Aide sur no-limits

geoff41

Membre
12 Août 2006
167
4
32
Villejuif
Salut a tous !!!  :wink:
Je voudrai savoir comment faire une bonne hélice, montante ou descendante car a chaque fois que je veux faire un track avec une hélice, elle est pourri, nul.
J'arrive pas a en faire, si quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance
 
Je ne suis pas pro de No Limits mais j'ai découvert sa par hasard : tu va dans fichier => insert element => element pack 2 => et tu cherche helix 10, 20 ou 30 metres half full ou quarter comme tu veut qui descend ou qui monte comme tu veut tu double clique et voilà !
 
Utilise le smoother (ctrl + G) pour minimiser au max les à-coups. Pour décrire "grossièrement" ça va "lisser le parcours".

Ensuite, y'a la forme de l'hélice: c'est à toi d'utiliser le cadrillage pour faire une belle boucle.

Après y'a tout ce qui est inclinaison du rail, mais là c'est de la logique: si tu vois qu'il y a beaucoup trop de Gs vers l'extérieur de l'hélice, t'inclines d'avantage le rail, et si y'a trop de Gs vers l'intérieur, t'inclines moins.

Par contre, faut être d'avantage prudent lorsque la courbe décrit une bosse ou un creux, comme les rail est incliné, les Gs verticaux sont comment dire..... une partie des Gs verticaux se transforme en Gs lattéraux (j'essairais de faire un schéma qui explique pourquoi). C'est plus dur à maitriser (surtout si en plus on fait une heart line, j'en bave pas mal avec ça!).
 
Ah !! Merci, j'ai essayé et sa a fait une hélice fluide et tout !!! Maintenant il faut que je le fasse dans un track . :?