a eu dans certaines foires: tous les sacs des visiteurs sont contrôlés, c'est un bon début je trouve. A l'intérieur c'est une belle foire, la plus grande que j'ai vu est celle de Nancy donc forcément c'est encore une taille au dessus (en attendant d'aller en Allemagne). C'est assez calme, pas trop de monde que ce soit dans les attractions ou dans les allées, le seul moment où l'on a attendu c'était pour l'Extrême le temps qu'il se remplisse. Place aux photos, avec pour commencer l'Enterprise et le Top Spin Fresh, deux flat-ride que je n'ai pas ridé parce que je les connais dans les parcs (je préfère garder mon argent pour du nouveau^^)
enterp10.jpg

top_sp10.jpg

Tiens, une vieille connaissance, je n'ai été que dans une foire, et bien sûr il faut que je retrouve ici le seul coaster que j'y ai ridé, dommage pour mes crédits.
wilde_10.jpg

Place aux rides, au total 3 coasters (donc+3^^), 1 flat-ride et un water-ride. Tout d'abord la crazy Mouse qui se révèlera être le meilleur ride de la journée. C'est la première fois que je ride un coaster mixant layout de wild mouse et spinning coaster. Hormis le fait qu'il manque de rotations (il pourrait commencer à tourner dès la partie supérieure ça serait plus sympa) nous nous sommes bien amusés dedans.
crazy_10.jpg

Je voulais rider un flat-ride de foire, un modèle que l'on ne trouve pas dans les parcs, j'ai choisi le top scan avec "Extreme". Bien mal m'en a pris, au début la vitesse est faible et c'est bien amusant, mais le forain augmente toujours la vitesse et du coup c'est devenu une séance de torture. Moralité je suis une petite nature et les sensations de flat-ride dans les foires ce n'est pas pour moi.
extrem10.jpg

Deuxième crédit, Infernal Toboggan. Un coaster assez sympa avec ses drop dont celle en tunnel, ses spirales...et c'est tout. Il manque juste de diversité dans le layout.
infern10.jpg

Le King et ses multiples drop, bon franchement j'ai été content quand le train s'est arrêté parce qu'avec les horse collars c'est un peu une torture ce coaster, dommage parce qu'il a une bonne hauteur.
king10.jpg

Dernier ride de la journée, je voulais tester un raft de foire, alors un petit tour de Rio Rapidos s'impose. C'est assez sympa, nous nous sommes bien amusé dedans mon copain et moi, ça tourne bien, ça mouille un peu mais c'est court.
rio_ra10.jpg

Il était très tard quand nous sommes arrivés à la foire donc nous ne sommes pas resté trop longtemps pour pouvoir retourner prendre le RER. Avis général pour finir, la Foire du Trône me semble être une bonne foire, assez calme quand nous y étions donc agréable. J'ai mon +3 donc forcément je suis content.
vue111.jpg
 
gaga_lefou a dit:
Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient repeint le King en violet... :evil:

Pour la foire, franchement, tout ces rides me font pitié...on ne retrouve rien d'original !  :|

L'année d'avant, il était en jaune je crois, et celle d'encore avant en vert ... Ils veulent peut être faire croire qu'il s'agit d'un nouveau coaster en le repeignant tous les ans, mais on le reconnaît à ses baffes !