4,5 millions de visiteurs à Europa-Park en 2011 !

DRST68

Membre
2 Janvier 2010
86
0
28
Montbéliard
blog.epworldfan.fr
La saison 2011 d'Europa-Park touche à sa fin et le parc commence à dévoiler les chiffres de l'année passée.


Avec 4 millions de visiteurs accueillis pendant la saison estivale, Europa-Park avait déjà annoncé un record de fréquentation début novembre. La saison hivernale quant-à elle, a connu un fort succès puisque près de 500 000 visiteurs s'y sont rendus, soit 50 000 de plus que l'année dernière! C'est donc avec environ 4,5 millions de visiteurs, qu'Europa-Park clotûrera sa saison 2011 dimanche à Rust. C'est notamment grâce à une météo favorable tout au long de l'année, que le parc a pu atteindre une fréquentation si haute.


Les nouveautés 2011 telles que le nouveau quartier "La Forêt Enchantée" et l'attraction "Volo da Vinci" font désormais partie des préférées du parc. Les chiffres parlent d'eux-même: 98% des visiteurs souhaitent revenir au parc et 70% pensent revenir la prochaine saison! Pour répondre à se succès, c'est près de 50 millions d'euros qui vont être investis en 2012, notamment dans la construction d'une nouvelle montagne russe en bois dont le nom vient tout juste d'être dévoilé: "Wodan Timbur Coaster".
On se souvient tous du lancement du nouveau film 4D, "Le Secret du Château Balthasar" le 26 novembre dernier, mettant en scène les mascottes du parc... Ce dernier a vu défiler plus de 150 000 spectateurs en un mois! Devant ce fort succès, le parc prévoit de réaliser une version estivale pour le début de la saison 2012.


La fréquentation devient également de plus en plus internationale: près d'un million de visiteurs viennent de Suisse et de France. Les pays comme l'Autriche, ceux du Bénélux et les pays arabes sont également de plus en plus représentés au parc.


Le Resort connait aussi beaucoup de succès: les séjours sont de plus en plus longs (en moyenne 2,3 jours).
Le parc génère aussi un rayonnement important dans sa région car en 2011, c'est 1,8 millions de nuités qui ont été réservées dans la région de Rust grâce à la présence du complexe de loisirs. Face à la demande croissante, le parc va augmenter son offre en ouvrant en 2012 un 5ème hôtel d'une capacité de 1000 lits: l'hôtel 4 étoiles "Bell Rock" dont près de 20 000 nuités ont déjà été réservées !

source : Europa-Park World Fan