J'ai bien réfléchi et trouver ma nouvelle organisation, qui me fera juste changer les 2 nuits de Cologne du coup.
Ca donnerai :
- vendredi 6: Movie Park Germany
- samedi 7 : Toverland
- dimanche 8 : Walibi Holland
- lundi 9 : Heide Park
- mardi 10 : Freizeitpark Plohn
- mercredi 11 : Bayern Park
- jeudi 12 : Legoland Deutschland
- vendredi 13 : Europa-Park
- samedi 14 : Schwaben Park
- dimanche 15 : Skyline Park
Ca me semble équilibré tout en ne ratant rien de ce que je visais (et qui est ouvert à cette période).
Du coup il me manquerai que peu de parcs potentiellement intéressant en Allemagne :
- Belantis : le seul que je voulais faire de cette liste, dommage qu'il soit fermé...
- Fort Fun : pas une grosse perte je pense
- Freizeit-Land Geselwind : j'ai l'impression qu'il apporte peu de choses hors du "+6"
D'ailleurs plus j'y pense, plus j'ai envie de partir définitivement sur cette option, Phanta n'offre que très peu de garanties du côté de FLY... Et ce nouveau programme m'a l'air bien sympa et me permettra de quasiment boucler (hors Belantis) ma découverte de l'Allemagne que j'ai commencé il y a longtemps.
Vous pensez que c'est le bon choix ?
Edit : Après réservations voilà ce que donne le nouveau trip :
Sur les conseils d'aqwnji (je n'y avais pas pensé), j'ai gardé mes nuits à Cologne (et celles de la nouvelle option sont annulables aussi), pour avoir une marge de manoeuvre. Mais je suis de plus en plus fan de ce nouveau trip qui fait un beau tour de l'Allemagne et même une ouverture de FLY ne suffirait peut-être pas à me décider à revenir à l'ancienne version.
Promis je ne modifie plus le trip après, c'est la 3e modification (ajout de Heide Park juste avant de réserver puis ajout des parcs du sud de l'Allemagne peu après avoir réservé et maintenant cette grosse excursion à l'est) et le trip prend de l'ampleur (financière aussi
) à chaque fois
Après le coût du trip a surtout augmenté car j'ai pris des nuits plein tarif (si j'annule mes nuits de Cologne je récupérerai les 100 euros ajouté pour un prochain trip). J'ai gagné un peu sur le coût des parcs légèrement inférieur et perdu avec les 350 km ajoutés donc ça revient à peu près au même (légère augmentation je dirai mais négligeable par rapport au coût total du trip). Donc c'est plutôt une bonne surprise que cette "craquade" ne me coûte pas une blinde, je reste sur les 1500 euros environ (hors réductions hôtels) de la version précédente.
Edit 2 :
Après retour de Phanta et ajout de HoPa sur la route (et oui j'ai encore craqué xD) voici la version finale :
A noter que malgré l'augmentation importante des coûts du trip dû au nombre de parcs (12) et à la durée allongée du trip, il coûte moins cher grâce à un facteur important, j'ai fini par me décider à changer de voiture et ma nouvelle me fait gagner pas loin de 200 euros sur le coût total du trip rien qu'en essence
Après ça n'a rien de surprenant quand on connait la consommation abusée de la Twingo RS associée à une conduite en allemagne
Ma petite 208 sera nettement moins gloutonne, même en poussant en peu sur l'autoroute.