55 ans le trip....

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 859
433
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Tous les cinq ans, j'essaye d'organiser un trip avec quelques amis. Je ne lance pas d'invitation ici, on veut juste un petit groupe en mode rombières.
J'ai besoin des avis éclairés des expérimentés de ce trip.
J'ai prévu deux semaines fin Aout 2019. Je sais, c'est loin mais j'ai QUE 54 ans et donc ce sera l'année prochaine.
De plus, venant de Bangkok, le vol Thailande - USA se fera sur Singapore Airlines ou Qatar Airways, mais en business class, sinon, il me faut trois jours pour me déplier....
Done budget oblige, je prevois large. De plus mes amis doivent aussi prévoir leur budget, qui sera sans doute consequent.

Voila l'idée du trip:

Arrivée a NYC ---
* 1 jour NYC
* 1 jour SFGA (Six Flags Great Adventure)
* 1 jour SFGA + 3 heures de route vers Washington DC (soiree avec un ami a moi qui bosse la bas)
* 1 jour SFA (six Flags America)
* 1 jour route vers Kings Dominion (1.30) + Kings Dominion
* 1 jour route vers Charlotte (4 heures)
* 1 jour Carowinds + Vol vers Orlando
* 1 jour Universal pour faire decouvir a mes amis Gringotts et decouvrir Fast and Furious
* 1 jour Universal pour faire découvrir a mes amis King Kong et le nouveau ride Harry Potter
* 1 jour Animal Kingdom pour refaire Avatar et le montrer a mes amis.
* 1 jour Hollywood Studios pour Star Wars
* 1 jour off + vol vers Cleveland
* 1 jour Cedar Point
* 1 jour Cedar Point + vol vers NYC
Retour

Ce sera sur les deux dernières semaines d'Aout.

Donc mes questions:
- au niveau affluence je dois attendre quoi, ce qui veut dire, en clair, Ultimate pass partout ou pas nécessaire (question de budget).
- Est ce que je manque un truc sur la route ?

Merci les amis pour vos conseils.
 
On a fait plus ou moins la même chose au même moment !  :mrgreen:

Les Américains reprennent autour du 15 août donc les parcs sont à peu près vides les 2 dernières semaines d'août ! 

Par contre attention: certains parcs ne sont déjà plus ouverts tous les jours après le 15 août, donc tu pourrais galérer un peu avec le calendrier

Tu peux prévoir des fast lane pour les parcs que tu feras le week-end mais même pas sur que ce soit nécessaire.

Tu peux aussi prévoir un fast lane pour CP ou SFGAdv si tu veux te faire plaisir, vu que ton budget à l'air large.  :-)

Niveau programme si je peux me permettre, Six Flags America est plus que dispensable alors qu'un Busch Gardens Williamsburg s'intercale parfaitement entre KD et Carowinds !  8-)
 
* 1 jour route vers Charlotte (4 heures)
* 1 jour Carowinds + Vol vers Orlando

Carowinds est un parc sympa, avec pas mal de choses à faire, alors tu pourrais faire ceci en prenant un billet 2 jours :

* 1 matin route vers Charlotte (4 heures) + Carowinds l'après-midi
* 1 jour Carowinds + Vol vers Orlando

:wink:
 
Superbe Trip à nouveau et c’est sympa de mixer la Floride avec la Côte Est plus au nord, c’est original !

Comme Flo je pense en ayant uniquement fait la version floridienne que BGW te comblera plus que SFA où appart un SROS qui comporte plein de lignes droites...

Cependant ATTENTION, Star Wars est prévu pour l’été à Los Angeles mais pour l’automne à Orlando !!

https://disneyworld.disney.go.com/en-eu/destinations/hollywood-studios/star-wars-galaxys-edge/

Et pourquoi ne pas rajouter DW pas trop loin de Carowinds ?  :rire:
 
6lverStar a dit:
Et pourquoi ne pas rajouter DW pas trop loin de Carowinds ?  :rire:

Car je suppose qu'il veut prendre l'avion pour rejoindre la Floride et que le gros aéroport de Charlotte est juste à côté de Carowinds, alors qu'il n'y en a pas à côté de Dollywood  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Car je suppose qu'il veut prendre l'avion pour rejoindre la Floride et que le gros aéroport de Charlotte est juste à côté de Carowinds, alors qu'il n'y en a pas à côté de Dollywood  :mrgreen:

Il y a l’aéroport de Knoxville (TYS) à 50 minutes. Je sais qu’il y a des vols vers Charlotte/New York ou même Chicago et sans doute vers la Floride du coup (avec une escale à Atlanta peut être et les vols sont un peu plus chers que la moyenne). En effet c’est peut être pas la solution du coup mais c’est faisable à mon sens parce qu’il n’y a que 37 miles qui séparent le parc de l’aéroport et y en a pour à peine 39$ en Uber selon l’app ! (donc vite rentabilisé par groupe de quatre).
 
En effet attention au calendrier d'ouverture

Six flags Great Adventure tu n'auras pas de soucis, c'est ouvert en Aout tous les jours en 2018 ( je suppose ça sera pareil en 2019 )

Six Flags America coupe bien le trajet entre NY et Kings Dominion mais ç'est effectivement pauvre en grosse machine et le parc assez degeulasse. Si tu peut faire Busch Garden plutôt ça serait top  :love:
Et prendre une journée sur Washington c'est top aussi, c'est une ville magnifique et bien agréable pour les USA !

Pour l'affluence, les parcs ferment plus tôt après les vacances, ça devrais aller largement.

Kings dominion a une periode off dernieres semaine d'aout par contre: https://www.kingsdominion.com/explore/calendar-and-hours

A voir en 2019 !

Très beau voyage des 55 ans tu va nous faire !
 
Alors pour avoir fait un trip un peu près similaire en 2012 (oui ça date mon dieu)

Niveau affluence ça va énormément dépendre de la météo pour la première semaine. Dans mon trip j'avais eu du beau temps à Hershey, 40 min presque partout sauf pour les wooden. A SFGav il y avait eu un déluge le matin donc parc globalement vide, de type 5 min à El Toro, mais bon, j'avais quand même pris un FP au cas où, et après j'avais fait bush garden, mais temps de brun donc personnes dans le parc sauf à Appolo's Charriot. Donc je sais que c'est pas les même parcs, mais je pense que c'est plus ou moins comparable.

En Floride, dernière semaine d'Août, c’était une affluence très agréable à Universal, cependant il y avait plus de monde à IoA (ça pouvait monter jusqu'à 1h sur les e-tickets), voilà après c'était en 2012, il y a eu beaucoup de changement on va dire, donc mes conseils sont inutiles j'imagine  :mdr: :mdr:

 
Merci pour vos réponses et conseils. J'essaye de trouver un voyage pas trop intense. On est tous fans sauf peut être une copine dont le premier coaster pourrait être Kingda Ka..... (et potentiellement le dernier si elle a peur), donc on veut y aller pas trop intense. On est limite par le temps car un ami a moi, est prof en France donc doit être en France le 30 Aout.
Delphine, ma femme et moi, n'avons que 20 jours de vacances par an, merci la Thailande, et donc on veut essayer de garder un peu de rab pour aller aux Maldives.
En plus, ca fait pas mal de coasters tout de meme, et ca devrait nous secouer correctement les neurones.
Ceux qui me connaissent, savent que j'aime voyager confortable, donc on va pas faire un parcours du combattant.

Bref, pour l'instant, on va remplacer SFA par BGW, et malheureusement pour moi, Hollywood Studios par BGT et sa terrorisante Falcon Fury. J'ai deja peur.

De toutes façons, on va devoir trouver le budget, parce que c'est pas un voyage a deux balles, mais c'est un voyage unique pour nous. Quelques amis, des rires et des cris....

Rider avec ses potes et sa famille ca n'a pas de prix. Mes filles ne pourront pas venir, fais chier.
 
je te souhaite de passer du bon temps, effectivement rider en famille n'a pas de prix!!
hâte de nous raconter tout ça en tout cas!
 
Fran a dit:
Bref, pour l'instant, on va remplacer SFA par BGW, et malheureusement pour moi, Hollywood Studios par BGT et sa terrorisante Falcon Fury. J'ai deja peur.

S’il est ouvert.  :-P
 
La premiere fois que j'ai vu Falcon Fury, c'était en Mai 2014, pour mes 50 ans donc.
On arrive a BGT, j'etas flippe et mes amis eux, de 3 types:
- Ignorants, because first timers
- Categoriques: on a vu la video et c'est NO WAY
- Impatients: yeah yeah, on y va....

Moi j'oscille entre les categories deux et trois....

Et la tour était fermée.....

Vous m'auriez vu en train de faire le malin: "oui, si elle était ouverte, je serai deja dessus" tout en hurlant ma joie a l'intérieur de ma tete....

ahahahaha, bref, deuxième chance pour FF d'etre fermée pour ma venue, please Mr Intamin.... Sinon je vais devoir la faire et j'ai peur.....
 
Si ça peut te rassurer, Falcon Fury est bien plus traumatisant en vidéo que dedans !  :idiot:

Je trouve que ça fait partie des attractions du type "fausse bonne idée"  :-P

Par contre il y a bien d'autres choses dans ce trip qui te laisseront un souvenir impérissable à mon avis !