Adrenalin week du 2 au 7 Novembre 2009 a Alton + Thorpe le 5

Ben non comme cela il n'y a pas de soucis, on se demandait pourquoi il n'y avait pas plus de réactions au post de 23h50.

C'est quand on a vu que les prix d'entrée étaient à £28 > 35€ que l'on a commencé à se poser des questions.

La voiture est la meilleure option, je suis surpris par le tarif, c'est quelle compagnie ?

Jeremy saura demain son budget, j'espère qu'il aura le feu vert de ses parents, l'achat du billet d'avion est une bonne nouvelle, on va fêter les 24 ans de Gaga !

pmlondon a dit:
La voiture est la meilleure option, je suis surpris par le tarif, c'est quelle compagnie ?

Jeremy saura demain son budget, j'espère qu'il aura le feu vert de ses parents, l'achat du billet d'avion est une bonne nouvelle, on va fêter les 24 ans de Gaga !

C'est Hertz, 58 euros pour deux jours  :wink:
En fait, on a regarder ca hier soir et prendre les trains, les bus etc...ca nous faisait chier et ca reviens pas moins cher qu'une location.
Et puis l'hotel ne sera pas forcement à coté de notre aeroport, si on voulait faire quelque chose le Vendredi, on pouvait pas.

Bah sinon j'èspere que vous allez venir oui.  :ange:
Il y a encore 3 places de disponible dans la voiture, si Damien tu veut venir, ca serait vraiment avec plaisir  :rire: .

Pour les hotels, faudra se mettre d'accord à prendre quelque chose de commun, j'ai vu le Sleeping Beauty sur Booking et sur Lateroom, franchement ca m'enchante moyennement, il y a un Hilton au même prix avec piscine, jacuzzi, salle de sport etc...
C'est mon Anniversaire non ??  :lol: ...donc piscine obligatoire, c'est les vacances  :-D
En fait c'est pas réelement un problème.

Mais je vais regarder ca de plus prés cet aprém  :-)

J'ai beau chercher le premier prix pour un Hilton est pour une chambre single à £109.72, avec malgré tout une triple à £120.75 http://www.laterooms.com/en/hotel-reservations/153431_london-docklands-riverside-hiltonlondon.aspx C'est clair que le Sleeping Beauty n'est pas génial mais il faut que cela soit proche de chez moi.

Il existe aussi l'option du Alfred Hitchcock, http://www.siralfredhitchcock.com/ avec des doubles à £75, je vais me renseigner pour le prix d'une triple, c'était ce que nous avions réservé pour nos webmasters.

Je connais un endroit idéal pour arroser l'anniversaire de gaga, il s'agit du Risin Sun, c'est un Bar Club duquel on peut rentrer en marchant jusqu'au Hitchcock.

Dommage, j'avais l'impression que ce cela allait limiter le trip à Alton seulement mais je ne peux qu'approuver la décision de tes parents.

Donc cela donne la possibilité à quelqu'un de venir, le trip de base en lui même est Alton, Thorpe fut à l'origine juste un bonus, personnellement j'y serais pour voir Gaga et surtout cela ne représente qu'une dépense dérisoire mais en ce qui concerne Alton l'opportunité de profiter du Splash Landings et de ne payer que £10 pour faire des rides mythiques ne se représentera pas de sitôt.

Pour le Hilton, c'est celui là:

http://www.booking.com/hotel/gb/hilton-london-stansted-airport.html?aid=301664;label=Hotels-fr-O0*Xpqyxp69Hz*QBL0DGgAS1130166844;sid=3c3c0baef5b6ebd89f228070e30a6660

Nuit du 5 au 6 Novembre:
Chambre Twin Hilton 2 personnes £ 46

1241998.jpg
1242014.jpg

Pas de petit dej malheureusement pour vous, mais bon, je pense que moi et mon copain on ira le prendre dans Londres.
J'avais regardé cet hotel pour ne pas être trop eloigné de Stanted. Mais ca ne me derange pas de changer, mais pour un hotel avec ce rapport qualité/prix svp  :-)

jeremy06b a dit:
Bon, ben désolé les mecs, désolé Gaga, mais ça va pas le faire pour moi, j'ai pas eu le feu vert, et d'un côté je comprends...  :|

Tu n'as pas eu le feu vert pour Thorpe ou tout le voyage en Angleterre ??
J'suis decu  :cry:

pmlondon a dit:
Je connais un endroit idéal pour arroser l'anniversaire de gaga, il s'agit du Risin Sun, c'est un Bar Club duquel on peut rentrer en marchant jusqu'au Hitchcock.

Je te fais confiance sur ce coup là  :rire:

Par contre, l'hotel est un peu cher, il y a pas un bel hotel dans les 45£ pas loin de ce bar club ?
Le Hilton Stanted semble trés loin...

Le Hilton Stanted semble trés loin...

Exactement, c'est environ 45 minutes d'autoroute et la campagne profonde donc sûrement pas de clubs.

Je vais aller faire une petite visite de courtoisie au Hitchcock, Lorsque Benj, Flo et Nico étaient venus la chambre pour 3 était à £75, cela ne devrait pas être trop dur de négocier le même tarif. Ils ont aussi un full English à partir de 7 heures du matin.

Je me suis rappelé de l'option de prendre les bus Eurolines par rapport à un prix défiant toute concurrence pour venir à Londres depuis Paris, voici leur site web :

http://www.eurolines.fr/

J'ai fait une recherche et suis tombé sur des aller retour à 48€, pour un voyage d'environ 6 heures, il y a un supplément de 5 voire 9 € si le retour s'effectue le dimanche, tout dépend de l'heure.

J'espère que cela va donner un petit coup de pouce pour ceux qui considéraient la dépense pour venir à Londres trop conséquente. Il ont même des bus qui circulent la nuit, cela permettrait d''économiser sur des nuits d'hôtel.

Edit : Je viens de faire une recherche sur le site Eurolines, voici une option que je trouve alléchante :

Votre voyage Eurolines
Départ Arrivée
Aller PARIS GALLIENI à 22:00 Jeudi 05 novembre 2009 > LONDRES à 06:15 Vendredi 06 novembre 2009
Retour LONDRES à 22:30 Samedi 07 novembre 2009 > PARIS GALLIENI à 07:30 Dimanche 08 novembre 2009

et cela pour 53€ +5€.

Triple post mais j'ai le droit, à quoi sert le pouvoir si on ne l'utilise pas...

Enfin j'ai des raisons plus valides.

Depuis 2 jours je voulais aller à Thorpe pour tester les labyrinthes avant d'avoir à payer 2 Livres supplémentaires. Thorpe justifie cela en voulant contrôler le nombre de clients dans le parc à partir de demain car ce sont les vacances...

Ce qui m'a retenu d'y aller est l'annonce sur le site que Stealth est fermé, j'ai peur que l'accident sur Storm Runner a un rapport.

Il n'empêche que le ride risque d'être fermé jusqu'à la fin de la saison et comme la visite de Gaga du Jeudi 5 reposait principalement sur Stealth je lui ai proposé de zapper Thorpe et d'aller les chercher à Stansted pour continuer la route direction Alton.

Fran ne pourra pas venir, il reste donc une place dans la voiture pour quiconque voudrait nous joindre, les bus Euroline sont une bonne option pour faire le voyage de nuit pas cher.

Les dates seront donc le jeudi 5 et vendredi 6, une tel occasion d'aller à Alton pour ce genre de prix est exceptionnelle.

Hum, alors là, ça attise ma curiosité grandement ! Par contre, je ne suis dispo qu'à partir de Lundi pour en parler, j'espère que ça ne sera pas trop tard sinon tanpis... Je veux bien que tu (pmlondon/gaga) m'ajoute sur MSN et qu'on en parle Lundi et notamment pour d'autres précisions. J'ai lu rapidement le topic, beaucoup de choses, et j'avoue m'y perdre un peu. Ce serait ma première fois in england donc autant faire un max de parcs quitte à y mettre un certain prix. Tout est au conditionnel je le redis ! Et me concernant, c'est un départ de Saint-Etienne mais je peux me débrouiller pour arriver à Paris. Donc si je peux m'arranger avec Gaga pour le trajet, je ne sais pas... Bref, ça, m'emballe bien, je lis qu'une place se libère donc je réagis ! A plus tard...

Je viens de te rajouter sur MSN Michael, ton intérêt me fait super plaisir. Je viens de regarder les vols avec Ryanair depuis Rodez mais il n'y en a que le vendredi et le lundi, logique, les Anglais viennent passer le weekend dans leur maison de campagne.

Envisagerais tu de descendre jusque chez Gaga ou monter sur Paris avec l'option Bus ?

J'ai bien vu des vols avec Easyjet depuis Lyon jusqu'à Stansted mais les horaires ne collent pas.

On discute de cela Lundi en tout cas.

Lien offre : http://www.altontowers.com/events/adrenalin-week/

Oui moi je part de MARSEILLE le Jeudi 5 Novembre au matin ( Vol Ryanair ) et reviens le Vendredi 6.

Je peut t'heberger MikL le Mercredi soir ( je finit le boulot à 21h00 ) mais sur le canapé ( je suis en plein travaux donc pas de lit dispo  :| )

Sinon donc en discutant avec PM, ca sera finalement:
- Jeudi 5 Novembre: Alton Tower Thrill Ride (11,30 euros soit 10£)
Le soir, hotel resto + Bar apero dans l'hotel pour feter mon nanniv  :lol:
- Vendredi 6 Novembre: j'envisage de faire le matin le parc aquatique ( de 10h00 à 13h00 grand maxi, vol Ryanair à 16h00 oblige ) pour 15 euros sous reserve d'acceptation de Phil mais je voit bien une petite baignade le Vendredi matin au chaud histoire de se mettre en forme )

Re !

Descendre dans le Sud et faire le trajet avec Gaga, je préférais tant qu'à faire.

A quelle heure est prévu l'arrivée à Alton Jeudi Gaga avec l'avion ? La journée du jeudi me plait. En revanche, pour vendredi et le parc aquatique... Ça me dit tout de suite beaucoup moins et je préférais faire un autre parc, ou au moins, une seconde journée au parc ! Après, je ne vais pas faire modifier tous vos plans pour moi. Ça m'embête un peu de repartir si tôt également, mais je suppose bien que tu ne peux peut-être pas faire vraiment autrement Gaga... Et toi PM, quels sont tes plans pour l'après Jeudi ? Qui sera présent au final ?

Double post, non pas que je dois bien y avoir le droit mais c'est plus une question de clarté après avoir discuté avec PM !

Gaga, quelles sont les horaires et le budget avion allé & retour ! Que je sache quand même avant de prévoir définitivement d'être de la partie sachant qu'en plus, il faudra à tout cela, que je rajoute le train allé & retour Saint-Etienne Marseille !

Je sais déjà qu'il faut prévoir moins d'une 50€ pour les deux petits jours au parc, le water et l'hôtel !

En résumé, on a donc :

Jeudi 5 : Arrivée à l'Airport où PM vient nous chercher puis direction le parc jusqu'à 16 heures, heure de fermeture ! Ensuite, le Water... Puis anni de Gaga au bar, hôtel et resto et dodo.

Vendredi 6 : Parc 10h 13h puis re-direction airport et retour sur Marseille.

Tout bon ? :-P

J'attends de tes nouvelles !

Il y a 1 semaine, Il y avait des billets à 5 Euros aller et les vols etaient de 30 euros Aller/Retour TTC. C'est pour cela que je me suis empressé de reserver les vols du Jeudi5 Novembre au matin arrivé à 7h40 à Stanted avec un retour le Vendredi 6 Novembre dans l'aprés midi depart à 16h50 de londres, retour à 20h00 sur Marseille.

Maintenant ca te coutera 130 euros TTC au même date.  :idiot:

A toi de voir mais pour 1 jour et demi, je trouve ca un peu cher mais on est à un peu plus d'1 semaine du depart, les vols ont donc augmenté, c'est logique.

Pour le Water Park, il ferme à 18h00 le Jeudi, c'est pour cela que je prefererais le faire le Vendredi, on aura un peu plus de 3heures pour en profiter contre moins de 2h le Jeudi.
Et il faut payer un Billet Parc en plus le Vendredi pour 3h00 ce qui est un peu inutile pour ma part car les coasters, on aura eu le temps de les faire la veille et vu qu'il n'y a que ca d'ouvert (les Darkrides et les attractions aquatiques ne sont pas ouvert pour l'Adrenaline Week), ca ne vaut pas le coup de le faire sur 2 jours.

J'ai regardé les vols :

Allé : Adult 24,99 EUR
jeu., nov. 05
Vol FR6539
Départ 06:35 : Marseille Provence MP2 (MRS)
Arrivée 07:40 : Londres Stansted (STN)

Retour : Adult 24,99 EUR
ven., nov. 06
Vol FR6536
Départ 16:50 : Londres Stansted (STN)
Arrivée 19:55 : Marseille Provence MP2 (MRS)

En effet ; Coût total du vol 118,59 EUR en rajoutant tout ce qu'il faut donc à peu près 130 au final je pense.

En effet, bien que le fait que le parc et l'hôtel rattrape pas mal niveau financier, ça fait quand même cher si il faut en plus y rajouter le train à une 100ene d'€... De plus, je ne pourrais pas rentrer le vendredi, le dernier train étant à 20h10 ce qui risque de faire juste pour une arrivée à l'aéroport à 19h55...

Donc au total, ça me fait quoi, une petite 300ene d'€ pour finalement, un jour à Alton et encore, une petite journée (5hr environ)... :idiot:
Pas n'importe quel parc je n'en doute pas, et pas n'importe quelles attractions non plus mais quand même.

Concernant le Water Park, je comprend bien ton avis Gaga et c'est en effet logique.

Concernant l'option des bus qui roulent de nuit, c'est nettement plus intéressent financièrement, mais c'est tout de même quasiment 10 heures de trajet en tout pour un allé si je rajoute le train jusqu'à Paris.

J'ai bien peur qu'il vaille mieux repousser ma première fois en UK que j'attende 2010 et le nouveau coaster pour un éventuel déplacement car à coup sur, un meeting s'y fera je pense que je serais sur le coup cette fois contrairement à l'Upside Down que j'ai tout bonnement loupé si je puis dire...

Il y a defois, je me demande pourquoi j'ai eu l'idée d'aller en Angleterre en Hiver le jour de mon anniversaire ! 

Temperature Max: 10°
Temps: Pluie

:idiot:

Faut vraiment être cinglé d'aller là bas en plein Novembre...j'aurais du aller à Madrid plutot !

Moi je dis: " C'est vraiment n'importe quoi "  :-D

Bon aller, J-1, vais pouvoir revoir Air, Oblivion, Nemesis et Rita la cogneuse  :lol:

J'ai hate de revoir Pm et qu'on aille decouvrir ensemble le petit parc aquatique de l'hotel.

A Demain 7h40 à Stanted bon p'tit Phil, soit en forme et No Stress sur les routes  :-)

Merci Val, je prends le camescope et l'appareil photo ainsi qu'une copie toute fraîche du CD de l'Upside Down meeting pour la voiture.

Je ne suis pas sûre si Gaga va apprécier mais depuis le meeting Bilou a trouvé une méthode pour que je reste zen sur la route, le fait est que sans utiliser le klaxon j'ai l'impression que les trajets sont plus longs...

Eventuellement nous ferons un trip report live demain soir.