[Adlabs Imagica] LSM Coaster Premier Rides et Floorless B&M en 2013

Il a bien poussé, ce petit B&M, et effectivement, après Oziris, Sky Scrapper et celui ci, on dirait que B&M abandonne les pré drops ! Tant mieux !
 
Tant mieux...ça dépend.

Tout le monde à en tête la pré-drop de Superman à Madrid ! Au dernier rang, un airtime monstrueux.  :lol:

Et sur Katun ?? C'est génial ce petit virage avant de plonger.

Bref oui, on pense à Oziris, mais je pense aussi à d'autres coasters avec pré-drop qui apporte un plus  :mrgreen:
 
Je suis d'accord, la prédrop de Superman c'est du pur bonheur. Esthétiquement, c'est moche, mais niveau sensations c'est tellement mieux. Mais cette drop me plait bien quand même, faut voir ce que sa vaut en floorless  :wink:
 
Sur une drop droite, la question peut se poser (j'en ai jamais testé donc je ne peux pas dire), mais sur une drop en courbe, aucun intérêt ! Ces drops font juste prendre de la vitesse, alors qu'une drop à la OzIris ou Nitro, on a un airtime.  :-)
 
KingRCT3 a dit:
Sur une drop droite, la question peut se poser (j'en ai jamais testé donc je ne peux pas dire), mais sur une drop en courbe, aucun intérêt ! Ces drops font juste prendre de la vitesse, alors qu'une drop à la OzIris ou Nitro, on a un airtime.  :-)

Tu n'as jamais testé Katun au dernier rang  :lol:

Après c'est vrai que la Drop reste assez droite...certains coaster type Batman, la pre-drop ne sert effectivement à rien...
Mais tout depend aussi de l'angle d'inclinaison de la Drop, sur Oziris c'est vachement incliné, avec une pre-drop, ça aurait eu l'effet Katun...bien que la drop d'Oziris est parfaite comme cela  :lol:

A voir ici.
 
Je considère que Katun a une drop droite ! En faite ça dépend si la courbe est en bosse (g-) ou en creux (g+). Sur une courbe en bosse ça amplifie l'airtime, sur une bosse en creux ça fait rien du tout.

Pour l'instant mes seuls expériences de pre-drop c'est sur Dragon Challenge (aucun intérêt) et Black Mamba (plutôt violent au dernier rang).
 
Si la différence entre un floorless sans pre drop et un floorless avec pre drop est aussi importante que dans le cas de l'inverted (avec Oziris) ... moi je signe tout de suite, d'où le "tant mieux"  :wink:

Après c'est sûr que y'a toujours des contre exemples. Superman, Katun ... Egalement Raging Bull pour ma part qui m'a filé un airtime extraordinaire au dernier rang. Mais globalement, je trouve ça bien qu'ils essaient autre chose.
 
On peux largement espérer une ouverture pour cette année.

BMWemwuCUAAas3v.jpg:large

source : https://twitter.com/bmcoaster/status/343855335305531395/photo/1
 
J'imagine bien au dernier rang l'effet que doit avoir cette drop ! Alors, qui regrette la pré drop ?  :evil:
 
Elle risque d'être bien meilleure, le creux est vachement plus prononcé, et le départ droit est plus long.  :mrgreen:
D'ailleurs c'est bizzare, le virage ne semble pas tant écrasé que ça, sa m'etonne qu'il fasse qu'un mètre de plus qu'Oziris. La drop doit facilement faire 40m vu que c'est pas un Inverted et qu'elle s'enfonce un peu dans le sol ;)

image.php
 
Ouais, ce serait excellent qu'ils se remettent à dessiner des petits layout compacts dans ce genre, en floorless 6/7 wagons :-P J'aimerais bien aussi le retour des trains classiques sitdown sur des layout plus grands, mais la, c'est plus du tout d'actualité :-D

Un très beau coaster en tout cas !