A quand de nouveaux smileys sur le forum ??

KingRCT3 a dit:
J'allais crier Alleluia !, mais on retrouve un "1" plus loin dans ce même post.. Je ne sais pas, ça a l'air d'être ta arque de fabrique, mais je trouve que ça coupe la lecture tous ces 1.  :wink:

J'ai envoyé 1 MP  à king, j'ai pas saisis ce qu'il voulait dire, quelqu'un peut m'éclairer  :wink:
 
En gros que tu stoppes avec les 1 au lieu de "un". C'est presque du langage SMS, interdit sur le forum ^^


Surtout qu'écrire "un" ne prend pas plus de temps que de taper le chiffre.
 
Je serais plus vigilant à l'avenir Jay, vous me croyez si je vous dit que c'est en fréquentant les forums que j'ai pris de mauvaise habitudes et que je fais beaucoup de fautes d'orthographe  ^_^
 
Non, pas de bouton j'aime, on est pas sur facebook. Le "j'aime" c'est une manière de dire "je suis d'accord" sans avancer d'arguments. Donc non...
 
Spacecoaster a dit:
Non, pas de bouton j'aime, on est pas sur facebook. Le "j'aime" c'est une manière de dire "je suis d'accord" sans avancer d'arguments. Donc non...

Justement, je trouve que ça permettrait de montrer son approbation à un post sans rajouter des posts inutiles aux forums. Ca éviterait beaucoup de post du genre "ouah c'est trop beau" ou "j'suis totalement d'accord avec toi".
Non ?
 
Et dans ce cas là mettre aussi des J'aime pas car sinon c'est hypocrite, tout le monde aime les post et personne ne les aime pas.
Mais il faudrait créer un système différent de facebook car j'ai vraiment pas envie de me sentir sur facebook, je ne suis pas sur forum pour ça !
 
cham a dit:
Justement, je trouve que ça permettrait de montrer son approbation à un post sans rajouter des posts inutiles aux forums. Ca éviterait beaucoup de post du genre "ouah c'est trop beau" ou "j'suis totalement d'accord avec toi".
Non ?

Oui mais le problème c'est qu'on assisterait à une floraison de posts plus cons les uns que les autres afin de récolter le plus de j'aime  :secret:
 
C'est comme tout faut que les gens soient raisonnables ...
Mais bon ca reviendrait un peu au même que le karma qui était sur le forum il y a quelques années, et qui a vite été supprimé pour les raisons citées juste avant c'est vraie ...
 
Il faudrait faire un système comme sur VDM.

On vert des "pouces verts" et "pouces rouges" et quand il y a -20 par exemple, le post est "enterré", donc plus affiché, et il faut cliquer pour le voir. Ainsi, les posts cons sont moins voyant, et pour ceux qui veulent juste lire les posts intéressants, c'est plus pratique quand on enlève une partie des posts pas très malins.
Moi je suis pour.

De plus, si on s'en tient seulement aux pouces, ça ne fait quand même pas le même effet que "j'aime" ou "j'aime pas", à mon avis. Cela veut plus dire que l'on trouve le post intéressant, et que l'on veut qu'il reste visible. Ou alors on peut ne mettre que des pouces rouge pour enterrer tous les messages, c'est possible aussi.

Mais allez-y faites-le je vous en prie, ça va être drôle de voir certains posts se faire enterrer en 20seconde quand 50membres vont s'acharner (sans polluer le forum de nouveaux messages pour souligner la connerie et pour prévenir les modos, non non, un simple clique suffit).

Pour ce qui est des nouveaux smileys, je suis pour, il existe des tas de sites qui en distribuent, et y en a des sympas qui s'accorderaient parfaitement avec le forum.
 
Et pourquoi ne pas simplement laisser le forum tel qu'il est, en y ajoutant simplement quelques smileys (le sujet du topic, soit dit en passant) ?
Ne vaut mieux-il pas oublier toutes ces idées de pouce vert ou de bouton j'aime, et simplement arrêter de partir constamment en hors sujet ?
Quand je dit hors sujet, c'est pas un petit message qui a pour but de faire rire, et faire vivre le forum grace à une bonne ambiance, non. Quand je parle d'hors sujet, c'est lorsque l'on dérive complètement du sujet initial, oú l'on discute et s'engeule pour un rien...
Je pense qu'une fois que la majorité des membres auront réussi à faire ça, on pourras alors pensé à de nouvelles options sur le forum.

Sinon, pour la collection de smileys, je la trouve très complète :wink:
 
Ben-coasterS a dit:
Et pourquoi ne pas simplement laisser le forum tel qu'il est, en y ajoutant simplement quelques smileys (le sujet du topic, soit dit en passant) ?
Ne vaut mieux-il pas oublier toutes ces idées de pouce vert ou de bouton j'aime, et simplement arrêter de partir constamment en hors sujet ?
Quand je dit hors sujet, c'est pas un petit message qui a pour but de faire rire, et faire vivre le forum grace à une bonne ambiance, non. Quand je parle d'hors sujet, c'est lorsque l'on dérive complètement du sujet initial, oú l'on discute et s'engeule pour un rien...
Je pense qu'une fois que la majorité des membres auront réussi à faire ça, on pourras alors pensé à de nouvelles options sur le forum.

Sinon, pour la collection de smileys, je la trouve très complète :wink:

Pouce rouge
:evil:

J'aime beaucoup l'idée de The Ghost et je trouve même que -20 c'est beaucoup, -10 c'est suffisant !
Et les posts qui ont +10 sont mis en valeur (avec un moyen que l'on peut trouver) par exemple le post devient tout en vert pour qu'on le voit bien.
 
Ben-coasterS a dit:
Et pourquoi ne pas simplement laisser le forum tel qu'il est, en y ajoutant simplement quelques smileys (le sujet du topic, soit dit en passant) ?
Ne vaut mieux-il pas oublier toutes ces idées de pouce vert ou de bouton j'aime, et simplement arrêter de partir constamment en hors sujet ?
Quand je dit hors sujet, c'est pas un petit message qui a pour but de faire rire, et faire vivre le forum grace à une bonne ambiance, non. Quand je parle d'hors sujet, c'est lorsque l'on dérive complètement du sujet initial, oú l'on discute et s'engeule pour un rien...
Je pense qu'une fois que la majorité des membres auront réussi à faire ça, on pourras alors pensé à de nouvelles options sur le forum.

Pourquoi ? Parce que ça fait des années qu'on dit qu'il ne faut pas partir en hors sujet, et que ça continue, et que ça continuera toujours.
Mais bon si tu as un moyen d'arranger tout ça et de changer tous les membres (ou presque), l'équipe de modération attends tes conseils :) Pour en avoir fait partie, c'est loin d'être évident de régler ce problème.
 
J'aime pas trop l'idée des pouces
GrosSmileyPouceBas.gif
  :evil:
 
cham: il suffit que tous les membres y mettent de la bonne volonté, et stopper les engeulades et les discussions inutiles sur les topics (il y a les MP pour ça). Et, au pire, si ça continue encore, des sanctions, et au fur et a mesure, le problème ne sera peut être pas totalement règler, mais je pense qu'il sera moins présent sur le forum.
 
Ben-coasterS a dit:
Et, au pire, si ça continue encore, des sanctions, et au fur et a mesure, le problème ne sera peut être pas totalement règler, mais je pense qu'il sera moins présent sur le forum.

Oui enfin bon, le but du forum n'est pas de devenir une web-dictature. C'est normal qu'il y ait des accrochages et du HS, le but principal est de se détendre et d'échanger...de différentes manières. Les gens ne sont pas obligés de se connecter X heures par semaines, s'il y a des engueulades, c'est que les membres le veulent bien et l'acceptent, on ne peut donc pas les empêcher de ne pas dire telle ou telle chose.

Pour ce qui est des pouces, je pense qu'au début il va y avoir un engouement monstre, tous les posts auront des pouces, et au bout de 2-3 semaines ça va se tasser, et on les utilisera à bon escient et se sera mieux ( ça va faire comme le chat en fait, au début c'est saturé et ensuite il y avait plus de 2-3 membres qui venaient pour vraiment discuter, et c'était très bien comme ça).

Je pense sincèrement que cette idée est quand même intéressante et qu'il faudrait y réfléchir sans directement blâmer le côté Kikoolol Facebook. Après tout ,c'est notre "boulot" de proposer, et à l'équipe de voter.

Je propose un référendum!  :-D
 
Ok, mais lorsqu'on lis un sujet, et que 60% des posts c'est du HS ou des embrouilles, voilà quoi.
Et sanctions n'est pas synonyme de dictature...
Si on rajoute les pouces, ou les j'aimes, ce ne sera plus un forum, mais une cours de récré virtuel.