28/09 - 06/10 Trip Allemagne - Hollande

Thib69

Membre
17 Mars 2019
166
93
35
Salut à tous.

Je prépare un roadtrip Allemagne - Hollande pour la semaine du 28/09 au 06/10.

Un trip orienté parcs mais pas que avec 2 jours "off" au milieu.
Nous sommes 2, les longs trajets en voiture seront partagés et dans la mesure du possible nous prendrons des hôtels à mi parcours entre les différents parcs pour limiter les heures de conduite d'affilée.

Si une ou plusieurs journées de ce trip vous intéressent, possibilité de vous greffer à nous! On en discute ici ou en MP!

Planning général:

-- Début du trip --
28/09 > Route Lyon - Hotel proximité Holiday Park
29/09 > Holiday Park - puis route vers Phantasialand - Nuit Hotel Phanta
30/09 > Phantasialand - puis route vers Dusseldorf
01/10 > Dusseldorf "Off" - puis route vers Heide Park
02/10 > Heide Park + Miniatur Wunderland - Nuit Hotel Hambourg
03/10 > Hansa Park puis route vers Amsterdam (Option nuit hotel à mi chemin)
04/10 > Amsterdam "Off" - Nuit Amsterdam
05/10 > Walibi Holland - Route vers Europa Park (Option nuit à mi-chemin)
06/10 > Europa Park - Route vers Strasbourg - Nuit Strasbourg
-- fin du trip, pas de retour à Lyon pour raisons pro --




A+

Thib'
 
Rem10 a dit:
Il y a Fraispertuis sur la route par exemple. A voir si il est ouvert le jour où tu passes.
Fraispertuis ça lui  fait faire un petit détour quand même.
Il y'a les parcs alsaciens bien qu'ils ne possèdent pas les crédits du siècle et qu'ils sont loin d'être aussi agréable que Fraispertuis.
 
Icecoaster a dit:
Fraispertuis ça lui  fait faire un petit détour quand même.
Il y'a les parcs alsaciens bien qu'ils ne possèdent pas les crédits du siècle et qu'ils sont loin d'être aussi agréable que Fraispertuis.
Je l'ai fait en 2016 sur ce trajet, c'est vrai que ça fait un petit détour, mais j'avais préféré faire ça à un "parc à crédit".

Après il doit y avoir des parcs plus proches du genre Cygoland ou le Parc du Petit Prince mais on est bien en-dessous.
 
C'est dommage de louper Efteling alors que tu n'est pas très loin d'Amsterdam. Moi je sais que lors de mon séjour en Hollande J'avais pris une journée et demie pour Amsterdam et une journée et demie pour le parc car il n'y a que 50 minutes entre les deux.
 
Loulou30 a dit:
C'est dommage de louper Efteling alors que tu n'est pas très loin d'Amsterdam. Moi je sais que lors de mon séjour en Hollande J'avais pris une journée et demie pour Amsterdam et une journée et demie pour le parc car il n'y a que 50 minutes entre les deux.
50 minutes? tu sais que la vitesse est limitée à 130 sur autoroute et à 60 ou 80 sur les routes de campagne (donc confiscation du véhicule à plus de 120 ou 160)? ça c'est la théorie, en pratique les embouteillages font que l'on a du mal à atteindre ces vitesses.
 
Loulou30 a dit:
C'est dommage de louper Efteling alors que tu n'est pas très loin d'Amsterdam. Moi je sais que lors de mon séjour en Hollande J'avais pris une journée et demie pour Amsterdam et une journée et demie pour le parc car il n'y a que 50 minutes entre les deux.

la difficulté dans ce voyage est que je dois être à Strasbourg le lundi matin, mais que je veux passer par WH qui n'est ouvert que Samedi et Dimanche début octobre. Et que mon pote veut passer une journée à Amsterdam. Donc pas d'Efteling sur ce trip mais ce sera pour une prochaine fois il faut bien garder quelques autres parcs pour 2020 (toverland par exemple, Walibi Belgium...)

Icecoaster a dit:
Il y'a les parcs alsaciens bien qu'ils ne possèdent pas les crédits du siècle et qu'ils sont loin d'être aussi agréable que Fraispertuis.
Rem10 a dit:
Après il doit y avoir des parcs plus proches du genre Cygoland ou le Parc du Petit Prince mais on est bien en-dessous.

N'étant pas un chasseur de crédits sans limites, m'arrêter dans un parc pour un kiddie n'est pas trop mon truc ^^

Pas chasseur de crédits pour les petits coasters uniques mais quand même j'ai 96 crédits, que le premier parc sur mon trip étant Holiday Park, je ne peux pas faire mon 100ème sur Expedition GeForce car le parc n'ayant que 3 coasters... :scream:

Sinon je garde pour Taron le lendemain ?

Vous feriez quoi? ^^

Et encore heureusement que @Haribolille m'a forcé à faire le boomerang de WH sinon je ne serais qu'à 95! ^^
 
J'en pense que la milestone pour la milestone, bah... Moi ça m'indiffère :lol:
Pas dispo pour vous rejoindre sur ce trip mais je suis libre pour aller boire un coup à Strasbourg :-P
 
le 29/09 tu peux faire : Matin Tripsdrill, Après-midi Holiday Park.
Les deux parcs sont assez proches (1h de route) et petits, donc ça se fait largement en 1/2 Journée chacun (1 jour entier à Holiday Park c'est long franchement), et t'aura ton 100e credit sur EGF (si tu évites la chenille Zierer à Tripsdrill) si c'est si important pour toi (moi perso je connais même pas mon Coaster Count, je chasse les BON/Unique rides, pas TOUS les rides, donc je m'en fous du nombre quand j'ai un Boomerang et Storm Runner a coté, bah je perds pas mon temps sur un 30ème boomerang de merde :mdr:).
 
Thib69 a dit:
Et encore heureusement que @Haribolille m'a forcé à faire le boomerang de WH sinon je ne serais qu'à 95! ^^

Forcé  :mdr: moi aussi je me suis forcé... vu ton état quand on l'a ridé tu ne devait pas avoir toute ta conscience et tu t'es laissé embrigader.
Et d'ailleurs ce Boomerang m'a aider à prendre la décision d'arrêter les Boomerang et SLC et vu l'expérience sur le GIB de SFNE je pense que je vais arrêter aussi les GIB lol