Adventure World Australia (Abyss)

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Adventure World

Aujourd'hui, je commence mon périple des parcs australiens par l'ouest avec Adventure World. Sa tombe bien, le parc reçois cette année une grosse nouveauté: Abyss. Et heureusement, ou malheureusement...

Une belle journée ensoleillée, c'est parfait, car en faite, il s'agit d'un parc hybride aquatique/attractions. Je dis hybride car il n'y a pas deux zones délimitées, tout est mélangé, du coup on trouve les filles bikini dans les attractions, ce qui est plutôt agréable. :D

wbwibk6.jpg


Ouverture de 10h à 17h, entrée à 51,90$, j'ai trouvé un bon de réduction de 10$, ce qui nous a coûté 41,90$ par personne, soit 29€, et on se rendra rapidement compte que le parc ne vaux pas ce prix, même réduit.

Comme c'est un parc aquatique, et que de toute manière dans les attractions les lunettes/tongs sont interdites, la première chose à faire est de déposer ses affaires dans un casier.
Premier déception de la journée : 8$ pour ça... Et c'est parti!

Il se trouve que le parc est vraiment minuscule. Nous regardions le plan à l'entrée du parc pour apprendre qu'Abyss est tout au fond, mais c'est en levant les yeux qu'on s'est rendu compte qu'il était à 200m devant nous.


Abyss

ug9piaf.jpg


Avant toute chose, je tient à signaler que c'est mon premier Eurofighter, je n'ai donc pas ridé Saw.
Arrivé devant, il a de la gueule. Les gros rails Gerstlauer sont très sympa. On sent qu'il est neuf, il ne fait pas un bruit!

ndsfzwp.jpg


La théma est inexistante. La gare est un gros bâtiment en tôle noire, la file est un escalier en métal, la gare à 3 statues, la partie indoor n'à rien, et il y a une dizaine "d'épouvantails" sous le coaster.

1v7ii1x.jpg


Concernant le ride.. hum, comment dire, j'ai pas aimé.
Ça cogne, c'est brutal, et les sensations sont inexistantes. Il y a un gros accoup à chaque changement de direction : avec les sièges merdiques sa défonce les clavicules. La grosse drop ne procure aucunes sensations, j'ai même préféré la petite dans la partie indoor. L'immelman ne sert à rien, l'overbanked Turn aurais pu être bien si il n'y avais pas eu un accoup au milieu, le camel back est bon, très bon même, en gros c'est celui d'Abismo mais 2x plus long. Deux ENORMES baffes à l'entrée et la sortie des middlebreak, puis le mini diveloop, sans intérêt lui aussi, et c'est fini...
Je sais pas si c'est des erreurs de conception, mais ces gros accoups sont dérangeants, ils se voient de l'extérieur, les rails ont des formes étranges..
Bref grosse déception, coaster sans intérêt pour moi.

The Rampage

34pvqfq.jpg


On se dirige vers le TopSpin de constructeur inconnu. Le dernier en date étant Talocan, quand j'ai vu les harnais en métal et les sièges moulés, j'ai eu peur. Au final, une bonne machine à laver, un programme un peu simple mais bien intense, avec un confort sommaire, mais je n'ai pas eu mal. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit des harnais automatiques, car comme je suis maigre, je flottait dans mon siège et l'impression de tomber était là, contrairement à Talocan ou l'on est bien compressé.
J'en profite pour parler de l'opérateur qui était d'une mollesse sans nom et qui mettait 4-5min à faire un transfert de passagers.

Power Surge

C'est un flat ride gerbotron Zamperla qui n'offre aucune sensations mais qui nous a bien fait marrer car une des rotations est libre et offre quelque surprises.

Freefall

Une tour triple spaceshot toute molle, et pas haute (max 30m), mais qui surprend la première fois: Il y a un décompte trompeur avant chaque lancé, le décollage est complètement aléatoire.

Niveau attractions, c'est tout ce qu'on a fait.
Il y avait un bateau pirate pas très gros, un circuit de karting, des bateaux tamponneurs et un télésiège, ainsi qu'une zone pour petits qu'on a même pas visité. On sent vraiment la clientèle que vise le parc est les 10-18 ans. Et on l'à bien remarqué, c'était blindé de gamins de cet âge la. Très peu de personnes majeures sans compter les parents.

On est parti manger, il y avais un Dominos Pizza et un Fast Food, on a décidé de prendre une pizza : 11,95$ la bouteille de 33cl et la mini pizza de 12cm de diamètre, Whaaaat? La belle arnaque...

8f9ohnf.jpg


Ensuite on est allé se faire les toboggans.
Je vais pas détailler, mais grosso modo c'est comme pour les attractions, des modèles réduits de toboggans existants dans les vrais parcs aquatiques adaptés pour une clientèle plus jeune. C'est sympa, sa rafraîchit, mais c'est plutôt ennuyant.

a0knwue.jpg


Voilà ce qu'est Adventure World, un parc tout neuf, pour les mineurs, qui est cher pour ce qu'il propose. Je me demande quand même qu'est ce que fou un coaster à 12M$ dans un tel parc.
Passez votre chemin, si vous allez à Perth, au pire prenez le pass Après midi, vous aurez largement le temps de tout faire, même en période de vacance scolaire !

Merci d'avoir lu, et à la prochaine pour les Tr de la Gold Coast :)
 
Merci Arofly de nous faire partager tes impressions sur un ptit parc que je ne connaissais même pas de nom avant qu'il y est l'annoce d'Abyss.
Pour le prix d'entrée, c'est clair que c'est pas donné mais par contre le prix réduit de 29€ c'est honête, le parc a l'air mine de rien sympa pour y passer 2/3h. Pour Abyss, cela ne me surprends pas étan donné qu'il resemble beaucoup à Saw et que j'ai pas lu de très bons avis dessus.
Sinon, pour les parcs de la Gold Coast, tu comptes visiter les 4, soit dit en passant: SW, MW, DW WW?
Boone visite des autres parcs.
 
Sans dec tu vas faire d'autres parc en Aussie?
J'arrive sur Gold Coast jeudi avec des potes!
Prends les VIP pass une fois là bas si tu ne les a pas déjà pris...c'est 100$ pour Movie World, Wet'n'wild et Seaworld...illimité jusqu'à juin 2014. Tu rentabilises en faisant deux de ses parcs vu que l'entrée pour une journé est en moyenne de 80$  :-D
Je comptais faire des TR mais vu que tu as commencé autant te laisser continuer  :-P
 
Oui j'irais l'année prochaine, je sais pas encore pendant quelle periode, pour le moment j'ai plus d'argent, il faut que je me trouve un travail ;)
 
Ah d'accord, dommage  :-(
Merci pour ce TR en tout cas, j'ai jamais été à l'Ouest de l'Australie et les seuls avis que j'ai lu sont ceux sur les forums australiens...