Alone in Phantasialand (6/05/08)

...suite

Cette fois, ça y est les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer. Il est à peine 14h et le premier rang de Black Mamba nous appelle. Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est mon premier inverted et autant vous dire que j'attends beaucoup de ce tour au premier rang. Pour info, ma copine ne m'a pas suivi, pas encore tout à fait remise de ses émotions du matin.
Bilan: dé-ment!
Il est clair que les inverted ne montrent leur réel potentiel qu'à la seule et unique condition de les rider sans avoir la vue obstruée par d'autres wagons. Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il n'y avait personne à cette heure là et que j'ai pu faire deux tours de suite au premier rang et un troisième en milieu de train. Black Mamba, je t'aime! :lol:

                                         
phantasialand089vk9.jpg

                                         Au passage, petite photo montrant l'avancée des travaux de l'hotel Matamba


Ensuite, nous nous sommes dirigés à nouveau vers Wuze Town afin de faire (et refaire) les Winja's vu que je n'avais fait que Fear le matin (et en plus tout seul). Cette fois, pas de déception, c'est vraiment fun! Et contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai tendance à préférer les Bunny Hops de force que la partie dark ride et le fer à cheval de fear (même si la first drop de ce dernier est meilleure).

                                         
phantasialand050zp5.jpg

                            En sortant des Winja's, il nous restait encore une attraction incontournable à faire: Mystery Castle

                                         
phantasialand082gi0.jpg

                                          Attention, c'est l'heure de pointe! Ah bah non, c'est toujours aussi vide...

Arrivés aux portes du chateau mystérieux, nous parcourons la longue file d'attente déserte pour arriver directement sur les sièges de la tour. La théma est très belle et le programme très fun et planant même si dépourvu de grosses sensations (en même temps mon seul point de comparaison est l'énorme hurrakan kondor de Port Aventura qui ne boxe pas dans la même catégorie). Ma copine a adoré.

Il est maintenant 15h30 et nous avons fait le tour complet du parc (hormis les 2 flumes pour lesquels nous étions moyennement motivés vu la douche prise dans river Quest), il est donc temps de se diriger calmement vers la sortie non sans s'être désaltéré et ridé une paire de fois Colorado Adventure et Black Mamba. Finalement, nous quitterons le parc vers 17h.

Le bilan de la journée fut excellent!

Les + : parc désert, je vous recommande vivement cette période de l'année
          parc propre ( mais bon faut voir en plein été)
          4 très bons coasters (temple of the night hawk, c'est juste pour le +1)
          très belle thématisation dans l'ensemble
          restaurants proposant de la bonne bouffe très abordable (ça change des snacks dégueu des parcs français)
          les attractions dans leur globalité ( river quest, mystery castle...)
          le prix : 19.5 avec les e-tickets!

Les -   la théma est superbe mais ça manque un peu de verdure
          le parc étant très concentré et les allées plutôt étroites, les grosses journées d'été doivent devenir infernales

Pour finir, un petit classement des coasters:

1 Black Mamba: 9/10 somptueux, intense tout du long, layout d'enfer, le même en france svp...

2 Colorado Adventure : 8/10 mon coup de coeur de la journée car je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir dans un mine train. 
         
3 Winja's Force : 7.5/10 Fun, fun, fun

4 Winja's Fear: 7/10 Fun aussi mais je préfère les bunny hops de son frangin à son fer à cheval.

5 Temple of the Night Hawk 5/10 Je reste indulgent et je lui mets la moyenne car on peut le considérer comme le kiddie du parc. Zéro sensation mais pas de vilaines secousses comme dans certains Vekoma et idéal pour se mettre en jambe le matin.

Vivement le Fall Meeting pour retourner dans ce magnifique parc auquel il ne manque plus qu'un gros wooden ou un bon gros megacoaster pour être parfait.



Voilà, ce trip report est enfin terminé, lâchez vos commentaires!
 
Ton TR est excellent. Ca me fait d'autant plus envie que j'avais pour projet d'aller a Phanta vers les memes dates que toi, finalement, ce sera pour septembre ou après ... j'espere que j'aurais autant de chance que toi.

Sinon bien d'accord avec toi pour les inverted, ils sont a faire au moins une fois au premier rang pour la vue. Mais niveau sensations, c'est plus fort entre le milieu et les derniers rangs.
 
Vraiment super ton trip report, je suis impatient de tester Black mamba. Personnellement je préfère les rangs à l'arrière des inverted B&M pour l'intensité mais j'ai aussi apprécié de faire Nemesis au premier rang pour la vue et je crois que cela sera le cas avec celui ci.
 
flex a dit:
Ton TR est excellent. Ca me fait d'autant plus envie que j'avais pour projet d'aller a Phanta vers les memes dates que toi, finalement, ce sera pour septembre ou après ... j'espere que j'aurais autant de chance que toi.

Sinon bien d'accord avec toi pour les inverted, ils sont a faire au moins une fois au premier rang pour la vue. Mais niveau sensations, c'est plus fort entre le milieu et les derniers rangs.

La vue au premier rang participe aux sensations je trouve. Surtout sur Black Mamba dont la théma est à tomber et dont les séquences en rase motte sont légion. Aucun autre rang ne procure autant de sensations sur cet Inverted.
 
Très bon trip avec de belles petites photos !  :mrgreen:

Je suis extrêmement déçu car je devais aller à Phantasialand cet été, mais ça a été annulé, donc je loupe le premier B&M que j'aurais pu et dû faire !  :cry:
 
Coastafari a dit:
La vue au premier rang participe aux sensations je trouve. Surtout sur Black Mamba dont la théma est à tomber et dont les séquences en rase motte sont légion. Aucun autre rang ne procure autant de sensations sur cet Inverted.

Oui sur celui là comme sur Nemesis (ceux qui ont une grande interaction avec le décor) le premier rang reste un incontournable. Mais pour les sensations je parlais niveau G positifs, y'en a quand même plus vers l'arrière je trouve, pas toi?

EDIT : je vois que pmlondon pense comme moi
 
flex a dit:
Oui sur celui là comme sur Nemesis (ceux qui ont une grande interaction avec le décor) le premier rang reste un incontournable. Mais pour les sensations je parlais niveau G positifs, y'en a quand même plus vers l'arrière je trouve, pas toi?

EDIT : je vois que pmlondon pense comme moi

Sur Black Mamba, y a vraiment que la first drop et le premier loop où les G positifs sont plus importants dans les derniers rangs. Après c'est que du bonheur quelque soit le rang choisi. La vitesse est constante jusqu'aux freins de fin de parcours. Il me tarde de tester d'autres bons Inverted maintenant (Nemesis, Katun :lol:)
 
Pour Black mamba je confirme, il serait mon coaster préféré si j'avais pu le rider à l'avant, parce que le problème de vue est très gênant pour en profiter à fond. Très bon TR je le dis encore^^
 
Le parc est grand en superficie ? Une comparaison avec un autre parc ?

Ah oui, parc très concentré ; bah comme ça, tu prends pas trois heures pour aller d'un ride à un autre, sauf si il y a plein de monde  :rire:

Sinon, très bon TR, il faisait beau, pas trop de monde, bonne journée apparemment  :mrgreen:
 
Le parc n'est pas grand, tout est effectivement concentré, sur le plan quand on veut aller à une attraction ou autre on croit que c'est le bout dut monde, en fait c'est juste à côté :-D.

Ca change des parcs comme EP ou même Alton Towers où on réfléchit à deux fois avant de faire un déplacement, mais c'est vrai que ça fait un peu ... serré :|.
 
C'est vraiment l'un des rares défauts de Phantasialand. La théma est superbe mais ça manque un peu d'espace et de verdure.