[7/04] HoPa/Tripsdrill/Phanta/... ?

Ezekiel138

Membre
12 Février 2019
267
15
34
Hello !

Je me suis calé une petite semaine avec un pote en avril pour faire un joli park trip en allemagne et aux Pays-Bas en passant par la Belgique. On fait le tout en bagnole et on a déjà une bonne idée du trajet. Ca fera quelque chose comme :

Dimanche 7/04 : Départ du Jura pour Nigloland (oui le lendemain du meeting, je sais mais je n'en avais pas connaissance !)
8/04 : Visite de Bruxelles (famille, tout ça !)
9/04 : Efteling
10/04 : Toverland
11/04 : Visite de Cologne (pour faire une pause, ça a l'air d'être une jolie ville ?)
12/04 : Phanta
13/04 : 2ème jour de Phanta OU Holiday Park OU Walygator OU Tripsdrill OU visite Luxembourg pour faire plus tard un trip Walygator/Holiday/Tripsdrill.
Retour.

Les questions sont :

- Je n'ai jamais fait de trip dans ce genre là, la visite de Cologne permet une petite pause parce qu'on a peur de saturer. Est-ce qu'on a raison ou pas ?

- Pour le dernier jour, vers quel parc se tourner ? (ou pas)  :? Un deuxième jour de Phanta (avec l'entrée gratos !) pour profiter à fond ? Walygator pour The Monster ? Holiday pour EGF ? Tripsdrill qui a l'air sympa ? Sachant que j'ai un peu peur que ça fasse pétard mouillé après Phanta dont j'attends beaucoup. Ne vaudrait-il pas mieux que je prévois un autre trip plus tard, pour faire ces trois parcs ?

- Les fast Pass en avril, ça sert à rien j'imagine ?  :|

- J'ai regardé vite fait les hôtels des parcs et ils me semblent tous hors de prix par rapport à des airbnb à côté, même à cette période.

- Autres suggestions ?  :?

EDIT : Changement quasi total de programme suite à des imprévus !

Merci à vous, j'essaierai de faire un TR complet ! Ceux que j'ai pu lire m'ont fait envie.  :kiss:
 
Salut !

Ezekiel138 a dit:
Je n'ai jamais fait de trip dans ce genre là, la visite de Cologne permet une petite pause parce qu'on a peur de saturer. Est-ce qu'on a raison ou pas ?

Effectivement, 4 jours de parcs pour un premier trip, c'est pas mal et pour être en forme pour Phanta, ça peut être une bonne idée de faire une pause. En ce qui concerne la ville en elle-même, Cologne m'avait un brin déçu mais c'est purement subjectif; la cathédrale reste à voir (le musée du chocolat est rigolo aussi)  :mrgreen:

Ezekiel138 a dit:
Pour le dernier jour, vers quel parc se tourner ? (ou pas)  :? Un deuxième jour de Phanta (avec l'entrée gratos !) pour profiter à fond ? Walygator pour The Monster ? Holiday pour EGF ? Tripsdrill qui a l'air sympa ? Sachant que j'ai un peu peur que ça fasse pétard mouillé après Phanta dont j'attends beaucoup. Ne vaudrait-il pas mieux que je prévois un autre trip plus tard, pour faire ces trois parcs ?

Si vous devez en choisir un des trois, prenez Holiday Park !
Cela dit, à votre place, je ferais 2 jours à Phanta :vous aurez envie de faire un deuxième jour et découvrir le parc en un jour, ça peut être juste (quasi tous les rides se font et refont sans lassitude !).

Après vous ratez HoPa ce qui est dommage mais, comme tu le suggères, vous pouvez refaire un autre trip plus tard dans la région  :-)

Ezekiel138 a dit:
J'ai regardé vite fait les hôtels des parcs et ils me semblent tous hors de prix par rapport à des airbnb à côté, même à cette période.

Les hôtels de Phanta sont chers mais valent vraiment le coup (je n'ai fait que le Matamba qui est extra et Ling Bao a la réputation d'être meilleur encore).
Par contre, les hôtels d'Efteling et Toverland, j'en sais rien ...

Ezekiel138 a dit:
Autres suggestions ?  :?

En fait, je vous conseillerais presque de ne pas faire Efteling et de faire Toverland, 2 jours Phanta et Holiday Park !

Toutes mes remarques sont évidemment subjectives mais si je devais (re)faire un trip comme le tien, c'est comme ça que je ferais :)

Dans tous les cas, je te souhaite un bon trip  :mrgreen:
 
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les bons conseils de seb.

Ezekiel138 a dit:
- Je n'ai jamais fait de trip dans ce genre là, la visite de Cologne permet une petite pause parce qu'on a peur de saturer. Est-ce qu'on a raison ou pas ?
Si c'est ton premier trip coaster, je te recommande en effet fortement d'alterner les jours parcs et les jours de transitions touristiques. A l'heure actuelle ton planning est 2/3 parcs et 1/3 visite, c'est deja pas mal. Puis au fur et mesure des trips tu trouveras ton rythme.
Cologne est une ville interessante je pense qu'il faut la visiter quand on y passe, surtout pour sa cathedrale. Je te recommande egalement de t'impregner de la culture locale avec une bonne biere et un bon plat. Apres il n'y pas 1000 incontournables donc si t'as envie d'un peu plus de culturel tu peux faire le detour par Aix la Chapelle voire Maastricht.

Ezekiel138 a dit:
- Pour le dernier jour, vers quel parc se tourner ? (ou pas)  :? Un deuxième jour de Phanta (avec l'entrée gratos !) pour profiter à fond ? Walygator pour The Monster ? Holiday pour EGF ? Tripsdrill qui a l'air sympa ? Sachant que j'ai un peu peur que ça fasse pétard mouillé après Phanta dont j'attends beaucoup. Ne vaudrait-il pas mieux que je prévois un autre trip plus tard, pour faire ces trois parcs ?
Si tu ne retournes pas dans la region prochainement (2019, 2020) je te recommande HoPa car EGF est un must. Et tu puis c'est un parc a la bonne taille pour un jour ou vous aurez quand meme de la route.
Si comme tu le suggeres tu peux y retourner, c'est une excellente idee d'y refaire un trip et donc de tranquillement profiter de ton jour gratuit a Phanta, et la aussi c'est assez tranquille pour un jour avec de la route.

Ezekiel138 a dit:
- Les fast Pass en avril, ça sert à rien j'imagine ?  :|
Y'aura des vacances en France mais pas en Allemagne je crois (a verifier, et aussi en Belgique et Pays-Bas.) Mais globalement tu n'as pas a t'inquieter.

Ezekiel138 a dit:
- J'ai regardé vite fait les hôtels des parcs et ils me semblent tous hors de prix par rapport à des airbnb à côté, même à cette période.
L'interet de l'hotel a Phanta c'est l'ERT sur Taron. L'inconvenient c'est que tu paies cher. Faut faire la balance entre les deux. De mon cote on n'avait decline l'opportunite. Mais par ailleurs les avis sont tous positifs.

Ezekiel138 a dit:
- Autres suggestions ?  :?
Contrairement a seb, je garderais Efteling pour plusieurs raison. Certes ce n'est pas un parc oriente coasters, mais il a quand une offre pas ridicule a ce niveau avec un dueling GCI et un B&M. Mais je trouve que c'est un parc agreable. Surtout ca te permettra de plus te confirmer dans tes gouts si tu es un radical des coasters (comme moi) ou si la partie parc (thema, dark ride) est un truc que tu apprecies aussi. Tu as deja fait EP qui fait un effort sur cette partie de l'experience avec quand meme pas mal d'attractions, mais Efteling va encore plus loin je pense.

Par contre, ca semble obvious, mais je partirais a ta place le 6 pour joindre au meeting. Et eventuellement ca peut te liberer un jour de trip pour lequel on pourra te conseiller.

Et au fait, te modere pas sur les bieres belges, sauf quand on conduit :unicorn:
 
Ezekiel138 a dit:
- J'ai regardé vite fait les hôtels des parcs et ils me semblent tous hors de prix par rapport à des airbnb à côté, même à cette période.

Comme dit ci-dessus, les hôtels de Phanta sont juste Magnifique (surtout Ling Bao), tu peu avoir facilement des Last Minute à petit prix, mais il faut être flexible au niveau de la date.

Pour Efteling, le Village Bosrijk vaut sont pesant de cacahuète.
Le village prolonge vraiment l'expérience du parc, avec ses animations et sa quête en rapport qui aide à comprendre la storyline.
Sans oublier sa piscine ultra bouillante ! :love:
 
Ezekiel138 a dit:
- Les fast Pass en avril, ça sert à rien j'imagine ?  :|
Certains Länder seront en vacances mais pas la majorité, donc niveau affluence, on peut supposer que ça devrait aller :-) Il te restera toujours l'option d'y retourner le lendemain si jamais.
 
aqwnji a dit:
L'interet de l'hotel a Phanta c'est l'ERT sur Taron.

C'est quoi cette histoire ? J'ai rien vu de préférentiel sur le site de Phanta, pourtant ?


sebattractions a dit:
Cela dit, à votre place, je ferais 2 jours à Phanta :vous aurez envie de faire un deuxième jour et découvrir le parc en un jour, ça peut être juste (quasi tous les rides se font et refont sans lassitude !).

Après vous ratez HoPa ce qui est dommage mais, comme tu le suggères, vous pouvez refaire un autre trip plus tard dans la région  :-)

Du coup je pense qu'on va faire ça. Je retournerai plus facilement à HoPa/tripsrill et cie qu'à Phanta. Et ça vaudra peut être le coup de profiter du billet gratuit pour prendre l'hotel, si ça offre une vraie plus value ! Des choses à voir le soir, même en basse saison ?


 
Finalement, suite à des changements j'ai changé mon fusil d'épaule et je modifie pas mal mon trip...  :|

Le but est toujours d'aller à Phanta, mais plutôt que de monter par Niglo, la belgique, puis Efteling et Toverland, on va grimper le long de la frontière allemande. OSEF d'Europa Park, on va directement se diriger vers Holiday Park et Tripsdrill. Corrigez moi si je me trompe, mais ces deux parcs ont l'air de valoir le coup, on y consacrera donc une journée entière pour chacun. Je ne pense pas faire un crochet pour Walygator car seul Monster m'intéresse là bas et je ne suis pas spécialement chasseur de crédit.

Avec cette nouvelle programmation, le trip est un peu plus court, et laisse donc la place à du bonus. Qu'y a t-il d'autre de sympa à faire dans le coin de Phanta/Trips/HoPa, en terme de parcs/coaster ? Le but est d'éventuellement passer par un 4ème parc sympa, auquel je n'aurai pas pensé.
 
Hardcoaster a dit:
En quatrième parc, je dirais Movie Park Germany.

C'est une idée mais Ezekiel, je pense que tu devrais choisir Toverland. J'y suis encore jamais allé mais les avis sont élogieux depuis l'ouverture de leurs zones les plus récentes  :mrgreen:
Après, c'est à une petite centaine de km de Phanta, mais je suppose que ça vaut le coup !
 
sebattractions a dit:
je pense que tu devrais choisir Toverland. J'y suis encore jamais allé mais les avis sont élogieux depuis l'ouverture de leurs zones les plus récentes  :mrgreen:

C'est à la même distance que Movie Park, en effet. Après je pensais y aller plus tard dans l'année, ou l'année prochaine en faisant Efteling, Walibi Holland... Ca sera plus compliqué de faire Movie park à ce moment là.