3 Pays , 3 Parcs

chris13130

Membre
11 Mai 2023
38
23
Hello ,

Cette été (debut mois d aout) avec ma familles (femme et enfant) , nous avons décider de nous faire des vacance parc.

Trois découverte Walibi Belgique (1 jour), Phantasialand (2 jour) et Toverland (1 jour), tout infos pour optimiser notre séjours seront les bienvenus .

merci .
 
Dernière édition:
Walibi Belgium, le meilleur conseil surtout vu que tu es en famille c'est foncé à Tiki Waka qui est constamment bondé (au moins 30 min toute la journée) vu qu'il ne fonctionne qu'à 4-5 train de 4 maximum
 
Si tu as des questions particulières n'hésites pas! J'ai fait exactement le même trip l'année dernière
oui plusieurs 😅 .

J ai vu a Phantasialand qu il y a plusieurs entrėes laquelle me conseillerais tu ?
Nous voulons faire Taron , Black Manba et FLY (classique) plusieurs fois quelle est la meilleure organisation pour y arriver 😎.

Pour les Restaurants lesquels me conseillerais tu (dans les trois parcs) ,nous n'avons pas établi de budget mais vu le nombre important de repas ce sera 2, 3 restos, service a table et le reste service rapide .

Walibi Belgium, le meilleur conseil surtout vu que tu es en famille c'est foncé à Tiki Waka qui est constamment bondé (au moins 30 min toute la journée) vu qu'il ne fonctionne qu'à 4-5 train de 4 maximum
OK donc dès l ouverture direction Tiki Waka et après on enchaine sur Konda .
Y a t il une single sur Konda ? si oui est-elle intéressante ? . Merci
 
Dernière édition:
Oui ou alors Toutankhamon.
Oui il y a une single à Kondaa, Tiki Waka et Pulsar.

En général les singles de Walibi Belgium marche assez bien, après ça dépend de l'opérateur qui s'occupe du chargement des rangs
 
  • Like
Réactions: chris13130
Je confirme la single de Kondaa marche bien. Lors d'une journée de semaine en août, j'ai pu faire 12 tours dont plusieurs sans aucune attente. Apres il doit y avoir des moments où elle est plus remplie mais ce n'était pas le cas quand j'y étais.
 
  • Like
Réactions: chris13130
Hello.

Y a-t-il des single a Toverland ? des pass (coup file) ?
Je ne suis pas adepte de cette solution (pass) mes vu les dates le parc sera surement plein .
 
Dernière édition:
J'ai visité 2 fois Toverland et le parc était très peu rempli les 2 fois (y compris un samedi où il faisait beau). Et c'est quelque chose que beaucoup de monde a pu expérimenter donc loin d'être isolé. Et à l'inverse je n'ai jamais vu d'avis de Tov blindé où on ne peut rien rider sans pass ou single.

Je ne me souviens pas d'avoir vu de single et je n'ai jamais cherché les pass par contre donc dur de répondre à ta question. Mais pas sûr que ce soit utile du coup.
 
  • Like
Réactions: chris13130
J'ai visité 2 fois Toverland et le parc était très peu rempli les 2 fois (y compris un samedi où il faisait beau). Et c'est quelque chose que beaucoup de monde a pu expérimenter donc loin d'être isolé. Et à l'inverse je n'ai jamais vu d'avis de Tov blindé où on ne peut rien rider sans pass ou single.

Je ne me souviens pas d'avoir vu de single et je n'ai jamais cherché les pass par contre donc dur de répondre à ta question. Mais pas sûr que ce soit utile du coup.
OK cool , mais peut être qu' avec l'extension de la zone Avalon cela va amener un peu plus de mondes ...
 
Coucou alors je viens apporter ma pierre a l'édifice avec quelques petits conseils
Walibi Belgium : je confirme commencer par tiki waka, pour le refaire il y a une single (Single a Kondaa, Tiki Waka, Pulsar de memoire)
Pour manger rien de mieux que le Delhicious ! si tu aime la cuisine indienne c'est pour moi le meilleur stop pour manger au parc (bouffe en face de cobra)
Alors tu paye 15e plat + boisson et je te conseille le Poulet Tika Massala avec frites de patates douces !

Toverland : il faut commencer par le Bob (qui est un crédit) dans le zone indoor + le flume ensuite aller au raft et aller faire le "Bike-Vekoma" je sais plus son nom au moment ou j'écris mais tu reconnaitra le credit c'est le coaster avec le moins bon débit.

Pour Phanta je n'ai pas trop de conseil tellement le parc est connu et tellement y a de choses a faire. Je conseille bien entendu les super bonnes glaces !!
 
  • Like
Réactions: chris13130
Coucou alors je viens apporter ma pierre a l'édifice avec quelques petits conseils
Walibi Belgium : je confirme commencer par tiki waka, pour le refaire il y a une single (Single a Kondaa, Tiki Waka, Pulsar de memoire)
Pour manger rien de mieux que le Delhicious ! si tu aime la cuisine indienne c'est pour moi le meilleur stop pour manger au parc (bouffe en face de cobra)
Alors tu paye 15e plat + boisson et je te conseille le Poulet Tika Massala avec frites de patates douces !

Toverland : il faut commencer par le Bob (qui est un crédit) dans le zone indoor + le flume ensuite aller au raft et aller faire le "Bike-Vekoma" je sais plus son nom au moment ou j'écris mais tu reconnaitra le credit c'est le coaster avec le moins bon débit.

Pour Phanta je n'ai pas trop de conseil tellement le parc est connu et tellement y a de choses a faire. Je conseille bien entendu les super bonnes glaces !!
Merci, Pour phanta, glace chocolat ou vanille 🥶 😅
 
Toverland ne propose pas de coupes files et de single mais le parc est tellement vide qu'au maximum tu attend 20-30 min pour les coasters sauf Booster Bike qui est à 1 train et max 45 min pour les attractions aquatique
 
  • Like
Réactions: chris13130
Je suis allé il y a 4 ans à Toverland en plein mois de juillet et c'était pas mal rempli.
En moyenne 30/45 minutes pour les coasters.
Et 1h pour le bobsleigh et le motorbike.

Pourtant la veille a Efteling et le lendemain a a Walibi je n'avais quasi pas attendu...

Vu les avis au dessus je n'avais surement pas eu de chance 😀
 
  • Like
Réactions: chris13130
Je suis allé il y a 4 ans à Toverland en plein mois de juillet et c'était pas mal rempli.
En moyenne 30/45 minutes pour les coasters.
Et 1h pour le bobsleigh et le motorbike.

Pourtant la veille a Efteling et le lendemain a a Walibi je n'avais quasi pas attendu...

Vu les avis au dessus je n'avais surement pas eu de chance 😀
On verra bien , de la chance ou pas mais j ai gère d espoir, debut aout surement la période la plus remplis avec halloween .

Pour résumer, on commence par le premier hangar avec, Maximus Blitz Bahn et Zork,
puis Booster Bike (qui a un débit pas terrible)
et pour finir (les coasters) Fenix (que je trouve magnifique), dwervelwind et Troy.

j ai bon ?

 
Dernière édition:
Pour walibi je confirme la single de koonda va vite ;)
Pour phantasialand peux importe l'entrée car il ya fly d'un côté et taron de l'autre.
Commence par le train de la mine black manba et laisse chauffer taron et fly entre le matin et l'après midi perso c'est vraiment mieux.
Phantasialand tu devrais y consacrer 2 jours enfin c'est mon avis tellement c'est beau et la nourriture est plutôt assez correct pour un parc.
 
  • Like
Réactions: chris13130
Walibi je crois que c'est 10€ mais tu peux l'avoir à prix réduit si tu le prend à avant une certaines heures.
Pour Phantasialand c'est 6€ par jour et gratuit si tu loge aux hôtels.
Quand à Toverland je suis pas sûr mais je pense qu'on est dans les même prix que Phantasialand.

Veuillez commentez si j'ai tort
 
  • Like
Réactions: chris13130
Pour Phantasialand même si c est chère j ai adoré le restaurant de la zone de FLY, bien plus que la taverne qui est souvent conseillé mais que j ai trouvé trop gras et pas du tout raffiné (le dessert est excessivement fat et la pseudo confiture faite maison ressemble plus à de la bouilli fadasse qu à de la confiture).

Pour Walibi Belgium je n ai eu l occasion que de tester le delicious mais j ai trouvé les portions très faibles pour le prix !

Pour Toverland, pas de plans extraordinaire mais rien de choquant dans la ligné des parcs du pays, c est plutôt fast food et pas très bon.
 
  • Like
Réactions: chris13130