A la foire du Trône

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Salut à tous. Je reviens aujourd'hui de la foire du trône !
J'y suis allé avec un ami à moi.
Voici un petit TR de ma première foire !
Nous avons fait 4 attractions dont 3 coasters :

-Countdown (Free Fall)
-King
-Infernal Toboggan
-Crazy mouse

Alors commençons par la première attraction que j'ai fait. Pour me mettre en forme, j'ai décidé avec mon ami, de faire la free fall tower de 50 mètres. De loin elle parait grande, de près elle parait ridicule...
Bon passons au chose sérieuse, déjà le prix fait mal ! En effet 5 euros c'est pas vraiment donné je trouve.
Mais bon, c'était ma première fête foraine et je ne voulais pas rien faire :roll: Alors j'ai décidé de mettre la main à mon porte monnaie.
Pour les sensations de cette space shoot, je ne les est pas trouvé génial. L'airtime est vraiment nul. Aucun pour être méchant. Mais pour les G's positif ça s'améliore ! Avec à certains moments des bonnes sensations.
Niveau sensations cette "space shoot" (free fall pour les autres) ne vaux pas d'après moi la ToT niveau sensations. Mais le côté fun et un des seul intérêt de cette space shoot, c'est bien sur d'avoir le vide sous ses pieds. C'est assez sympathique d'être à 50 mètres de haut, ça augmente un peu l'excitation !

Maintenant le king, le plus gros coaster de la foire. C'est un Soquet de 28 mètres de haut ! Ce qui n'est pas rien pour un coaster de foire ! En effet 28 mètres de haut pour un coaster c'est déjà bien. Mais voila, problème : c'est un Soquet !
Maintenant je vais vous décrire le ride et mes impressions.
Ça commence par un lift plutôt rapide. Et hop, nous sommes à 28 mètres, ce n'est pas aussi impressionnant que ce que je m'imaginait. Mais bon, on a quand même une belle vue. Pour ma part j'ai eu la chance (si je puis dire...) d'être au premier rang ! Ce qui m'a permit de bien voir le circuit et le paysage.
Donc voila, la first drop est vraiment nul je trouve, tout simplement car on a pas assez de G's positif !!! Et à quoi ça sert une first drop raide si les G's positifs ne sont pas à l'arrivée ? Pour moi à rien...
Après cette first drop, vient une petite baffe, pas trop méchante. Et puis c'est des enchaînements de virages douloureux. Douloureux car Soquet ne sait pas conçevoir un coaster. Des virages mal prit, trop ou pas assez inclinés, et puis des transitons vraiment nul. Ajoutez à cela des vibrations quasi-permanente, et vous obtenez un mauvais coaster.
J'ai encore déboursé 5€ pour ça. Mais à la limite je trouve ça normal pour un coaster d'une telle envergure.

Maintenant je vais parler de la surprise de ma journée : l'Infernal Toboggan
Alors c'est un petit coaster de 11 mètres. Un tour sur ce coaster vous en coûtera 4€.
Ça commence par un lift, et la virage de 180° pour entamer une petite drop. Vraiment courte, pas de gros G's positifs en bas de la drop (quoique peut-être plus que sur le King !).
Après je ne m'en souvient plus très bien mais je crois qu'il y a encore un virage pour nous conduire encore dans une petite drop (plus fournit en G positif que la première) et la, la surprise de ma journée, la spirale !
En effet, c'est une longue spirale prise à la bonne vitesse, et j'ai vraiment apprécier ce moment. On se sentais bien collé au siège comme il se doit. Vraiment une surprise, moi qui m'attendait à un junior coaster tout mou. J'ai eu une petite surprise.
Pour finir, après cette très bonne spirale, on en enchaine encore une autre mais plus petite et moins bonne, pour revenir à la station.
Je tiens à souligner que les deux virages avant la station sont atroce, il sont prit dans les 40 ou 30 km/h, sont très petit mais pas inclinés ! Résultat j'ai détruit les côtes de mon voisin... Mis à part cela, j'ai plutôt bien aimé ce coaster comparé au King !

Et je finis rapidement avec la fameuse Wild Mouse. On ne la présente plus, c'est un spinning reverchon de base. Très laid, très mauvais, très douloureux.
Enfin je vais la décrire rapidement. On arrive en haut du lift, premier virage très brutal, deuxième, ça me fait mal. Après vient la succession de virages très douloureux, et paf une première drop atroce. Les transitions des éléments sont horrible. Les drops sont si douloureuse...
Et la, vient la seul partie intéressante, les autres virages successif mais cette fois ci en mode "spinning" ! C'est à dire que le train tourne sur lui même. Donc la c'est plutôt fun et on oublie un peu le côté douloureux du coaster.
Après ces virages, grâce à un opérateur vraiment douteux, nous avons eu le droit à un arrête sur un frein block. Génial, ça a cassé toute notre vitesse...
Et après c'est le retour en station avec des drops abominable, des virages atroces, etc...
Conclusion, les Crazy Mouse sont de vraie horreurs, à ne pas faire si ça coûte vraiment cher.
Moi j'ai payé le tour 3,50€, ça peut aller...


Conclusion de cette journée, les fêtes foraines c'est pas mon truc. Je préfère largement les parcs à 40€ l'entrée.
Mais ce fût une bonne journée tout de même ! En ce qui concerne les coasters, ils étaient loin d'être géniaux, mais si on veut du vrai coaster on ne vas pas à la fête foraine alors...
J'ai voulu tester les fêtes foraines, voila maintenant je connais un peu, mais les coasters de fêtes foraines c'est fini pour moi :roll:
 
Faire que 4 attractions à la foire du trône je trouve ça..... triste :? Soit les tickets sont hors de prix soit vous y êtes allé les mains dans les poches nan?

T'as pas de photos sinon?
 
Ah bah elle paraît pourrie la Wild Mouse que t'as fait ; à Luna Park La Palmyre, elle est parfaitement dosée, ni trop rapide et violente, ni trop lente et molle, donc impeccable et super marrante à rider !  :rire:

Sinon c'est clair que soit c'était super cher, soit t'avais pas de sous...
Pour une grosse foire comme Le Trône, c'est dommage.

Sinon, sympathique TR ; des photos peut-être ?  :-)
 
Non j'avais les sous. Mais j'en avait déjà marre à la fin :evil: Alors on s'est barré de la...
Sinon je n'ai pas pris de photos désolé :-(

C'est vrai que seulement 4 attractions c'est pas le top, mais de toute façon je serais pas monté dans un top spin ou autre, j'avais trop peur de ce genre d'engins :oops:
 
nintendo-ouf a dit:
Conclusion de cette journée, les fêtes foraines c'est pas mon truc. Je préfère largement les parcs à 40€ l'entrée.
Mais ce fût une bonne journée tout de même ! En ce qui concerne les coasters, ils étaient loin d'être géniaux, mais si on veut du vrai coaster on ne vas pas à la fête foraine alors...
J'ai voulu tester les fêtes foraines, voila maintenant je connais un peu, mais les coasters de fêtes foraines c'est fini pour moi :roll:

Dans les fêtes foraines francaise, je suis bien d'accord !

Mais tu veut du bon coaster, suffit d'aller voir d'autre fetes foraines en Allemagne, et on a même je pense de meilleur coaster que tous les coasters francais de parc confondu  :-D

En tout cas, je ne savais pas que l'infernal Tobogan Tourné à la foire du Trone, je croyais qu'il etait installé à Palavas toute l'année...

Des photos ?


 
Pour ton avis sur le spinning coaster, je vais réagir. Le premier niveau "fait mal". Ca me semble logique pour un track type wild maus, nan ?
Va en faire une Zamperla et tu me diras si Reverchon fait si mal que ça  :-D

Tu as été à la foire du trône sans tester le booster 55 m  :-o ! T'aurais du faire ça plutôt que le count down. T'as pas essayé miss gorilla non plus ? Même pas un bon flat ride ?
Pour faire ça t'aurais pu aller à la ducasse ! Visiter la foire du trône et faire si peu, je trouve ça triste.
 
Non les trucs qui se cassent (booster) c'est pas mon truc. Et puis franchement pour être honnête ça me donne pas très envie. Non pas parceque c'est trop haut, mais je veux pas ressortir de ces trucs la en vomissant... Voila, donc le top spin m'a fait peur (trouillard :fou:) et puis d'autres trucs qui tournent dans tout les sens comme le booster ne me font pas peur, mais je je ne veux pas en sortir avec un mal de cœur donc...
Enfin de toute manière je suis à 20 minutes en métro de la foire du trône, et je compte bien y retourner une fois pour faire d'autres truc, et surmonter ma peur du top spin fresh :-P
Pas de photos désolé :-(
 
Je suis d'accord pour ton jugement sur le King (nul) mais par contre, la Crazy Mouse, elle passe plutot bien je trouve. J'avais plutot bien aimé dans mon bon souvenir (enfin, par rapport au niveau calamiteux de cette foire, on se comprend).

Le booster aussi est effectivement pas mal à essayer ... Et si il est toujours là, je pense qu'il a été ultra verifié, sinon il y serait plus !

Aprés voila, la FDT reste la FDT ... Rien a voir avec les foires allemandes, comme dit Gaga.

PS : c'est toujours aussi mal fréquenté ?
 
Oui c'est toujours aussi mal fréquenté ! Je n'irai jamais le soir, il faudrait me payer pour que j'y aille...
On se sent pas trop en sécurité la bas je trouve :idiot:
Mais bon, j'ai fait un apparition rapide n'est-ce pas :-D


Et pour la Crazy Mouse j'ai pas aimé. C'est vrai que c'est mieux que le Goudurix, mais c'est pas mon truc, et c'est un peu brutal :-P