Air-Time 2008 Parcs Passion (enfin les photos)

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Les Photos (enfin)


Salut tout le monde. Cela fait maintenant 3 jours que le voyage est terminer et j'ai enfin le temps de vous faire part de ce superbe trip.
Pour rappel, ce trip c'est déroulé à Heide Park et Toverland.

Jour 1 : Lever à 5h et départ à 6h45 pour Paris. Une fois arrivé sur place direction le point de RDV et il ne manquai plus que 4 personnes dont ma copine et moi. On s'installe dans le bus et déjà l'ambiance est chaude pour arriver à savoir quels sont les bonus.
Quelques minutes après le départ on nous distribuent un résumé de la journée à Heide Park. Et là on peut lire "DEMAIN 1 HEURE D'ERT SUR COLOSSOS DE 9Hà 10H et à coté "Colossos vous réserve une autre surprise". A ce moment l'excitation commence à monté encore plus mais il faudra patienté jusqu'au lendemain. Une longue route jusqu'à notre hôtel à BIELEFELD qui se situe à peut près a la même distance des 2 parcs
L'adresse de l'hôtel peut vous servir : ETAP HOTEL
                                                      Detmolder Strasse 314
                                                      33605 BIELEFELD GERMANY
                                                      Tel… (+49) 05219223520

Nous avons eu une autre surprise au cours du voyage. Un goûter géant sur une air de d'autoroute avec tout ce qu'il faut (brioche, confiture, nutella, gâteaux...). Cela fut une première et va devenir indispensable au prochains voyages.

Il est un peut plus de 21H quand nous arrivons devant l'hôtel. Plusieurs restaurants sont à proximités ce qui est très pratique. Pour ma copine (charlotte) et moi ce sera sandwich dans la chambre, douche, préparation des affaires pour le lendemain et dodo.

Jour 2 : Lever 5h20 (assez dure). Petit déjeuner servis a partie de 5h30 exceptionnellement pour nous puis départ à 6h15 pour Heide Park.

Nous arrivons légèrement en avance au Parc qui ne laisse pas grand percevoir grand chose. Nous sommes accueilli à l'hôtel du parc et avons le droit à une visite rapide de l'établissement.

hotelyv5.jpg



Puis nous sommes pris en charge par un employé du parc qui va nous conduire jusqu'à Colossos. Un autre employé nous ouvrent la grille du parc et en route pour l'ERT.

Plus on avance, plus on découvre ce magnifique parc et plus on s'apperçois de l'ampleur du Wooden.

colossos1hj6.jpg


On arrive devant le tas de bois qui nous attend gentilement, on passe par la sortit et les opérateurs nous invitent à montés à bord des trains. Nous avions 2 trains pour 40 personnes environ.

Pour ma part, ce sera le premier train et l'inauguration du 1er tour. Avec charlotte on embarque au 3ème wagon il me semble. Le train part, tout le monde applaudi et hurle.

colossos2nl5.jpg


Le lift est assez rapide, en haut on à une superbe vue sur le layout et la 1st drop parait énorme. Et elle est énorme, tout comme les 2 camel-back qui suivent, la suite est assez tranquille avec une spiral sympa et 3 bunny hop pour finir qui produisent de petits air times sympathiques.

Première impression : génial surtout que le train était froid.

On arrive en gare et on voit que d'autre personnes attendent derrière les barrières. Mais après un petit temps d'arrêt le train repart pour un 2ieme tour et la déjà il était plus intense.

Fin du 2ème et la on nous annonce "on change" et à ce moment là tout le monde descend et change de place. Il fallait voir la tête des gens qui attendais.

Cette fois ci se sera 2 tours à l'avant dernier rang. L'air time de la first drop est énorme à l'arrière tout comme les 2 autres Camel Back mais le reste manque un peut à mon goût.

Fin du 4ème tour et on change à nouveau de place. J'aurais bien aimé le 1er rang mais mais ce fut le dernier du 2ieme wagon. La 1ère partie toujours aussi intense mais le reste manque toujours.

Arrivé au 6ème tour je commençais à être pas très donc j'ai préférer en resté là. Les autres sont allés jusqu'à 7 tours.

Petite anecdote : il devait y avoir environ 50 personnes qui nous regardait en attendant leur tour. La sécurité du parc à même dut venir pour leur expliqué pourquoi nous et pas eux.

Une fois finis de finis de faire mumuse sur colossos toit le monde descend pour la suite de la surprise de colossos.

Mais quel est donc cette surprise : nous avons eu le droit de faire le tour du Wooden par les backstages et donc nous avons pu voir le géant de bois comme peut de personnes l'ont vues.

colossos1stdropfh9.jpg


colossos10mv9.jpg


Une photo de groupe (visible sur parcs passion) au milieu du wooden et puis c'est la fin du bonus.

Ont ressort des backstage vers Desert Race et les groupes se forment. Pour ma part, on est resté en amoureux.

Nous nous sommes diriger vers le SLC Vekoma car nous avions déjà fait Rita l'année dernière alors on préférais le garder pour plus tard.

Limit : Peut d'attente, environ 15 min avec un bonus non prévu qui est la mise en place d'un nouveau train sur le circuit. C'était la 1ere fois que je voyais cela et c'est assez sympa. On embarque au 1er rang, le train s'engage sur le lift qui force un peut pour nous conduire au sommet. La 1st drop s'offre à nous mais le train est assez long à prendre de la vitesse. La parcours est assez intéressant mais manque de vitesse et de douceur. Mais je n'est pas trouvé ce coaster HORRIBLE, c'était plutôt sympa.

limit1oz4.jpg


limit3vp1.jpg


Direction ensuite le Bob : là aussi peut d'attente environ 30 min. La gare est vraiment belle et le parcours parais sympa. On embarque à l'avant dernier rang et c'est partit. Le lift est assez court puis viens la 1ere partie du parcours assez sympa tout comme le reste du layout avec une préférence pour la partie dans le noir. Le coaster ne m'a pas énormément séduit, j'ai trouvé qu'il manquais d'intensité et qu'il vibrais beaucoup. Je préfère celui du PA.

On se dirige ensuite vers Scream la Gyro Drop Tower : 90 mètre de haut je crois pour 70 mètres de chute. L'ambiance autour de la tour est vraiment bien surtout la musique que j'ai adoré dommage quelle soit entrecoupée trop souvent par un speech en allemand sur l'attraction. L'attente la aussi n'est pas trop longue, 25 min à peut près. Vue de loin on à l'impression que la chute est lente mais un fois devant on s'aperçoit que c'est tout le contraire avec un énorme appel d'air qui arrive 2ou3 secondes après que la nacelle soit presque arrêtée ce qui provoque une envolée des chaussures restées au pieds de la bête. On embarque, on monte, on monte, on MONTE, ENCORE, CA S'ARETTE OU ? la vue sur parc est superbe surtout que la nacelle fait un tour complet avant de s'arrêter donc tout le monde peut profité de la vue. Quelque secondes d'attente et c'est la chute. ENORME!!!!! ça suffit é décrire les sensations. J'ai adoré cette tour et la préfère à celle de Port Aventura.

Anecdote : j'ai voulus filmé la chute avec mon APN mais j'ai mal appuyé et rien filmé du tout ce qui fait que j'était énerver contre moi.

On décide ensuite de marqué une pause avec Le flume Wildwasserbahn 2 : 45 min d'attente environ, un quai d'embarquement impressionnant, un parcours très agréable et une bonne drop (qui mouille pas énormément) qui ferais 30m de hauteur. Un bon flume qui à tout de même coûter 12 million
d'euros. Pour comparé Oblivion à coûte 14 millions livres dont la moité a l'aménagement du terrain. Ça fait cher le flume !!.

Direction ensuite le Big Loop, un vieux Vékoma avec des vieux trains Arrow. 5 min d'attente. Le train n'est pas d'un grand confort et laisse présager le pire. Le train s'engage sur lift et là c'est une grosse frayeur qui survient. Le wagon s'est décaler de 5cm de hauteur environ sur le côté gauche en s'engagent sur le lift. Le train s'arrête en plein milieu du lift, on pense à une évacuation mais finalement après une min d'attente on repart et le train se remet en place. A partir de là en devient croyant et on pris pour que tout ce passe bien et ce fut le cas. Le coaster c'est révéler surprenant car pas si violent que ça par rapport à celui de Vias et du PA.

Ensuite on se ballade un peut dans ce très jolis et très propre parc.

L'attraction suivante se trouve dans ce que l'on à apellé Gerbiland. La zone dédié à Huss, avec break-dance, top spin, enterprise, et compagnie. Nous décidons de faire le Condor. Sans plus.

Vient ensuite le tour de notre 5ime coasters grottenblitz. 10 min d'attente, premier rang pour pouvoir faire un On-ride. Le layout est court par rapport a celui d'Alton mais reste sympathique avec un passage dans la grotte plutôt bien. 2 tour pour ce petit coaster qui est pas mal.

Ensuite direction Desert Race : 25 min d'attente mais malheureusement on peut pas choisir le 1er rang comme pour Rita et ce fut donc l'avant dernier. L'accélération nous à surprise car très peut d'attente en la vérification des harnais par les opés et le lunch. Le coaster est pas mal mais reste bien mieux devant.

Il est environ 14 h quand nous décidons de manger un peut quand même. Repas devant Desert Race et pas loin de Colossos. Une chose assez impressionnante autour de Desert Race c'est que l'on sens le sol tremblé entre le lunch et le 1er virage quand le train passe.

Le reste de la journée fut plus de la ballade avec un crédit sur Indianer-Achterbahn dans la nouvelle zone du parc. Un kiddie sympa avec 3 tour en plus. a faire si pas d'attente.

Nous décidons de refaire scream et je retente de filmé. pour pas me raté je confis l'APN a ma copine et je garde le caméscope. Malheureusement les opés l'on vu et on à du les rangés (pas gentils les opés). La drop est toujours aussi bien voir mieux que le matin.

J'aurais bien aimé faire screamie mais trop de gamins attendais. En tout cas c'est très fun de voir cette mini tour à côté de Scream.

La fin de la journée arrive vite et fut consacrée au photos et vidéos aussi d'un tour de toboggan assez fun et très haut.

la dernière attraction fut le raft avec 25 min d'attente environ. Plutôt sympa avec de belles chutes d'eau.

17h30, il nous reste 30 min pour sortir du parc et rejoindre le bus. Nous passons par une zone non explorée du parc et c'est dommage car elle était vraiment belle. J'aurais aimé passé plus de temps dans ce parc car il vaut le coup resté 2 jours.

Retour dans le bus et retour a l'hôtel.

Le soir direction Pizza avec plusieurs membres de Parcs Passion don heureusement certains parlaient Allemand. La Piz fus très bonne, tout comme l'ambiance et les bonnes rigolades.

Il se fait tard, on préfere resté sage car encore un grosse journée nous attend pour dimanche.

Jour 3 : Levé 7h, wahou c'est la grâce mat. Petit dej et départ à 8h pour Toverland.

On arrive vers 10h30 au parc, et la on admire Troy depuis la route et le parking, 1ere impression !!wahou!!. O entre dans le parc par le 1er hangar et on se dit que l'on vient de rentrer dans un autre univers.

Direction donc Troy et il y avait pratiquement personne, environ 5 à 10 min d'attente. La zone autour du wooden est vraiment belle et le coaster est magnifique a voir. On embarque en milieu de train. La drop ne m'a pas déçus tout comme le reste du layout tout en vitesse et changements de direction intense. Wahou quelle bombe.

2ieme tour au dernier rang. Verdict: WAHOU. La drop est génial et le reste du parcours aussi.
3ieme tour au 1er rang. Verdict WAHOU. On à l'impression d'être les seul sur les rail avec un vue magnifique sur le layout.

On refera ce coaster en fin de journée 2 fois (1fois devant et une fois dérrière) et c'était encore mieu que le matin.

Direction notre second coaster Bopster Bike : Pas d'attente (5 min a peine). On embarque au premier rang. Premier point négatif, ce n'est pas top confort. On s'engage sur la zone de lunch et c'est partiiiiiis!! Petit air time sympa en haut de la bosse la partie virage est sympa puis les bunny de fin parcours avec la aussi de petits air time. Verdict : c'est un très bon coaster, la position n'est pas très confortable et le train manque un peut de vitesse mais on se prend vite au jeu de se croire sur une moto. Le concept est à développé encore plus. On refera le coaster 2 autres fois.

On enchaîne avec le WoodRacer un bobkat très fun mais avec un débit de merde.

On fait ensuite Villa Fiasco une Fun House ou l'on rigole bien.

Direction le dernier coaster du parc le Kiddie Boomrang: La layout est assez sympa avec une bonne drop et de bon petits virages relevés.

On a ensuite fait un des toboggan dont je ne sais plus le nom mais ce n'était pas celui dans le noir.

On continue avec le flum ou il n'y avait que 5 min d'attente. Il est vraiment sympa avec une petite chute en arrière très surprenante de sensation et une drop plutôt haute. On en ressort pas rentrer et c'est assez agréable.

Pause repas. La nourriture est vraiment le point noir du parc et en plus cela reste assez cher.

On fait ensuite Swampie's swing. Une sorte de Disco en forme de bateau. Très surprenant comme attraction.

Puis la fin de la journée approche donc on refait Troy et Booster Bike.

On rejoint le bus vers 16h30. La aussi j'aurais aimé resté quelques heures de plus dans ce superbe parc qui est vraiment originale.

Le retour sur Paris vu énorme niveaux ambiance. Rendez-vous sur le forum de trash-park ou des membre ont postés des vidéo du discobus.

Pour conclure, un mot sur le chauffeur qui est vraiment super et qui à joué le jeu jusqu'au bout en nous offrant des tour de rond point en chaîne.

Conclusion sur les parcs :

Heide Park : Un parc magnifique, très propre, avec de très bonne attractions, une très bonne gestion des files d'attentes. C'est vraiment un parc a voir  vous ne serré pas déçus.

Toverland: Les investisseurs français devrait prendre exemple. Un parc vraiment surprennent et pas vue avec des attractions originales ou énormes comme Troy.

N'hésiter pas à vous inscrire à l'association cela vaut vraiment le coup. On à le droit a de superbe bonus comme des ERT d'une heure sur colossos ou des visites de backsatges.

Pour info, le voyage de l'année de prochaine se déroulera sur environ 5 jours et se déroulera en Italie. Au programme 3 parcs : Mirabilandia, Gardaland, Movieland et en bonus Pizzaland comme la si bien dit l'association avec entre autre le Carbonara Coaster qui a fait frémir plus d'un lardon.


A bientôt pour un prochain TR et pour les vidéos.
 
Super le TR, manque plus que les photos ! Vivement les vidéos !!

Ralala, mais ça fait bizarre de lire un TR d'un voisin Saint-Chamonnais !!!! :-P :-P (PS : j'suis allé à la fête foraine de Saint-Cham Samedi dernier.  :roll:)

Et je te comprends, ça énerve toujours bien quand on se décide à filmer quelque-chose et qu'on s'aperçoit que ça pas marché !! :x

Et concernant Parcs Passion, j'avais pensé à m'inscrire il y a déjà quelques temps, faudrait que j'y re-réfléchisse, mais en attendant, on va essayé de "renfouler" un peu les caisse ! :wink:
 
Ah oui ca serait plutot sympa quelques petites photos...J'en ai eu un appercu sur TP et CP quand même  :rire:

Ahhhh Colossos, une machine phénomenale qui a eté detronée cette année par Balder...je vous le recommande fortement  :love:

Sinon je le prefère tout à l'avant moi...deja ca vibre pas un poil alors qu'à l'arrière ca a tendance à être vibrant...et puis les camel back et les bunny hop sont clairement plus intense à l'avant ( enfin question de ressentit surement )  :-P
 
Désolé pour les photos mais hier mon pc à planter quand j'avais finis des les mettres sur mon méssage et ça n'à donc pas marché. Je ne suis pas là de tout le week donc je les méttrais en revenant ou peut-etre un peut ce week si j'ai le temps.
 
Donc voilà j'ai enfin un peut de temps pour poster les dernières photos.

Suite et fin des photos (il était temps). je vais les mettres en 2 posts car ça à tendance à planter quand je met trop de photo sur un même post.


Heide Park :

Scream  :lol:

scream1lp8.jpg


scream3mj7.jpg


scream2ne7.jpg


Big Loop :

boglooplimitol3.jpg


cockscrewue4.jpg


loopzu1.jpg


Dersert Race :

desertracezf0.jpg


desert1oo0.jpg


desert2zy1.jpg


Le Raft :

desert2zy1.jpg


raftcascade3cv3.jpg


 
Voici les photos du 2ieme parc.

TOVERLAND !!!

toverlandpp2.jpg


entretoverlandag8.jpg


Le flum:

flumegn6.jpg


http://[http://img357.imageshack.us/img357/3290/flumegn6.jpg/img]

Boomrang :

[img]http://img248.imageshack.us/img248/3048/kiddiejo6.jpg

Booster Bike :

boosterbikebu1.jpg


http://[http://img357.imageshack.us/img357/622/boosterbikeon3.jpg/img]

[img]http://img248.imageshack.us/img248/9458/boosterbike2nd2.jpg

boosterbike3xb3.jpg


boosterbike4kg8.jpg


http://[http://img248.imageshack.us/img248/7473/boosterbike5vk6.jpg/img]


TROY  :lol:

[img]http://img519.imageshack.us/img519/1718/troyhu8.jpg

troy11kp3.jpg


troy4mv3.jpg


troy6ol4.jpg


troy9df8.jpg