Allons chez les Gaulois !

ttfun13

Membre
30 Mai 2014
981
0
22
Loire Atlantique
Salut tout le monde,

Jeudi et Vendredi, je vais au parc astérix !  :lol: Je sais, je sais, je suis trop content (mon parc de l'année).
Je voudrais avoir quelques conseil sur les coaster bon et les moins bon! Et puis quelques conseils pour les files d'attente si vous en avez  :-D
Je pense que je vais tester goudu quand même mais voilà, je vous laisse tout me dire!!
 
Sur le coup, j'ai vu jeudi et vendredi, je me suis dit ça va être super calme, mais en faites non, ça va être tout l'inverse car c'est l'Ascension :evil:

Donc, pour moi, ils ne faut pas que tu loupes Oziris, La Trace du Hourra, TDZ, Menhir Express (si le temps te le permet).

Malheureusement, pour ces attractions là, c'est pas la joie dans les files d'attentes.

- Pour Oziris, si tu peux, prends la file Single Rider (si elle est ouverte) car elle est quand même vachement efficace quand ils décident de l'ouvrir.

- Pour la Trace du Hourra et TDZ, malheureusement pas de file Single Rider. Après, si tu commences par TDZ tout de suite en arrivant, tu ne devrais pas avoir beaucoup d'attente. Pour la Trace du Hourra, je te conseillerais plus de le faire en fin d'après-midi (ou peut-être durant les spectacles de l'après-midi).

- Pour Menhir Express, essaye de le faire dans la matinée car après ça se remplit vite.

Bon après, ça se passe toujours pas comme ça mais je sais que le parc a installé des panneaux avec le temps d'attentes des attractions. N'hésite pas à t'en servir et profite en pour faire une attraction quand son temps d'attente aura bien diminué :mrgreen:

Aussi, au niveau spectacle, tu peux tenter Main Basse sur la Joconde, qui est pas mal du tout.
 
Gleap a dit:
Sur le coup, j'ai vu jeudi et vendredi, je me suis dit ça va être super calme, mais en faites non, ça va être tout l'inverse car c'est l'Ascension :evil:

Donc, pour moi, ils ne faut pas que tu loupes Oziris, La Trace du Hourra, TDZ, Menhir Express (si le temps te le permet).

Malheureusement, pour ces attractions là, c'est pas la joie dans les files d'attentes.

- Pour Oziris, si tu peux, prends la file Single Rider (si elle est ouverte) car elle est quand même vachement efficace quand ils décident de l'ouvrir.

- Pour la Trace du Hourra et TDZ, malheureusement pas de file Single Rider. Après, si tu commences par TDZ tout de suite en arrivant, tu ne devrais pas avoir beaucoup d'attente. Pour la Trace du Hourra, je te conseillerais plus de le faire en fin d'après-midi (ou peut-être durant les spectacles de l'après-midi).

- Pour Menhir Express, essaye de le faire dans la matinée car après ça se remplit vite.

Bon après, ça se passe toujours pas comme ça mais je sais que le parc a installé des panneaux avec le temps d'attentes des attractions. N'hésite pas à t'en servir et profite en pour faire une attraction quand son temps d'attente aura bien diminué :mrgreen:

Aussi, au niveau spectacle, tu peux tenter Main Basse sur la Joconde, qui est pas mal du tout.

A cette liste je rajouterais quand même le Défi de César, qui est une bien sympathique mad house :mrgreen:
Et Menhir express, c'est pas "si le temps te le permets", c'est impératif :evil:
C'est vrai que l'attente est souvent très longue, mais ce machin est sans hésitation le meilleur water ride que j'ai jamais fait.
 
TDZ à  une single rider dans le prolongement de la file d'attente qui longe le lift ( donc faut que la prolongation soit ouverte )  :wink:
 
De toute façon j'y vais avec mes parents qui malheuresement, n'aime pas les trucs trop violent.
Ducoup , les files single rider vont bien m'être utiles  :mrgreen:
Sinon pour les spectacles, je comptais bien en faire 1 ou 2 mais comme selon carrador, main basse ouvre en début juillet, y'a quoi d'intérresant pour ce mois-ci ?
Mehnir express me semble une super bombe vu vos avis !!!! Je pense que je ferai tout ce que vous m'avez dit d'essayer de faire puisque de toute façon, j'y vais deux jours. Mais personne ne parle de goudu? (en même temps :-D)

Et sinon, j'ai peur qu'il pleuve quand je vais y aller. Mais qu'est il bien de faire quand il pleut dans un parc ?
 
Nan, Goudu est un sujet tabou par ici :-D

Bah, plus sérieusement, si tu comptes vraiment le faire : il est en nette baisse de popularité ces temps-ci, tu devrais pas avoir plus de 20/30 minutes d'attente... A moins bien sûr qu'ils ne lui octroient qu'un seul train, ce qui serait bien leur genre ! Auquel cas, tu peux aller jusqu'à 45mn (1h si vraiment t'es pas un veinard et qu'il y a du monde !)

Menhir express est effectivement une super bombe, mis à part le hangar qui sert de bâtiment à sa première descente, il n'y a aucune faute de goût ! Le canal est tumultueux à souhait, les deux descentes te noient bien comme il faut, la déco est superbe, bref une merveille !

S'il pleut, je ne pense pas qu'il fermeront les grands-huit pour autant, sont pas très gros les bestiaux. Peut être la trace du Hourra... Mais Oz' et TDZ, je pense qu'ils resteront ouverts, à moins d'avoir un ouragan. Alors pour peu que tu sois pas douillet (ça fouette un peu la pluie), fais les quand même s'il pleut !
Menhir express non plus sera pas fermé. Donc bon, mouillé pour mouillé... :roll:
 
Gleap a dit:
On voit que tu n'as pas encore testé Chiapas toi :-D

... Effectivement :-D mais j'y vais cet été, je compte bien me rattraper !
Ceci dit, même si Chiapas aura sans nul doute la palme pour la déco, je doute qu'il égale le flume gaulois en matière d'humidité, aussi bien au niveau des descentes que du canal :wink: Me trompe-je ?
 
Excusez-moi pour le petit dérangement mais en parlant du PA, on peut filmer dans les attractions? (gopro avec harnais au torse...)
Je supprimerais ce message si mon message n'est pas approprié.
 
Toto662 a dit:
je doute qu'il égale le flume gaulois en matière d'humidité, aussi bien au niveau des descentes que du canal :wink: Me trompe-je ?

Niveau humidité, les flumes de Movie Park et Europa Park sont au dessus  :lol:.
 
Aurkawl01 a dit:
Excusez-moi pour le petit dérangement mais en parlant du PA, on peut filmer dans les attractions? (gopro avec harnais au torse...)
Je supprimerais ce message si mon message n'est pas approprié.

Normalement ils sont pas réticents, au pire tu demandes, en 2013 je filmais téléphone à la main dans Goudu et Ozy, je pense pas que ça ait changé, et puis si c'est une gopro ça passera encore mieux  :-P
 
Les heures creuses pour les attractions c'est de 12h a 14h en général , et si tu a peur de finir mouillé de la tête au pied , évite Romus et rapidus xDDD ( on a eu pas mal de problème avec cette attraction ces derniers temps , je sait pas si il a été réglé)
 
Pour te répondre sur les vidéos, j'ai pu y filmer sans problèmes dans toutes les attractions qu je voulais y compris Oziris, Goudu et TDZ.

Ce n'est jamais très calme le PA, toujours pas mal de monde...

Profite dOziris dès le matin si tu peux.

Tu peux faire Goudu pour tester, mais tu verra c'est loin d'être top xD Ca va baffer^^