3eme bdd: Constructeurs

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Voici 2 semaines qu'on en parle sur le site, mais elle est enfin prête !

http://www.coastersworld.fr/constructeur.html

Le fonctionnement est similaire à celui des autres base de données, sauf que celle-là n'a pas d'intéractivité.

Sur la fiche du constructeur, vous pouvez découvrir son logo, son site web, numéro de téléphone et adresse. A cela on peut rajouter l'historique du constructeur (les principaux), et ses réalisations, liens qui conduisent aux bdd coasters.

Suggestions, explications, le topic est fait pour ça.
 
Au départ, j'étais pas super emballé, mais finallement j'ai trouvé des trucs super intéressants: les constructeurs japonnais!
Ca va beaucoup m'aider dans un travail que je vais faire en géographie (on étudie les inégalité dans le monde et je sais plus pourquoi, le prof veut qu'on fasse un travail sur le japon: trouver des photos de google earth et les commenter. Moi j'ai pris des tofs de la Qua et du parc où y'a le Vanish).
 
Trés bonne idée cette BBD  :rire:

De plus, dans la BBD Parc, quand on cliquer sur certains constructeurs, par exemple sur B&M, les coasters ne s'affichaient pas !

Dans cette nouvelle BBD, tout est bien repertorié, c'est niquel  :mrgreen:

Par contre, il y a des doublons ...CCI et Custom Coasters International...ce sont les mêmes sauf qu'ils n'ont pas les mêmes coaster.

Enfin, certains constructeurs ne represente pas grand chose, comme Cordes qui fournit le bois de Mammut, mais aussi d'El Toro / de Balder / de Colossos etc ...sauf que ces derniers sont repertoriés dans Intamin. 

Enfin il y a du boulot à remettre tout ca en ordre et ca sera plus facile avec cette BBD  :wink:

 
Hellloooow!

Je viens de penser à un ptit "quelquechose" qui pourrait peut être facilité les recherches dans cette BDD, un ptit "quelquechose" que nous avons sur les autres BDD je crois: la recherche par pays!!

Comme je le disais plus haut je fais des recherches sur les constructeurs nipons et c'était un peu gallère de regarder une par une les lettres de l'alphabet (heureusement que je me souvenais de quelques noms sinon j'y serais encore :-D).
 
J'y avais penser en faisant le truc, mais cela peut poser des problèmes.

Par exemple, dans les années 80, l'allemand Huss a racheté l'américain Arrow. Difficile alors de déterminer le pays.
Donc c'est pour ça que j'ai pas été plus loin.
 
Très bien cette idée ! C'est avec ce genre d'idées la que vous pouvez vous différenciez des autres sites de coasters.
Vraiment très bien ! Même si c'est pas grand chose, il fallait y penser je dis :rire: