Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Tu ne peux pas comparer 2 circuits différents tellement il existe de constructeurs de chenille...

Enfin bref, comme d'habitude on ne saura pas le fin mot de l'histoire...Et la réputation des forains va encore en prendre un coup...
Je sais de quoi je parle sur les fêtes foraines ( d'ailleurs Hambourg le 30 mars soi-dit en passant  :lol: ).

On a pu voir ça aussi : http://video.aol.fr/video-detail/marseille-accident-de-mange/72057660851149505
 
Je sais de quoi je parle moi aussi !  :wink:

D'ailleurs, voici le Musik Express concerné (photo datant d'avant restylage), il s'agit du Rapid' Alaska. Have a look sur les nacelles, elles sont bien larges !

Photo retirée sur demande de Von Ati.

Celui que je plains le plus, dans l'histoire, c'est le forain (ça peut paraître cruel mais le trip débile de vouloir monter en même temps ensemble avec toutes ces copines, c'est proprement débile...).
 
footX2MARS68 a dit:
Je sais de quoi je parle moi aussi !  :wink:


D'ailleurs, voici le Musik Express concerné (photo datant d'avant restylage), il s'agit du Rapid' Alaska. Have a look sur les nacelles, elles sont bien larges !

Enfin là tu raconte n'importe quoi, celle là est pour l'instant fixe au Cap d'Agde...Rien à voir avec un éventuel restylage et avec celle incriminée qui n'est pas répertoriée sur RDB.

Et puis une petite source de ton image serait bien...
 
D'une je connais assez bien Power Max pour y avoir été admin en charge des reports.
De deux ta photo provient de Rides Database.
De trois tu balance des infos en incriminant un métier non concerné. Merci pour le gérant...

De plus ton lien vers le topic PM renvoie vers la video que j'ai mis plus haut...

Je viens de discuter avec le gérant, si un modo passe par là qu'il efface la photo et tout ce qui touche au Rapid' Alaska non concerné. Merci

Sujet clos pour moi à part si je vois d'autres conneries  :mrgreen:
 
Ca y est ont à enfin des nouvelles du coaster ! 

Xcellerator à reçu un nouveau train violet qui remplacera donc le rouge qui avait été découpé en deux par le cable  :secret: :
XceleratorDOWNTIME003.jpg


Une passerelle viens (enfin) d'être posé :
XceleratorDOWNTIME005.jpg


Le bout du launch et réparé :
XceleratorDOWNTIME004.jpg


Et un nouveau cäble à était mis en place :
XceleratorDOWNTIME010.jpg


Il ne manque plus qu'une bonne couche de peinture  :-)

Source: ThemeParkReview
 
Bonne nouvelle! :-)
C'est vrai que ce serait pas de luxe de passer un coup de peinture, il est rose pale maintenant  :-o
 
Est-ce que quelqu'un serait me donné le nom du fabriquant du câble?

Avec le peu d'éléments que j'ai en main, les deux possibilités sont:

- Renouvellement du câble trop faible
- Mauvaise conception du système par Intamin

C'est cette dernière hypothèse que je privilégie.
 
Pour le nom du constructeur des câbles, je doute que quelqu'un le sache (pourtant je suis sûr d'avoir ça ça quelque part ou peut être que c'était pour le système hydraulique... :idiot:)

Une erreur de conception, oui c'est fort possible: Xcelerator est le prototype des rocket coaster Intamin et on sait que ces modèles sont relativement fragiles.
 
C'est un nouveau train, ou ils l'ont simplement réparé ? Car je croyais que Intamin ne produisait plus de train à lap bar pour ses accelerator ?
 
flex a dit:
C'est un nouveau train, ou ils l'ont simplement réparé ? Car je croyais que Intamin ne produisait plus de train à lap bar pour ses accelerator ?

Bonne remarque, à moins que le parc ait demandé à Intamin de leur fournir le même train que le précédent, donc un train à lap bar.
 
En tout cas on peut se réjouir du fait que cet accident n'a pas été une occasion de foutre des harnais sur Xcelerator ...
 
(Désolé mais je connaît pas trop l'Xcelerator)
Il m'intéresse pas beaucoup , je suis juste aller voir le Bdd vite fait...

Mais alors ... C'est un Intamin classique à câbles ?
Même genre du Stealth , Furius , Rita , Desert Race , (TTD  :love: ) ?
Sauf que celui-ci est le 1er si j'ai bien compris ?  :?

Mais comment ça se fait qu'il puisse y avoir un accident comme ça ...
Les autres tombent souvent en panne ( :secret: )
Mais des accidents de ce genre franchement oO' Le câble a carrément fait office de fouet et a complètement bousillé le train  :secret: Impressionnant ... Ils ont eu de la chance les deux ...

Quand j'était encore lambda et que j'voyait l'accident du Corkscrew dans Destination Finale , j'pensait que c'était juste impossible , bah après sur Cw j'avais découvert l'accident du MindBender  :idiot:
Accidents de coaster , c'est rare , mais quand ça arrive ... :idiot:

[Hs : Off]

Et I-Speed ou Blue-Fire c'est donc tout par aimants ?
(On dirait que c'est plus fiable et si c'est moins cher ... :| J'sais pas si j'me trompe)
Enfin bon ... J'espère qu'il n'y aura plus rien du genre ...
Autant pour les visiteurs , Intamin et Knotts ... Ça a du foutre tout le monde dans la m**de  :secret:
 
Les fabricants de câble les plus connus sont Fatzer, Brugg, Arcelor Mittal & Teufelberger.

Tous fournissent des câbles de qualité exceptionnels, parfaitement adaptés à ce qu'on leur demande et pour une longue durée de vie, les tests sont très contraignants, à cause de la sécurité.

Kingda Ka n'avait pas lui non plus eu des problèmes de câble, qui s'usait beaucoup trop vite?
 
En regardant les photos avant/après ...
Ils n'ont pas fais que changer le train , il ont mis des catwalks (Rambardes) des deux cotés du launch.
(Pour sortir plus vite les futurs blessés :-P :evil: )
Pour vérifier plus régulièrement j'pense.

(Pas moi qui avait remarquer ça , j'ai vu sur un site)
 
Sheiine a dit:
En regardant les photos avant/après ...
Ils n'ont pas fais que changer le train , il ont mis des catwalks (Rambardes) des deux cotés du launch.
(Pour sortir plus vite les futurs blessés :-P :evil: )
Pour vérifier plus régulièrement j'pense.

(Pas moi qui avait remarquer ça , j'ai vu sur un site)

Jli7 a dit:
Une passerelle viens (enfin) d'être posé :
XceleratorDOWNTIME005.jpg



Source: ThemeParkReview

Tu l'as surement vu ici sheine  :-D
 
Super! le nouveau train violet est plus beau que l'ancien  :-) 

enfin les cables c'est toujours pas aussi sur  :oops:
 
Knott’s Berry Farm reopened Xcelerator sometime on Monday around 5pm or so

Ouvert parfois vers 17H ou plus :?
J'ai pas tout compris là  :-(

Pour l'histoire des câble en fait intamin ne sais pas si il faudrait vérifier les cables tous les mois ou tous les 6 mois comme c'est le cas aujourd'hui.
Hors Knotts avait dépassé de 19 jours ce délais de 6 mois donc c'est pour cela que le parc et aussi mis en cause dans cette affaire.

Pour limiter les risques, le parc a désormais décidé de vérifier les cables chaque mois pour s'assurer que ce genre d'incident n'arrive plus.

Voilà tout  :wink: