Allemagne Tour [septembre 2019]

Kamen a dit:
Y'a toujours l'option "louer une voiture", non ? :-)
C'est la 3e option que j'évoque quand je parle de mix transport en commun/voiture de location. C'est intéressant sur place mais tu es quand même limité par le fait de prendre l'avion avec une quantité de bagages faible. Il faut aussi faire gaffe de tout faire rentrer au retour dans cette même valise. Du coup j'aime bien attaquer le trip avec une glacière, une bonne quantité de nourriture et  peut-être des choses que j'oublie, ça change toute l'organisation.

Je pourrai être motivé à changer toute mon organisation habituelle pour un trip US, mais c'est tout pour le moment.
 
Depuis que j'ai eu mon petit soucis en Hollande, je suis l'inverse de toi. Dès que je peux éviter de prendre le volant et prendre l'avion ou le train pour raccourcir mon kilométrage en voiture je n'hésite pas.

Je n'ai pas comme toi toute ta logistique. Pour la bouffe, c'est au petit bonheur la chance soit restaurant (Mcdo, pizzeria) soit supérette. En Finlande, on ne c'était pas trop mal débrouiller avec l'équipe, on a souvent manger dans des supérette. Pour les hôtels c'est souvent 1 mois avant et selon le budget disponible.

Attention, je ne suis pas dans la logique de balancer du fric par les fenêtres mais je sais qu'en trip je vais dépenser.

Pour les pays nordique, tu seras de toute façon obligé d'utiliser l'avion. Ça fera beaucoup trop loin en voiture,par contre pour l'Angleterre, ça peut être jouable avec une nuit dans un ferry.
 
Oui ça se comprend dans ce cas ton top wooden.

Rem10 a dit:
Même si je choisis l'option du "tout voiture personnel", j'ai encore la Pologne, la Grande Bretagne et le Danemark qui sont explorables sans faire trop de kilomètres et sans que ça me coûte énormément. Mais pour le reste ça sera compliqué. La Suède est accessible mais cela donnerai un trip très cher, pour légèrement plus cher, je préférerai faire un petit trip US (le seul endroit qui me motive à quitter ma voiture).
Oui tu as là 3 belles destinations ! Par contre la Grande Bretagne je suis curieux de voir comment tu t'y prends car ça me tente aussi de le faire en voiture personnelle (n'ayant pas 25 ans), mais que les ferrys sont très chers. Tandis que par ailleurs, si tu es déjà au Danemark, faire le détour Suède est pas énorme.

Kamen a dit:
Y'a toujours l'option "louer une voiture", non ? :-)

Bah grave ! Tu te prends un vol pour la côte est, 6h d'avion, avec une pilule pour dormir et rien sentir passer. Puis tu loues une voiture pour te faire plaisir. Pour la valise, c'est franchement pas un problème. 23kg c'est très gros, et si vraiment en te renseignant certaines compagnies proposent 2 bagages. Puis une fois sur place tu achètes une cooler box à 20$ et là-bas tu trouves de la glace partout, et hop, c'est tout bon !
(Sauf l'empreinte écologique, oops, sainte Greta prie pour nous :oops:)
 
En faite j'ai pas mal d'idées de trip, non chiffrées en l'état et du coup peut-être que ça ne se fera jamais. Mais il faut toujours avoir des projets  :fou:

Du plus compliqué / improbable au plus réaliste :
- Trip US Côte Est / CP (New York / SFGA / parcs inconnus vers CP / CP) : Le tout sur environ 2 semaines avec voiture de location depuis New-York :  Estimation 2500 euros minimum
- Trip Danemark / Suède (Djurs Sommerland /Farup Sommerland / Tivoli Garden / Grona Land / Kolmarden / Liseberg / plus une ou 2 visites) sur au moins 10 jours en voiture perso : Autour des 2000 euros avec le coût de la vie en Scandinavie
- Trip Anglais (Blackpool / Alton Tower / Draytor Manor / Chessington / Thorpe / Paultons / visite de Londres) sur environ 8 jours en voiture perso : Au minimum 1500 euros avec le passage en bateau / train
- Trip polonais (2 jours à Energylandia / Legendia / parc avec le GCI / visite de Cracovie et/ou Auschwitz / et probablement un ou 2 parc allemand à définir sur la route sur le retour) sur environ 8 jours en voiture perso : Au minimum 1000 euros

Le dernier (Pologne) est le plus probable, facilement jouable en solo et proche de ma zone favorite (Allemagne).

Le Trip anglais est facile à réaliser mais trop cher pour ce que l'on peut rider là-bas à mon goût. La voiture de location depuis Londres est l'alternative à passer ma voiture au Royaume-Uni, mais ça ne coûtera probablement pas moins cher vu le kilométrage à faire là-bas avec cette voiture. Et si ça se joue à des broutilles je préfère largement avoir ma voiture.

Le Trip scandinave est vraiment trop cher pour les coasters à rider et si je décide un jour de débloquer une très grosse somme pour faire un trip, ça sera le Trip US qui sera favorisé.
 
Je m'attendais à beaucoup plus cher que ça, je suis surpris effectivement. Après je serai forcément à plus de 1000 euros avec des hôtels (et non des campings) et sans partage des frais kilométriques. Mais sachant que je suis prêt à accepter jusqu'a 1500 euros vu la qualité de ce que l'on peut rider là-bas, ça pourrai rentrer et faire un beau voyage.

Après il faut aussi que je tranche sur autre un point, mon budget parc normal est 1000 euros par an (trips, pass WRA et journées parcs isolées), bien sûr cette année je l'avais largement augmenté (doublé pour être exact). D'ailleurs même en faisant ça j'ai explosé le budget avec mes 2 gros trips  :fou: Il faut que je réfléchisse où je met la barre dans les années avenir, 1000, 1500, 2000 ? Peut-être une année à 1000 et une à 2000 en alternance ?

Je tenais absolument à faire les 2 trips que j'ai fait cette année, mais maintenant que c'est fait et que j'ai ridé quasiment tous les types de coasters que je voulais (hors flying, merci Phanta  :-( mais les RMC c'est fait  :-P) et que j'ai fait pratiquement le tour de ma "zone de ride" (hors Belantis mais trop loin pour être fait de façon isolée, Tibibado mais vu mon expérience espagnole peu de risques que j'y retourne avant un certain temps, et Duinrell, Drievliet, Slagaren et Fort Fun Abenteuerland que je grefferai à un trip dans le coin), pas sûr que je m'accorde des gros budget pour les 2 ou 3 ans avenir.

Déjà 2020 c'est sûr que je vais largement calmer le jeu car entre mes trips, des travaux chez moi et le changement de ma voiture et j'ai bien tapé dans mon épargne cette année  :-( En faite j'ai quasiment tout dépensé  :mdr: Mais je ferai surement un trip assez ambitieux en 2021 par contre !