Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

N'importe quoi l'article dans l'Union...Qu'est ce qu'on peut pas lire...

prend le manège « Crush and coaster »
Je ne sais pas où ils ont été cherchés le nom. Encore ça aurait été un nom de lambda comme "les poupés" ou "le train de la mine", à la limite, mais là...

Si je n'avais pas sauté, je serais mort !
Si tu n'avais pas sauté tu serais en pleine forme...

Eurodisney nous a donné une entrée gratuite mais [...]
Ca doit faire 12/15 ans que le parc ne s'appelle plus comme ça.

Une chose est sûre, il ne montera plus sur ce genre de manège
Et une réaction de lambda, une ! Attention, ne marche plus, tu pourrais tomber...


 
Bon c'est vraiment pas clair cette histoire en tout cas... Y'a pleins de points à éclaircir.

@ E-Coasters : "Non mais je crois que c'est des conneries tout ça..." j'ai dis ça parceque j'étais sur une plateforme différente d'un ordi, qui ne permet pas d'écrire vite, je n'avais pas envie d'argumenter :wink:

KingRCT3 a dit:
Une chose est sûre, il ne montera plus sur ce genre de manège
Et une réaction de lambda, une ! Attention, ne marche plus, tu pourrais tomber...

Non je suis pas d'accord du tout. Supposons que cette histoire est vrai et que la victime est vraiment été terrifiée.
Comment peut-tu lui reprocher d'avoir peur d'y retourner vu qu'il aurai failli y perdre la vie.

C'est comme si tu disais à un accidenté de la route qui dit "je ne remonterai jamais en voiture" qu'il est bête, c'est une réaction normal après avoir été traumatisé, on ne peut pas leur en vouloir, même si ça te paraît con.
 
Oui c'est vrai que ça doit choquer. J'ai peut être été un peu brutal mais c'est ces articles là, ça m'enèrve...
 
KingRCT3 a dit:
Oui c'est vrai que ça doit choquer. J'ai peut être été un peu brutal mais c'est ces articles là, ça m'enèrve...

Oui, après ce genre d'article pousse les lambdas à croire que y'a un risque, c'est ça que tu pensais je crois.

C'est sûr que c'est con, ils avaient pas besoin de rajouter ça, ça fait juste effet de style...
 
Il faudrait vraiment qu'il vienne faire un tour sur CW le gas et qu'il lise un peu les differents TR avec des citations du genre:

" Je ne serre pas trop ma ceinture pour ressentir mieux les airtimes "  :-D

Et oui, les lapbar des Spinning Maurer sont à crans et vu la corpulence du type, sa ceinture a du être enclenché d'un seul cran laissant un gros èspace entre lui et la Lapbar. Du coup, on peut aisement s'en defaire et se mettre debout  :wink: et croire qu'elle n'est tout simplement pas attachées mais en restant assis, rien ne l'aurais pousser en dehors du wagon.

Mais bon, on voit vraiment qu'il n'y connait rien et il ne serrait jamais tomber, aprés on peut croire à l'hypothèse de la panique, la peur fait faire n'importe quoi vous savez. Et comme dans Crush on n'y voit rien du tout, on ne se rend pas compte de là ou on peut sauter.
 
Il dit deux crans...mais s'il a serré que d'un c'est son problème putain!
De tout manière c'est sa corpulence qui a fait qu'il a pu s'éjecter du coaster.
Je vous jure j'en ai assez des lambdas qui font des histoire pour rien! Qu'il assume sa connerie c'est pas crush and coaster  (:-D)qui est en cause!
 
Tout semble largement grossis dans cette affaire...

Mais il y a un fait qu'il ne faut pas oublier: une personne à réussir à s'extraire du véhicule pendant la marche ! Quelqu'en soit la raison, ce n'est pas normal ;)

Soit la pièce mécanique assurant la fermeture à casser (donc un problème d'entretien de la part du parc). Soit la personne était de trop forte corpulence pour monter dans le manège (et là c'est à l'opérateur de dire non, quoique pas facile).

On a déjà vu Disney à l'œuvre pour étouffer des affaires (Accident du Rnrc en juin 2007 que nous avions appris par un journal suisse !). Donc à mon avis ils ne doivent pas être clair là dedans...

 
J'ai trouvé l'article de l'Union très comique. On voit bien que ni le couple, ni le journaliste ne savent de quoi ils parlent. Et ça contribue à alimenter les on-dits et les appréhensions infondées sur les manèges.
Je ne me permet de juger personne, car on saura jamais la vérité : entre la volonté d'étouffer l'affaire de Disney, l'exagération et l'ignorance des médias et du couple, trop de choses sont déformées.

La seule chose qui m'énerve, c'est le fait que le couple entend profiter de l'accident. "Eurodisney nous a donné une entrée gratuite mais ne nous a pas proposé une chambre pour passer la nuit. Aujourd'hui, j'attends un geste sinon, on fera ce qu'il faudra faire". Pour moi, cette phrase passe pour un chantage, je sais pas comment ils font à Disney pour supporter ça.
 
Très intéressant toutes vos réponses vraiment très intéressant ^^ en tout cas c'est un débat vif et houleux comme toujours quand on parle de ce thème!

je voudrais en féliciter qq1 pour leur manière de réfléchir ça fait plaisir.

(il n'y a pas d'ironie dans ce que je raconte)
 
Ralala ... les gens comme ça ont le dont de m'énerver et de me faire rire aussi.
Pour commencer il dit :
On nous a mis le harnais de sécurité mais je n'ai entendu qu'un clic alors que normalement il y a en deux.
Euh il doit être mancho car si il veut entendre deux clics il n'avait qu'a mettre sa main sur la barre et appuier.
Et surtout il dit :
Au bout de quelques instants, le harnais a lâché. J'ai crié « Le harnais ». il n'y avait qu'une chose à faire. J'ai sauté. Ça a duré une fraction de seconde. C'est mon instinct de survie qui m'a guidé.
Il a un instinct de survie assez bizar ce type , quand un truc lache on s'accroche a ce qu'on peut , on saute pas dans le vide (Au contraire).
Bref, je pense plutot qu'il a fait sa pour essayer de se récolter un peu d'argent sur le dos de Disney ,ou alors c'est un fou.

 
Euh rassurez moi, en repartant du parc "Eurodisney"  :lol: :lol: il s'est pas jetté à l'exterieur de sa voiture en roulant de peur que le volant ne se détache dans un des nombreux loopings de l'autoroute au moins ?? 

Nan mais sérieux, ça me fait bien marrer cette histoire digne d'un fait divers Grolandais !
 
Chab a dit:
Euh rassurez moi, en repartant du parc "Eurodisney"  :lol: :lol: il s'est pas jetté à l'exterieur de sa voiture en roulant de peur que le volant ne se détache dans un des nombreux loopings de l'autoroute au moins ?? 

Nan mais sérieux, ça me fait bien marrer cette histoire digne d'un fait divers Grolandais !

Ah ça c'est bien du Sylvain :mdr:.

Comme ça a déjà été dit, entre s'accrocher et au pire, tomber, et sauter donc fatalement tomber, le choix est vite fait pour moi :roll.
 
Ma super source m'a dit tout ce que je pensais :evil:
Et vous allez être surpris...

Donc d'abord, l'info a été totalement sur-exagéré, car apparemment la victime (qui n'en n'est pas une) n'est qu'un sale profiteur.

Il serai en effet parti de son plein grès en plein lift sur les escaliers ! Vous appelez ça une chute mortelle ? J'appelle ça une blague mortel :-D
Ce n'est ni 7, ni 3 mètres, c'est de sa taille qu'il a chuté :-D

Bref, jusqu'à maintenant je n'osai pas dire que c'était un "enf***" car je n'en avais pas les preuves mais maintenant, avec ces éléments la j'en suis sûr !
De plus, si c'est pour faire flipper les gens, c'est vraiment grave comme comportement !

D'un côté si ça peut réduire la queue de l'attraction :-D (Humour noir...)
 
La prochaine fois on auras quelqu'un dans la TOT , qui pris de panique va enlever sa ceinture et se défenèstrer de la fenêtre qui s'ouvre ... " J'avait bien compris que l'ascenseur n'était pas normal ! " .:roll:



D'accord , il a paniqué , et on ne sait pas vraiment comment on peut réagir pris par la panique , mais qu'il essaye de mettre cela sur le dos de disney alors que il n'y a casiment que lui qui est en tort , c'est limite . Ceci dit , je trouve ça très étrange qu'il soit arrivé a sortir du wagon . :?
 
accidentdecrush.jpg