Airsoft et Paintball

nitro74 a dit:
Eh bien, à l'inverse de toi, je n'ai jamais connu quelqu'un pratiquant l'airsoft se considérer comme un "kaïd". Ce sont des personnes responsable, qui n'abusent pas, conscient, prudent...
Bref des gens à qui l'ont fais confiance :mrgreen:

En tout cas, là où je vis moi, je trouve que oui, et je crois que c'est encore un long débat sans fin ....
 
nitro74 a dit:
Salut
Même si ce sont des pratiques totalement différentes, je propose qu'on regroupe ces 2 sports.Ici vous pourrez parlez de vos expériences passés, de vos terrains préférés, de vos armes (airsoft bien sur) ...
En parlant d'armes je compte m'acheter une réplique d'un m92f de 250 fps (0,8 joules) d'un chargeur de 21 BB.
189-387-thickbox.jpg



Croyez vous que cette réplique est assez bien, sachant que je ne fais que quelque matchs avec mon cousin entre potes ? Ou vaudrait mieux acheter un autre gun ?

Yeah ! +1 Moi j'ai acheté mon petit gun pas très cher du tout en Pologne en même temps que mon fusil sniper de 450 fps (1.9 joules). Je possède aussi une AUG A2 noire de 1 joule (suffisant) avec un petit pointeur laser et une lunette longue distance . Je joue dans les foret près de chez moi avec plein de potes. En parlant de billes bio, heu, moi plus jamais, c'est bien a ouai c'est du bio, c'est bon pour la nature mais alors c'est de la me... Mes potes on grillés deux mécanismes parce que ces "billes" ont explosées dedans. Voilà pour ma part.  :mrgreen:



Uploaded with ImageShack.us

Au fait sympa le petit débat sur la violence de l'Airsoft/Paintball, je pense que ceux qui me connaissent savent que je ne ferais pas de mal a une mouche. Mais j'en connais qui ferait mieux d’arrêter, ça les rends cons et Violents (cela font partis des gros no life et ils s'y croient vraiment) . C'est comme partout, comme au foot, la boxe, le catch, le rugby et autres. C'est violent mais on aime et on ne cesse pas d'en faire.  :police:
 
C'est presque ce que tu trouve de mieux puisque au dessus je ne connait pas beaucoup de gens qui aimerais m'avoir en face. Et bon ça me suffit puisque dans les forets, il faut bien viser pour éviter les arbres.
 
HotFever a dit:
Au fait sympa le petit débat sur la violence de l'Airsoft/Paintball, je pense que ceux qui me connaissent savent que je ne ferais pas de mal a une mouche. Mais j'en connais qui ferait mieux d’arrêter, ça les rends cons et Violents (cela font partis des gros no life et ils s'y croient vraiment) . C'est comme partout, comme au foot, la boxe, le catch, le rugby et autres. C'est violent mais on aime et on ne cesse pas d'en faire.  :police:
Oui voilà, ça dépend des gens. J'ai pratiqué des arts martiaux, du Iaido notamment, c'est pas pour ça que je vais sortir mon sabre et aller découper des gens dans la rue. C'est la même chose pour l'Airsoft. Mais en lui-même ça reste violent, car on reproduit des gestes qui sont à la base destinés à tuer quelqu'un (ou plusieurs, si on est bon).

Et ne comparez pas ça avec les jeux vidéos... Ces derniers sont peut-être violents au niveau du sang, des morts "réelles" des personnages touchés, mais la souris et le clavier ne permettent pas de reproduire le geste en lui même, qui à mon avis est plus violent.
 
Je ne vois pas en quoi appuyer sur une gâchette est violent (en tout cas pas plus que d'appuyer sur un bouton de souris). Si violence il y a dans ce sport c'est seulement dans les impacts de billes qui font parfois mal mais pas dans les gestes (tu n'as même pas le droit de pousser, en soit dans n'importes quels sports de balle, tu fais des gestes plus violents).
Personnellement j'adore le paintball, à la base je suis pacifiste et je ne pourrais jamais travaillé pour l'armée par exemple. Ce que j'aime dans le paintball c'est que c'est justement comme une guerre mais on a enlevé tout les cotés négatifs pour ne garder que le positifs et on se rend compte que cela fait un jeu/sport du tonnerre.

Contrairement au laser game, un réel stress s'installe car les billes font mal, pas énormément mais suffisamment pour installer une crainte qui n'existe pas au laser game (ou tout le monde rush dans tout les sens). Cette crainte amplifiée par le faite que si tu es touché, la partie est finie pour toi, donne une dimension stratégique de folie au jeu.
 
chapichapo a dit:
Je ne vois pas en quoi appuyer sur une gâchette est violent (en tout cas pas plus que d'appuyer sur un bouton de souris). Si violence il y a dans ce sport c'est seulement dans les impacts de billes qui font parfois mal mais pas dans les gestes (tu n'as même pas le droit de pousser, en soit dans n'importes quels sports de balle, tu fais des gestes plus violents).
Encore une fois, je ne parle pas de la violence physique ou moral. Je parle juste du mimétisme qu'il y a entre la vraie guerre et l'airsoft. Les mecs en airsoft sont peut-être plus fairplay que dans d'autres sports comme le foot (ça m'étonnerait pas d'ailleurs), mais il n'empêche que le but du jeu est de gagner en tuant l'adversaire. C'est tout.

Et si tu trouves que appuyer sur une gâchette en direction d'un autre est un acte aussi violent que cliquer avec une souris, ben je peux pas argumenter...
 
chapichapo a dit:
:-D :idiot:

Non le but est juste de toucher l'adversaire comme à l'escrime ou à la balle au prisonnier :mrgreen:
Techniquement oui.
Enfin, j'crois que mon message n'est pas compris ou ne veut pas être compris. Pourtant c'est pas une attaque.

Quand je fais des katas ou des combats au sabre, le but est que les mouvements soient fluides, connus, et qu'on touche l'adversaire. Il n'empêche que ce sont des mouvements créés et optimisés pour tuer l'ennemi à la base.
 
jeremy06b a dit:
Techniquement oui.
Enfin, j'crois que mon message n'est pas compris ou ne veut pas être compris. Pourtant c'est pas une attaque.

Quand je fais des katas ou des combats au sabre, le but est que les mouvements soient fluides, connus, et qu'on touche l'adversaire. Il n'empêche que ce sont des mouvements créés et optimisés pour tuer l'ennemi à la base.
Oui enfin moi je pense avoir compris, après c'est ton point de vue et bon moi je le respecte. Sur ce j'espère avoir clôturé le débat.  :police:
 
J'ai commencé le airsoft il y a 2 ans, je trouve ça vraiment sympa. Avec mes amis on a un terrain privé rien que pour ça, on utilise des billes bios de bonne qualité pour pas polluer le terrain. Il y a aucun soucis sur le fiabilité faut juste payer un peu plus cher que des bonnes billes classiques.

Comme réplique j'ai un SCAR D-boys (environ 360 fps):

bild0421.jpg

(photo trouvée sur google)

Très bonne finition et fiabilité, j'ai jamais eu de soucis avec pour le moment. J'ai d'ailleurs changé quelques pièces internes pour augmenter encore plus la fiabilité ainsi que la cadence de tir (ressort, batterie, joint hop up, bushings en métals, ainsi que le guide du ressort).

Par contre je ne comprends pas les gens qui font du airsoft sans avoir un masque protégeant tout le visage, sachant que l(on peut facilement se faire péter une dent avec une bille...

Sinon niveau prix j'ai acheté ma réplique à Hong Kong, pour avoir 10000 billes la réplique et un masque pourri (que j'ai changé), j'en avais eu pour moins de 150 euros.  :mrgreen:
 
Scar, belle arme. A savoir que SCAR est fabriqué (en vrai) par la Fabrique Nationale, même usine qui fabrique le P90, FAL, F2000 et autres.  :wink:
Moi j'ai les deux, lunettes et casque intégrale a grille. J'utilise les lunettes quand je snip parce que crois moi c'est pas cool de viser avec un grillage devant les yeux.  :mrgreen: