Alexis à l'Elysée

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 510
753
29
Angers
Bonjour à tous !

Comme vous le savez je suis prof de français, et j'ai une collègue disons... très proche ( :ange: ) qui a fait le choix cette année de donner tout ce qu'elle peut pour qu'un de ses élèves de 3ème puisse faire un stage au Palais de L'Elysée. Cet élève (Alexis) a en fait comme projet de devenir président de la République (rien que ça !), ou au moins de travailler dans la politique. Il se trouve que c'est un gamin hyper investi auprès de ses camarades au collège (chaque année il est élu délégué, il endosse le rôle de médiateur en cas de problème, etc...) qui a un sens des responsabilités très élevé pour son âge. C'est pour ça que ma "collègue", ayant trouvé son projet cohérent, a décidé de l'aider en :
- contactant la presse
- réalisant une vidéo (qui doit sortir lundi normalement)
- contactant E. Macron et les députés

Tout cela pour donner de la visibilité et un maximum de soutien au projet d'Alexis. Dans cette optique, elle a aussi créé une page facebook ! Et c'est là que vous intervenez :ange:
Si vous êtes touchés par l'ambition d'Alexis (ou tout simplement que vous avez envie d'aider ma très chère collègue), ben vous pouvez lui manifester votre soutien directement en likant et en partageant cette page : https://www.facebook.com/alexis85elysee/

Je ne suis pas coutumier de publications qui visent à promouvoir un projet, mais là je trouve que le jeu en vaut la chandelle ! Pour Alexis, mais plus globalement pour soutenir la belle idée qu'un projet individuel (porté par le collectif) peut avoir suffisamment de poids pour raccourcir la distance entre l'Elysée et le peuple français... Et ça, je trouve ça beau.

Merci à tous d'avance :lovekiss:
 
Vous pouvez tenter votre chance auprès de Monsieur le Prof sur facebook pour lui apporter un petit coup de pub aussi !
 
Envoyez le à l'Elysee en gilet jaune pour la blague.

(c'est plutôt sympa de voir des enseignants aussi impliqués pour leurs élèves)
 
Kalistos a dit:
Vous pouvez tenter votre chance auprès de Monsieur le Prof sur facebook pour lui apporter un petit coup de pub aussi !

Haha on y a pensé à lui, il nous a d'ailleurs répondu et normalement il nous publie un truc demain 8-)

Chat a dit:
Envoyez le à l'Elysee en gilet jaune pour la blague.

(c'est plutôt sympa de voir des enseignants aussi impliqués pour leurs élèves)

:mdr:

(ça pour être impliquée elle est impliquée ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle (voire "on") y passe du temps dans ce projet)
 
En passant, puisque je suis abonné à sa page Facebook... Félicitations à Alexis, qui a semble-t-il accompli son rêve et effectue son stage à l'Elysée cette semaine  :-)
 
Mathis a dit:
En passant, puisque je suis abonné à sa page Facebook... Félicitations à Alexis, qui a semble-t-il accompli son rêve et effectue son stage à l'Elysée cette semaine  :-)

Merci, je lui transmettrai ! (ou du moins je le transmettrai à ma compagne qui le transmettra à son élève !)

Effectivement, il est absolument ravi ! :rire:
 
Toto662 a dit:
(ou du moins je le transmettrai à ma compagne qui le transmettra à son élève !)

Tiens, c'est une compagne maintenant et plus seulement une collègue proche ?  :ange:

Blague à part bravo à lui et à vous tous qui l'avez aidé
C'était un beau projet, c'est super