A la découverte des constructeurs ! B&M, Intamin, CCI...

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
Comme certains le savent, je pars en Espagne du 13 au 20 Mai. Il est prévu un (ou plusieurs) après-midi de libre, et j'en profiterai pour aller à Port Aventura qui sera non loin de mon hôtel normalement, puisque je devrais loger à Salou.

Vu que je n'aurai que peu de temps pour explorer le parc, je préfèrerai ne faire que les coasters. Ce qui nous donne une liste de 7/8 coasters (si on compte pour 2 Stampida).

Hélas, je me pose à un problème, deux en fait...
Tout d'abord, l'ouverture de Shambhala est prévu pour mi-fin Mai, et si le coaster a du retard, je pourrais lui dire adieux, tout comme à DK qui sera lui aussi fermer...
Ensuite, comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis un petit trouillard et un vertigien (ça existe comme mot ? Enfin j'ai le vertige quoi). Et la seul méthode qui peut me faire monter sur un gros coaster, c'est de faire de plus en plus gros...

Ce qui pourrais me donner un programme comme :

  - Arrivée au parc puis direction El Diablo
  - Puis Stampida
  - Ensuite direction Furius Baco
  - On attaque plus lourd avec Dragon Kahn/Shambhala/Hurakan Condor

De préférence, si cela est possible ien évidemment, j'aimerai faire mon batème de B&M sur Shambala qui est un coaster que j'admire, de toute beauté !! :rire:


Voilà si vous avez des entrées moins chères, des promos, des conseils pour vaincre ma peur et/ou mon vertige, ou même un autre trajet, merci d'avance ! :wink:

PS : Je ne sais pas encore si je serais seul ou avec des amis...
 
Pas un bon ordre, tu vas te cogner une tonne d'aller retours car tu dois aller à l'autre côté du parc à chaque fois! :-)
 
Oui c'est vrai :rire:, aurais-tu un bon parcours ?

Sinon je pourrais faire :

  - Furius Baco
  - Stampida
  - El Diablo
  - Hurakan Condor
  - Shambhala/Dragon Kahn
  - Dragon Kahn/Shambhala
  -Et puis je reviens vers l'entrée et si j'ai le temps je me fais les coups de coeur ou d'autres attractions.

C'est une possibilté qui me plait bien mais j'ai peur de trop stresser et de ne pas faire Furius en arrivant...
 
Fl0 a dit:
Pas un bon ordre, tu vas te cogner une tonne d'aller retours car tu dois aller à l'autre côté du parc à chaque fois! :-)

Tout à fait d'accord avec toi !  :-)

* Si tu y vas dès le matin :
Stampida (x1) - El Diablo - Dragon Khan - Tami-Tami (pour le +1) - Furious Baco (first row) - Stampida (l'autre) - Dragon Khan - Shambhala - Hurakan Condor


* Si tu y vas l'après midi :
Furius Baco (first row) - Stampida (x2) - El Diablo (si tu y tiens) - Dragon Khan - Shambhala - Hurakan Condor

N'oublie pas que  la parc est en fait une graaaaande boucle, sans chemins au milieu...
 
pierre-ep a dit:
Tout à fait d'accord avec toi !  :-)

* Si tu y vas dès le matin :
Stampida (x1) - El Diablo - Dragon Khan - Tami-Tami (pour le +1) - Furious Baco (first row) - Stampida (l'autre) - Dragon Khan - Shambhala - Hurakan Condor


* Si tu y vas l'après midi :
Furius Baco (first row) - Stampida (x2) - El Diablo (si tu y tiens) - Dragon Khan - Shambhala - Hurakan Condor

N'oublie pas que  la parc est en fait une graaaaande boucle, sans chemins au milieu...
Non, normalement j'irais seulement l'après-midi...

Et je viens de voir que le parc faisait une grande boucle, je mets le plan comme ça ce sera plus facile :

604597PlanPortAventura.jpg

Donc, ce que tu propose Pierre :

589636CopiedeTrajetbyPierreep.jpg

Tower.of.Terror a dit:
Je te résume tout en une seule phrase:

Cours direct sur Shambhala et te pose pas de questions !  :mrgreen:
C'est ce que je souhaite le plus !!! Mais ma peur me bloquera peut être, on verra bien devant...
 
Tu sais FB est un gros coaster mais qui ne te posera pas de soucis de vertiges.
N'hésites pas à le faire en arrivant au parc s'il n'a pas trop d'attente, c'est la première attraction après l'entrée, ça sera fait.

Je comprend tes inquiétudes et l'envie de planifier ton ordre de visite, mais je pense qu'il faut aussi te faire confiance sur place, et faire comme tu le sens sur le moment  :wink:
 
L'accès à El Diable se fait par un petit chemin derrière Huarakan Condor, sur le chemin pour aller en Chine.
Le mieux est d'attaquer en douceur par Stampida, puis après enchaîner Hurakan Condor, Dragon Khan et Shambhala. Tu pourras après profiter du reste en faisant demi tour avec El Diablo, Silver River, le Grand Canyon, Furius Baco et revenir en Chine par la Polynésie et faire le Tutuki.

PS: Evite Furius Baco dès le début, c'est la première attraction en arrivant au parc, on y passe obligatoirement devant donc passe ton chemin et va au Far-West qui est un peu plus loin. FB c'est 1h de queue dès l'ouverture !

Edit: Si tu n'y vas que l'après-midi, là tu peux commencer par Furius Baco qui est moins fréquenté entre 12h et 15h (les guest sont au fond du parc et ils mangent)
 
Minijul a dit:
Tu sais FB est un gros coaster mais qui ne te posera pas de soucis de vertiges.
N'hésites pas à le faire en arrivant au parc s'il n'a pas trop d'attente, c'est la première attraction après l'entrée, ça sera fait.

JackDuck a dit:
Edit: Si tu n'y vas que l'après-midi, là tu peux commencer par Furius Baco qui est moins fréquenté entre 12h et 15h (les guest sont au fond du parc et ils mangent)
Donc entre 12h et 15h FB est plus vide, alors c'est bon.

Je sais que ce n'est pas un coaster haut, là pour le vertige ça ne me pose pas de soucil. Non, mais soucil pour le vertige, c'est Shambhala, DK et HC...

Minijul a dit:
Je comprend tes inquiétudes et l'envie de planifier ton ordre de visite, mais je pense qu'il faut aussi te faire confiance sur place, et faire comme tu le sens sur le moment  :wink:
Oui je comprends, c'est selon mes envies sur place, mes inquiétudes, mon impressions... :wink:

JackDuck a dit:
L'accès à El Diable se fait par un petit chemin derrière Huarakan Condor, sur le chemin pour aller en Chine.
Le mieux est d'attaquer en douceur par Stampida, puis après enchaîner Hurakan Condor, Dragon Khan et Shambhala. Tu pourras après profiter du reste en faisant demi tour avec El Diablo, Silver River, le Grand Canyon, Furius Baco et revenir en Chine par la Polynésie et faire le Tutuki.
Oui je préfère attaquer en douceur plutot que de me confrontrer à DK, Shambhala ou même HC. FB serait mieux pour débuter comme ça il me mettra bien dans les sensations et l'adrénaline sera déjà là pour les autres coaster du parc :wink:
 
Luka17 a dit:
Donc entre 12h et 15h FB est plus vide, alors c'est bon.
Je sais que ce n'est pas un coaster haut, là pour le vertige ça ne me pose pas de soucil. Non, mais soucil pour le vertige, c'est Shambhala, DK et HC...
On va dire que ça dépend des jours et de la fréquentation. En 2099, sur la plage horaire 14-15h, je l'ai enchaîné 9 fois, il n'y avait vraiment personne.
15 mètres de haut, ça ne pause pas de problème  :-D C'est juste la vitesse qui impressionne sur FB
 
Franchement, je ne penses pas que de faire les attractions basses en premier te rendra l'accès au géants plus facile.
Ce qui va se passer si tu te pousse à rentrer dans la file, c'est que tu va avoir une sensation d'angoisse et de stress assez horrible :-P, là je te conseil de penser à autre chose, de tourner le dos à l'attraction (après tu entend le bruit et c'est assez insupportable aussi :evil:). Tout ce que tu dois faire c'est de ne penser à rien et d'avancer, jusqu'à ce que les harnais soit fermés et le train parti, là tu peux te lâcher. :mrgreen:
Après ça dépend des gens, ta peur laissera place au plaisir au mieux à l'ouverture des portillons et au plus tard au moment de la drop (précédé d'une terrible angoisse pendant le lift).

Si je te dis tout ça c'est parce que j'ai connus ces situations. Dernier truc, profite-en, ça me manque cette angoisse et cette peur avant de monter sur une attraction, c'est tellement génial. :evil: J'oublierais jamais les chocottes que j'avais eu dans la file d'RNRC.


Pour l'ordre les propositions me paraissent bien, FB dès le début si tu peux, puis tu fais le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Après un bon coup de stress rafraichi toi sur Tutuki splash. :-P
 
Oui ou bien simplement arrêter d'être coaster fan. Faut pas créer un monde pour savoir dans quel/ordre on va rider les coasters d'un parc, arrête de te prendre la tête et ride bon sang!!!
 
J'y suis allé en Mai dernier, à l'ouverture FB était à 1h30 d'attente et à partir de 13h jusqu'à 1 heure avant la fermeture il était à moins de 5 minutes pour les rangs 2-->6 et un peu plus pour la first row.

L'attraction qui m'a le plus fait flipper est Hurakan Condor, la montée est super stressante mais tu verra, la descente est franchement... enfin c'est juste indescriptible quoi  :-o
Je pense et je l’espère que tu n'aura pas trop de soucis pour DK et Shambhala. Par contre, rien qu'à voir Hurakan Condor tu vas rebrousser chemin. Mais n'hésite pas et fonce... tu ne le regrettera pas.

En tout cas je suis content pour toi que tu puisse aller au parc et découvrir de vrais sensations...  :wink:
 
C'est vrai que HC, quand t'as le vertige, c'est pas top ...  :-D
Mais il est vrai que la sensation que procure HC est vraiment indescriptible. C'est à faire au moins une fois dans sa vie !
 
Oui enfin bon je préférais me faire un ordre pour moins stresser, et pour pouvoir me dire : J'ai fait ce plan, je dois l'appliquer, et pas : Je fais comme je sens et je rebrousse chemin quand je flippe... :oops:

Je voudrais bien foncer dans la file, comme ça, mais aussi ça fait un moment que je ne suis pas rentrer, la dernière fois c’était en Décembre. Et cette fois là, j'avais foncer à chaque fois sans me poser de questions. Et j'ai pu arriver à faire les plus gros Flat Ride sans stresser. Si, j'ai stresser devant un Flat Ride, et après etre monter dedans, ça m'a débloqué ! J'ai pu enchaîner les plus gros les uns que les autres, avec envie et sans stress. Et c'est ce que qui ce passe quand j'irais à PAV : aimer, envie et pas de stress ! De plus, un des Flat Ride allait jusqu'à 20 mètres de haut, et quand je me retrouvais vers le sol, à 20 mètres, ce fut magique ! Aucun vertige et que de la passion, j'ai adoré ! Et c'est ce que je veux encore, et encore... :lol:

Enfin je pense que je ne planifierai pas finalement, juste entrer dans le parc et foncer sur FB, et après enchaîner les coaster et arriver à Shambhala, sans stresser et en ayant envie, et je foncerai dans la file jusque das les trains et le tour est joué ! Pareil pour HC ! Pareil pour DK ! Pareil pour les autres... :-D

Mais au mois avec vos posts d'encouragement, ça ma remonter le moral et donner encore plus envie d'être le mois prochain, de passer les portes de PAV et monter dans mon premier B&M : Shambhala/DK, Intamin : FB, CCI : Stampida... :wink:
 
J'ai oublié de te le dire mais si il te reste un peu de temps, fais quelques spectacles. Ceux de PAv sont assez bien foutus! Par contre celui a ne pas manquer reste El Templo del Fuego, c'est vraiment un super spectacle a faire au moins une fois. Je pense que c'est l'un des meilleurs en Europe! En plus ça te fais un peu de repos après t'être déglingué sur Stampida  :-P.

Et j'y pense, tu vas aussi découvrir les joies du Arrow avec El lifto  :evil: