Allemagne Tour 2019 [septembre]

Merci de vos avis, ça me conforte dans ma décision.

En faite l'idée initiale du trip était de faire Heide, Phanta et E-P avec un jour entre chaque. Du coup je cherchais un parc entre Heide et Phanta et j'avais prévu de passer à HoPa entre Phanta et E-P. Le seul parc que j'ai trouvé après Heide sur la route était Fort Fun et HoPa est fermé à cette période (donc journée de repos).

Donc c'est sur que si Phanta saute, ça sera le cas de Fort Fun de toute façon.

Pour Belantis c'est mort il est fermé quand je voudrais y aller (sauf si je le fais le même jour que Plohn le 11 septembre). J'ai vu aussi Freizeit-Land Geiselwind avec un "+6" sur la route mais fermé en semaine.

Pour Bayern Park c'est un détour de 250 km, donc à réfléchir, mais il sera ouvert.

Sinon j'ai pensé remixer un peu mon séjour en passant à Schwaben Park la veille d'E-P (qui ne peut pas être décalé avec 2 hôtels non annulables autour). Et du coup annuler ma dernière nuit en groupant Legoland (pour le "+3" et voir au moins une fois dans ma vie un parc Lego, je sais que ça n'a que peu d'intérêt aqwnji  :-P) et Skyline Park le samedi 14. Ou d'autres variantes comme Schwaben/Legoland en semaine vu qu'il peut y avoir du monde et juste Skyline le week-end (fermé le 11/12/13).

Oui je sais que j'ai du temps Florian, c'est juste que je veux avoir des bons hôtels abordables donc ça se décide maintenant.

L'idée de garder mon hôtel à Cologne est intéressante, mais ça sous-entend de trouver aussi des hôtels annulables pour ma 2e option. Maintenant je ne vois pas comment FLY pourrai être ouvert d'ici là, ou alors ils l'ouvrent sans théma, ça ne ressemble pas au style de Phanta... Enfin je vais tenter de jouer cette option si je peux.

Après je me dis aussi que c'est plus facile d'aller à Plohn depuis Heide alors que la zone E-P/HoPa/Phanta/Tov/Eft/WH/WB/Plopsa/Bobbeja/MPG/etc (enfin cette zone bien dense quoi  :fou:) est un endroit où je retournerai forcément assez vite. Donc cette option me parait intéressante dans tous les cas, dommage que je ne puisse pas aller à Belantis du coup, et ça vaut surement le coup de tenter de caser Bayern Park dans ce cas.



Edit : une des options serai :
- mardi 10 : Plohn
- mercredi 11 : legoland / Schwaben
- jeudi : repos
- vendredi : E-P
- samedi : Skyline + retour
mais pas de Bayerne Park avec cette option

Une autre serai de ne pas descendre jusqu'a Legoland (moins de km) mais ça veut dire d'être sur de pouvoir faire Legoland + Skyline le samedi
mais ça ferai :
- mardi 10 : Plohn
- mercredi 11 : Bayern Park
- jeudi : Schwaben
- vendredi : E-P
- samedi : Legoland + Skyline + retour
 
Tu ne peux pas annuler ou déplacer ta réservation à EP pour des frais réduits ? Car si ça te permet de faire un bon planing et de t'économiser 300-500km, ça mérite bien 50€ de frais...
 
aqwnji a dit:
Tu ne peux pas annuler ou déplacer ta réservation à EP pour des frais réduits ? Car si ça te permet de faire un bon planing et de t'économiser 300-500km, ça mérite bien 50€ de frais...
A plein tarif pour les 2 nuits (Offenbourg et Renningen) donc 110 euros perdu environ. Ca permet de faire pas mal de km 110 euros... Mais c'est vrai qu'avec le nouveau planning c'est assez galère.

En plus ça aurai pu s'arranger si Skyline Park était ouvert le 11 ou 12 septembre (j'aurai fait toute la zone sud de l'Allemagne avant E-P), mais ce n'est pas le cas.

Et je ne suis pas prêt à sacrifier Skyline Park pour le moment...
 
J'ai bien réfléchi et trouver ma nouvelle organisation, qui me fera juste changer les 2 nuits de Cologne du coup.

Ca donnerai :
- vendredi 6: Movie Park Germany
- samedi 7 : Toverland
- dimanche 8 : Walibi Holland
- lundi 9 : Heide Park
- mardi 10 : Freizeitpark Plohn
- mercredi 11 : Bayern Park
- jeudi 12 : Legoland Deutschland
- vendredi 13 : Europa-Park
- samedi 14 : Schwaben Park
- dimanche 15 : Skyline Park

Ca me semble équilibré tout en ne ratant rien de ce que je visais (et qui est ouvert à cette période).

Du coup il me manquerai que peu de parcs potentiellement intéressant en Allemagne :
- Belantis : le seul que je voulais faire de cette liste, dommage qu'il soit fermé...
- Fort Fun : pas une grosse perte je pense
- Freizeit-Land Geselwind : j'ai l'impression qu'il apporte peu de choses hors du "+6"


D'ailleurs plus j'y pense, plus j'ai envie de partir définitivement sur cette option, Phanta n'offre que très peu de garanties du côté de FLY... Et ce nouveau programme m'a l'air bien sympa et me permettra de quasiment boucler (hors Belantis) ma découverte de l'Allemagne que j'ai commencé il y a longtemps.

Vous pensez que c'est le bon choix ?


Edit : Après réservations voilà ce que donne le nouveau trip :





Sur les conseils d'aqwnji (je n'y avais pas pensé), j'ai gardé mes nuits à Cologne (et celles de la nouvelle option sont annulables aussi), pour avoir une marge de manoeuvre. Mais je suis de plus en plus fan de ce nouveau trip qui fait un beau tour de l'Allemagne et même une ouverture de FLY ne suffirait peut-être pas à me décider à revenir à l'ancienne version.

Promis je ne modifie plus le trip après, c'est la 3e modification (ajout de Heide Park juste avant de réserver puis ajout des parcs du sud de l'Allemagne peu après avoir réservé et maintenant cette grosse excursion à l'est) et le trip prend de l'ampleur (financière aussi  :-() à chaque fois  :fou:

Après le coût du trip a surtout augmenté car j'ai pris des nuits plein tarif (si j'annule mes nuits de Cologne je récupérerai les 100 euros ajouté pour un prochain trip). J'ai gagné un peu sur le coût des parcs légèrement inférieur et perdu avec les 350 km ajoutés donc ça revient à peu près au même (légère augmentation je dirai mais négligeable par rapport au coût total du trip). Donc c'est plutôt une bonne surprise que cette "craquade" ne me coûte pas une blinde, je reste sur les 1500 euros environ (hors réductions hôtels) de la version précédente.



Edit 2 :
Après retour de Phanta et ajout de HoPa sur la route (et oui j'ai encore craqué xD) voici la version finale :





A noter que malgré l'augmentation importante des coûts du trip dû au nombre de parcs (12) et à la durée allongée du trip, il coûte moins cher grâce à un facteur important, j'ai fini par me décider à changer de voiture et ma nouvelle me fait gagner pas loin de 200 euros sur le coût total du trip rien qu'en essence  :scream: Après ça n'a rien de surprenant quand on connait la consommation abusée de la Twingo RS associée à une conduite en allemagne  :fou: Ma petite 208 sera nettement moins gloutonne, même en poussant en peu sur l'autoroute.