Adventure World Varsovie, Nouveau parc en pologne

Nathan__67

Membre
16 Juillet 2011
197
18
26
Alsace, Bas-Rhin
Vu sur coaster-force:

ADVENTURE WORLD, WARSAW, POLAND

Plans have been unveiled for Poland's first Theme Park, Adventure World Warsaw, due to open in 2014. The park is situated approximately 30 minutes from the city centre. It is expected to create approximately 1000 jobs, and attract 2 million visitors a year.

The heavily themed resort will include a hotel, water park and restaurants. The designers are aiming for the park to draw comparisons with Alton Towers, Efteling and Europa Park. Whilst there have been no announcements yet as to what rides to expect in the park, Vekoma are involved in the development.

traduction (par reverso) :

MONDE D'AVENTURE, VARSOVIE, LA POLOGNE

Les plans ont été dévoilés pour le premier Parc à thème de la Pologne, le Monde d'Aventure Varsovie,  pour s'ouvrir en 2014. Le parc est placé à environ 30 minutes du centre ville. On s'attend à ce que cela crée environ 1000 emplois et attirent 2 millions de visiteurs par an.

Le parc à thème inclura un hôtel, le parc d'eau et des restaurants. Les designers visent le parc à établir des comparaisons avec Alton tower, Efteling et Europapark. Pendant qu'il n'y a eu aucune annonce encore quant à ce que des tours s'attendre dans le parc, Vekoma est impliqué dans le développement.

Pour les concepts arts, je vous met le lien coaster force : http://www.coasterforce.com/news/park-news/1641-new-theme-park-for-poland-in-2014-announced

Perso, je trouve ca intérressant, le parc est donc prévu pour 2014, affaire a suivre je pense, je n'ai juste pas branché du fait que Vekoma est impliqué dans le dévellopement  :evil: Et les concepts arts me font penser au Rainbow Magic land  :-)
 
Ouai bin justement, concept américain à la raimbow... "Demain je vais construire un super parc avec plein d'attractions, des supers grand huits et tout et tout. Mais disons que ça par souvent en sucette ces parcs, soucis de rentabilité. (mickey t'es pas concerné mais presque)

La magnifique vidéo promotionnel avec du rêve, de la magie et tout ce que tu veux pour avoir le coeur remplit de bonheur :
Adventure World Warsaw promotional video

 
Je reviens sur le bout que je n'avais pas lu tiens :
Le parc à thème inclura un hôtel, le parc d'eau et des restaurants. Les designers visent le parc à établir des comparaisons avec Alton tower, Efteling et Europapark.
Ah bin ça va, y petent pas plus haut que leurs cul ces gens là :wink:

Option 1 : Il ne sort pas de terre (la plus plausible)
Option 2 : Il sort de terre et coule aussitôt.


 
Faut déjà misé a fond sur la com' pour que ça réussisse , les 3 parcs cités ne se sont pas fait leur renommé en  1 ans .... Ca va être en pologne en plus, moi je dis comme Julien : Option 1.
 
Faut arrêter de voir le mal partout et commencer à être emballer par les nouveaux parcs qui  sortent de terre même s'ils demandent un temps de démarrage (Rainbow en est l'exemple).
La pub est très sympa et tant que l'on en sait pas plus on ne peut que être emballer et arrêter d'être pessimiste.
 
D'un côté, la Pologne est pauvre en parcs et la proximité de la capitale est un atout.

De l'autre, espérer dès le départ 2 000 000 de visiteurs est extravageant.  On a vu pas mal de projets qui visaient la lune et qui ont capoté.

Ils prennent pas mal d'images de Walibi.  Pourquoi ne visent-ils pas un objectif réaliste : la même fréquentation qu'à Walibi ?

En plus, leurs envies représente un fameux paquet dès le départ, et là c'est pas gagné.  Non seulement trouver les financiers et en plus atteindre directement les objectifs pour les remboursements.
Si un groupe était derrière ou l'état polonais, une petite chance de réussite.  Mais sinon, en effet, ça risque de rester à l'état de projet ou que ça s'écroule en 2 ans d'activité.

Les derniers parcs italiens montrent que ce n'est pas évident de monter un projet de toutes pièces.
 
C'est sur qu'ils visent une fréquentation élevée mais s'il ouvre et qu'il est sympa mais n’atteint pas son but ce n'est pas vraiment un échec.
 
Il y a un seuil d'équilibre à atteindre dès la 1ère année.  Ca m'étonnerait que ce seuil soit à 500 000 visiteurs si ils donnent des chiffres de 2 000 000.
 
La Pologne n'a pas était touchée par la crise économique, un atout certes mais déjà leurs situation économique va changé l'année prochaine avec l'arrivée de l'Euro... A voir si c'est un coté positif pour eux mais on y perd toujours un peu en général... (faut bien payer les new biftons et faire brûler les vieux papier :-P)

Le parc est peut être en projet pour Varsovie mais cela n'empeche que le PIB moyen là bas n'est pas le même qu'ici et que c'est pas monsieur tout le monde qui peut se permettre de balancer 40€ pour une journée de parc d'attractions (je prends exemple sûr les tarif des grand parcs cité ainsi que celui de raimbow)
Pour vous donner un exemple concret, en france le Smic est à 1 365€ et en pologne il est à 347 €, de quoi laisser perplexe !

Donc voilà, moi je juge ce projet trop ambitieux par rapport à la population quoi...
 
Vous savez quoi? Apparemment la vidéo Youtube n'était pas destinée à être vue par M. tout le monde. :-D Celui qui l'a publié vient de la passer en "privée". :-D Dites vous que vous avez de la chance de l'avoir vue!
 
Sur News Parcs :

Le parc à thème, dont la thématique s’inspirera des contes et légendes, sera divisé en 5 zones, dont les nomenclatures actuelles sont Adventure Harbour, Creature Lagoon, Castle Island, Land of Legends et “Polski” Plaza. Le plan comporte la création de 25 attractions dont des montagnes russes, attractions aquatiques et attractions familiales. Autour du parc, on trouvera en plus du parc aquatique, annoncé comme le plus grand de Pologne, plusieurs plaines de jeux indoor pour les enfants, des animations et des spectacles. Les deux hôtels proposeront 800 chambres et le centre de divertissement divers restaurants, boutiques, discothèques ainsi que des salles de cinéma.
 

Avec toutes ces infos, le parc me fait vraiment penser a un rainbow numéro 2, le parc vise vraiment très très haut ! Avec 5 thèmes que je qualifies de "magiques" comme rainbow
 
176136_10151127935934093_37385584_o.jpg


Un plan du parc grâce à Newsparcs qui est à l'EAS.
On distingue un Raft Hafema, Un Mine Train Vekoma, un Junior Boomerang Vekoma, un Top Spin, un Flume...
 
Il n'y a que moi qui trouve que ça ressemble beaucoup à DLP?..


Hors mis le fait qu'on dirait un DisneyLand Varsovie, il m'a l'air bien jolie tout de même.