Allora, è meglio di I-Speed ?
C'est ce que l'on entend depuis l'ouverture de Shock et franchement ça me paraissait tellement impossible qu'il fallait en avoir le cœur net.
Bha, redescendre à Rome ? On y a passé déjà 4 jours il y a 5 ans dans une torpeur a nous perdre comme tout les touristes de masse sur ses trottoirs de chemins de pèlerins. Fusillé les jambes a chercher tel ou tel monument ou ruine ... à 950km en plus... !
Puis en y réfléchissant un peu mieux, et en s'y prenant bien on pouvait sortir quelque chose d’intéressant, un trip par petites étapes qui nous ferait faire le tour des principaux parcs de ce pays
et nous ferait voir des choses magnifique que l'Italie peut nous offrir.
Dawaland => Punta Marina Terme 681Km
Voyage fait tranquillement le vendredi entre les camions. C'est fou mais le contournement de Milan dure des plombes !
Arrivé a 10km au bord de l'Adriatique près de Ravenne. Faisait très chaud et l'activité estival était encore à fond contrairement à notre première visite où c'était un no man's land (Voir trip Italie 2010).
Cappuccino, soleil, le samedi on a fait une journée farniente. Matinée plage, baignade puis un bon dîner à l'Italienne et une bonne sieste à l’hôtel où il est obligatoire de respecter le silence entre 14-16h... la sieste, tout un art !
16h30 réveille difficile, fait chaud, humide mais une bonne douche et on est prêt à aller affronter une certaine foule ou foule certaine. Paf, après la claque de chaleur en sortant de l’hôtel, c'est la claque en voyant le parking archi blindé de Mirabilandia mais en s'en foutait un peu car on savait ce qu'on faisait. (Pour un fois...)
Comment on peut mettre autant de monde dans une si petit endroit par pareille chaleur ? En entrant dans le parc à 18h30 que pourrions nous faire en sachant qu'il y a 90min un peu près partout y compris pour obtenir un semblant de nourriture ?
P'têtre que nous pourrons rider Master Tai en le coinçant entre le ride d'Ispeed de 20h et celui de Katun de 22h ?
Donc, on oublie les photos (accu déchargé, ...)et on ride à fond grâce au Flashpass Gold des furieux, 4h a assurer !
Master Tai (1X) :
Mais c'est un coaster de foire ! Un dédale de poteaux posés sur une dalle, point.
C'est petit et l'anti-rollback doit s'entendre jusque sur les dancfloors de la cote. C'est simple, je trouve pas les mots tellement cette attraction ne m'inspire rien.
Un fois dessus, posés à l'arrière ça se confirmé. C'est un bon kiddie, l'impression de se promener.
Ça fait deux tour puisque c'est un seul circuit et on n'a pas le droit de descendre entre les deux, dommage. Mais parait-il que le but est atteint puisqu'il s'agit de faire diminuer l'attente aux autres attractions...
Et c'est le cas. Qu'elle perte de temps quand on sait ce qu'il y a juste derrière. A mon avis, on s'y fait prendre qu'une fois et comme il n'est pas plongé dans le béton, il ne devrait que faire un passage, non ?
I-Speed (3X) :
Aie, j’hésite mais la liberté d'expression et a ce point qu'il faut savoir assumer ce qu'on écrit alors je me lance...
J'avais écrits l'année dernière que c'était une machine qui lassait vite et je confirme encore mais je vais encore l'esquinter un peu.
Un lunch magnétique est vif mais plus très surprenant à la longue car on c'est où se trouve le point d’accélération contrairement au câble où l'ont ne sait jamais trop quand il va démarrer et j'ai l'impression aussi que c'est plus doux, ça ''arrache'' moins.
Une fois au sommet du hat, j'ai trouvé l’accélération un peu molle, il me semblait qu'on passait le hat plus vite avec un petit air-time et là, j'ai pas décollé de mon siège et je me suis senti plutôt en floating un court instant puis tiré dans la descente par le train.
J'aime pas le passage au bas du hat pour aller s'aligner sur le camel back. C'est brusque et trop fort pour les harnais de m... qu'on se prend sur les cuisses au risques d'être super bloqué pour tout le ride .
Pour le reste, rien à redire, il était ultra chaud et j'ai passé le premier eartline-roll à une ''velocità hallucinante''. Il aime rouler ce train !
Katun (7X)
No comment, c'est pour nous le meilleur inversé que l'on a fait pour l'instant et de nuit à chaud c'est juste la quintessence de notre passion !
J'ai déliré cette fois-ci sur la sortie du cobra-roll car on ne touchait plus notre siège jusqu'au 270.
Il vous a déjà fait ça ? C'est pas plat ?
Au 7em ride dans le noir total on s'est arrêté sur le frein de mi-parcours. C'est très surprenant et très sec ! On est resté là un bon quart d'heure jusqu’à ce que deux gars viennent. Ils nous ont lachés et on est reparti au ralenti. A pleine charge, l'inertie ne suffit pas a entré sur le transport. Du coup on attend encore que 4 gars viennent nous libérer avec des caisses pour descendre. Du coup on a fini a pied (nu) . Traversé toute la zone de transport pour rejoindre la gare. A 6, ils ont poussé le train qui a pu revenir en gare. Il était 22h50, le flashpass ne voulait plus rien savoir, il était temps de rentrer.
Je crois que je n'ai rien a dire d'autre sur mira puisque l'on est prêt à se ''griller'' juste pour 4h de pied géant, sans aucuns regret puisque nous n’avons fait que ces 3 attractions.
Pas besoin non plus eut besoin de jeter une pièce au dessus se soi dos au bassin car je sais que l'on y reviendra certainement l'année prochaine ...
Le lendemain dimanche, on reprenait l'autostrade direction le sud !
Punta Marina Terme - Selva di Fasano 675 km
Plus on descend et plus il fait chaud. Je voyait l'Italie plate... c'est pas le cas. C'est bien vallonné et
d’ailleurs notre destination se trouvait à 10 km de la mer et à 200m d’altitude sur une colline qui surplombe une gigantesque étendue d'oliviers qui va se noyer dans le bleu de l'Adriatique.
Paysages nord africain d'une beauté méditerranéenne. Nous n'avons pas eut trop le temps de visiter , nous sommes arrivé tard un peu fatigué et nous avons pas fait de vieux os.
Nous avons quand même remarqué que nous étions dans un coins huppé et fait de très belles demeures. Un style domine les autres, des maisons avec des toits en pointe, des trulli et c'est là que j'ai mi à charger mon accu.
Lundi après un bon cappuccino, on indique Fasanolandia au GPS mais comme il lui faut des plombes pour trouver un satelite ou deux, je me lance sur les route supers escarpées en pentes avec des virage impossible pour qui n'a pas une Fiat 500 et après deux de ces satanés girõ qu'est ce qui s'ouvre a nos pieds ...
Ho un zoo, un parc et un bel engin jaune tout neuf que l'on peut pas rater.
Une fois de plus, on a rien compris et on s'est retrouvé pris dans le safari en voiture pour 22 Euro/pers. Aie, c'est un zoo safari comme bien d'autres. On a pas pu interviewer les détenus incarcérés. On ignore tout de leurs conditions d’emprisonnement mais surtout, il nous a été difficile de savoir ce qu'ils pensent des nouvelles tendances dans les modèles qu'offre aujourd'hui l'industrie automobile et sur les nouvelles motorisations hybrides voir complètement exempt de rejets nocifs pour l'environnement et directement pour leur conforts ...
Hic, c'est en cote, ça monte, ça descend il fait chaud et je sais pas si les singes savent remplir un réservoir ? Pas les biquettes c'est sur. Elles elles marquent les carrosseries avec leur cornes pour signifier aux lions ceux qu'ils faut bouffer !
1h30 de bouchons entouré par l’Afrique entière avec les gaz, le bruit et l'odeur.
Même les autruches n'en peuvent plus et se barrent !
Je ne peux juger, ça instruit et divertit les enfants.
Voilà pour le zoo.
Maintenant nous sommes descendu jusque là car on a appris que peut être, l'eurofighter qui repose là depuis 2007 aurait une chance de se monter cette année. Problèmes administratif qu'était marqué sur la rcdb mais quand on sort de l'autoroute et que le premier truc qu'on voit sur la montagne c'est ça :
On comprend vite où devait se situer le problème !
Une chose est sur c'est qu'il est midi et que rien ne tourne alors que le parc est ouvert depuis 1h .. ?
on entre, on est seul ...
Pour 22 euro il est indiqué que vous avez la visite du zoo safari et l'entrée de Fasanolandia , c'est vrai ! Mais pour le reste c'est en plus. Il y a un delphinarium qu'on a zappé à 10 Euro en plus. Un métro-zoo qu'on a zappé à 2 euro, un mini-train aux singes qu'on a zappé à 2 euro et pleins d'autres trucs animaliers à deux balles qu'on a sauté !
Ici pas de théma mais un terrain en pente sèche avec une conservation typique de l'endroit. Des murs en pierre qui s'écroulent, des chemin chaotiques fait de gravier et de pierres. C'est un ancien champ d'oliviers , il en reste d’ailleurs de très vieux et magnifiques et des attractions posé par étages à flan de colline.
Les attractions ouvrent doucement et notre choix se porte par la bas en commencent par une sorte de wild-mouse spin à 4 places alignée mais on doit rebrousser chemin car il faut des tickets à 2 Euro ... on y retourne un peu plus léger d'une dizaine d'euros.
Spinning Madness :
C'est inconfortable, c'est brusque, c'est court, c'est Italien ...
Pendant tout ce temps, j'avais bien évidement les yeux rivé sur l'Eurofighter mais rien , pas un wagon et personne qui s'y rend, ... mauvais signe.
Mirage Rosso :
Ça devait être l'heure de la sieste car après avoir attendu 5 min qu'un opérateur vienne, nous sommes parti et revenu le faire en dernier. C'est un inversé posé sur une dalle et Italien.
Aucune inversion, des spirales qui secouent surtout en haut des boucles. Une ligne droite inclinée
à 30°... 2euros !
L'eurofighter ne donnant toujours pas signe de vie, on se dirige sur le dernier ride du parc , la Montagne Russe qui date de 1986 et qui fait peur par son aspect mais il faut être minimum 4 personnes (8 euros) et il y a que nous qui voulons monter sur cette vieillerie...
Il fait chaud et l'eurofighter est mort pour cette fois-ci pourtant il est inscrit sur notre billet à coupons. Cappuccino et on monte prendre quelques photos du monstre jaune. On se pose près de lui
et on attends ... un miracle.
Au bout d'une bonne demie-heure, un homme monte en voiture et se dirige vers la gare. 5 min et le miracle arrive !
Eurofighter :
J'étais resté sur une mauvaise impression avec le Typhoon que j'avais trouvé trop lent et qui m'avais fait penser à une wild-mouse améliorée. (j'aime pas trop les wagonnets, je préfère les longs trains ).
Ben là pas. J'ai adoré le loop avec un floating récupéré juste comme il faut.
On crois qu'on va tomber mais non. En sortie il prend bien assez de vitesse pour les deux 180° inclinés. On est bien écrasé et l'on sort vite pour attaquer l'eartline-roll.
Sur l’extérieur des wagonnets, c'est puissant, miam après ben c'est le frein.
Dommage qu'il fallait payer chaque fois 2 euro, qu'il fallait attendre sous un soleil de plomb que 3 autres personne veuillent bien monter avec moi (20 min etYoyo pas motivée a remonter dessus, blasée...) sinon, j'aurais tourné toute l'après-midi dessus.
Pas une secousse !
J'ai discuté avec l’opérateur en attendant des rider potentiels (j'ai pas pu le convaincre de me faire tourner seul) Il était fier de me dire qu'il leur a fallut 28 jours pour le monter et l'ouvrir et que le problème administratif était bien un soucis de paysage.
En conclusion, c'est court mais efficace contrairement à d'autre à venir sur ce trip...
Montagne Russe :
Ça fait peur et une fois dessus, on en revient pas de la douceur de ce ride ! Fluide précis il a pas son âge ! Comme moi ! 2 Euros quand même ...
Voila pour la première partie et la moitié des parcs.
Miragica et Rainbow Magicland composerons la suite .
C'est ce que l'on entend depuis l'ouverture de Shock et franchement ça me paraissait tellement impossible qu'il fallait en avoir le cœur net.
Bha, redescendre à Rome ? On y a passé déjà 4 jours il y a 5 ans dans une torpeur a nous perdre comme tout les touristes de masse sur ses trottoirs de chemins de pèlerins. Fusillé les jambes a chercher tel ou tel monument ou ruine ... à 950km en plus... !
Puis en y réfléchissant un peu mieux, et en s'y prenant bien on pouvait sortir quelque chose d’intéressant, un trip par petites étapes qui nous ferait faire le tour des principaux parcs de ce pays
et nous ferait voir des choses magnifique que l'Italie peut nous offrir.
Dawaland => Punta Marina Terme 681Km
Voyage fait tranquillement le vendredi entre les camions. C'est fou mais le contournement de Milan dure des plombes !
Arrivé a 10km au bord de l'Adriatique près de Ravenne. Faisait très chaud et l'activité estival était encore à fond contrairement à notre première visite où c'était un no man's land (Voir trip Italie 2010).
Cappuccino, soleil, le samedi on a fait une journée farniente. Matinée plage, baignade puis un bon dîner à l'Italienne et une bonne sieste à l’hôtel où il est obligatoire de respecter le silence entre 14-16h... la sieste, tout un art !
16h30 réveille difficile, fait chaud, humide mais une bonne douche et on est prêt à aller affronter une certaine foule ou foule certaine. Paf, après la claque de chaleur en sortant de l’hôtel, c'est la claque en voyant le parking archi blindé de Mirabilandia mais en s'en foutait un peu car on savait ce qu'on faisait. (Pour un fois...)
Comment on peut mettre autant de monde dans une si petit endroit par pareille chaleur ? En entrant dans le parc à 18h30 que pourrions nous faire en sachant qu'il y a 90min un peu près partout y compris pour obtenir un semblant de nourriture ?
P'têtre que nous pourrons rider Master Tai en le coinçant entre le ride d'Ispeed de 20h et celui de Katun de 22h ?
Donc, on oublie les photos (accu déchargé, ...)et on ride à fond grâce au Flashpass Gold des furieux, 4h a assurer !
Master Tai (1X) :
Mais c'est un coaster de foire ! Un dédale de poteaux posés sur une dalle, point.
C'est petit et l'anti-rollback doit s'entendre jusque sur les dancfloors de la cote. C'est simple, je trouve pas les mots tellement cette attraction ne m'inspire rien.
Un fois dessus, posés à l'arrière ça se confirmé. C'est un bon kiddie, l'impression de se promener.
Ça fait deux tour puisque c'est un seul circuit et on n'a pas le droit de descendre entre les deux, dommage. Mais parait-il que le but est atteint puisqu'il s'agit de faire diminuer l'attente aux autres attractions...
Et c'est le cas. Qu'elle perte de temps quand on sait ce qu'il y a juste derrière. A mon avis, on s'y fait prendre qu'une fois et comme il n'est pas plongé dans le béton, il ne devrait que faire un passage, non ?
I-Speed (3X) :
Aie, j’hésite mais la liberté d'expression et a ce point qu'il faut savoir assumer ce qu'on écrit alors je me lance...
J'avais écrits l'année dernière que c'était une machine qui lassait vite et je confirme encore mais je vais encore l'esquinter un peu.
Un lunch magnétique est vif mais plus très surprenant à la longue car on c'est où se trouve le point d’accélération contrairement au câble où l'ont ne sait jamais trop quand il va démarrer et j'ai l'impression aussi que c'est plus doux, ça ''arrache'' moins.
Une fois au sommet du hat, j'ai trouvé l’accélération un peu molle, il me semblait qu'on passait le hat plus vite avec un petit air-time et là, j'ai pas décollé de mon siège et je me suis senti plutôt en floating un court instant puis tiré dans la descente par le train.
J'aime pas le passage au bas du hat pour aller s'aligner sur le camel back. C'est brusque et trop fort pour les harnais de m... qu'on se prend sur les cuisses au risques d'être super bloqué pour tout le ride .
Pour le reste, rien à redire, il était ultra chaud et j'ai passé le premier eartline-roll à une ''velocità hallucinante''. Il aime rouler ce train !
Katun (7X)
No comment, c'est pour nous le meilleur inversé que l'on a fait pour l'instant et de nuit à chaud c'est juste la quintessence de notre passion !
J'ai déliré cette fois-ci sur la sortie du cobra-roll car on ne touchait plus notre siège jusqu'au 270.
Il vous a déjà fait ça ? C'est pas plat ?
Au 7em ride dans le noir total on s'est arrêté sur le frein de mi-parcours. C'est très surprenant et très sec ! On est resté là un bon quart d'heure jusqu’à ce que deux gars viennent. Ils nous ont lachés et on est reparti au ralenti. A pleine charge, l'inertie ne suffit pas a entré sur le transport. Du coup on attend encore que 4 gars viennent nous libérer avec des caisses pour descendre. Du coup on a fini a pied (nu) . Traversé toute la zone de transport pour rejoindre la gare. A 6, ils ont poussé le train qui a pu revenir en gare. Il était 22h50, le flashpass ne voulait plus rien savoir, il était temps de rentrer.
Je crois que je n'ai rien a dire d'autre sur mira puisque l'on est prêt à se ''griller'' juste pour 4h de pied géant, sans aucuns regret puisque nous n’avons fait que ces 3 attractions.
Pas besoin non plus eut besoin de jeter une pièce au dessus se soi dos au bassin car je sais que l'on y reviendra certainement l'année prochaine ...
Le lendemain dimanche, on reprenait l'autostrade direction le sud !
Punta Marina Terme - Selva di Fasano 675 km
Plus on descend et plus il fait chaud. Je voyait l'Italie plate... c'est pas le cas. C'est bien vallonné et
d’ailleurs notre destination se trouvait à 10 km de la mer et à 200m d’altitude sur une colline qui surplombe une gigantesque étendue d'oliviers qui va se noyer dans le bleu de l'Adriatique.
Paysages nord africain d'une beauté méditerranéenne. Nous n'avons pas eut trop le temps de visiter , nous sommes arrivé tard un peu fatigué et nous avons pas fait de vieux os.
Nous avons quand même remarqué que nous étions dans un coins huppé et fait de très belles demeures. Un style domine les autres, des maisons avec des toits en pointe, des trulli et c'est là que j'ai mi à charger mon accu.
Lundi après un bon cappuccino, on indique Fasanolandia au GPS mais comme il lui faut des plombes pour trouver un satelite ou deux, je me lance sur les route supers escarpées en pentes avec des virage impossible pour qui n'a pas une Fiat 500 et après deux de ces satanés girõ qu'est ce qui s'ouvre a nos pieds ...
Ho un zoo, un parc et un bel engin jaune tout neuf que l'on peut pas rater.
Une fois de plus, on a rien compris et on s'est retrouvé pris dans le safari en voiture pour 22 Euro/pers. Aie, c'est un zoo safari comme bien d'autres. On a pas pu interviewer les détenus incarcérés. On ignore tout de leurs conditions d’emprisonnement mais surtout, il nous a été difficile de savoir ce qu'ils pensent des nouvelles tendances dans les modèles qu'offre aujourd'hui l'industrie automobile et sur les nouvelles motorisations hybrides voir complètement exempt de rejets nocifs pour l'environnement et directement pour leur conforts ...
Hic, c'est en cote, ça monte, ça descend il fait chaud et je sais pas si les singes savent remplir un réservoir ? Pas les biquettes c'est sur. Elles elles marquent les carrosseries avec leur cornes pour signifier aux lions ceux qu'ils faut bouffer !
1h30 de bouchons entouré par l’Afrique entière avec les gaz, le bruit et l'odeur.
Même les autruches n'en peuvent plus et se barrent !
Je ne peux juger, ça instruit et divertit les enfants.
Voilà pour le zoo.
Maintenant nous sommes descendu jusque là car on a appris que peut être, l'eurofighter qui repose là depuis 2007 aurait une chance de se monter cette année. Problèmes administratif qu'était marqué sur la rcdb mais quand on sort de l'autoroute et que le premier truc qu'on voit sur la montagne c'est ça :
On comprend vite où devait se situer le problème !
Une chose est sur c'est qu'il est midi et que rien ne tourne alors que le parc est ouvert depuis 1h .. ?
on entre, on est seul ...
Pour 22 euro il est indiqué que vous avez la visite du zoo safari et l'entrée de Fasanolandia , c'est vrai ! Mais pour le reste c'est en plus. Il y a un delphinarium qu'on a zappé à 10 Euro en plus. Un métro-zoo qu'on a zappé à 2 euro, un mini-train aux singes qu'on a zappé à 2 euro et pleins d'autres trucs animaliers à deux balles qu'on a sauté !
Ici pas de théma mais un terrain en pente sèche avec une conservation typique de l'endroit. Des murs en pierre qui s'écroulent, des chemin chaotiques fait de gravier et de pierres. C'est un ancien champ d'oliviers , il en reste d’ailleurs de très vieux et magnifiques et des attractions posé par étages à flan de colline.
Les attractions ouvrent doucement et notre choix se porte par la bas en commencent par une sorte de wild-mouse spin à 4 places alignée mais on doit rebrousser chemin car il faut des tickets à 2 Euro ... on y retourne un peu plus léger d'une dizaine d'euros.
Spinning Madness :
C'est inconfortable, c'est brusque, c'est court, c'est Italien ...
Pendant tout ce temps, j'avais bien évidement les yeux rivé sur l'Eurofighter mais rien , pas un wagon et personne qui s'y rend, ... mauvais signe.
Mirage Rosso :
Ça devait être l'heure de la sieste car après avoir attendu 5 min qu'un opérateur vienne, nous sommes parti et revenu le faire en dernier. C'est un inversé posé sur une dalle et Italien.
Aucune inversion, des spirales qui secouent surtout en haut des boucles. Une ligne droite inclinée
à 30°... 2euros !
L'eurofighter ne donnant toujours pas signe de vie, on se dirige sur le dernier ride du parc , la Montagne Russe qui date de 1986 et qui fait peur par son aspect mais il faut être minimum 4 personnes (8 euros) et il y a que nous qui voulons monter sur cette vieillerie...
Il fait chaud et l'eurofighter est mort pour cette fois-ci pourtant il est inscrit sur notre billet à coupons. Cappuccino et on monte prendre quelques photos du monstre jaune. On se pose près de lui
et on attends ... un miracle.
Au bout d'une bonne demie-heure, un homme monte en voiture et se dirige vers la gare. 5 min et le miracle arrive !
Eurofighter :
J'étais resté sur une mauvaise impression avec le Typhoon que j'avais trouvé trop lent et qui m'avais fait penser à une wild-mouse améliorée. (j'aime pas trop les wagonnets, je préfère les longs trains ).
Ben là pas. J'ai adoré le loop avec un floating récupéré juste comme il faut.
On crois qu'on va tomber mais non. En sortie il prend bien assez de vitesse pour les deux 180° inclinés. On est bien écrasé et l'on sort vite pour attaquer l'eartline-roll.
Sur l’extérieur des wagonnets, c'est puissant, miam après ben c'est le frein.
Dommage qu'il fallait payer chaque fois 2 euro, qu'il fallait attendre sous un soleil de plomb que 3 autres personne veuillent bien monter avec moi (20 min etYoyo pas motivée a remonter dessus, blasée...) sinon, j'aurais tourné toute l'après-midi dessus.
Pas une secousse !
J'ai discuté avec l’opérateur en attendant des rider potentiels (j'ai pas pu le convaincre de me faire tourner seul) Il était fier de me dire qu'il leur a fallut 28 jours pour le monter et l'ouvrir et que le problème administratif était bien un soucis de paysage.
En conclusion, c'est court mais efficace contrairement à d'autre à venir sur ce trip...
Montagne Russe :
Ça fait peur et une fois dessus, on en revient pas de la douceur de ce ride ! Fluide précis il a pas son âge ! Comme moi ! 2 Euros quand même ...
Voila pour la première partie et la moitié des parcs.
Miragica et Rainbow Magicland composerons la suite .