Aidez-moi à planifier mes trips en 2026 😊

25 Juin 2025
24
10
Bonjour à tous,

Je prépare déjà mon programme 2026 et j’hésite entre plusieurs mois pour visiter Energylandia et Phantasialand.

Pour l’instant, je prévois Energylandia en mai, période apparemment plus calme niveau affluence, même si la météo peut être un peu capricieuse. Pour Phantasialand, je vise septembre, car le parc est magnifique sous le soleil et il y a moins de monde.

J’y suis déjà allée à Phantasialand en mai 2025, donc je me demande si septembre ne serait pas finalement une meilleure période.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou retours d’expérience pour ces périodes ?

Ou alors… est-ce qu’on s’en fout un peu 😂 ?

Merci d’avance !

Hello Phanta est bien plus calme en octobre que septembre mais c'est toi qui voit, Energilandia Mai c'est assez bien et je te conseille de faire une visite des mines de sel également si tu es dans le coin ( et legendia si Leech est ouvert )

• J'aime
Réactions: Greg2Rota
Hello Phanta est bien plus calme en octobre que septembre mais c'est toi qui voit, Energilandia Mai c'est assez bien et je te conseille de faire une visite des mines de sel également si tu es dans le coin ( et legendia si Leech est ouvert )
Merci ! C'est quoi la meilleure période pour Energylandia si mai ce n'est que "assez bien" ?

Bonjour à tous,

Je prépare déjà mon programme 2026 et j’hésite entre plusieurs mois pour visiter Energylandia et Phantasialand.

Pour l’instant, je prévois Energylandia en mai, période apparemment plus calme niveau affluence, même si la météo peut être un peu capricieuse. Pour Phantasialand, je vise septembre, car le parc est magnifique sous le soleil et il y a moins de monde.

J’y suis déjà allée à Phantasialand en mai 2025, donc je me demande si septembre ne serait pas finalement une meilleure période.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou retours d’expérience pour ces périodes ?

Ou alors… est-ce qu’on s’en fout un peu 😂 ?

Merci d’avance !

Personnellement, j'ai fait Energylandia les 12 et 13 aout 2023, avec la chance d'avoir le 12 en nocturne, très peu de monde vu l'amplitude horaire de la journée, et donc d'avoir le 13 au matin / début d'après midi pour re-rider les grosses machines du parc, même si j'avais déjà tout crédité le 12. le 13 après-midi nous à permis d'aller glander et picoler quelques bonnes heures dans le parc aquatique !

Expérience refaite le 29 aout 2024, avec très peu de monde au parc, en emmenant 2 potes qui ne sont ni parcs, ni coasters fans mais qui ont kiffés l'expérience à 200 %

Pour Phantasialand, nous optons avec ma compagne, chaque année, la date du 11 novembre. Jour Férié pour nous, mais pas en Allemagne , ce qui fait que le parc n'est pas trop blindé à cette période. Cette année par exemple, le 11 tombe un mardi, donc on a réservé Charles Lindbergh pour les 10 et 11 novembre.

L'année passée, j'avais réservé pour les lundi 11 et mardi 12 novembre, quasiment aucune attente, et F.L.Y était toujours vide, au point que je suis revenu avec mes F.L.Y Pass, et c'est mon voisin qui en à profité avec son fils 2 semaines plus tard !

Le risque par contre, c'est bien évidemment de tomber sur des températures un peu glaglagla et d'avoir Chiapas et RiverQuest fermés...mais bon !

• J'aime
Réactions: MadamePersonne
Je pense que ce sont des bonnes périodes - mais si tu es intéressée, je vais à Energylandia deuxième moitié d'avril avec d'autres coasters fans, pour un jour Legendia et deux jours Energylandia !

• J'aime
Je pense que ce sont des bonnes périodes - mais si tu es intéressée, je vais à Energylandia deuxième moitié d'avril avec d'autres coasters fans, pour un jour Legendia et deux jours Energylandia !
Attention aux dates d'ouverture de Légendia avec Lech en avril, on était aller en avril l'année dernière et on était tomber par hasard pile le premier jour de réouverture.
Pour les date et la météo c'est un peu le hasard, l'année dernière 1 semaine en avril a EL et Legendia, grand soleil 25 degrès. cette année 5j mi Mai et de la pluie presque tous les jours et Legendia fermé à cause des 2 gouttes de pluie.

• J'aime
Attention aux dates d'ouverture de Légendia avec Lech en avril, on était aller en avril l'année dernière et on était tomber par hasard pile le premier jour de réouverture.
Pour les date et la météo c'est un peu le hasard, l'année dernière 1 semaine en avril a EL et Legendia, grand soleil 25 degrès. cette année 5j mi Mai et de la pluie presque tous les jours et Legendia fermé à cause des 2 gouttes de pluie.
Je sais plus quel jour tu étais allé? Après le 17 avril ? Mais oue, c’est un peu la loterie la météo! Cet été est un peu pourri aussi! Ca peut changer d’une année à l’autre !

• J'aime
Cette année, je suis allé à Energylandia les 7 et 8 mai et Legendia le 9 mai. C'était mes premières visites pour ces 2 parcs.

J'avais des journées d'ouverture de 10h à 18h pour Energylandia. L'affluence était très correcte pour ces 2 jours. J'ai pu faire toutes les montagnes russes le 1er jour (j'ai même pu en refaire certaines). Le deuxième jour a été un journée tranquille où j'ai profiter du parc sans impératif. Pour la météo, j'ai alterné entre le ciel bleu et les nuages. Mais je n'ai pas eu de pluie. J'ai voulu manger dans le restaurant à côté d'Abyssus car il m'a été recommandé. Mais il était fermé les 2 jours.

J'ai donc également visité Legendia le vendredi 9 mai. Le parc était désert. Mais l'intégralité des opérateurs lançaient leur attraction dès que j'arrivais en gare. Donc je n'ai jamais attendu que d'autres personnes arrivent pour avoir mes tours. Pour Legendia, il faut juste regarder si c'est ouvert le jour de ta visite (à vérifier sur la partie polonaise de leur site web).

Dernière édition: