Airtimes dans les inverted coasters ?

5 Juillet 2011
1 157
29
29
Nancy
J'ai une question débile que je me pose depuis assez longtemps:
Est-ce qu'il peut y avoir de l'airtime dans un inverted ? Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer le truc  :-P
 
Oui. L'airtime dépend de la courbure des rails et de la vitesse du train sur celle-ci. Donc rien n'empêche de retrouver cette sensation sur un Inverted.  :wink:

Mais je comprends que tu ais du mal à imaginer.
Simplement car, pendant un airtime sur un sit-down, le train va "tirer" sur les rails, exactement comme l'airtime qui te fais décoller. Alors que dans un Inverted, le train va "pousser" sur les rails, mais toi tu vas bien décoller normalement.
 
sebattractions a dit:
J'ai une question débile que je me pose depuis assez longtemps:
Est-ce qu'il peut y avoir de l'airtime dans un inverted ? Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer le truc  :-P

N'oublie jamais que chaque questions n'est pas debiles !  :lol:
 
Il y a de l'airtime dans Katun, surtout au dernier rang, la first drop c'est Silver Star les pieds dans le vide ! La descente du looping, la petite descente avant le cobra roll, la sortie du cobra roll jusqu'en haut de la spirale, la descente après les freins de mi-parcours sont des passages qui m'ont procuré quelques airtimes bien sympathiques.
 
Non mais c'est vrai que les air-times dans les inverteds ne sont pas parmi les sensations recherchées, on voit rarement de bunny hop, camelback ou autre éléments fournis en air-times. Mais c'est vrai qu'en haut de Katun, un air-time se ressent, en effet !
 
Tiens, je me posais cette question il y a quelques temps, c'est vrai que ça parait bizarre un airtime dans un Inverted, mais je pense que c'est une sensation qui peut être assez sympa (un peu comme les airtimes d'un Floorless (= Pieds dans le vide + Harnais)). :-)

Et sinon, bien sur que ça existe des camelbacks sur des inverteds, Dragon Challenge Fire en possède un. :mrgreen:
 
La force du rail s'oppose a l'ejection, pour avoir un bel airtime il faut qu'un camel back inversé offre un banking important en son sommet, pour libérer la force.
Le Zero G de monster donne de l'airtime dans la descente bien évidemment en Last Row, ou on prend bcps de vitesse dans la cassure du 360.

Comme dit plus haut, tout dépend de la courbure des éléments.
 
Comme note plus haut, l'airtime est pas la sensation recherchee d'habitude. Mais, sur certains zero G roll et certaines descentes, on sent des airtimes. Le Dragon de feu de Dragon Challenge possede la seule vraie bosse a airtime et Pyrenees au Japon a un parcours moins inversions et plus airtime/changement de direction apres les freins de mi parcours. http://www.rcdb.com/1227.htm?p=11037    http://www.rcdb.com/1227.htm?p=14607
 
L'airtime n'était pas la sensation que je cherchais dans un inverted, dans Black Mamba, j'ai surtout découvert la puissance de ce type de coaster, malgré sa petitesse. Mais Katun m'a laissé sans voix car on vole beaucoup dedans, surtout aux passages que j'ai mentionné plus haut.
 
G+ a dit:
La force du rail s'oppose a l'ejection, pour avoir un bel airtime il faut qu'un camel back inversé offre un banking important en son sommet, pour libérer la force.
Un rail de sit-down exerce exactement la même force qu'un rail d'inverted sur le train, et le train exerce exactement la même force sur le rail dans les deux cas (ceci est du aux upstop wheels, c'est de la physique élémentaire). La seule différence, c'est que sur un inverted, tu es attaché "par le dessus". Un airtime sur inverted n'est donc pas franchement intéressant, puisque ce qui prime en étant attaché par au-dessus c'est d'avoir la sensation de voler ou d'être éjecté du train, donc les G positifs ;)