Aérocity parc, un retour probable ?

Et alors, un coaster et une attraction il me semble  :wink: et c'est pour moi et pour beaucoup ici les attractions qui comptent le plus.

Chacun son avis, si tu trouves que la reprise de ce parc en organisant une chasse au tresor c'est geniale, tant mieux pour toi, moi je trouve que ca sera une parc bouzeux en plus en France !
S'il avait eté repris par le groupe Tussaud ou encore Parque Reunidos, je ne dis pas que ca aurait pas pu s'ameliorer parceque eux au moins ils font de bon truc dans leur parc ( Alton Tower, Thorpe, Heide park pour Tussaud et Parque de attraciones, Bobbejanland, Mirabilandia ( B&M pour 2009 ? ) etc ...)

Maintenant compare ca à la France ...CDA = Boomerang, Madhouse, euuuu ...ride Zamperla pour les enfants ?? des trucs de merde quoi  :mdr:

Et si j'avais l'occasion, je me rapprocherais bien de l'Italie et de Mirabilandia ou alors vivre dans le nord me plairait bien, mais quand on a des responsabilités, on ne peut pas tout se permettre ! Tu comprendra ca bien assez tot  :-D

Maintenant on verra comment le parc va evoluer, parceque de toute facon, ca ne peut pas être pire que ce que c'est maintenant, mais si c'est pour visé le 100 000 visiteurs, ca ne va pas être quelque chose d'extraordinaire ...comme d'habitude, l'ambition à la francaise !
 
gaga_lefou a dit:
vivre dans le nord me plairait bien
Ah ouais ? Cool :lol:

Non sérieusement je suis tout à fait d'accord avec toi, les parcs français visent encore une fois la famille et les enfants zlors que beaucoup d'autres personnes attendent de bonnes attractions (comme les jeunes ... ) et si il y avait un parc digne de ce nom e France ça cartonerait, du genre Thorpe ou Heide par exemple.

 
gaga_lefou a dit:
comme d'habitude, l'ambition à la francaise !

Ba justement on EST en france. Si il y avait les conditions financières favorables a des trucs comme thorpe atlton ou mirabilandia, les investisseurs viendraient. Mais voyez vous on est dans un pays ou mettre un coaster vaut plus cher qu'ailleurs (comme quasiment tout) a cause de notre gouvernement qui s'occupe bien de notre argent  :roll::idiot:
Donc les investisseurs, ba, il vont la ou ils feront le plus de profits.
 
bilbaz a dit:
Ba justement on EST en france. Si il y avait les conditions financières favorables a des trucs comme thorpe atlton ou mirabilandia, les investisseurs viendraient. Mais voyez vous on est dans un pays ou mettre un coaster vaut plus cher qu'ailleurs (comme quasiment tout) a cause de notre gouvernement qui s'occupe bien de notre argent   :roll::idiot:
Donc les investisseurs, ba, il vont la ou ils feront le plus de profits.

N'importe quoi, non mais il faut te renseigner un peu !!!
Parque Reunidos viens de racheter le Marineland d'Antibes, donc ne dis pas de connerie ...

Le problème de la France c'est la CDA qui possede les 3/4 des plus gros parcs regionaux...et qui n'investit PAS UN SOUS dans ces parcs ...tu comprend leur domaine principal qui raporte le plus d'argent c'est le ski. Donc là pas de soucis, ils investissent à fond et construise meme des telesièges dans leur parc  :-D

Ils ont une politique de merde c'est tout, et pourtant ils ont les moyens de faire quelque chose, la preuve avec la Madhouse du Parc Asterix à 13 millions d'euros !

Autre point de leur politique de merde, c'est qu'ils ont ouvert un parc VULCANIA il y a 2 ans, le parc fait un bide total avec à peine 200 000 visiteurs pour plusieur millions d'euros d'investissement ! un theme pseudo Ludique sur les volcans  :idiot:

L'argent n'est pas le principal soucis, c'est la politique menée qui est un soucis...Ne soit pas si Naif !
 
exos a dit:
Vulcania est ouvert il y a bien longtemps gaga. D'ailleurs, ils y projettent une construction d'un dark ride d'après T'n P

Oui exact, je voulais dire que depuis 2 ans ca fait un Bide parcequ'il n'y a pas eu d'investissement et que la frequentation n'a cessé de baisser !

J'ai entendu parler du Darkride en effet, enfin un investissement ...on verra ce que ca donne.

Pour Aerocity Parc, s'il compte acceuillir 100 000 visiteurs annuel, il faudra un peu plus qu'une chasse au tresor organisée, mais renové la partie Parc Aquatique serais interessant, et en faire un vrai parc d'attraction avec des delimitations de terrain, des zones, un minimum de thema et evidement des ATTRACTIONS qui vont avec, et pas une pseudo foire comme c'etait !

Sur le theme de l'aviation, il y a de quoi faire de jolie attraction !
 
Je pense pas que vous ayez compris... le sujet n'est même plus sa place sur le site !

Le parc va devenir un lieu de détente, genre une base de loisir comme il en existe beaucoup en France. Et si le public suit, ce sera une sorte de renaissance pour le parc, un retour à 0. Comme Cobac Parc il y a quelques années.

Donc voilà, ce genre de parc (enfin base de loisir) existe dans tous les pays  :-)
 
Oui, moi je suis totalement daccord avec tout les post de Gaga sur ce topic :mrgreen:

Les investisseurs français ne font rien pour leurs parc, il ammassent des sous sans rien n'investir, puis se foutent des visiteurs puisque d'autres les remplaçeront s'il sont pas content....
Voila la politique française en matière de parc d'attraction en France, Faire beaucoup d'argent avec pas grand chose...
Mais entre nous, si nous étions dirigeant d'un parc on ferait mieu? :wink:
 
En effet, le parc aquatique a commencé à être rénové. Déjà 18 tonnes de déchets évacué !
 
Comme l'a dit nico, ce que vous comprenez pas bien c'est que ce n'est pas un parc d'attractions. Ou en tout cas, ça ne le sera plus.

PS : rapy, quand des investisseurs comme six flags ou des très grands groupes mettent une attraction, c'est pas pour faire plaisir au gens, c'est également pour ammasser plus de bénéfices, donc je voit pas trop la différence
 
rapy13 a dit:
Les investisseurs français ne font rien pour leurs parc, il ammassent des sous sans rien n'investir, puis se foutent des visiteurs puisque d'autres les remplaçeront s'il sont pas content....
Voila la politique française en matière de parc d'attraction en France, Faire beaucoup d'argent avec pas grand chose...

Je ne vois pas ce que j'ai mal lu looooool. Mais bon tant pis lol

Combien de tonnes de dechets tu dit??? Impressionant  :-o
 
L'Aéro City Parc était à l'abandon depuis six ans. Le repreneur veut tourner la page et mise sur un nouveau concept

Un nouveau parc de loisirs doit ouvrir ses portes en mai prochain, à Lanas, près d'Aubenas (Ardèche). Les travaux ont commencé sur le site de l'ancien "Aéro City Parc", à l'abandon depuis 2002.

Ce parc qui s'étendait sur 12 hectares, avait ouvert ses portes en 1990. A l'époque, l'Ardèche avait misé sur le thème de l'aviation. La Chambre de commerce, promoteur du projet, avait investi près de 25 millions de francs dans ce parc. Mais la fréquentation n'avait jamais dépassé les 80 000 visiteurs par saison. L'Aéro City Parc avait été revendu en 1997 et a fermé ses portes en 2002, faute de rentabilité. Aujourd'hui, son repreneur, André Monfredo, un homme d'affaires mise sur un tout nouveau concept. Objectif : attirer près de 100 000 visiteurs dés la première saison et trois fois plus d'ici cinq ans...

Source: France3 Rhône Alpes
 
Pour une ouverture en Mai, il n'y a aucune communication ?

Pas de site internet officiel du parc, pas d'annonce, de publicité ..Pas grand chose quoi !

J'irais peut-etre y faire un tour, si je sais à quoi cela ressemble avant ...

 
J'irais peut être également y faire un tour, vu que j'habite pas loin.
Mais je veux savoir si il y aura des coasters avant... :secret:

:mort:
 
jrmy a dit:
Mais je veux savoir si il y aura des coasters avant... :secret:

Ca va de soit, moi aussi j'attend, bon aprés ca dependra si c'est une Kiddie Pomme ...ou un autre truc un peu plus interessant  :-D

Mais bon, d'aprés le projet de la réouverture, ils veulent miser sur un nouveau concept, donc ca ne sera plus veritablement un parc d'attraction...donc pas d'attraction ?  :idiot:
 
Le parc à réouvert:

http://parcavenue.fr/

Le coaster Aeronaval est toujours present et sera ouvert pour la saison 2009 ...Sinon il y a pas grand chose à se mettre sous la dent apparemment !

Tarif: 13 euros 90 pour les personnes de plus de 12 ans

Et bien grosse arnaque ce parc, pour rappel à 12 Euros on a une entrée à Skyline Park avec 10 fois plus d'attraction  :-D

La France ou pitoyable devient réalité !  :evil:

Source: Ameworld
 
Le parc est surtout devenu un parc de loisir sans attractions mécaniques en faite, c'est un petit parc.

Voici le plan :

886.jpg



Source : http://parcavenue.fr/cms/content/blogcategory/1/54/
 
Je dirais que l'idée de reprendre un parc ou une base abandonnée afin d'en faire un petit lieu sympathique pour passer une journée est bonne, c'est toujours dommage de laisser des trucs abandonnés.

Et puis pour les enfants du coin, ça peut être sympa s'ils ne peuvent pas aller ailleurs durant l'été.

Maintenant, au vu de ce que propose cette base de loisirs à l'heure actuelle, je pense que les tarifs sont complètement irréels.
Je ne parle pas des tarifs promotionnels d'ouverture pour mai et juin mais des tarifs qui seront en vigueur par la suite.
Il n'y a pas grand chose dans le parc hormis plein de zones pour manger, ça se limite à une piscine, 2 toboggans et 2/3 ptits trucs et demander 13.90 euros pour une personne à partir de 12 ans c'est se foutre de la gueule du monde.
Quand on sait que Nigloland demande 19 euros pour un adulte, 17.50 euros pour un moins de 12 ans ; que Dennlys Parc c'est 12 euros pour un adulte et 10 jusqu'à 11 ans ; que OK Corral c'est 14.50 euros...... et près de chez moi il y a Kid Parc http://www.kidparc.com/ largement plus intéressant et moins cher, je me dis qu'avec des tarifs aussi élevés ils ne feront pas long feu, il n'y a quand même pas grand chose dans leur base, et si c'est pour faire trempette dans l'eau, cela coutera moins cher à la piscine municipale.

Bref, l'idée de reprendre ça c'est bien, mais en regardant bien la map du parc il faut que ces personnes se reposent les bonnes questions et que leurs tarifs soient nettement revus à la baisse, c'est vraiment du n'importe quoi.