Quand on achète de la merde, on récolte de la merde... Ce qu'il faut bien comprendre avec Fabbri, c'est que c'est au fond un accord entre le client et le constructeur: je vous vends de la merde pour deux fois moins cher que le concurrent.
Attention, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un Booster:
Et un bonus, un article de Libération datant de 2004:
http://www.liberation.fr/grand-angle/0101494683-armateurs-de-sensations-fortes
Attention, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un Booster:
Et un bonus, un article de Libération datant de 2004:
Nous déclinons poliment mais fermement l'invitation qui nous est faite de prendre place dans l'Air Diver. Cet engin est une grue haute de 38 mètres dont le bras peut être incliné vers le sol pour embarquer dans sa nacelle quatre passagers. Le bras est ensuite redressé à l'horizontale, et les passagers commencent à blêmir. Car bientôt ils seront «shootés» vers le sol «propulsés à 100 km/h en 2,8 secondes», dit la brochure se prenant dans les côtes une accélération de 4G (quatre fois la gravité). Sous la poussée, le bras remontera de l'autre côté, puis oscillera comme un pendule tandis que la nacelle se mettra à tourner sur elle-même pour épicer cette fin de partie.
Il paraît qu'il y a des gens prêts à payer une dizaine d'euros pour subir ce genre de mauvais traitements. L'Air Diver le «plongeur de l'air» est la dernière attraction foraine mise au point par le groupe italien Fabbri. Le premier exemplaire de ce «manège», qui coûte 400 000 euros pièce, a été livré en avril au Pays-Bas. Le deuxième attend ici, sous un hangar du constructeur à Bergantino, en Vénétie, que son propriétaire hollandais vienne le chercher. Un troisième est en construction pour la Chine. Bergantino, village qui vit dans la monoculture de l'attraction foraine (lire encadré page suivante), se nourrit de nos vertiges. Est-il possible d'aller toujours plus loin ?
[...]
Chez Fabbri à Bergantino, ils sont six à tester sur leurs ordinateurs divers montages improbables destinés à faire hurler les plus téméraires. Leurs écrans montrent plus de poutrelles métalliques surdimensionnées que de chevaux de bois. L'Air Diver a réclamé six mois de travail pour la conception, quatre mois pour la construction du prototype et quelques semaines encore pour les finitions, soit une bonne année au total.
http://www.liberation.fr/grand-angle/0101494683-armateurs-de-sensations-fortes