Aller seul dans les parcs

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
350
19
29
Salut à tous,

Allez vous parfois seul dans les parcs d'attractions ?  :coaster:

Personnellement c'est pas un truc qui me freine. Bon j'avoue la première fois sa fait bizarre, mais au final je passe toujours une bonne journée.
En plus sa permets de prendre les singles riders.

Mes proches trouvent sa un peu bizarre mais je m'en fou du regard des autres. D'ailleurs je voyage souvent seul avec mon sac à dos :)
Bien sûr quand j'en ai l'occasion je part avec ma copine ou des amis, mais si personne est disponible j'y vais seul.

Donnez moi vos avis  :mrgreen: ou  :mrred:
 
Je me rends seul très souvent dans les parcs ! Même si je m'y rends également avec ma famille et mes amis.
 
Même en y allant avec ma famille je me retrouve seul au final puisqu’ils n’enchaînent pas les gros rides.. Au final j’ai fait notamment mon Trip à Liseberg, deux jours à Mira et plusieurs jours à PAv en solo et à chaque fois c’était le gros kiffe! Et suffit d’un petit t-shirt « EGF » pour qu’un autre Coasterfan nous repère, s’en suivent discussions et rides communs et notre passion est à son apogée!
 
En tout cas je vois que je ne suis pas seul à faire des trips solo :-) ce week end je serai à Parc Warner et la semaine prochaine à Port aventura
 
Icecoaster a dit:
Je me rends seul très souvent dans les parcs ! Même si je m'y rends également avec ma famille et mes amis.
Idem je fais souvent des parcs seuls et même des trips d'une semaine. Et je trouve ça très sympa !
 
Me rendre seul dans un parc ne serai pas un problème pour moi. N'ayant pour l'instant ni permis ni voiture, c'est plus compliqué pour y aller mais quand j'en aurai la possibilité pourquoi pas. Je suis déjà resté seul dans certain parcs lorsque des membres de ma famille voulait faire une attraction/un spectacle qui ne m'intéressait pas, au final ça permet de pouvoir faire ce que l'on veut au rythme que l'on veut (alors que si on est en groupe, certaines personnes ne voudront pas forcément attendre pour certaines attractions, ou refaire une attraction etc..).
 
C'est un gros frein pour moi et je vous envie de réussir à le faire.
J'essaye toujours d'y aller avec 1 et 1seul pote dont je sais qu'on fera les mêmes choix d'attractions.
Ce frein vient surement de ma peur du regard que les autres portent sur moi. Même si je ne les connais pas..  :mrred:
 
ary95 a dit:
C'est un gros frein pour moi et je vous envie de réussir à le faire.
J'essaye toujours d'y aller avec 1 et 1seul pote dont je sais qu'on fera les mêmes choix d'attractions.
Ce frein vient surement de ma peur du regard que les autres portent sur moi. Même si je ne les connais pas..  :mrred:

Je ne comprends pas cette peur du regard des autres.. Toi-même tu regardes mal les gens en Single Rider ? Les jeunes couples devraient donc aller dans l’attraction tous deux et laisser leur petit seul plutôt que de la faire chacun leur tour ? Et y a-t-il un mal à se faire plaisir seul ?
 
6lverStar a dit:
Je ne comprends pas cette peur du regard des autres.. Toi-même tu regardes mal les gens en Single Rider ? Les jeunes couples devront donc aller dans l’attraction tous deux et leur petit seul plutôt que la faire chacun leur tour ? Et y a-t-il mal à se faire plaisir seul ?

C'est psychologique. J'ai la même chose ... sauf que le seul endroit ou je n'ai pas cette sensation, c'est dans un parc ! C'est un lieu rassurant, en quelque sorte.

Et sinon pour traiter du sujet, je n'ai jamais fais de parc seul (du moins vraiment tout seul tout le long du trip), j'ai toujours été en famille ou entre amis. Néanmoins, lors de mon trip a PAv l'année dernière, je suis rester seul dans le parc de 15 jusqu'à la fermeture a 19h (mes amis voulant se reposer à l'hôtel). Eh bien je me suis vraiment éclaté ! J'ai fais quasi toutes les attractions et j'ai pu chain ride Shambi  :ange: J'ai également fais la rencontre de deux passionnés comme nous, mais qui ne sont sur aucun forum ... j'ai tenté de les convertir mais apparemment sans succès :evil:
 
Oh oui !
Hors des gros trips en solitaire on de nombreux avantages : le choix de tes activités, pouvoir faire ce que tu veux, et rencontrer énormément de personne dès que tu es un peu sociable.
J'ai à mon actif Orlando, la Californie et Singapore en solitaire et j'y ai à chaque fois de merveilleux souvenirs et des rencontres inoubliables.
Voyager en groupe est souvent synonyme de "renfermement" dans ta bulle et te bloque à des rencontres et des expériences.
 
J'apprécie aussi beaucoup le fait de choisir exactement le programme de la journée.

D'ailleurs à propos du regard des autres j'irai même plus loin, je me retrouve assez régulièrement à discuter et faire 1 ou 2 rides avec des inconnus, c'est sympa. J'ai même passé tout une journée très sympa avec une famille à WRA après avoir fait juste un tour de Timber avec le père de famille, un très bon souvenir !
 
Personnellement  je ne suis encore allé seul dans un parc en partie car j'ai eu le permis il y a 1 ans et que je viens à peine d'avoir une  voiture.

Mais comme certains l'ont dis j'aimerais pas y aller tout seul, autant j'aime pas le regard des gens quand je fais les magasins mais dans un parc ça me pose pas de problème. C'est juste que j'aurais peur de m'emmer**r tout seul. Le bon compromis c'est d'être avec des gens et faire des choses avec eux et quand on est pas d'accord sur les envies bah se séparer par expérience c'est cool !
ax a dit:
, et rencontrer énormément de personne dès que tu es un peu sociable.
En général les gens sont vraiment cool même si on entend parfois des absurdité  :mdr: Genre : Rock'N'rollercoaster va à 180 km/h (je me suis étouffé sur le coup 😆)
 
J'ai rencontré des gens qui aiment les coasters (sans être forcément des purs coasters fan) et on parlait de PAv et E-P et c'était sympa.
 
J'ai déjà aussi fait 2 ou 3 fois des parcs tout seul et clairement, le gros avantage, c'est de choisir exactement ce que tu fais et quand. Une fois où j'étais à Walt Disney Studios (j'avais hérité d'un billet 1 jour/1 parc et j'avais préféré aller aux Studios qu'au parc principal) en solo, j'ai aussi eu l'immense avantage des files sigle riders ce qui était jouissif car le parc était blindé (pour changer). C'est vrai qu'on a une impression d'"efficacité" quand on est seul.
Par contre, c'est bien sur une journée mais je ne me lancerais pas dans un trip entier en solo, les délires manqueraient trop !

Cela dit, c'est assez souvent que je pratique des loisirs tout seul (concert, cinéma, aller me promener tout seul, piccoler...), ça me dérange pas plus que ça dans le mesure où y'a un "objectif" (concert --> écouter de la musique, cinéma --> regarder un film ...) mais au final, c'est toujours mieux de retrouver ses potes :mrgreen:
Mais là, je suis en train de philosopher et de sortir du sujet  :lol:
 
J'ai fait également quelques parcs seuls et je risque d'en faire quelques uns encore dans les mois à venir.

Avant mon départ de France j'ai fait Walygator "semi" tout seul puisque Sebattractions m'a rejoins dans l'après-midi. Comme vous vous en doutez c'est pas forcément le parc super cool à faire tout seul, même si c'est une première dans le parc. J'ai également fait une soirée multi Luna Park seul pour créditer comme un bourrin. Et honnêtement là j'étais content d'être seul pour ne pas avoir à imposer mon rythme assez énervé à d'autres personnes !
Depuis mon départ en Australie c'est un peu plus compliqué de faire des parcs accompagné ! Les amis que je me fait sont des backpackers (comme moi) souvent pas très riches (comme moi) et leur priorité n'est pas forcément de faire des parcs (pas comme moi  :mdr:).
J'ai quand même réussi à me faire accompagner de quelques français à Dreamworld. En revanche j'ai découvert Warner seul. Contrairement à Walygator je ne me suis évidement pas ennuyé une seule seconde mais en fin de journée ça commençais à être un peu pesant d'être seul, à ne parler et exprimer ses impressions à personne... J'ai réussi à me faire accompagner pour une seconde visite deux semaines plus tard. Enfin j'ai fait Sea World seul également. Vu que je ne suis resté que quelques heures le fait d'être seul ne m'a pas forcément dérangé.

Dans les prochains mois et avant mon retour en France je risque de faire pas mal de parcs seul. A commencer par les multiples petits parcs australiens qu'il me reste à faire mais également lors des voyages que j'envisage de faire en Asie et NZ !  :-)

Bien évidemment je préfère faire les parcs accompagnés comme je le fait en Europe. Que ce soit lors de meetings bien évidemment, juste avec quelques membres du forum comme lors de notre fameuse journée autour de Marseille cet été, avec des amis lambdas ou avec mon frère. Mais dans certains cas être seul peut se dévoiler être un avantage.