A la découverte d'Europa Park le 29/06

Je ne vais pas vous apprendre grand chose dans ce TR, mais peut-être vous rappeler des souvenirs!! :wink:

Nous partîmes le 24 juin avec la classe pour Fribourg, nous avons passé la semaine à sa découverte avec nos correspondant allemand! (Ja, ich spreche ein bi£chen deutch)

Le 29 juin, nous sommes parti avec le groupe pour Europa Park en train direction Offenburg, dans une gare nous somme descendu pour prendre la navette qui était pleine! :|
Pendant le trajet j'expliquais certaines choses aux copains comment visiter EP. Et quand je leur ait dit que Sista et Eurosat sont dans le quartier français, quelqu'un m'a répondu: "c'est normal les français aiment bien les constructions en métal" :-D

Au loin je voyais Silverstar, et là j'ai réalisé que j'allais découvrir de nouvelles sensations!! :-)

photo0207o.jpg


En arrivant devant l'entrée, la prof nous explique ce que l'on devait faire:
-3 rendez-vous: 12h30 et 15h00 devant  et départ à 16h30!
-Des groupes mixtes (français et allemand) d'au moins 4 personnes

Je me suis dit que c'était pas gagné car selon TNP, il faut commencer par les attractions situé au milieu du parc! (si l'on arrive à l'ouverture) Mais allez traduire ça en allemand! J'essaie en anglais, mais ils avaient pas l'air de comprendre! :|

photo0226k.jpg


Du coup on a commencé par Schweizer Bobahn et il était 10h30! De ce fait on a attendu 30 minutes!
Avec 3 autres français qui me faisaient confiance, au moment où ils ont fait la queue pour Poséïdon (qui dépassait l'arche sur laquelle on voit Poséïdon :-o), on est parti pour le célèbre et déjà fameux: Blue Fire

photo0211.jpg


A l'entrée je remarque le test seat qui me séduit déjà et un des français me dit: "Désolé je ne suis pas friand des sensations fortes"! :-( Alors il nous a attendu à la sortie pendant 1 heure (raisonnable)!

Dans la queue je me remémore les autres avis du BF et ... J'aperçois un groupe de correspondants allemands! :-)
Après j'admire la beauté du track et on voit le dédoublement de queue: Étant donné que je suis venu pour faire le plus de coasters possibles, je vais dans celle qui va de 2 à 10!

photo0212a.jpg


J'arrive dans le train position 2, j'avais pas remarqué les casiers pour les sacs! :wink: Je suis sorti de ma place en courant et je suis revenu, la honte :rire:!
Comme nous étions 3, j'étais assis à coté d'un allemand. Il me sourit, je baissai mon horsecolar euh... ma lapbar et c'était parti!
La partie Dark Ride étais sympa, j'ai sallué les statues. Même si je ne vois pas de rapport avec le reste, ça reste un élément sympa!!
Je ne me suis pas empêché de remarquer les tensiomètre, autant dans la station j'étais à 90, autant avant le launch, ça dépassait les 110!

Les gyrophares s'allumèrent, (je sais combien il y avait de buzz, alors je ne fus pas surpris) je les compte: un, deux, trois......huit, neuf, diiiiiiiiiiiiiiiix. Le launch était un peu mou mais assez bien! Le virage n'avais pas d'intérêts sauf... En haut, j'ai eu l'impression que l'on allait s'engouffrer et que le train s'était arrêté!
Le looping m'a énormément plus, le fait qu'il fasse beau, qu'il y ait un peu de verdure et que l'on ait uniquement des lapbar faisait que c'était génial! Après deux, trois élément plutôt bien, le train passe dans les break, et légère sensation d'être éjecté!!
Les corkscrew sont passé comme dans du beurre, le camelback en revanche étais décevant mais je savais à quoi m'attendre! Et pour finir, le  Heartline Roll. En un mot: Sublime! J'ai vraiment adoré!! Et uniquement aux end break j'ai remarqué la musique!!

A la fin si j'avais été filmé j'aurais acheté la vidéo! (Tous les trains ne sont pas filmés en ce moment!)


Après le premier rendez-vous et un picnic on est allé à Eurosat!(25 minutes) Rien de particulier si ce n'est qu'à l'arrière ça viiiibre!


Ensuite, le Silverstar! (ça mérite une intro musicale)http://www.youtube.com/watch?v=CfFzB01lgrU#

Nous étions que 2 car l'un ne voulait pas et l'autre on l'avait perdu! :x
La file d'attente nous plongeait un peu dans l'ambiance et au bout d'1/2 heure d'attente nous étions arrivé! Cette fois-ci j'ai bien mit mon sac dans les casiers et je me suis installé tout à gauche!

photo0213.jpg


Le lift me sembla plus court que ce que je pensais! Et la first drop ne me donna pas l'impression d'être sur un coaster mais plutôt de tomber! Les 4G en bas c'est du pipeau!! Même pas l'impression de ressentir plus de 2 fois mon poids.
En remontant à gauche, le train se mit à trembler (je pense que Sista vieillit mal) puis le premier camelback, puis le second: J'ai vraiment eu l'impression de décoller! Le horseshoe, c'était que du bonheur!! Puis un autre camelback, puis les break. Et pour finir la succession de virage étais pas mal pour finir le coaster!!

A la fin j'ai regardé mon copain qui était a coté, on s'est regardé et on s'est dit: "On l'a fait!"

photo0214.jpg


A la sortie, j'ai acheté le drapeau de Silverstar, mais je ne trouvais plus l'autre personne qui était avec nous du coup on est allé à Euromir! On a attendu 10 minutes de moins que quand on est passé pour faire BF! J'ai adoré la queue et la station qui était bien thématisé!

photo0215z.jpg


La montée étais longue mais contrairement à Eurosat on avait l'impression de monter dans une fusée! Le reste du parcourt étais pas mal mais mon copain s'est pris un méchant coup dans le nez et s'est mis à saigner! :-o

photo0219w.jpg


Après on est allé à Poséïdon et on a attendu 30 minutes! (quand on sait ce que j'aurais pu attendre! :-D)

Poséïdon fut un bon moment mais ça vibrait beaucoup!! :| Ceci dit il est pas mal mais il vibre!
La chute à la fin me semblait pas mal et rafraîchissait beaucoup :-P!

Ensuite direction Eurosat pour l'ultime rendez-vous avant le départ: 1h30 top chrono!!

On a fait Pégasus en 15 minutes (mouhai bof)!

photo0222g.jpg


Puis direction la maison hantée avec 2 filles qui l'avait déjà fait et avaient attendu longtemps. Résultats: Pas d'attente et une preuve que c'est de l'arnaque! :-D

On a ensuite refait Schweizer Bobahn: 15 minutes!

En sortant je voulais voir si on pouvais réussir à faire Matternhorn Blitz! C'était juste, alors j'y suis allé seul et j'ai bien fait car je suis arrivé à 16h30 pile!

photo0224g.jpg



Résultats de la journée:
-8 coasters fait en 6 heures
-Seulement l'Atlantica Supersplash n'a pas été fait
-Je sais ce que vaut Blue Fire
-Je me suis bien marré!
 
Bonne journée apparement !
Ca sent les vacances d'été avec tout ce monde , dommage pour toi qu'il y a eu autant de monde . Moi pendant les vacances d'avril pour te donner une idée sur BF , j'ai du attendre environ ... 15-20 minutes  :evil: . Mais bon , l'essentiel est que tu l'a rider  :wink:
 
Héhé, toi aussi tu as découvert EP par un échange avec l'Allemagne? Incroyable!! :rire:

Moi ça m'est arrivé il y a un an (c'est d'ailleurs là que je me suit découvert une passion pour les coasters!), j'y suis retourné en Avril!

Très bon trip sinon, quel dommage que certains de tes amis n'ont pas fait Blue Fire et SilverStar, il ne savent pas ce qu'ils perdent!

Au fait, moi non plus je n'avais pas ridé Atlantica Supersplash  :lol:! Quelle coïncidence!
 
:-D
Ce que tu as vécu pour le Silver-Star , sa me rapelle un peu moi-même ...
Il m'a fallu attendre 4 visites de l'Europa-Park pour que j'ose allez dedans ...
Moi et ma ptite famille , on regardais les voitures , la magnifique collection de mercedes dans le hall ... je lis les histoires et tout , et pendant que je joue a la box-box avec les jeux-videos , j'entend mon pere ... "Bon , je vais le faire , j'espere que Florian (moi) sera assez courageux pour le faire cette fois-ci ?" J'ai dit non ...

Une fois qu'il était partis , j'ai dit attend moi  :-D

Première sensation , c'est troublant ...
(j'était passez directement du Grand-Canyon , Soquet du parc Fraipertuit-city , au Silver-Star , 1 ans plus tard , quand même  :-P)
Première sensation , ben ... en haut du lift je voulais descendre  :-D :-D :-D
La descente j'avais l'impression de tombez , je crois que je criais des gros 'Putain!!!' a ce moment la  :-D on entendais aussi des insultes Allemandes , c'était marrant ...
les 4G , je les est ressentis  :idiot: sa ma fais peur , j'ai cru que c'était pas normal au début (j'était 'The-Gold-Of-Guest-Lambda)
et premiez Camel-Back  :-o :-o :-o
J'était dans le 3ème wagon je crois (en tout cas , vers les premiez) et je voyais des gens qui levaient les bras pendant le Airtimes (et pendant le Airtimes , la aussi , je croyais que j'était mal attaché  :-D) , toujours pareil , avec mes 'Oh Putain de merde !!' jusqu'a l'HorseShoe  :-o
J'ai vu le parking du parc à l'envers  :-D faut le faire quand même ... Bref : 9a a été que du bonheur . et aujourd'hui encore le Sisa est mon numero 1  ^_^
 
Sheiine a dit:
J'ai vu le parking du parc à l'envers  :-D faut le faire quand même ... Bref : 9a a été que du bonheur . et aujourd'hui encore le Sista est mon numéro 1  ^_^

Sista est mon numéro 2. Le premier étant Blue Fire! :wink:

TheDeadman a dit:
Héhé, toi aussi tu as découvert EP par un échange avec l'Allemagne? Incroyable!! :rire:

Moi ça m'est arrivé il y a un an (c'est d'ailleurs là que je me suit découvert une passion pour les coasters!), j'y suis retourné en Avril!

Très bon trip sinon, quel dommage que certains de tes amis n'ont pas fait Blue Fire et SilverStar, il ne savent pas ce qu'ils perdent!

Au fait, moi non plus je n'avais pas ridé Atlantica Supersplash  :lol:! Quelle coïncidence!

Ah oui quelle coïncidence!!

En fait ce n'est qu'un ami qui ne voulait pas rider BF et Sista. L'autre avait fait BF avec moi puis on ne l'a plus revu! :-(

89great a dit:
Génial ton TR!  J'ai bien aimé, ça avait l'air marrant avec ces allemands...  :mrgreen:

Oui mais quand on voulais faire des groupes de 4, les correspondants voulais leurs copains qui eux-mêmes voulaient leurs correspondants! :?

Mais le reste du voyage était sympa avec eux! :mrgreen: